Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
C’est triste parce que ni l’équipement ni la technologie ne justifient les prix.

Les moteurs sont des trucs normaux (Opel chez Westfield). Le freinage était vraiment pas terrible par rapport à n’importe compact sportive (et c’est pourtant du sportif low-coast)…
Ce genre de caisse en ville, tu meurs. Soit c'est ta deuxième voiture pour le WE soit tu habites en zone dégagée ou à la campagne. La ca doit êtr très sympa l'été, mais c'est un marché spécial, on va dire.
Ah ben clairement nous c'est notre 3ème voiture pour les we

Après si tu cherches le look et les sensations sans avoir des perfs de dingue, l'entrée de gamme est abordable et le 80cv (de mémoire) 3 cylindres Suzuki consomme rien du tout
Salut les mecanos!

Je suis à la recherche d'une voiture pour faire des petits trajets (10 km max par jour).

Vous me conseillez de partir sur une loa un lld ou acheter une occase sur le bon coin (et autres annonceurs entre particuliers?). Ou bien dénicher l'occase en concession au pif.

Tout ce que je demande c est un truc pas chère et fiable... La marque je m'en fous et le modèle doit permettre des petits trajets du quotidien!

J partais sur une 106 occasion avec porte latérale (y a pas grand chose dans cet esprit) avec du bol y aura des attaches isofix. Bref je suis un peu perdu!!
Va voir direct chez Dacia, le Sandero est fait pour toi. et en occaz ca se trouve a presque rien

Loa et lld c'est dla merde en général tu paye plus cher que le prix de la bagnole.

Tout dépend du budget en faite.
Je dirais aussi un truc type Sandero, à la limite pour être tranquille regarde dans les occasions chez Renault, zen général le véhicule est entièrement révisé et généralement avec une garantie de 1 à 3 ans suivant les cas.

J'avais acheté ma Laguna coupé comme ça, ça rassure par rapport à un particulier sur LBC
Des avis sur le Ranger de chez Ford ? J'ai toujours adoré ce véhicule sans pour autant m'y connaître dans le milieu automobile.
Je viens bientôt déménager aux abords d'une grande ville, ça serait un réel kiffe d'en posséder un, surtout que le coffre imposant soit-il me serait d'une grande utilité.
Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par gobelard
Oui Dacia c'est pas mal! C'est pas trop moche le sendero et bien équipé.

Merci pour les orientations et les conseils!
C'est niveau insonorisation que tu sentiras la différence avec une nouvelle Polo par exemple, sinon oui elle est pas mal et en plus tu as l'accoudoir central (indispensable).
Citation :
Publié par S2ClawTiger
Des avis sur le Ranger de chez Ford ? J'ai toujours adoré ce véhicule sans pour autant m'y connaître dans le milieu automobile.
Je viens bientôt déménager aux abords d'une grande ville, ça serait un réel kiffe d'en posséder un, surtout que le coffre imposant soit-il me serait d'une grande utilité.
Qu'en pensez-vous ?
Je connais pas du tout la gamme de prix chez Ford? Pour avoir essayé le RAM d'un pote, c'est plutôt sympatoche (bon faut pas être écolo non plus, cétait le V8 6L de mémoire, mais au moins ça chante !)
Le 5 cylindres turbo diesel a plutôt bonne presse je crois. Aucune idée sur les autres motorisations.

Apparemment c'est un véhicule plutôt polyvalent et compétent et vraiment compétent en tout terrain, après ça reste un pickup, le SMUR (ou le SAMU ?) de Fontainebleau en a acheté pour les interventions, et un chauffeur en a mis un sur le toit, c'est pas vraiment fait pour les virages à haute vitesse.
Citation :
Publié par S2ClawTiger
Des avis sur le Ranger de chez Ford ? J'ai toujours adoré ce véhicule sans pour autant m'y connaître dans le milieu automobile.
Je viens bientôt déménager aux abords d'une grande ville, ça serait un réel kiffe d'en posséder un, surtout que le coffre imposant soit-il me serait d'une grande utilité.
Qu'en pensez-vous ?
que c est de bons pick up, limite les meilleurs

pour les prix ca depend du choix de la cabine (simple, king ou double), de la finition et de la motorisation, puis ensuite si tu vas faire que de la route ou non

apres y a isuzu, les dmax, c est increvable niveau moteur
Citation :
Publié par S2ClawTiger
Des avis sur le Ranger de chez Ford ? J'ai toujours adoré ce véhicule sans pour autant m'y connaître dans le milieu automobile.
Je viens bientôt déménager aux abords d'une grande ville, ça serait un réel kiffe d'en posséder un, surtout que le coffre imposant soit-il me serait d'une grande utilité.
Qu'en pensez-vous ?
C'est cher, c'est lourd et tape cul. L'interieur c'est la fete du plastique pas cher. Tu a vraiment besoin d'un pickup? Tu es souvent mieux loti avec une voiture classique, et une boule pour les rares occasions ou tu as du ciment a transporter ou autre.
Citation :
Publié par Erlum
Le 5 cylindres turbo diesel a plutôt bonne presse je crois. Aucune idée sur les autres motorisations.

Apparemment c'est un véhicule plutôt polyvalent et compétent et vraiment compétent en tout terrain, après ça reste un pickup, le SMUR (ou le SAMU ?) de Fontainebleau en a acheté pour les interventions, et un chauffeur en a mis un sur le toit, c'est pas vraiment fait pour les virages à haute vitesse.
Je sais pas si c'est encore fournie par Volvo d'ailleurs, comme pour la Focus RS(ancienne version en 5 cylindres) les moteurs sont des moteurs volvo.
Citation :
Publié par S2ClawTiger
Des avis sur le Ranger de chez Ford ? J'ai toujours adoré ce véhicule sans pour autant m'y connaître dans le milieu automobile.
Je viens bientôt déménager aux abords d'une grande ville, ça serait un réel kiffe d'en posséder un, surtout que le coffre imposant soit-il me serait d'une grande utilité.
Qu'en pensez-vous ?
C'est pas forcement la bagnole top pour le peri urbain c'est quand même assez encombrant après pour avoir conduit très souvent des Hilux double cabine c'est sympa comme caisse mais comme dit plus haut faut vraiment en avoir l'utilité car c'est quand même assez cheap niveau finition et le comportement routier se rapproche plus du camion que de la berline
Merci pour vos avis, très intéressant. Si je devais choisir un autre SUV, vers quel autre véhicule devrais je me tourner ? Pour un budget ~60k€
Faut que tu en dises plus sur ton usage!
Je roule en pickup toute l'année, un Toyota Hilux 3.0 D4D.
Le truc c'est que je balade souvent mon moteur de bateau ou un stand-up paddle + j'ai terminé ma maison il y a 6 mois mais avant j'ai baladé pas mal de matériaux et je traverse des champs de canne à sucre toutes les semaines.

Conclusion le pickup m'est très utile. Est-ce qu'il le sera pour toi?

Si c'est pour faire de l'autoroute, prend plutôt un BMW X3
Alors pour tout avouer, le ranger me fait de l'œil par rapport au coffre uniquement parce que j'ai une très graaaaaande famille et que c'est toujours une galère pour les bagages. On partirait toujours à plusieurs voitures mais on se casserait moins la tête à jouer à tetris avec les coffres de chacun. Je sais que ça peut paraître con.

Par contre, j'ai pas envie d'avoir un coffre de cet taille si à côté je dois sacrifier le confort à l'intérieur. Surtout pour les enfants à l'arrière.
les derniers ranger, si tu prends les finitions du haut du panier sont pas trop mal
niveau moteur, perso ça serait le 3.2 de 200ch, non négociable pour moi (si possible, avec calandre US ^^)

pour le coffre, soit tu as le couvre tonneau rigide, soit tu pose un hard top (mais ça c est moche a mon goût)
a voir si tu achètes neuf ou occasion aussi

apres chez ford, et avec ton budget, t as le edge, y a 2 motorisations: 180 et 210ch (la finition sport claque bien je trouve)
Citation :
Publié par S2ClawTiger
Alors pour tout avouer, le ranger me fait de l'œil par rapport au coffre uniquement parce que j'ai une très graaaaaande famille et que c'est toujours une galère pour les bagages. On partirait toujours à plusieurs voitures mais on se casserait moins la tête à jouer à tetris avec les coffres de chacun. Je sais que ça peut paraître con.
Volvo XC90.
Citation :
Publié par Epic
Volvo XC90.
Bon choix mais à ce prix (60k€) c'est l'entrée de gamme, il est quand même très bien optionné, mais avec le gazout de 190cv, ça me parait limite vu le pachyderme, après ce n'est que mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés