[Actu] En novembre, des tests de charge et une bêta pour Magic: The Gathering Arena

Répondre
Partager Rechercher
Les Magic Duels ne permettaient pas de jouer au même format construit que ceux joués IRL en tournoi, à cause de certains points de règles oubliés (impossible de faire un effet à l'upkeep sur Duels à moins d'avoir joué un permanent qui trigger à ce moment là) à cause de l'absence de la plupart des cartes par extension et de la règle de construction des decks (1x par mythic, 2x par rare, 3x par unco et 4x par commune). L'intérêt d'Arena sera de proposer de jouer aux mêmes formats (du moins Standard et Draft) qu'IRL, avec un modèle éco F2P similaire à ce qui se fait sur la plupart des jeux du genre. Bon là la bêta en l'état on est bien loin du compte, j'ai accès et j'y joue qu'à peine.

Heu, les decks préconstruits complexes ? J'ai surtout eu envie de les refaire tellement ils partent dans tous les sens, on dirait presque des decks d'EDH ou Brawl pour l'aspect singleton.
Je vois bien l'intérêt à long terme, mais là le jeu est peu engageant pour le non connaisseur de Magic, en l'état c'est un très mauvais produit de découverte / promotion.
Citation :
Publié par I Juls I
Je vois bien l'intérêt à long terme, mais là le jeu est peu engageant pour le non connaisseur de Magic, en l'état c'est un très mauvais produit de découverte / promotion.
Je pense que ça arrivera pas la suite.

Pour l'instant ils ne testent encore que les mécaniques de base du jeu.
Bon j'ai reçu mon invite ( enfin... ) Donc j'ai pu tester un peu la bête.

Déjà faut qu'il change l'installeur, le truc est immonde avec leur logo en 8-bit tout pixelisé, ça donne pas envie de poursuivre. ( tu te dis "WTF c'est quoi ce jeu". )
Bon c'est surement un truc juste pour la beta.

Le jeu c'est mit direct en fenetré plain écran, mais mal centré, du coup lors de ma première partie je ne pouvais pas voir le score d'attaque / défense de mes créatures en main. J'ai du allez dans les options en pleine partie, c'est gadget mais ça le fait pas.

C'est vraiment pas user friendly au début, le néophite va vraiment avoir du mal à comprendre toutes les phases de jeu.
La première fois que j'ai test le deck vert/noir j'ai même par erreur tué deux de mes créatures.
J'avais le Dino qui peut se sacrifier pour tuer un artefact, un bateau vehicule 2/2 non activé, et un effet en jeu qui donné -2/-2 a toutes les créatures, j'ai tout perdu en activant quelquechose par erreur pendant la phase d'attaque ( le jeu a validé mon action sans même me demandé une confirmation. J'ai juste cliqué sur le dino pour attaquer et le jeu est partie en mode je te détruit ton board lol )
Et pourtant j'ai joué a tous les jeux magic en ligne.

Ah et j'ai mis 5 min a réussir a ajouter une plaine dans un des deck préconstruit. ( bon la c'est surement moi qui ai du faire de la merde mais quand même... ) Le jeu ne me proposé que les terrains spéciaux.

Après ça reste magic donc je suis content ! Mais leur beta donnera clairement pas envie au random fan de HS de rester dessus. ( surtout que c'est du suicide de jouer leurs deck de base )

Si il ajoute le draft je serais aux anges, car bon là c'est hyper léger juste le construit. Sans d'autre mode de jeu il vont dans le mur.

Dernière modification par Free RP ; 07/04/2018 à 11h05.
Effectivement pas facile de reprendre, et les decks pré-construits sont vraiment pas top.
L'interface n'est pas hyper intuitive et j'ai aussi dû y réfléchir à 2 fois avant de trouver pour modifier un deck comme dit ci dessus, peu attractif pour qui ne connais pas !
J'ai jamais joué à un magic mais j'ai passer quelques milliers d'heures sur doc/esl. Franchement j'ai aucun soucis avec l'interface, la création de deck, le modèle eco et imo tous les joueurs de tcg "récent" et il y'en a un paquet maintenant vont s'y retrouver quand même assez rapidement. La ou les neurones s'activent vraiment c'est sur l'assimilation des mécaniques de jeux et des cartes.

Avec la richesse de magic et un minimum de copier/coller de ce qui se fait à côté, mode de jeux, social etc... je vois pas comment le jeux peut bider.

Depuis le temps que j'avais envie de découvrir magic là c'est un vrai régal. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/blush.gif
Il manque plus qu'une liste d'amis pour se faire des parties entre Jolien

Sinon des infos sur le patch à venir : https://mtgarena.community.gl/forums/threads/21818

Je note surtout les changements dans l'économie :
- on pourra s'acheter un paquet par jour avec la quête + récompenses de victoire.
- il y a aura toujours les 3 paquets offerts pour 15 victoires sur la semaine.
- en revanche, plus de carte en recompense pour les 30 victoires du jour. Raison : trop de variance (en gros trop de commune/unco/rare/mythic décevantes). Ce système reviendra sous une autre forme. (unco minimum et plus de carte offerte)

Je trouve que ça va dans le bon sens vu que l'on peut gagner 1 paquet par jour. En revanche, pour les joueurs les plus assidus, au-delà de la 4eme victoire, il n'y a vraiment plus rien à gagner.
Citation :
Publié par Persée

Je trouve que ça va dans le bon sens vu que l'on peut gagner 1 paquet par jour. En revanche, pour les joueurs les plus assidus, au-delà de la 4eme victoire, il n'y a vraiment plus rien à gagner.
Tu gagne pas des golds a chaque parti ? Je me souviens plus.
Citation :
Publié par Seak
Tu gagne pas des golds a chaque parti ? Je me souviens plus.
Avant le patch c'est :
- 200 golds pour la 1ère victoire
- 50 pour les 3 suivantes.
- 1 carte aléatoire pour chaque victoire jusqu'à 30 par jour

Après le patch ce sera :
- 250 g pour la 1ère victoire
- 100 pour les 3 suivantes.
- plus de carte en récompense.
"Any gems purchased with real money during the Closed Beta will be given back to your account after a final wipe at the end of the Closed Beta."

Reste plus qu'a savoir quand a lieu la sortie officielle.
Citation :
Publié par Persée
Avant le patch c'est :
- 200 golds pour la 1ère victoire
- 50 pour les 3 suivantes.
- 1 carte aléatoire pour chaque victoire jusqu'à 30 par jour

Après le patch ce sera :
- 250 g pour la 1ère victoire
- 100 pour les 3 suivantes.
- plus de carte en récompense.
Y'a même pas une connerie genre 10 gold / win ? c'est vraiment moche ca. Parce que la en gros oué, tu fais tes 4 win, t'es quest, et basta...
Les draft ça commence aujourd'hui ? ou c'est que début mai ?

Sinon je viens de voir que c'était uniquement contre IA (pour le moment)? je suis déception

Bon ben je vais allez farm 5k gold histoire de test quand sa sortira. ( je suppose qu'on aura pas de première entrée gratuite... )
Les drafts, c'est le 4 mai.
En revanche, aujourd'hui, il y a un événement en construit : BO1, 500 golds l'entrée et qui se fini au bout de 7 victoires ou 3 défaites.
C'est rentable à partir de 1 victoire si on considère qu'une carte équivaut à 125 golds (1000/8)
Voilà les récompenses :
Citation :
0 Wins: 100 gold and 3 individual Uncommon cards
1 Win: 200 gold and 3 individual Uncommon cards
2 Wins: 300 gold and 3 individual Uncommon cards
3 Wins: 400 gold and 3 individual Uncommon cards
4 Wins: 500 gold, 2 individual Uncommon cards, and 1 individual Rare card
5 Wins: 600 gold, 2 individual Uncommon cards, and 1 individual Rare card
6 Wins: 800 gold, 1 individual Uncommon card, and 2 individual Rare cards
7 Wins: 1,000 gold, 1 individual Uncommon card, and 2 individual Rare cards
Selon les chiffres qu'ils donnent :

On gagne 550 golds par jour avec les daily wins. 3850 golds par semaine.
On gagne 500 ou 750 golds avec la daily quest. 3500 à 5250 golds par semaine. (On peut imaginer que les 750 golds seront réservés au samedi / dimanche )

Donc au minimum on a 7350 golds par semaine pour 28 victoires. Avec un ratio de 50%, faut environ 50 parties.

Avec 10 minutes par partie, faut jouer 8h par semaine, avec un deck hyper aggro, on peut gagner 2h si on concede tôt quand on a pas la bonne main etc.

En comptant les 3 boosters gratos par semaine, on arrive à 10 boosters / semaine.



Ils introduisent aussi deux nouveaux formats : Le quick constructed et le quick draft.

Le quick constructed

Prix: 500 Gold ou 95 Gems
Structure: BO1 sans sideboard
Conditions: jusque 7 victoires ou jusque 3 défaites
Récompenses:

  • 0 victoire: 100 gold et 3 peu commune
  • 1 victoire: 200 gold et 3 peu commune
  • 2 victoires: 300 gold et 3 peu commune
  • 3 victoires: 400 gold et 3 peu commune
  • 4 victoires: 500 gold, 2 peu commune, et 1 rare
  • 5 victoires: 600 gold, 2 peu commune, et 1 rare
  • 6 victoires: 800 gold, 1 peu commune, et 2 rare
  • 7 victoires: 1,000 gold, 1 peu commune, et 2 rare


Le quick draft
Prix: 5,000 Gold ou 750 Gems ou 5$
Structure: BO1 sans sideboard
Conditions: jusque 7 victoires ou jusque 3 défaites
Récompenses:

  • 0 victoire: 50 gems, 1 à 3 boosters, + toutes les cartes
  • 1 victoire: 100 gems, 1 à 3 boosters, + toutes les cartes
  • 2 victoires: 200 gems, 1 à 3 boosters, + toutes les cartes
  • 3 victoires: 300 gems, 1 à 3 boosters, + toutes les cartes
  • 4 victoires: 450 gems, 1 à 3 boosters, + toutes les cartes
  • 5 victoires: 650 gems, 1 à 3 boosters, + toutes les cartes
  • 6 victoires: 850 gems, 1 à 3 boosters, + toutes les cartes
  • 7 victoires: 950 gems, 1 à 3 boosters, + toutes les cartes


Le prix du quick constructed est OK, mais les récompenses sont nazes. 7 victoires pour gagner 3 pauvres cartes et 500 golds de plus, c'est merdique. Ce genre de format est bourré de deck contrôle en règle générale, ça va donner des parties interminable pour une rentabilité plus que médiocre. Donner un ou deux boosters au gagnant aurait rendu le tout bien plus intéressant.


Le prix du quick draft est "raisonnable". 5000 golds pour 3 boosters alors que 1 booster = 1000 golds. On perd 2 boosters directement, mais on en récupère 1 même si on perd 3 fois, donc pourquoi pas. Gagner 3-4 fois en draft est largement accessible.

Les récompenses sont OK, mais ajouter de l'aléatoire dans les boosters est assez dégueulasse. Personnellement je ragerais pas mal si je récupère un seul booster pour 7 victoires. 1 Booster jusque 4 victoires, 2 boosters jusque 6 victories et 3 pour le gagnant est largement plus honnête.

En faisant un mix quick draft / quick constructed on doit pouvoir enchaîner 2 drafts par semaine sans payer.


Mais voila. En l'absence de trade, claquer ses golds dans des drafts est le meilleur moyen pour ne pas remplir sa collection. L'ouverture des 3 boosters en draft ne compte pas non plus dans le vault.

Donc si vous voulez augmenter votre collection, le tout en draftant, faudra claquer des €€€€.
Citation :
Publié par Yssuka
Mais voila. En l'absence de trade, claquer ses golds dans des drafts est le meilleur moyen pour ne pas remplir sa collection. L'ouverture des 3 boosters en draft ne compte pas non plus dans le vault.

Donc si vous voulez augmenter votre collection, le tout en draftant, faudra claquer des €€€€.
J'ai pas compris la, le drafts tu récupère les cartes.
Si tu drafts pour gagner, tu prends généralement pas les rares/mythiques ou seulement celles avec le plus de valeur.

Donc à part faire augmenter ta collection de commune et peu commune qui est limitée à 4 exemplaires (sans trade, donc à termes tu perds une grosse partie des cartes ), tu resteras toujours à la ramasse sur les rares et mythiques.

Et avec le peu de fois où tu vas pouvoir draft gratuitement, les chances de récupérer des grosses rares/mythiques sont faibles, ce qui rend la progression rapide pour les communes et peu communes, mais excessivement long pour les cartes recherchées.

A voir avec les wildcard rare et mythique qui sont là pour ça justement.

Dernière modification par Yssuka ; 26/04/2018 à 15h05.
Je pensais remettre les crampons magic avec Arena moyennant finance, mais là franchement, c'est abusé.
Après le wipe pour la release, on aura donc besoin pour se lancer dans le jeu de taper dans les 7 voire 8 extensions qui formeront le bloc standard, soit entre 1700 et 2000 cartes de disponibles.
Donc autant dire qu'en f2p, bonjour et au-revoir vu le système de reward actuel.

Et pour ceux souhaitant "démarrer" avec une base de communes et unco avec la CB, comptez plusieurs centaines d'euros pour acheter un lot de boosters par extension. C'est super violent. Et quelques mois plus tard sortira le nouveau standard et les 4 premières extensions sortiront aussi du format ...

Je peux comprendre qu'Arena plaira aux passionnés de Magic et habitués à acheter leur boîte tous les 3 mois. Pour les autres, casus et autres ne souhaitant pas balancer 300-400€ d'un coup, j'ai des doutes ...

Bon courage à ceux qui franchiront le pas.
Il y a des deck préconstruits qui sont fournis quand même...

J'ai jouer en F2P sans farmer et j'ai quelques decks qui tiennent la route...

Mais c'est comme tout les CCG du moment si tu veux tout tout de suite, oui va falloir passer à la caisse...

Sinon il y a de fortes chances que le wipe se fasse après la rotation du standard : il n'y aura que 5 extensions dans le format à ce moment là. Ce qui est déjà énorme, hein.

Dernière modification par Persée ; 07/05/2018 à 23h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés