[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Allez un petit retour par ici, ou j'en suis :
en janvier 2018 je feterais mes 5 ans de vape!
jamais refumé de clopes depuis, c'est epatant.
en matos cette année la claque pour moi c'est l'ato
Ammit 25 de geek vape : super saveur et bon cloud,
facile a coiler, que du bon. Avec une petite box passe
partout, la Tarot Nano de Vaporesso.
En liquid, c'est le retour du Prime 15 de Halo en DIY!
c'etais mon premier liquide pour arreter de fumer a l'epoque,
un vrai plaisir de le retrouver.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Yo !

J'ai réussi l'exploit de niquer mon mod (Subzero Innovation, j'ai défoncé les pas de vis du dripper/top cap ainsi que celui du switch, une sale chute a totalement déformé les deux et bien entamé les dents...) et du coup j'en cherche un nouveau... Ou pas.

En fait j'hésite entre reprendre le même, Rig v2 ou 3 ou Petri Lite, evidemment j'ai pas la possibilité de test ceux que je vise...

Idéalement je cherche toujours un mod hybride mais c'est pas une obligation. L'obligation, c'est un truc qui tape fort ! Actuellement je suis à 0.22Ohm en double parallel coil et ça bronche pas, je compte pas descendre encore mais je compte pas monter non plus.

Si vous avez mieux à proposer dans la même tranche de prix (150-200€ max) je prend aussi !

Merci d'avance !
Citation :
Publié par kenshiro80
avid lifle able juste terrible sinon pourge et broadside, deformé le sub ? un cc ou accus emballé ? car 0.2 ohm reste correcte

Ha j'ai raté les 5sec de discussion mech mods de l'année

Le nouveau SOI est très bof. Pas mécontent du miens mais pas ouf. Pour les rigs, j'aime mon v2 et mon V3. Le v2 étant intéressant vue qu'ils sont en fin de série et donc pas chère sur le site off. Mais in fine les rigs montre tout leur potentiel quand t'utilises un ato avec leur connexion maison. Le decendant est donc plutôt intéressant même si il à quelque defaut pour un mod aussi chère.
La meilleurs réponse qualité (au même niveau que les autres) prix reste le broadside. Conception tip top, bien sécurisé et pas chère. Faut juste savoir qu'il ne traite pas le mod donc il patine très très vite. Attention, ca reste du 24mm donc si t'as du rebel ou autres RDA en 25, je dirais bien le decendant de chez VAMP.
Citation :
Publié par Araiky
Reçu la bête, assez content de mon achat; la box est vraiment pas complexe et le clearo très pratique niveau remplissage une fois qu'on a compris qu'il faut fermé le air flow pour éviter les fuites aux remplissages...

L'ensemble est assez lourd et cela consomme niveau jus mais les nuages de vape sont énormes...

J'avais une petite question par contre, faut'il re-remplir une fois le coton atteins ou on peut continuer à vaper en dessous (voir la pièce jointe pour mieux comprendre ma question, le trait jaune correspond à l'endroit où je remplis mais c'est très vite atteins,25 puffs là..)

Merci
Tu peux continuer jusqu'au fond, mais perso je fais tourner le liquide entre les puffs pour que les fentes restent humides.
Citation :
Publié par looktaar
Allez un petit retour par ici, ou j'en suis :
en janvier 2018 je feterais mes 5 ans de vape!
jamais refumé de clopes depuis, c'est epatant.
en matos cette année la claque pour moi c'est l'ato
Ammit 25 de geek vape : super saveur et bon cloud,
facile a coiler, que du bon. Avec une petite box passe
partout, la Tarot Nano de Vaporesso.
En liquid, c'est le retour du Prime 15 de Halo en DIY!
c'etais mon premier liquide pour arreter de fumer a l'epoque,
un vrai plaisir de le retrouver.
Félicitation ! Moi j'arrive à mes 4 ans sans aucune rechute également !
Je tient a te féliciter car quand je sort ça dans mon entourage j'ai juste une vieille réflexion du genre: "oui mais tu vapotes..".
C'est fou comment il ne se rendent pas compte.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour amis vapoteurs.

J'ai 2 questions, ne suivant plus du tout l'actualité des cigarettes électroniques.

- Avec un collègue, on passe au DIY pour nos liquides. Je passe donc d'une base PG/GV de 75/25 à 50/50. On m'a dit que cela pouvait encrasser la cigarette. C'est vrai? Comment on y remédie, un rinçage récurrent?

- Après 2 ans de bons et loyaux services, mon Aero tank donne des signes de fatigue. J'envisage de me prendre un TopTank mini. Il a l'air bien noté. Vous avez une contre indication ? Est-ce que ça va bouleverser ma vape?
Coucou Atis,

Je ne pourrai répondre qu' a ta première question, personnellement et avec ma petite expérience de vapoteur en DIY, je ne fais que du 50/50 et je n'ai pas de soucis particulier niveau encrassement, je trouve le liquide assez fluide quand même...

Après j'ai des résistances qui dure une semaine ou un mois mais je ne pense pas que cela viennent du 50/50, c'est plutôt au petit bonheur la chance
Merci Araiky pour la réponse. Par curiosité, tu nettoies ton atomiseur souvent?

Je suis en train de réfléchir à tout ce que je dois prendre pour passer sur ces nouveaux modèles. Je découvre les box mods, les accus, etc. Ca a changé en à peine 2-3 ans la vache !
Je vous joint la liste. Je suis un peu perdu, donc si vous voyez quelque chose qui manque ou en trop, je vous remercie d'avance
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ecig.PNG
Taille : 1088x744
Poids : 152,8 Ko
ID : 289237  
J'ai changé dernièrement mon setup par un pack istick pico 25 + Ello et j'en suis trés content, les clearo kanger j'ai arrêter car ça fuit tout le temps par l'air flow.

le clearo Ello livré avec le pack ma fait redécouvrir les saveurs de mes liquides c'est complètement dingue par contre sa suce sévère à 50W ta un pyrex founit pour passer en 4ml, le système de remplissage est super bien pensé et permet de pas en mettre partout.

Faut êtres habituer au tirage direct, mais au niveau des saveur c'est juste hallucinant.

En diy la série ultimate sont super bon le Oni (citron/agrume) et le leviathan (fraise) sont devenue mes all day.
Citation :
Publié par Atis
Merci Araiky pour la réponse. Par curiosité, tu nettoies ton atomiseur souvent?

Je suis en train de réfléchir à tout ce que je dois prendre pour passer sur ces nouveaux modèles. Je découvre les box mods, les accus, etc. Ca a changé en à peine 2-3 ans la vache !
Je vous joint la liste. Je suis un peu perdu, donc si vous voyez quelque chose qui manque ou en trop, je vous remercie d'avance
Fasttech c'est quand meme 'achement moins cher, si t'es pas pressé. :V

Pour les clearo Kanger, en général quand ça fuit, c'est que la résistance commence a tirer la gueule.
Dans cette gamme de prix j'ai a peu prêt tout tester et au final je reviens toujours au Toptank. Il est pas cher, le rendu est pas mal, les résistances sont pas chères et trouvables partout, et il est suffisamment solide pour résister a 3 box.

Dernière modification par Guu ; 10/11/2017 à 16h43.
Perso je ne vape pas pour arrêter de fumer mais pour fumer différemment. Moins d'odeurs, plus de goûts différents, plus de tabac au fond des poches... D'ailleurs je ne me refuse pas une clope en soirée alors je passe mes semaine à vaper du 0mg. Du coup pour moi quand on vape même en 0mg, techniquement on fume. On fume plus sain mais on fume. Ce n'est pas péjoratif et agressif mais je pense que les gens de votre entourage qui vous font ce genre de réflexion ne sont pas forcément malveillant et on une vision différente de la votre de l'e-cig.
J'ai un vieux toptank et un nouvelle génération que j'ai acheter l'année dernière, ce dernier n'arrête pas de fuir même avec des résistances neuve et elles sont plus chère que celle du Ello qui niveau saveur sort d'un autres monde.

Après le Ello c'est du tirage direct entre 30 et 60w, alors que le top tank tu peux rester sur du 15w avoir un tirage moins violent et surtout moins consommer en liquide.

d'ailleurs en journée au taff j'utilise toujours mon vieux top tank pour éviter de me trimbaler une fiole de liquide.
Citation :
Publié par Pik
Du coup pour moi quand on vape même en 0mg, techniquement on fume. On fume plus sain mais on fume.
C'est la que tu as faux, et archi-faux même vu que tu utilises le terme "techniquement".
Techniquement, on inhale de la vapeur. On ne fume pas vu qu'il n'y a pas de fumée car dans l'e-cig il n'y a pas combustion.
Pour le reste, amoindrir l'exploit (oui, c'est un exploit) d'avoir arrêté de fumer car on vape, c'est pas très malin, on devrait plutôt féliciter et encourager la personne.
Citation :
Pour le reste, amoindrir l'exploit (oui, c'est un exploit) d'avoir arrêté de fumer car on vape, c'est pas très malin, on devrait plutôt féliciter et encourager la personne.
Pourtant, tout le monde sait que pour arrêter de fumer il faut n'avoir que de la volonté, donc les vapoteurs sont faibles.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, oui, on me l'a sorti IRL celle-ci


Sinon j'ai recraqué, après avoir commandé un Captain Subohm Tank S qui fuit de partout (1ère déception avec du matos venant de fasttech) j'ai jeté mon dévolu sur un Uwell Crown III. J'ai tellement hâte de le recevoir
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est la que tu as faux, et archi-faux même vu que tu utilises le terme "techniquement".
Techniquement, on inhale de la vapeur. On ne fume pas vu qu'il n'y a pas de fumée car dans l'e-cig il n'y a pas combustion.
Pour le reste, amoindrir l'exploit (oui, c'est un exploit) d'avoir arrêté de fumer car on vape, c'est pas très malin, on devrait plutôt féliciter et encourager la personne.
Effectivement ce n'est pas de la fumée. Mais cela me semble un peu hypocrite. Je ne vois pas de raison de féliciter quelqu'un parce qu'il à arrêter les clopes alors qu'il se tape 10ml de 11 mg par jours. Surtout que tu sembles prendre en compte le côté healthy de la vape, mais tu oublies selon moi le gros facteur psychologique, le geste, l'inhalation, l'habitude. Je vape du 0 mg et pourtant je suis un peu dans la détresse quand je me retrouve sans batterie dans une soirée. Ce n'est pas pour être méchant mais quand tu vapes tu n'as rien arrêté du tout selon mon point de vue.

Et pour mon vdd, c'est exactement ce que je pense. Si la vape, les patch, l'hypnose etc... étaient efficaces, tout le monde aurait déjà arrêté. En vrai ce n'est qu'une aide, peut-être 10 20% du boulot. Tout le reste c'est ta volonté.
Pas vraiment d'accord je vape à 0 depuis 4mois et je n'ai jamais était en détresse si j'oublie ma ecig ou si je n'ai plus de batterie.... et encore moins me jeter sur une clope, je ne supporte plus l'odeur..

Et pour moi oui ta arrêter la clope qui est cancérigène par la ecig qui est ???? peu êtres que dans 10ans on choppera la maladie de trop d'eau dans les poumons mais pour le moment ya rien qui indique la dangerosité de la chose à part les merdia ou les lobbying qui veulent que vous claquiez vos 30sentimes en plus par paquet ...

En tout cas depuis que j'ai arrêter cette merde, mes poumons, mon cardio et mon sens du gout ce porte très bien.
Citation :
Publié par Radium
Pas vraiment d'accord je vape à 0 depuis 4mois et je n'ai jamais était en détresse si j'oublie ma ecig ou si je n'ai plus de batterie.... et encore moins me jeter sur une clope, je ne supporte plus l'odeur..

Et pour moi oui ta arrêter la clope qui est cancérigène par la ecig qui est ???? peu êtres que dans 10ans on choppera la maladie de trop d'eau dans les poumons mais pour le moment ya rien qui indique la dangerosité de la chose à part les merdia ou les lobbying qui veulent que vous claquiez vos 30sentimes en plus par paquet ...

En tout cas depuis que j'ai arrêter cette merde, mes poumons, mon cardio et mon sens du gout ce porte très bien.
Les bienfaits sur la santé je ne les remets pas en cause, je ressens aussi ces améliorations, même si oui peut-être que dans 20 ans on sera tous dans une association qui défend les cancéreux de la vape au tribunal, mais bon, on ne peut pas vivre dans la parano.

Encore une fois je parle de dépendance psychologique, la vape c'est un peu le subutex de certains donc j'ai du mal à considérer ça comme un "arrêt". Après chacun voit midi à sa porte, si vous en êtes convaincus, après tout c'est le principal.
Citation :
Publié par Pik
Effectivement ce n'est pas de la fumée. Mais cela me semble un peu hypocrite. Je ne vois pas de raison de féliciter quelqu'un parce qu'il à arrêter les clopes alors qu'il se tape 10ml de 11 mg par jours. Surtout que tu sembles prendre en compte le côté healthy de la vape, mais tu oublies selon moi le gros facteur psychologique, le geste, l'inhalation, l'habitude. Je vape du 0 mg et pourtant je suis un peu dans la détresse quand je me retrouve sans batterie dans une soirée. Ce n'est pas pour être méchant mais quand tu vapes tu n'as rien arrêté du tout selon mon point de vue.

Et pour mon vdd, c'est exactement ce que je pense. Si la vape, les patch, l'hypnose etc... étaient efficaces, tout le monde aurait déjà arrêté. En vrai ce n'est qu'une aide, peut-être 10 20% du boulot. Tout le reste c'est ta volonté.
Donc si tu remplaces la clope par l'utilisation intensive du fidget spinner, tu fumes encore parce que tu as toujours un gros facteur psychologique, une dépendance à un objet dans les mains, l'habitude.

Soyons sérieux, le but de la vape c'est d'imiter la cigarette sans être de la fumée. Il faut dissocier les choses, et comparer les dangers la vape avec ce qui est comparable, à savoir pas la clope. On sait que la vape n'est pas cancérigène. Par contre, on peut comparer la vape avec les dangers de manger une pomme. Parce qu'il y a des traces d'insecticides sur les fruits.

Mais psychologiquement comme tu dis, "les gens" ne savent pas dissocier les deux, car la vape ça ressemble trop à la cigarette. Donc c'est probablement aussi voire plus toxique que la clope, et il faut donc légiférer, réglementer, étudier infiniment plus que n'importe quel autre produit de consommation courante.

Dernière modification par Suho ; 13/11/2017 à 11h48.
Citation :
Publié par Suho
Donc si tu remplaces la clope par l'utilisation intensive du fidget spinner, tu fumes encore parce que tu as toujours un gros facteur psychologique, une dépendance à un objet dans les mains, l'habitude.
Bof peu mieux faire.

Mais comme je l'ai dit juste avant si ça vous convient de penser ça, je n'ai pas la parole divine. J'ai simplement un avis différent qui semble en déranger certains, mais au final ce que je pense ou ce que les gens pensent de votre vape, vous n'êtes pas censé en avoir quelque chose à faire. Je prend du plaisir à vaper mais je me considère toujours comme fumeur en le faisant, et cela n'engage que moi.
Citation :
Publié par Pik
Bof peu mieux faire.

Mais comme je l'ai dit juste avant si ça vous convient de penser ça, je n'ai pas la parole divine. J'ai simplement un avis différent qui semble en déranger certains, mais au final ce que je pense ou ce que les gens pensent de votre vape, vous n'êtes pas censé en avoir quelque chose à faire. Je prend du plaisir à vaper mais je me considère toujours comme fumeur en le faisant, et cela n'engage que moi.
Tout à fait, mais tu exposes ton opinion ici, ce que tu peux tout à fait faire, mais qui est une aberration pour de nombreux vapoteurs, donc c'est normal que l'on te réponde en t'expliquant pourquoi on pense différemment. Mais j'ai pas dit que tu dois changer d'opinion
Citation :
Publié par Suho
Tout à fait, mais tu exposes ton opinion ici, ce que tu peux tout à fait faire, mais qui est une aberration pour de nombreux vapoteurs, donc c'est normal que l'on te réponde en t'expliquant pourquoi on pense différemment. Mais j'ai pas dit que tu dois changer d'opinion
Exact, mais il y a vraiment beaucoup de manières de percevoir la chose.

Exemple 1 : Dans mon cercle de vap tu as le gars qui fumait 2 paquets par jours, qui vape toujours un peu nicotiné mais qui ne sort jamais du bar fumer une clope. Lui il vape pour arrêter de fumer.

Exemple 2 : Tu as ceux qui vapent pour arrêter de fumer, mais qui ont toujours un paquet de clopes en soirée. Ils sont majoritaires.

Exemple 3 : Tu as 2 ou 3 spécimen comme moi qui veulent juste ne pas puer la clope tous les jours et tester des goûts gourmands, qui acceptent la clope offerte en soirée par exemple2 sans se prendre la tête car ils ne vapent pas pour arrêter de fumer mais par envie de vaper.

Perso quand j'ai troqué mes 10-15 roulées/jours pour une e-cig, je n'avais aucune idée de comment ça allait se passé. Je ne me suis pas dis "j'arrête la clope pour la vape". Je me suis dis, je vais essayer ça, et si j'ai envie de revenir à mes roulées je le ferai. Le fait est que la vape m'a vite permis de me rendre compte que la nicotine ne me sert à rien puisque j'ai pu passer a du 0mg en quelques semaines. Mais le jour ou j'ai envie de resortir mon interval je le ferai sans pression.

J'espère que vous comprendrez un peu mieux ma vision des choses et désolé pour ceux que ça choque mais je ne veux manquer de respect à personne.
Citation :
Publié par Pik
Exact, mais il y a vraiment beaucoup de manières de percevoir la chose.

Exemple 1 : Dans mon cercle de vap tu as le gars qui fumait 2 paquets par jours, qui vape toujours un peu nicotiné mais qui ne sort jamais du bar fumer une clope. Lui il vape pour arrêter de fumer.

Exemple 2 : Tu as ceux qui vapent pour arrêter de fumer, mais qui ont toujours un paquet de clopes en soirée. Ils sont majoritaires.

Exemple 3 : Tu as 2 ou 3 spécimen comme moi qui veulent juste ne pas puer la clope tous les jours et tester des goûts gourmands, qui acceptent la clope offerte en soirée par exemple2 sans se prendre la tête car ils ne vapent pas pour arrêter de fumer mais par envie de vaper.

Perso quand j'ai troqué mes 10-15 roulées/jours pour une e-cig, je n'avais aucune idée de comment ça allait se passé. Je ne me suis pas dis "j'arrête la clope pour la vape". Je me suis dis, je vais essayer ça, et si j'ai envie de revenir à mes roulées je le ferai. Le fait est que la vape m'a vite permis de me rendre compte que la nicotine ne me sert à rien puisque j'ai pu passer a du 0mg en quelques semaines. Mais le jour ou j'ai envie de resortir mon interval je le ferai sans pression.

J'espère que vous comprendrez un peu mieux ma vision des choses et désolé pour ceux que ça choque mais je ne veux manquer de respect à personne.
Concernant le côté "majoritaire", personne n'en a aucune idée, c'est difficile à dire. Clairement si quelqu'un vape ET fume, il n'a pas arrêté de fumer on est bien d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés