[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
Pour l'esclavage avec les noirs c'est plus l'oppresseur qui au bout d'un moment a du prendre conscience qu'il n'était pas supérieur aux esclaves (et a tout ce qui bouge ) que le contraire en faite.
Ca c'est fait dans les 2 sens. Je veux dire par là quand on te rabaisse sans cesse et qu'on te considère comme du bétail, qu'on ne t'éduque pas, tout est fait pour que tu penses que tu es inférieure.

Mais tu as raison, une partie des gens ont fini par voir que cette théorie du noir plus bête que le blanc, c'était une connerie sans non.

Là quelque part les hôtes c'est pareil. T'as des hôtes non éveillé bloqué par leur maître dès qu'il essaye de s'éveiller. Mais tu en as d'autres qui parviennent à s'éveiller malgré ça.
Et dans le même temps tu as des maître qui ne voient dans les hôtes que des machines quand d'autres les considèrent comme leur égal.
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme quelqu'un la déja mentionné plus haut, sa mort est peut-etre aussi l'ultime étape pour atteindre l'immortalité a travers un bot qui va lui ressembler et continuer son travail a sa place.
Oui c'est une bonne symbolique et théorie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime vraiment la tournure sur la fin. Westworld me fait beaucoup penser à Battlestar Galactica pour le coup.
Au final le personnage de Lawrence c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un gros indice pour le timeskip non ? J'ai tiqué au bout d'un moment quand il était à deux endroits différents, et deux trois détails bizarre aussi notamment une bouteille avec son nom, mais j'ai pas fait le rapprochement jusqu'au reveal, en pensant qu'il y aurait une autre raison
Citation :
Publié par Pugz
Au final le personnage de Lawrence c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un gros indice pour le timeskip non ? J'ai tiqué au bout d'un moment quand il était à deux endroits différents, et deux trois détails bizarre aussi notamment une bouteille avec son nom, mais j'ai pas fait le rapprochement jusqu'au reveal, en pensant qu'il y aurait une autre raison
Exact el lazo/lawrence ?
Je l'avais déjà vu a "l'époque" ou la série etait diffusée mais on m'avait balancé des explications farfelues a son sujet (genre il se remet de sa blessure en deux deux ni vu ni connu wtf )
Citation :
Publié par Pugz
Au final le personnage de Lawrence c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un gros indice pour le timeskip non ? J'ai tiqué au bout d'un moment quand il était à deux endroits différents, et deux trois détails bizarre aussi notamment une bouteille avec son nom, mais j'ai pas fait le rapprochement jusqu'au reveal, en pensant qu'il y aurait une autre raison
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que c'est LE truc qui trahissait sans aucun doute le fait que tout ne se passait pas en même temps.
Citation :
Publié par Airman
Exact el lazo/lawrence ?
Je l'avais déjà vu a "l'époque" ou la série etait diffusée mais on m'avait balancé des explications farfelues a son sujet (genre il se remet de sa blessure en deux deux ni vu ni connu wtf )
Justement lawrence est celui qui ma fais douter de la double time line. Car c'est un robot, et ils peuvent les imprimer très rapidement, donc un simple tranchage de gorge et vidage de sang ça doit être peanut a réparer.
Citation :
Publié par Airman
Exact el lazo/lawrence ?
Je l'avais déjà vu a "l'époque" ou la série etait diffusée mais on m'avait balancé des explications farfelues a son sujet (genre il se remet de sa blessure en deux deux ni vu ni connu wtf )
Ben oui, non c'était toujours pas une preuve. Les timelines étant volontairement floues, il pouvait s'être passé 3 jours entre sa mort avec le MiB et son apparition dans l'histoire de William, si les deux avaient été dans le présent.
Tout était fait exprès pour qu'il n'y ait aucune preuve formelle, c'est tout.
Le truc qui m'avait fait tiquer avec Lawrence / El Lazo, c'est surtout que c'est pas vraiment les mêmes persos. Lawrence est présenté comme un criminel un peu random avec une famille dans un petit village pourri (c'est comme ça que je l'ai pris en tout cas). El Lazo, c'est le kingpin badass du coin qui dirige une ville de dégénérés et vit au milieu d'un bordel géant.

Donc oui, étant donné que c'est un robot, on pouvait simplement partir du fait qu'il avait été réparé et relancé au début de sa boucle quand Dolores et Willy lui tombent dessus et que la boucle en question finissait par la pendaison qu'a interrompu papy badass. Ou alors que c'était deux robots différents avec la même tronche. D'un point de vue économique, ça se tient deux pnjs faits avec le même moule, on connait bien ça nous dans les jeux vidéos.

Mais il y avait une dichotomie qui me semblait un peu trop prononcée pour ne pas être suspecte.
Cette logique l'explique très bien (qu'el Lazo a une longue boucle qui finit par son exécution, là où le mib le recup), et c'est sans doute le cas : après tout il a le même nom.

De toute façon ça ne change rien, on l'a le fin mot maintenant.
Mais c'était vraiment pas l'indice le plus clair.
Je ne crois pas que ce perso était là pour "illustrer" les timelines. C'est juste un personnage de l'histoire.

Parce que y avait suffisamment d'éléments lâché pour entrevoir cette possibilité de timeline différente sans que Lawrence / El Lazo soit indispensable à ça. Après faudrait demander aux scénaristes, y a qu'eux pour répondre à cette question
Citation :
Publié par Skade
Le truc qui m'avait fait tiquer avec Lawrence / El Lazo, c'est surtout que c'est pas vraiment les mêmes persos. Lawrence est présenté comme un criminel un peu random avec une famille dans un petit village pourri (c'est comme ça que je l'ai pris en tout cas). El Lazo, c'est le kingpin badass du coin qui dirige une ville de dégénérés et vit au milieu d'un bordel géant.

Donc oui, étant donné que c'est un robot, on pouvait simplement partir du fait qu'il avait été réparé et relancé au début de sa boucle quand Dolores et Willy lui tombent dessus et que la boucle en question finissait par la pendaison qu'a interrompu papy badass. Ou alors que c'était deux robots différents avec la même tronche. D'un point de vue économique, ça se tient deux pnjs faits avec le même moule, on connait bien ça nous dans les jeux vidéos.

Mais il y avait une dichotomie qui me semblait un peu trop prononcée pour ne pas être suspecte.
Si si c'est bien le même perso avec le même rôle depuis 30 ans.
Quand le MIB le promène avec une corde autour du coup et lui bande les yeux, avant d'arriver dans son village Lawrence lui dit "Tu sais qui je suis ?"
Ensuite quand il se font "attraper" par les hommes du Marshall et que l'un d'entre eux dit à son chef : "On a attrapé deux idiots" le Marshall lui répond "Le seul idiot que je vois est devant moi, le mec que tu as attrapé est l'homme le plus recherché dans trois territoires."
De même le Lawrence du présent évoque à plusieurs reprises ses "Amis de Pariah"
Voilà voilà, donc Lawrence MIB = El Lazo de William.
Excellente série , coup de cœur de l'année , et les musiques ça donne une ambiance de dingue
Par contre y a des trucs que j'ai pas trop trop pigé , je regardai assez tard et je piquai un peu de l’œil de temps en temps d’où peut être mes incertitudes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quand Elsie (l'assistante de Bernard ) parvient à localiser la source d’émission du bidule que le robot avait dans le bras , elle lui dit que c'est Thérésa qui est a l'origine de ça.
On apprend qu'elle et charlotte cherchent à faire passer des infos en dehors du park ( pour avoir des sauvegardes blablabla ) , mais pourquoi Ford envoie Bernard tuer Elsie ??

Autre question , dans un épisode il me semble qu'on apprend que certains hôtes ( une poignée ) crée par Arnold ont le "code rêverie" , ce qui permettrai d’élever leur conscience , d’où le final avec Dolores.
Mais tout les autres c'est des nouvelles générations , ils auront jamais ce même éveil , ça restera des hôtes suivant un scénario non ?

Et dernière chose lol , le mec qui se fait attirer dans un piège en pensant avoir localiser Elsie , c’était juste pour le faire sortir du centre de contrôle et organiser ainsi la révolte des robots ?
Citation :
Publié par Thermolaquage
Par contre y a des trucs que j'ai pas trop trop pigé , je regardai assez tard et je piquai un peu de l’œil de temps en temps d’où peut être mes incertitudes.
Hmm, je dirais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 - Ford veut faire souffrir Bernard, ça lui fait un souffrance de plus je dirais.
2 - En effet, mais les anciens semblent aussi pouvoir agir sur les nouveaux, ou leur transmettre leur code, je sais pas.
3 - C'était surtout pour s'en débarrasser vu qu'il posait des questions sur Elsie. D'ailleurs je trouve ça dommage qu'on ne montre pas pourquoi personne ne s'inquiète de sa disparition (même si on peut supposer sans trop se tromper que Ford lui a fait prendre un congé comme pour Elsie...)
Pour les rêveries
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A priori : tous les hôtes ont le même "cerveau", qu'ils soient récents ou non. C'est une partie de ce programme qui a été écrit par Arnold et une autre par Ford.
Ce programme est capable de parvenir à la conscience. Le symptôme déterminant la conscience, c'est avoir un dialogue intérieur (qui est l'expression des pensées et des souvenirs). Les "rêveries" accélèrent ce processus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bernard se déplace depuis un moment parmi les humains, il a accès à une forme d'intelligence/de conscience grâce à l'histoire de son fils mort, cette souffrance qu'on a codé pour lui.

Le meurtre d'Elsie est juste pour prévenir la divulgation d'informations, il est effacé immédiatement de la mémoire de Bernard d'ailleurs. Cela n'a pas été provoqué pour permettre son élévation.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je pense que Elsie n'est pas morte. et que le chef de la sécurité non plus. Ils sont trop laissés en suspends ces deux passages. Ca sent le retour en saison 2.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était pas la fin là? J'aurais cru. Ça laisse largement assez de matériel au téléspectateur pour faire sa conclusion
@Nitneuq avant de partir dans des conclusions "bancales" un 2nd visionnage est parfois préférable (le second visionnage de Westworld est juste énorme tellement tout s'éclaire et s'emboite)
et franchement ne regarde pas cette série en pensant à une saison 2, la saison 1 se suffit à elle meme
on ne sait quasi rien de la saison 2, à part que HBO a signé pour une première diffusion fin 2017 voire mi 2018
ce sont encore Jonathan Nolan et Lisa Joy qui se chargent de l'écriture et je ne sais pas si c'est une fuite mais Ed Harris a dit sur la radio BBC4 le 18 novembre ceci :
“Yeah, you know, as a matter of fact, I was just talking to Jonah Nolan last night, who’s a creator of this thing with his wife Lisa Joy, and yeah, they’re doing another season. They’re going to do ten more episodes, and I will be involved.”
donc the man in black dans la season 2 ou bien
la vérité est ailleurs
Ouai ok, je voulais pas que ça sonne comme des conclusions.
Juste dire que si les scénaristes n'ont pas montré explicitement la mort de certains personnages, c'est pour se laisser la place de les faire revenir en saison 2 s'ils en ressentent le besoin.

Sinon, j'ai déjà maté tous les épisodes 3 fois.
Spoiler mineur, mais bon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La partie avec les samourais, le logo c'est SW, pour quoi ? Parce que South World ça fait pas trop penser aux samourais, Samourais World bof... Des idées ?
Citation :
Publié par Eskaman
Spoiler mineur, mais bon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La partie avec les samourais, le logo c'est SW, pour quoi ? Parce que South World ça fait pas trop penser aux samourais, Samourais World bof... Des idées ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas HBO a enregistré les noms de domaine exploresamuraiworld.com et exploreshogunworld.com ...
Citation :
Publié par ZeBu
@Nitneuq avant de partir dans des conclusions "bancales" un 2nd visionnage est parfois préférable (le second visionnage de Westworld est juste énorme tellement tout s'éclaire et s'emboite)
et franchement ne regarde pas cette série en pensant à une saison 2, la saison 1 se suffit à elle meme
on ne sait quasi rien de la saison 2, à part que HBO a signé pour une première diffusion fin 2017 voire mi 2018
ce sont encore Jonathan Nolan et Lisa Joy qui se chargent de l'écriture et je ne sais pas si c'est une fuite mais Ed Harris a dit sur la radio BBC4 le 18 novembre ceci :
“Yeah, you know, as a matter of fact, I was just talking to Jonah Nolan last night, who’s a creator of this thing with his wife Lisa Joy, and yeah, they’re doing another season. They’re going to do ten more episodes, and I will be involved.”
donc the man in black dans la season 2 ou bien
la vérité est ailleurs
Perso ça me paraît évident vu la scène finale le concernant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il comprend ce qui arrive et ça lui plaît.
De plus les hôtezs quik savent très bien visé lui tire une balle dans le bras.

Comme pour dire "tu voulais qu'on sache se défendre, regardes on sait le faire et tout cela est bien réelle"
Et comme c'est Ford qui a orchestré tout ça, et qu'il connait la position de William sur ce sujet là, la conclusion logique c'est qu'il ne se fait pas tuer au cours de la tuerie.

Pas oublier qu'il est membre du Conseil aussi, et que son intention n'était pas d'éliminer les hôtes. Ils les voulaient plus humain, maintenant le plus logique serait de le voir "protéger" les hôtes d'une destruction totale après la tuerie.
NEED la saison 2, avec ce qu'on voit à la fin de cette saison et mes goûts personnels, je suis plutôt hypé!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SAMOURAI, SAMOURAI, SHOGUN, KATANA
Franchement autant j'ai beaucoup aimé cette série, autant je suis déçue qu'il y ai une saison 2.
Cette fin pour moi était bien pour une fin de série..
Je crains qu'en poursuivant elle perde tout cet attrait :/

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors après y a la solution de facilité : tout recommencer effectivement avec cette fois l'univers Japon médiéval mais bon..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés