[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
Pour la Blood Moon, comme ça enregistre les ennemis, le fait que tu les ais tué ou non, la position des items sur la map et le fait que tu les pris ou non, et que ça reset le tout au bout d'un certain temps, celà est certainement lié à la quantité de découverte, de kills et d'items récupérés.
Petite pensée personnelle à ce sujet: la blood moon c'est juste le meilleur système de respawn que j'ai vu dans un jeu à l'heure actuelle. Ça accompli une fonctionalité ultra basique et nécessaire d'une façon extrêmement élégante.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
M'enfin... Vous habitez dans le trou d'balle du monde pour trouver des switch sur un coup de tête?

Bon j'ai pas vraiment cherché après, mais dans les magasins où je passe habituellement c'était commande obligatoire, 0 stock (forcément, quand même les grandes enseignes de centre ville n'en reçoive que 2 exemplaires...)
Nantes, un random Auchan.

J'en suis à 5 sanctuaires, j'avance tranquillou, je m'éclate !

Il y a un truc qui immunise les armes à la durabilité plus tard ou pas ?
Citation :
Publié par Pugz
J'ai l'impression que tout le monde passe à côté de la référence du Mont Satori, c'est d'une évidence pourtant...
Non non tkt.
D'ailleurs j'y suis passé tout à l'heure, et je n'ai pas vu la monture :l
Citation :
Publié par Scofflard
Nantes, un random Auchan.

J'en suis à 5 sanctuaires, j'avance tranquillou, je m'éclate !

Il y a un truc qui immunise les armes à la durabilité plus tard ou pas ?
Nope, seule une arme est incassable mais a un système de charge, et quelques armes uniques sont reforgeables (mais ça vaut pas le coup )
Citation :
Publié par Bbali
Non non tkt.
D'ailleurs j'y suis passé tout à l'heure, et je n'ai pas vu la monture :l
Y a un évènement pour la monture en question
(par passe à côté j'entendais "ne comprend pas")
Citation :
Publié par Scofflard
Il y a un truc qui immunise les armes à la durabilité plus tard ou pas ?
Nope. Mais tu peux augmenter l'espace de stockage, et tu trouves des armes assez correcte très régulièrement. Juste pour rebondir là-dessus, parce que c'est une critique récurrente que je vois sur le jeu: si les armes sont aussi fragiles, c'est pour inciter le joueur à faire autre chose que foncer dans le tas comme un bourrin. Le système de physique du jeu offre tellement de possibilités pour résoudre les combats, ça aurait été con de le passer en second plan si il suffisait de marteler la touche d'attaque pour gagner dans toutes les situations.
Citation :
Publié par Pugz
Y a un évènement pour la monture en question
(par passe à côté j'entendais "ne comprend pas")
C'est quoi cet événement ? Tu pourrais m'en dire un peu plus ?
(J'ai bien compris, mais si tkt on a bien compris, c'est juste que c'est parfaitement évident donc pas besoin de le souligner :] )
Citation :
Publié par Nohisu
Nope. Mais tu peux augmenter l'espace de stockage, et tu trouves des armes assez correcte très régulièrement. Juste pour rebondir là-dessus, parce que c'est une critique récurrente que je vois sur le jeu: si les armes sont aussi fragiles, c'est pour inciter le joueur à faire autre chose que foncer dans le tas comme un bourrin. Le système de physique du jeu offre tellement de possibilités pour résoudre les combats, ça aurait été con de le passer en second plan si il suffisait de marteler la touche d'attaque pour gagner dans toutes les situations.
Que t'as une épée royal ou une hache, dans tout les cas tu va foncer dans le tas.
Si tu veux changer ton gameplay, t'as plusieurs emplacement d'inventaire pour ça....
Citation :
Publié par Bbali
C'est quoi cet événement ? Tu pourrais m'en dire un peu plus ?
(J'ai bien compris, mais si tkt on a bien compris, c'est juste que c'est parfaitement évident donc pas besoin de le souligner :] )
Des fois la nuit y a une aura bleue au dessus du mont qu'on voit de partout donc c'est dur à louper
Et j'ai lu pas mal de gens dire "oh je comprends pas il sert à quoi le truc bleu"
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Petite pensée personnelle à ce sujet: la blood moon c'est juste le meilleur système de respawn que j'ai vu dans un jeu à l'heure actuelle. Ça accompli une fonctionalité ultra basique et nécessaire d'une façon extrêmement élégante.
Carrément, ça s'inscrit parfaitement dans l'univers et ça renforce encore plus la cohérence du jeu.

Finalement après avoir joué aujourd'hui, concernant la Blood Moon (récap + léger spoil de mécaniques) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

  • Se déclenche lors qu'on tue trop facilement les mobs de la zone (et les respawn en leur forme évoluée)
  • Se déclenche lorsqu'il reste trop peu de mobs dans la zone
  • Peut se déclencher aussi de manière arbitraire à n'importe quel moment dans la journée (et pas forcément minuit) et sans signe annonciateur (pas de lune rouge et pas de cendre avant son déclenchement)
  • Réinitialise l'état du monde (les arbres, matériaux, plantes, animaux, les armes/outils dans l'open-world (pas les coffres), etc...) respawnent
  • J'ai l'impression qu'il y a des bonus lorsqu'on fait de la cuisine lors de la nuit menant à la Blood Moon (avant qu'elle se déclenche mais que la lune est rouge)
Battu le vilain

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

18,52% OMFG lel

Franchement, j'ai pas adoré le combat final, je l'ai même trouvé assez moyen, comme la plupart des boss du jeu en fait; le seul adversaire un peu dangereux c'est finalement le Lynel ...! j'espère que le jeu corrigera un peu ce point sur les DLC.

Globalement j'ai adoré les mémoires, j'ai trouvé Zelda intéressante pour une fois n_n"; la bête/donjon PIAF expédiée en 15 minutes montre en main, entre presque aucune quête pour l'atteindre et un donjon minuscule ... Les zones Gerudo et Zora sont vraiment les meilleures points de l'histoire principale.

Le reste vous connaissez, open world incroyable, détails de partout, sensation de liberté totale, des tonnes de choses à faire ....

Le jeu n'est pas parfait, mais il est sacrément bon; on va pouvoir commencer à chercher le 100% ! Et je peux enfin ouvrir le beau bouquin guide officiel que je m'étais pris Il est indécemment énorme
Citation :
Publié par Anthodev
Carrément, ça s'inscrit parfaitement dans l'univers et ça renforce encore plus la cohérence du jeu.

Finalement après avoir joué aujourd'hui, concernant la Blood Moon (récap + léger spoil de mécaniques) :
Ouais enfin j'ai déjà eu 2 BM à 1 minute d'intervalle lol.
Je sais pas si c'est finalement juste du random.
Si tu joues sur switch fais un hard reboot
En 90+ heures sur wii U j'ai jamais eu d'anomalies sur la blood moon, en général je dirais c'est tous les 7 jours à peu près
Foua je sèche complet sur un sanctuaire ça fait bien 45 minutes que je suis dessus (ce jeu...):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celui ou on peux remplir la salle d'eau, avec un laser qui actionne le mécanisme, j'ai compris qu'il fallait mettre le tonneau au dessus du bouton dans la deuxième salle mais pas compris comment y revenir sans remplir la salle à nouveau (et donc le tonneau flotte et le bouton est désactiver)
C'est un sanctuaire entouré de ronce, à côté de l'homme poisson qui donne une quête
Citation :
Publié par RastaShaman
Foua je sèche complet sur un sanctuaire ça fait bien 45 minutes que je suis dessus (ce jeu...):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celui ou on peux remplir la salle d'eau, avec un laser qui actionne le mécanisme, j'ai compris qu'il fallait mettre le tonneau au dessus du bouton dans la deuxième salle mais pas compris comment y revenir sans remplir la salle à nouveau (et donc le tonneau flotte et le bouton est désactiver)
C'est un sanctuaire entouré de ronce, à côté de l'homme poisson qui donne une quête
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si je me souviens bien : laisse une bombe sur le mécanisme et déclenche la quand t'es passé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bombe sur le bouton qui gère l'eau ou alors tu actives le bouton de la porte toi même + stase le temps d'aller passer la porte

J'ai pas réussi à avoir le coffre alternatif par contre dans celui-ci mais au final c'est simple j'y ai pensé après
Ah, celui là je l'ai fait, mais pas comme ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire, j'ai fait faire un 360 au laser, et le temps qu'il active l'évacuation d'eau, j'ai eu le temps de nager jusqu'à l'autre coté.
Bon, j'ai enfin découvert toute la carte, maintenant faut que je fasse la chasse aux sanctuaires et que je farm les lezard/grenouille pour mon stuff.
La dernière grande fée fait bien mal au porte monnaie mine de rien.


J'ai choppé la master sword aussi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et c'est vraiment trop cool qu'ils aient gardé le principe du coup a distance lorsque tout tes coeurs sont au max.


Sinon Pugz, par rapport à ton pourcentage fini, j'ai remarqué qu'il y a masse de quêtes cachées avec des pnj. Même s'ils n'ont pas de "!" sur la tête il peuvent quand même te donner des quêtes, et certains de la donnent qu'à certaines heures. Donc je pense que y a vraiment masse de truc avant d'être à 100%
Citation :
Publié par Pugz
J'ai pas réussi à avoir le coffre alternatif par contre dans celui-ci mais au final c'est simple j'y ai pensé après
yep
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec deux bombe, placée suffisement loin l'une de l'autre (une sur un bloc de glace par exemple) il est très facile à avoir.
Save
Citation :
Publié par Xelus
Que t'as une épée royal ou une hache, dans tout les cas tu va foncer dans le tas.
Si tu veux changer ton gameplay, t'as plusieurs emplacement d'inventaire pour ça....
C'est pas du tout ce que je voulais dire. C'est pas une question de changer d'arme mais d'utiliser autre chose que des armes. En fonction de la situation, tu peux désarmer tes ennemis, utiliser magnesis et stasis, utiliser les éléments, les hauteurs, des barils explosifs, détourner leur attention puis faire des attaques surprises, etc. Toutes ces possibilités deviennent insignifiante au moment où tu es autorisé à te balader en permanence avec une arme surpuissante qui défonce tout le jeu en quelques coups.

A ca je rajouterai les arguments développés dans cette vidéo: avoir des armes qui cassent, ça permet d'en faire des récompenses qui ne sont pas inutiles dès que tu as une arme meilleure sur toi. C'est aussi ce qui permet d'avoir une progression complètement libre dans le jeu, le jeu serait ridiculement simple si tu pouvais désarmer un ennemi dans une zone end-game, voler son arme et la garder pendant tout le reste de l'aventure.

Je comprend parfaitement l'aspect frustrant de ce système pour certains, mais c'est aussi ce qui permet de garder tout le jeu cohérent.
Citation :
Publié par Draker
Sinon Pugz, par rapport à ton pourcentage fini, j'ai remarqué qu'il y a masse de quêtes cachées avec des pnj. Même s'ils n'ont pas de "!" sur la tête il peuvent quand même te donner des quêtes, et certains de la donnent qu'à certaines heures. Donc je pense que y a vraiment masse de truc avant d'être à 100%
Je dois être à 52/76 quêtes annexes finies, il m'en manque quelques unes que j'ai pas trouvées
Sinon les koroks c'est 72% du score total, à 0.08% chacun, donc je vais essayer de viser les 28% de complétion en enlevant ce que représentent les graines
J'ai testé, avoir tous les coffres dans un sanctuaire n'augmente pas le %age de complétion
Par contre si on ouvre un coffre et on le laisse (parce que inventaire plein) ça compte pas le sanctuaire comme complété, il faut vraiment tout vider pour ça (mais vu que ça compte pas osef)
Dites les aventuriers, je cherche à acheter et à upgrade la panoplie que vend le scientifique dans le laboratoire au nord-est, et pour ça il faut des éléments de gardiens (notamment des coeurs énergétiques). Est-ce que vous auriez un spot de farm efficace à suggérer ? Pour l'instant je me contente de refaire les sanctuaires d'épreuve de force quand ils sont reset avec la lune de sang, et les alentours de la tour proche du château, mais il y a peut être plus efficace ?

Autre question : est-ce que les Lynels sont de difficulté (force, pv) variables en fonction de leur couleur ? Lequel est le plus simple à faire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés