Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DaBlob
Dans ce cas vous pouvez vous tourner vers les lignées de beauté, ils sont largement plus supportable comme chien de famille / compagnie.
Le but c'est de faire pas mal d'activité sportive avec aussi, on fait beaucoup de jogging et de sport tous les deux et ma copine a plutôt le chic pour dresser les animaux (elle a changé le comportement de mon jack du tout au tout quand je me suis mis avec elle c'était un bonheur, elle est bien plus douée que moi).

De toute façon on va prendre notre temps j'ai pas envie de précipiter les choses
Ca reste des chiens très sportifs, actifs, et tout à fait adaptés pour faire du sport (un de mes anciens élèves fait du tervueren, même type de tempérament que BBM de beauté, ils font de l'agility en compète, du canicross ...) c'est juste que tu n'auras pas la réactivité et le mordant exarcerbés dont tu n'aurais aucune utilité si tu ne veux pas faire du mordant.
Juste pour répondre par rapport aux BBS je ne peux que plussoyer le fait que ce soient en grande majorité des grosses saucisses des émotions.

La mienne qui avait pourtant des parents ok, a toujours du mal à les gérer. On y travaille beaucoup, ça va vraiment en s'améliorant et bien mieux depuis qu'on a changé d'éducateur canin également.

L'arrivée du petit dernier lui fait extrêmement de bien aussi.

C'est énorme à voir ce chien a 4 mois mais "recadre" direct notre BBS des qu'elle commence à monter niveau émotions. Son rappel est déjà complètement ok en extérieur sous sollicitations et sans visualisation, la marche au pied et en laisse aussi. Il a été récup en au refuge où bosse notre éduc, j'aurai jamais cru qu'il serait si intelligent c'est vraiment chouette.

Allez bonus, une petit photo des deux loustiques :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20180514_222142.jpg
Taille : 1254x940
Poids : 231,0 Ko
ID : 294578   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20180514_222300.jpg
Taille : 1254x940
Poids : 245,4 Ko
ID : 294579  
Mon job c'est vraiment trop l'enfer, je dois acheter deux chiots pour la rentrée, choisir les élevages, les mariages, visiter, choisir les chiots, aller les chercher et les garder à la maison si elles sont dispos avant fin septembre .... tout sauf payer quoi han c'est vraiment trop dur
Salut,
j'ai un probleme de voisinage, je m'explique:
j'ai 2 jack russell (9 et 2 ans), des males pour les 2, mais le plus jeune fait qu'aboyer dés qu'il est dans le jardin (provisoir, d'ici fin juin/debut juillet on demenage chez nous mais le soucis risque de se reproduire), les voisins se sont plaind et je les comprend.
Je cherche un moyen efficace et indolore pour qu'il arrete, les colliers a decharge electrique je suis pas chaud maius si y a que ca pas le choix, j'ai vu des systeme qui fonctionne avec des ultrasons et qui sont "de zone", donc ca ciblerais aussi l'autre et ca me generais pas non plus, mais je sais pas si ca marche vraiment et vu le cout des machins, pas tres tenté d'en acheter un pour que ca marche pas (et je souhaite un truc qui marche sur le long terme).

A terme ils auront 400m² environ pour gambader comme des fou (contre 40/50m² actuellement), seront dehors H24 et toute l'année (je vis dans le sud-ouest, y ura le garage pour eux si ca fait trop froid et on veut pas qu'ils rentrent), contrairement au logement actuel où quand on est pas là ils sont dans le garage.

Je sais qu'ils aboient pour "donner l'alerte", quand quelqu'un passe, quand ce con de chat du voisin se plante devant et bouge pas (je suis sure il les narguent car il sait que la clôture les empêchent de sortir ahahah), mais à écouter la voisine ce matin c'est du non stop nuit et jour (la nuit, on les entend pas pourtant on est la et eux dans le garage). C'est vrai que le petit, quand je le fous dehors il fait que gueuler mais je vais pas le laisser enfermer non plus
Je te proposerai bien de faire appel a un éducateur canin, mais vu que tu vis pas avec tes chiens je suis pas sur que tu ai envie de t’investir personnellement et économiquement la dedans.
c est pas que je vis pas avec eux, c est juste que la journée on est pas présent a cause du boulot, après on veut pas qu'ils rentrent, le vieux lève la patte sur les meubles juste pour montrer qu'il est pas content, le petit lui il me bouffe les jouets des gosses, cherche a rentrer dans la cage des gerbilles, et surtout ils foutent des poils partout
Citation :
Publié par Highglandeur
c est pas que je vis pas avec eux, c est juste que la journée on est pas présent a cause du boulot, après on veut pas qu'ils rentrent, le vieux lève la patte sur les meubles juste pour montrer qu'il est pas content, le petit lui il me bouffe les jouets des gosses, cherche a rentrer dans la cage des gerbilles, et surtout ils foutent des poils partout
Ouai, c'est ça d'avoir un (des) chiens

Tout ça pourrai se corriger par le travail/ l'éducation (bon pour un Jack de 9 ans tu va galéré )
Tes chiens n'ont jamais rien vu d'autre que ton jardin ?
ah si, le plus vieux a vu la plage en plus de l autre , sinon je pars souvent en WE a la montagne et ils s eclatent (je pense meme a prendre le plus jeune pour chasser du petit gibier, il passe partout et saute carrement dans des buissons de ronces car il a vu un lezard lol), quand on part et qu on peut pas les prendre ils vont chez mon pere (600m² de jardin donc sont pas a l etroit)

donc non, ils ont pas juste connu mon jardin

apres, on demenage sous peu, la location d'avant, on avait un jardin comme ici (30/40m²) mais y avait pas de vis a vis alors que la oui. j avais mis des canisses, le petit a tout dechiqueté -_-
Message supprimé par son auteur.
C'est quand même assez étonnant le razorback (le chien à crête du cambodge)
j'ai cherché, pensant l'avoir déjà posté, et puis : je n'ai pas retrouvé, alors désolé si c'est une redite.

En regardant la photo, je suis facilement trompé : sa crête donne l'illusion que sa colonne vertébrale ne va pas bien.
(cela dit, le chien n'a pas l'air dans une santé extra : blessé à l'arrière ?)

Cv8qgX6WgAAcaXk.jpg

Dernière modification par Caniveau Royal ; 23/05/2018 à 22h58.
Post
Mon Falkor a bien grandi, il a doublé son poids entre deux visite chez le véto. On en a fini avec les problèmes de pipi sur le coussin et de pleures. Après il a appris à faire des trous et hier il a mis les crocs sur les télécommandes et les manettes. Saleté.
Par contre il commence à refuser de s'approcher de la voiture. En même temps a chaque voyage il vomit systématiquement et on se rend bien compte qu'il n'est pas bien. On a bon espoirs que ça s'améliore puisque sa mère faisait la même chose jusqu'à ses 6 mois.

La relation chien/chat
1528623701-part-1528031109405.jpg

La ballade du matin :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/7/1528623683-20180610-111935.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/7/1528623691-20180610-110855.jpg

La tête de malheureux au retour :
1528623708-20180610-113547.jpg
Pour la relation chien - chat,
ça me fait penser que hier, en passant devant une librairie, j'ai vu ça....

Comment-magnetiser-son-chat.jpg
Ce que je comprends des photos, c'est que magnétiser le chat revient à le caresser,
alors c'est sur que les démos doivent être réussies.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 10/06/2018 à 23h46.
Hier au championnat de France d'agility on a vu un stand d'une femme qui vendait des aiment pour ça justement, il paraît que ça soulage les articulations, déstresse le chien, et tout plein de truc bien.

Elle a essayer de me vendre un galet à 35€ pour magnétiser l'eau qu'ils boivent.
Yop,

J'envisage depuis un certains temps de prendre un chien, j'ai un membre de ma famille qui a prit un shiba inu il y a 3 ans chez un éleveur et du coup j'envisage de me tourner aussi vers cet éleveur et cette race.
Je connais absolument les conséquences d'un chien (ayant toujours vécu avec plusieurs chiens), donc np.

Seulement j'ai une question auxquelle j'arrive pas à trouver de réponse pour cette race, c'est concernant son adaptabilité. Je déménage à peu près tout les ans et j'aimerai savoir si cela peut être handicapant pour cette race ou bien non ? Est-ce un chien qui supporte bien les voyages ? C'est vraiment la dernière question qui pèse dans la balance avant que j'entreprenne des démarches, du coup je demande ici au cas où quelqu'un pourrait m'éclairer

merci
Les qualités que tu recherches n'ont pas grand chose à voir avec l'inné (donc avec la race) mais plutôt avec l'acquis = un chiot bien socialisé / familiarisé, qui a l'habitude d'un environnement riche et n'a pas peur des stimuli nouveau =>> un élevage où ce boulot est fait sérieusement, et par la suite toi même, à continuer dans ce sens. Et ne pas confondre socialiser un chiot et l'inonder d'un max de stimuli sans discrimination : c'est important que les nouvelles expériences restent positives pour le chiot, sinon ça a l'effet inverse (ça le sensibilise). En respectant donc sa progression, et notamment le deuxième période d'aversion à l'adolescence = le chiot se remet à être facilement impressionné par la nouveauté, donc éviter les expériences potentiellement traumatisantes à ce moment là.
D'autre part, un important facteur de stabilité dans sa vie sera votre relation, la qualité de votre attachement et de votre confiance réciproque - j'aime bien l'analogie du compte en banque, avec les dépôts = tout ce qui est agréable, source de rapprochement = récompenses, câlins s'il aime ça, promenades, jeu, activités, repas, lui laisser le choix ...., et les retraits = tout ce qui est désagréable = soins et manipulations forcées, se faire marcher sur la patte ou bousculer parce qu'il était au mauvais endroit, câlins s'il n'aime pas ça ... les punitions sont évidemment comptées comme "retraits", dans la mesure où elles sont complètement évitables on va les rayer de suite de la liste, ça fera ça de moins. Bref, le but c'est un max de dépôts pour un minimum de retraits. C'est valable pour toi aussi d'ailleurs : si un chiot c'est juste nettoyer les pipis, se battre pour le brosser, les godasses mâchouillées et ça fait chier de le sortir 3 fois par jour autour du pâté de maisons, la relation est mal barrée. Là encore, mêmes principes quelle que soit la race, si c'est plus facile d'établir une relation avec un malinois qu'avec un asiatique, qui en plus sera moins démonstratif, ça reste la même chose.

Donc ouais, je dirais évite juste de déménager quand il sera ado.
J'ai perdu ma Joséphine jeudi...
Je suis encore sous le choc, complètement abasourdie, et je n'arrive pas à réaliser.

Le même stupide accident qu'Arthur il y quelques temps : la dog-sitter l'a pas vu couchée derrière la voiture et lui a roulé dessus.

Chaque geste de la vie quotidienne est tellement lié à elle, sa présence sur mes talons, son regard dans mon dos, ses pattes dans mon ombre. ça fait 3 jours, et je pleure sans pouvoir m'arrêter, je n'arrive pas à y croire.

Elle était mon ombre, ma binôme, mon alter ego à quatre pattes. On devait passer moins de 2h par semaine l'une sans l'autre, on compte encore sur les doigts des 2 mains le nombre de fois où on a été séparées en 5 ans. Je n'ai pas passé un jour sans elle au travail depuis 5 ans. Elle était ma Milou, ma Dagoberte, mon Idéfix, ma partenaire en tout, une partie de moi.
Dans la vie professionnelle comme privée, c'était toujours "mon chien et moi ou aucune des deux".
Elle a été ma compagnonne de route contre vent et marée et jusqu'à l'autre bout du monde. Elle m'a permis de survivre à pas mal d'épreuves où si elle n'avait pas été là pour me pousser à continuer et à me lever le matin, j'aurais clairement sombré.

Elle m'a permis de continuer à avancer chaque jour et supporter les aléas du travail institutionnel, de continuer à exercer malgré l'incongruité des demandes des instances de santé. De m'accrocher à mon métier car l'apport de la médiation animale lui donnait un autre sens, tellement plus évident. Elle était naturellement douée pour travailler et accompagner les personnes en souffrance, elle a eu son diplôme en un rien de temps, sans que j'ai eu besoin de réellement lui apprendre quoi que ce soit. Elle était faite pour ça, elle avait un but dans sa vie, elle aimait son travail, et elle l'a toujours fait avec un sérieux qui laissait admiratif tous ceux qui croisaient sa route. Fabuleux destin pour un chien de la SPA, qui aimait toujours autant recevoir de ses nouvelles et suivre sa carrière...

Et aujourd'hui, elle est partie, d'une manière terriblement stupide, soudaine, inattendue...

J'ai l'impression d'avoir raté quelques battements de coeur, de devoir lutter pour respirer, écrasée par le poids sa perte dans ma poitrine, et de devoir juste réapprendre à vivre, tellement je me sens perdue sans sa présence rassurante à mes côtés. Et je ne sais plus m'arrêter de pleurer...


FB_IMG_1532267754315.jpg

Dernière modification par Madee ; 22/07/2018 à 16h18.
Une ânerie pareille est d'une inconséquence à tomber !

Ça me scie : la dog-sitter, par définition, aurait du dire "Au revoir" au chien, par principe !
Ou alors, je ne sais pas si elle sait quel métier elle fait !
Et par là, voir où il était !

De quoi d'autre elle s'occupait ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/07/2018 à 19h04.
Je suis vraiment désolée pour toi @Madee. On a souvent lu sur J0L ton attachement à Joséphine, difficile de rester indifférent. C'est soudain, j'ai bugué dès la première phrase et relu tant c'est inattendu. C'est un accident vraiment moche et difficile à accepter, je te souhaite bon courage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
...
Je suis bien désolée pour toi Madee ...

Je n'arrive pas à comprendre au même titre que Caniveau comme un accident pareil a pu arriver .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés