[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Oui, ok, ce journal et sa chaîne TV ne passe pas son temps à chier sur le club, notamment depuis le départ de Blanc. Et n'est pas en conflit larvé avec depuis la saison dernière.
Non. Suffit de voir les plateaux sur l'Equipe21 composés d'une majorité de supporters parisiens. Pour le journal, ça fait 15 ans que je l'ai pas ouvert.

Après dans tous les cas, si le PSG est sanctionné et ne joue pas la LDC, ça va faire un peu de buzz sur le moment, mais à moyen et long terme, c'est évident que c'est une perte pour l'Equipe. Ils ont fait all in sur le PSG qatari, suffit d'avoir vu les unes du journal pendant les vacances. Sur MBappe par exemple, c'était indécent, j'en avais presque mal pour les supporters monégasques. Neymar j'en parle même pas.

Dernière modification par Soumettateur ; 12/09/2017 à 07h44.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas comme si ils le faisaient régulièrement parce que L'Equipe c'est un torchon qui cherche à vendre avant de faire de l'informatif.
Chaque supporter verra dans le journal est les mecs qui sont sensé écrire dessus des "anti-" de son club, alors que c'est juste des incompétents. Et comme c'est le seul quotidien sportif en France, ils participent grandement à la pauvreté de la culture sportive en France.
Au point qu'on en arrive à lire "confiance" et "L'Equipe" dans la même phrase en 2017...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est plutôt une bonne publication, avec ses travers bien sûr, mais elle est composée de bons journalistes qui sont des gens honnetes,
Ca explique beaucoup de choses alors...
Citation :
Publié par Meine
mais elle est composée de bons journalistes qui sont des gens honnetes
J'ai du mal à considérer comme honnête un journal qui a profité à fond de l'affaire Benzema, ou encore qui balançait de la merde sur un des joueurs clés de l'edf en plein Euro, et j'en passe...
Je les considérerais plus comme des catins qu'autre chose, si je peux me permettre le terme bien sûr.
Citation :
Publié par Merengue
J'ai du mal à considérer comme honnête un journal qui a profité à fond de l'affaire Benzema, ou encore qui balançait de la merde sur un des joueurs clés de l'edf en plein Euro, et j'en passe...
Je les considérerais plus comme des catins qu'autre chose, si je peux me permettre le terme bien sûr.
Dans le genre honnête et bon journaliste, Menes (ancien de l'Equipe, mais bon pas sur qu'il soit autre chose qu'animateur club med) se pose aussi là. Le mec il passe son temps à raconter n'importe quoi avec aplomb (affaire Aurier par exemple) et à échanger des insultes avec des randoms sur Twitter.

On peut ajouter au passif de l'Equipe, les multiples campagnes de dénigrement, à commencer par celle contre Jacquet avant le mondial 98.
Citation :
Publié par Merengue
J'ai du mal à considérer comme honnête un journal qui a profité à fond de l'affaire Benzema, ou encore qui balançait de la merde sur un des joueurs clés de l'edf en plein Euro, et j'en passe...
Je les considérerais plus comme des catins qu'autre chose, si je peux me permettre le terme bien sûr.
Ce qui démontre une nouvelle fois ta vision parcellaire et biaisée.
Pour avoir un avis, il faudrait une analyse sur l'ensemble de ce qu'ils font, pas un cas particulier que tu tournes en boucle et dont on sait que tu ne supportes pas parce que KB ben tu comprends c'est mon chouchou, je l'adore il joue au Real il est super top player du monde et nul n'arrive à sa cheville.

Bref ton avis devient de fait directement sans intérêt ce qui est ma foi fort triste.
Dès le moment où tu as lu "Benzema" tu as arrêté de lire mon message ?
Non parce qu'au cas où je cite plutôt explicitement d'autres histoires.

La c'est toi qui racontes de la merde pour faire dériver le sujet.
Message supprimé par son auteur.
L'Équipe a un certain nombre de défauts, en particulier concernant le mercato. Cependant, on peut dire la même chose de la Gazetta dello Sport, de Marca, etc. Vendre un quotidien sportif est extrêmement compliqué, ce qui engendre ce genre de dérives. Il y a de bons journaux sportifs, mais ce sont en général des hebdomadaires ou des mensuels, ce qui leur permet de prendre leur temps et de sélectionner leurs sujets.
Qu'un quotidien sportif parle tous les jours de Mbappé et Neymar pendant le mercato c'est normal ... qu'il parle de Benzema pendant "l'affaire" c'est logique aussi.
On a la chance d'avoir le quotidien sportif qui est sans doute le plus impartial des 5 grands championnats.

Et pour revenir au mercato, si tu compares à ce qu'ont fait nos voisins, l'équipe a su rester très propre. Les autres ressemblaient aux blogs putaclicks en annonçant 15 fake transferts par jour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nandof
On a la chance d'avoir le quotidien sportif qui est sans doute le plus impartial des 5 grands championnats.
Pas du tout. Le journal ne soutient pas de club en particulier, je le reconnais volontiers. Il a des journalistes compétents sur les principaux clubs et ne semble pas en favoriser l'un plutôt que l'autre, au contraire des journaux espagnols qui sont pro-catalans ou pro-madrilènes. En revanche, le journal est à 100% chauvin et ce dans tous les sports. L'an passé durant le Tour de France, Bardet a eu droit à trois unes consécutives, sans raison particulière. Paris 2024 a eu droit à une couverture incroyable et je pourrais citer plein d'autres exemples.

Donc L'Équipe est tout sauf impartiale et dans cet histoire, ils défendent un club français contre la grande méchante institution européenne. C'est tout sauf une première.
En gros des français défendent les intérêts des français ou mettent en avant les évènements importants à venir en France... jusque là, ça me semble pas plus déconnant que ce qu'il se passe dans n'importe quel pays.

Après, il est de notoriété publique (en france, du moins) que les relations entre le PSG et l'Equipe sont loin d'etre au beau fixe depuis que le PSG accorde la primeur de ses interviews/reportages à BeinSport.

Que le groupe profite de l'actualité pour gagner de l'argent comme il a pu le faire avec Neymar/MBappé cette année et comme il l'avait fait autour de Pogba l'année dernière, ça parait pas déconnant non plus.

Qu'il relaie des informations dont il n'est pas le créateur me semble aussi dans son rôle, tout comme la nécessaire anonymisation des sources, qui sont l'essence même de leur métier, que ceux qui disent que "selon une source proche du dossier" = "bidon" doivent juste comprendre qu'à partir du moment où une source est connue, l'information se tarit, comme l'a découvert L'Equipe après le départ de Létang du PSG

Quand on voit les déclarations des présidents de l1 qui se sont exprimés au sujet du PSG et du FPF, (Guingamp, StEtienne et Montpellier ) et qui vont tous dans le sens du "PSG respecte les règles et il y a une entente -complot- des puissants établis", qu'on met en parallèle que Caiazzo, le président de StEtienne a siégé pour la première fois cette année à l'ECA et s'était fait écho du front des repris de justesse Barça-Bayern-Juve dans les médias et que de part sa qualité de membre de l'ECA à accès aux réunions informelles, c'est vrai que c'est dur de deviner qui est la source du journaliste qui a sorti les déclarations de Ceferin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Vraiment étonnant pour un journal français qui écrit pour un lectorat français
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : c'est parfaitement normal. Tous les médias nationaux ont un point de vue orienté. C'est juste que dire que L'Équipe est plus objectif que les autres journaux sportifs, c'est faux. Ils ont tous un biais, lié au fait qu'ils cherchent avant tout à vendre leur journal et que pour cela il vaut mieux dire ce que désire entendre la majorité.

Exemple tout bête : L'Équipe a la même ligne concernant le fair-play financier que la majorité des personnes ici ("bouhou, c'est un truc utilisé par les méchants gros clubs utilisé pour punir les gentils nouveaux riches") et défendait avec autant d'ardeur une "DNCG européenne" avant l'arrivée du PSG. C'est parfaitement normal, mais ils ne sont ni plus objectifs ni plus subjectifs que d'autres : ils sont juste pareils, pour les mêmes raisons.
Citation :
Publié par Galatium
L'an passé durant le Tour de France, Bardet a eu droit à trois unes consécutives, sans raison particulière. Paris 2024 a eu droit à une couverture incroyable et je pourrais citer plein d'autres exemples.
Parler des Français et de ce qu'il se passe en France n'est pas du chauvinisme, c'est juste normal. Tu as sans doute remarqué qu'aux infos on parlait plus des inondations en France que de celles en Thaïlande, pourtant elles y sont plus fortes.

Ça n'a en tout cas rien à voir avec la partialité qu'on retrouve dans les journaux étrangers (l'exemple espagnol est le mieux choisi) ou avec le côté putassier des papiers britanniques.
Non mais vous laissez pas embarquer dans des débats débiles, il est totalement acquis que L'Équipe, malgré tous ses défauts, est totalement sur un autre plan de qualité que les Marca & co, ils boxent pas dans la même catégorie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés