Bon ben retour concernant la Fiat 500X, que je viens finalement d'acheter.
Niveau finition, je trouve qu'elle se trouve entre le moyen de gamme Français (C4-C5) et le moyen de gamme Allemand. Ca semble solide et après 11.000 km rien ne bouge. Sur mon ancienne C3 de 2012, plein de trucs partaient en couille dés 5.000 km... vibrations, caches déboîtés, etc...
En ce qui concerne la consommation, point qui fait débat sur ce modèle, et après avoir fait environ 1.000 km. Je reste assez content. Certes, ca consomme plus que mes anciennes diesel, mais pour le poids du véhicule, les chevaux sous le capot (140) et la boite auto, ca reste correcte. Je tourne à 7,5L/100 en ayant fait du parcours mixte vallonné et fais quelques belles accélérations.
J'ai donc bien une autonomie de 550/600 km avec un plein, c'est pas génial mais pas la cata non plus.
La suspension est un peu plus dure que mes anciennes C3 et C5, mais bon Citroën est imbattable sur ce point...
La boite auto est juste géniale, souple et réactive.
C'est dingue comme cette voiture peut sembler petite de loin (look 500), puis une fois à côté, on se rends de suite compte de sa hauteur (SUV) et de ses dimensions finalement pas si petites que ca. L'intérieur est plus spacieux que ma C3, et le coffre est pas mal du tout pour un SUV compact.
Par contre, le seul point négatif que je peux lui trouver, mais c'est un peu le cas de toutes les voitures automatiques, c'est la différence de distance/profondeur entre la pédale de frein et celle de l'accélérateur. Soit tu mets ta jambe pour être nickel sur le frein, mais dans ce cas tu touches à peine l'accélérateur, soit tu mets ta jambe pour être nickel sur l'accélérateur, mais dans ce cas tu dois quasi plier ta jambe en deux pour appuyer sur le frein...., j'ai jamais compris pourquoi il y avait une telle différence.
Bref, très content de mon achat. Et en l'achetant à 10.000 km, je me dis qu'elle doit avoir passé ses maladies de jeunesse.
|