Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par algweln-thorum
Attention, car dans CU, les dvergars ont échappé au grand cataclysme en retournant s'abriter dans une grotte... moralité: il n'est pas toujours bon de sortir de sa grotte, et pas nécessairement le pire que de devoir y retourner.
CF: le lore des Dvergars.
C'est cuit pour DAOC ! Dvegars ou pas
Avec BS au commande, divers serveurs pirates (je me demande toujours l'intérêt de passer des heures et des heures sur du non officiel avec les risques qui en découlent), je pense que ce jeu n'a simplement plus d'avenir même avec du f2p et du p4w.

Je pense que pour une certaine génération de joueurs (de daoc), tout est question de nostalgie malgré tout. L'envie d'appartenir à une communauté et de retrouver des têtes connues (alliés et ennemis) lorsqu'on se connecte en jeu. Espérons que CU nous procure le même plaisir, ou qu'un jeu similaire puisse nous le permettre.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est marrant dès qu'on dit jeu asiatique ça se crispe (et pourtant il y a d'excellents mmorpg asiatiques).
En même temps a part Lineage (et sa suite) on garde pas un souvenir imperissable des Mmo asiatique en europe c'est qu'il y a bien une raison non tu pense pas ?

Citation :
Quand c'est trop long pour pex ça râle, quand c'est trop rapide ça râle toujours.
Ben ca c'est le soucis de tous MMO trouvez le juste equilibre
Le probleme se situe surtout sur leur incapacité à "s' occidentaliser" dans leur PEX. C'est pas compliqué a comprendre on aime pas pexer pour rien (pas de loot=pex de merde), on aime les quetes et on adore quand c'est plus ou moins lisser. En bref tout ce que ne fait pas un MMO asiatique dans son PEX

Citation :
Quand on voit la moyenne de temps passé sur un mmorpg de certains (ou certaines guildes]) qui se barrent au bout de 3-6 mois parce que y'a pas assez de contenu, c'est assez drôle au final.
Autre débat ! La notion de retention de la communauté sur les MMOs actuels n'est même plus dans les priorités des jeux actuels

Citation :
Chacun fait ce qu'il veut, mais le constat est que Bless est depuis maintenant 4 ans un des très rares MMORPG qui va sortir en release en Europe cette année.
Ben franchement quand on voit le destin de ses confrères asiatiques sortie en release en europe dans des années "blanche de MMO" on peut qu'acheter fleur et couronne.
Perso le MMORPG où j'ai pris le plus de plaisir avec ma classe était AION (on y est resté 3 ans et j'y rejoue depuis peu).

Après on aime le pex ou non des mmo asiatiques, perso j'ai bien aimé la difficulté proposée encore une fois sur AION où la notion de groupe était nécessaire pour faire certaines quetes.

Pour Bless, on va y aller pour monter une petite structure histoire de voir ce qu'il a dans le ventre (et puis une release c'est toujours sympa).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Perso le MMORPG où j'ai pris le plus de plaisir avec ma classe était AION (on y est resté 3 ans et j'y rejoue depuis peu).
Ben tu cite le seul jeu qui avait reussi son "occidentalisation" et l'ayant pratiqué ce fut long et dure pour arriver a ca . Après le lissage de la progression du perso etait vraiment nullisime. Je me souviens des pierre de mana a mettre sur ces armures un truc qui fail 6 fois sur 7 mais il avait en effet beaucoup d'autre qualité. Le soucis c'est qu'il s'est fait pourrir par une communauté immature et totalement infame
Il a tres mal été géré dans son modèle eco en Europe en plus, du coup il s'est vautré . C'est un peu comme archeage beaucoup de qualité mais il s'est fait pourrir par une gestion infame
Ca rappele ce qui manque au jeu asiatique


Citation :
Après on aime le pex ou non des mmo asiatiques, perso j'ai bien aimé la difficulté proposée encore une fois sur AION où la notion de groupe était nécessaire pour faire certaines quetes.
Je partage cette opinion sauf que c'etais super limité en plus a des quetes qui franchement était d'une reloutitude suprème
Le problème n'est pas le farm pour pex, c'est le farm pex super chiant des MMOs asiatiques où tu tapes solo des mobs weak par dizaines de milliers ou alors tuer des sacs à pv aux dégâts stupidement disproportionnés ayant 0.1% de loot intéressant.
J'ai dû passer une bonne partie de daoc à pex des mobs mais c'était fun, on était en groupe, on devait gérer les contrôles, les adds, parfois les patrouilles, etc...
Idem j'ai adoré farm les QP dans warhammer, c'était même un des points les plus réussis du jeu d'après moi (il a d'ailleurs été souvent repris par les mmos suivants)

Aion c'est du farm nul et frustrant et c'est là la vraie raison de son échec.
Quitte à s'esclavager autant aller à l'usine, au moins on chope un smic.
Si il y avait eu que le pex...(il y en a que ça ne gêne pas)
Les prises de forteresses a heure fixe! Ça c'est quand même le truc qui m'a le plus dérouté.
Des combats innommable et en plus en 3D ou tu n'affichais que les noms pour que ce soit presque jouable.
Un craft super énervant mais indispensable pour faire son set d'armure.
Le tout au milieux de tas de goldsellers de farm bot et j'en passe...
Non ce n'est pas que le pex qui a tuer ce jeu qui avait pourtant d'autres qualités quand même.
Citation :
Publié par guedgued
si il y avait eu que le pex...(il y en a que ça ne gêne pas)
les prises de forteresses a heure fixe! ça c'est quand même le truc qui m'a le plus dérouté.
Des combats innommable et en plus en 3d ou tu n'affichais que les noms pour que ce soit presque jouable.
Un craft super énervant mais indispensable pour faire son set d'armure.
Le tout au milieux de tas de goldsellers de farm bot et j'en passe...
Non ce n'est pas que le pex qui a tuer ce jeu qui avait pourtant d'autres qualités quand même.
+1
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Perso le MMORPG où j'ai pris le plus de plaisir avec ma classe était AION (on y est resté 3 ans et j'y rejoue depuis peu).

Après on aime le pex ou non des mmo asiatiques, perso j'ai bien aimé la difficulté proposée encore une fois sur AION où la notion de groupe était nécessaire pour faire certaines quetes.

Pour Bless, on va y aller pour monter une petite structure histoire de voir ce qu'il a dans le ventre (et puis une release c'est toujours sympa).
Mouais pour aion les quetes dites épiques tu en as sur la plupart des MMos, sur aion c'était pas différent de mon souvenir, il n'y avait rien de difficile juste du farm no brain avec son lot de bot et de vendeur de gold. Pour mon souvenir le PVP ne m'as absolument pas laissé des souvenirs de ouf la ou les mecs refusaient le combat s'ils n'étaient pas sur de win sinon ct perte pour eux par contre leur soluce pour éviter de lag vendait du rêve (enlever l'affichage des persos) pour un jeu ou y avait une partie de rvr. suis pas sur que si on nous vendait ca sur CU il y aurait beaucoup de backers haha
Les rodeurs/assa spé fuite qui venais chasser les unstuff en pexing
Les mages spé ED4000 qui allez OS les mecs ledge en pexing abysse
Les spirit spé fear en dredgion
^^ Voui Aion avais quand meme une communauté PVP de merde et la d'ailleur bien payer pour ca
@Agedam
C'est le cas de toutes les communautés pvp faut pas croire... Des que t'as de l'open world et le moyen de grief d'autres gens tu auras toujours des petites bites qui s'attaquent aux faibles sans défense, le fight 0 risques en attirent plus d'un......
Entendons nous bien, je dis pas ça peut arriver à tout le monde de le faire une fois ou deux, un petage de cable le truc rare.
Mais... ceux qui base leur gameplay la dessus on sans nul doute beaucoup de choses à compenser.
Trouver du plaisir dans le malheur des autres est un des maux de notre société.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
@Agedam
C'est le cas de toutes les communautés pvp faut pas croire... Des que t'as de l'open world et le moyen de grief d'autres gens tu auras toujours des petites bites qui s'attaquent aux faibles sans défense, le fight 0 risques en attirent plus d'un......
Entendons nous bien, je dis pas ça peut arriver à tout le monde de le faire une fois ou deux, un petage de cable le truc rare.
Mais... ceux qui base leur gameplay la dessus on sans nul doute beaucoup de choses à compenser.
Trouver du plaisir dans le malheur des autres est un des maux de notre société.
En RvR, je ne vois aucun soucis avec du "greykill" (daoc). C'est un jeu royaume contre royaume, si XP en zone frontière expose à plus de danger, il faut assumer. Et d'un côté, cela créait de l'activité : un plus gros en chassant un autre...
Je suis pas sur qu'il parle du fait de kill un grey qui est en zone dangereuse. Plus le fait de vouloir volontairement chasser des cibles faciles, représentant un intérêt ludique très limité.

Même les jeux RvR restent des jeux, si ton seul but c'est de faire chier des mecs qui ont aucune chance, tu condamnes à terme ton serveur/jeu à l’appauvrissement de sa population.
pour autant, sur CU, tu n'auras pas le choix, pour pex il faudra bien prendre le risque de sortir de la zone safe pour la zone RvR.
cela nécessitera de se montrer attentif à ce qui nous entoure, et changer de spot souvent pour ne pas être farmé. c'est justement cette dose d'anxiogène qui fera monter l'adrénaline.

Dernière modification par algweln-thorum ; 09/04/2018 à 14h31.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Je suis pas sur qu'il parle du fait de kill un grey qui est en zone dangereuse. Plus le fait de vouloir volontairement chasser des cibles faciles, représentant un intérêt ludique très limité.

Même les jeux RvR restent des jeux, si ton seul but c'est de faire chier des mecs qui ont aucune chance, tu condamnes à terme ton serveur/jeu à l’appauvrissement de sa population.
C'est faux.
Tout d'abord car chaque problème à sa solution. Dans le cas de DAOC, c'était faire appel à un gros level pour chasser "l'xp killer" ou de préparer son groupe pour tuer le 50. J'ai à mes souvenirs d'épique combat d'un groupe lvl 35 en zf se faire un lvl 50 bas rang aux arbres d'Ailine (si tu connais le jeu). Donc, encore une fois, le joueur s'habitue et doit s'habituer à son environnement.
Si le joueur souhaite le plus de confort possible, il existe aussi des possibilités mais souvent moins lucratives.

Sur YS, le premier scout 50 Sifli se postait à druim cain pour tuer du petit gris. Mais quel plaisir quand on découvre un jeu de se dire que l'on se trouve dans une zone à risque ou nous devons faire appel à nos alliés pour tuer du vilain.

Autre exemple, à Molvik, le nombre de joueurs se plaignant de se faire rouler dessus par un niveau 39 tout équipé. Lorsque ce mêmes personnes, dès qu'elles sont en groupe roulent sur tout ce qui bouge.

Conclusion : la frustration est vite oubliée lorsqu'on peut se permettre de faire exactement la même chose que celui qui nous domine.
Ouais non, je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis.

Tu cites le comportement que toi tu aurais mais tout le monde ne réagit pas comme ça, et malheureusement si tu veux des gens sur qui taper dans ton jeu, t'es obligé d'accepter de jouer avec un peu tous les types de comportements/réactions. Sinon tu te retrouves à 3 clampins sur une map comme ça arrive a beaucoup de MMO.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Ouais non, je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis.

Tu cites le comportement que toi tu aurais mais tout le monde ne réagit pas comme ça, et malheureusement si tu veux des gens sur qui taper dans ton jeu, t'es obligé d'accepter de jouer avec un peu tous les types de comportements/réactions. Sinon tu te retrouves à 3 clampins sur une map comme ça arrive a beaucoup de MMO.
Alors, si on n'accepte pas les différences : rang, level, skill, équipement, autant direct jouer à un fps...
Citation :
Publié par IDareYou
[exemple factuel]
Conclusion : la frustration est vite oubliée lorsqu'on peut se permettre de faire exactement la même chose que celui qui nous domine.
C'est illusoire de vouloir démonté une généralité avec des exemples factuels pour ensuite arborer en conclusion une généralité. C'est une boucle sans fin..
Citation :
Publié par ZopekTheDude
C'est illusoire de vouloir démonté une généralité avec des exemples factuels pour ensuite arborer en conclusion une généralité. C'est une boucle sans fin..
Merci pour cette grandiose analyse schopenhauerienne ! Très pédant d'ailleurs !
Faut arrêter de trafiquer la réalité les amis car il fallait quand même allé les chercher les petit gris en zone frontalière ... leur spot de pex étant quand même assez éloigné des points de passage habituellement parcouru par les "gros joueurs".

Bref, vous pouvez vous convaincre de ce que vous voulez mais dans les faits, c'était juste un freekill sans challenge.

Allé tuer les HL qui farmaient les ressources je suis d'accord, mais allé poncer les zones bas level c'était juste pour passer sont aigreur sur des gens qui ne pouvaient pas se défendre même en se regroupant.
Ca me rappelle 2 trucs sur daoc :

- pull foireux d'un groupe de mobs en zf avec mon premier perso (alb level 30 par là), sauvé par un groupe hib qui passait par là, ça m'avait étonné !

- pex de mon bogdar dans le laby dans les couloirs de la zone de depart, en espérant être protégé par la masse mid qui se battait dans l'escalier (pas de tp au bind à ce moment là !) contre les zergs alb et hib.
Je laisse le bogdar afk avec pet tank en agressif + les pets healers et je pars bouffer un truc vite fait : en revenant j'avais pris du rang, un ménestrel était venu et s'était fait démonter par mes pets, je n'ai jamais compris comment c'était possible
Citation :
Publié par IDareYou
Merci pour cette grandiose analyse schopenhauerienne ! Très pédant d'ailleurs !
Plus simplement : Taper sur les petits en zone low quand on est grand sous couvert du fait que quand on étais petit des grands nous tapaient dessus c'est d'la merde, putassier et moralement discutable.

Tuer un farmer HL sera normal sur CU avec le drop de ressource ça créera des enjeux rvr. Tuer un grey qui s'avance trop loin sur le champ de bataille est aussi normal c'est potentiellement un spy.


Mais allez famer des grey en zone low c'est le risque de voir ragequit le jeu certaines personnes et clairement non négligeable.
Et le but dans un jeu RvR comme CU c'est clairement pas de se retrouver la seule faction sur la map ou d'avoir une population serveur de 300 joueurs...
Le but de CU c'est de faire du RvR de bâtard avec des combats de masse sur le maximum de front possible au milieu de forteresses badass le tout parsemer d'escarmouche cinglante.


Mais bon c'est pisser dans un violon car se genre de personnalité égocentrique n'en a que faire du bien commun et peut importe si il participe activement à la mort d'un jeu il foncera tel un rapace sur un autre lorsque ses plaisir macabres ne seront plus assouvi.



Je ne sais pas qu'elle est la courbe de progression dans CU mais lors de la release aucun soucis à faire des raids dans les zones low.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés