[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Ah, tu suis toujours ? Ca avait l'air bien incompréhensible donc j'ai drop assez vite :/
Il faut bien finir sinon je ne pourrais pas le conseiller efficacement
Drifters 6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un peu déçu après avoir été hypé par l'entrée dans la pièces des elfes captives de l'épisode 5 je pensais que toyo allait découper comme un bon gros boucher mais non c'est nobu qui fait le vieux filou :/, par contre j'ai hâte de voir le 7 avec l'arrivé des vilains parias^^


vivement la semaine prochaine
Citation :
Publié par Sargah
J'avais complètement zappé qu'Hibike avait eu droit à une seconde saison ! Je fonce dessus, ainsi que sur vos autres recommandations. Merci beaucoup
Cette saison 2 semble être encore meilleure que la première, un super gros kif, mais personne n'en parle sur JOL

Flip Flappers
est super cool aussi, même si après 5 épisodes on ne sait toujours pas ce que la série veut nous raconter, mais perso je vous la recommande. Elle n'échoue jamais à divertir.
Citation :
Publié par Xylo
Cette saison 2 semble être encore meilleure que la première, un super gros kif, mais personne n'en parle sur JOL
On avait de meilleur gif en S1 c'est pour ça.
On en est à la moitié de cette saison, mais mon coup de coeur est et restera probablement Flip Flappers. Je ne me lasse jamais de la créativité dont cette série fait preuve. Et je ne parle même pas du visuel qui est un vrai régal pour les yeux. Effectivement, on ne sait pas forcément ce que la série veut "raconter", mais dans le cas de Flip Flappers c'est peut-être un point fort, dans la mesure où le spectateur a beaucoup de liberté pour interpréter ce symbolisme omniprésent. Pour le coup je serais très curieux de savoir combien de claviers @Menthane pourrait massacrer pour disserter sur ne serait-ce qu'un épisode de cette série, parce que moi-même ça me dépasse et je ne saurais absolument pas sur quel point commencer

Dans la catégorie des séries originales, j'ai également beaucoup d'affection pour Izetta: The Last Witch. Contrairement à Flip Flappers, cette série-ci nous offre un divertissement qui sait rester simple, mais efficace. J'espère que la série continuera sur cette lancée et deviendra une série sympa que je pourrai recommander de temps à autre.

Il y a bien une troisième série originale qui vaut la peine d'être mentionnée, même si elle a le droit à sa piqûre de rappel toutes les semaines : Yuri!!! on Ice. Les personnages et leurs développements sont assez passionnants à suivre, et l'utilisation fréquente de représentations de patinage artistique pour illustrer leur état est plutôt bien fichu. Après, ouais, y a du fanservice à gogo pour shipper les mecs ensemble, mais avec le recul c'est pas bien différent de toutes ces séries où l'on voit des nanas se tripoter la poitrine dans les onsen

Et, transition oblige, puisque je parle de séries avec filles qui font plus de "skinship" que nécessaire, je vais passer aux adapations et parler parler de Keijo!!!!!!!!. Je partais avec l'a priori d'une énième série fanservice / ecchi et ne m'attendais pas à grand chose (genre p-ê un SekaTsuyo mais moins chiant), et du coup j'en ai eu plein les yeux ! Loin de se satisfaire du genre ecchi, Keijo (insérez vous-même les points d'exclamation, mon clavier fait la grève) a montré une très bonne maîtrise des codes du shônen de sports, et pour l'instant je ne me lasse pas de voir les manières astucieuses (non, vraiment) que les protagonistes utilisent pour surmonter les obstacles. Bref, une excellente surprise.

Bon, après il y a beaucoup de séries qui brillent par tel ou tel aspect, mais je serais pas fichu de toutes leur rendre hommage de façon concise, faudrait que je me sorte les doigts (des poches ofc) et écrive plus régulièrement <__<
pour CITRUS c'est mis : "An anime adaptation of Saburouta's yuri manga Citrus is in the works." ça m etonnerais que ce soit de OVA
http://www.animenewsnetwork.com/news...-works/.108830

et y en a un autre yuri qui sera aussi adapté en anime
NTR: Netsuzou Trap
jamais lu mais ya "ntr" dans le titre donc c'est prometteur pour l avenir
http://www.animenewsnetwork.com/news...n-2017/.108829

ha et ya aussi Fuuka en futur anime mais c'est moins important
Dsl de mon inculture mais... Dans qu'elle ordre vous me conseillé de look les Persona ? Entre les films OAV puis les séries svp.

Sur des sites j'ai vue cette ordre la.

Persona: Trinity Soul
Persona 4 The Animation
Persona 4 The Animation: The Factor of Hope
Persona 3 The Movie
Persona 4 The Golden Animation

ou celui la.

Persona 3 The Movie
Persona 4 The Animation
Persona 4 The Animation: The Factor of Hope
Persona 4 The Golden Animation
Persona: Trinity Soul

Donc je sèche
Ne pas faire trinity soul ?

Sinon au pire tu fais par ordre de sortie et voilà.

Sinon the Factor of Hope c'est oubliable, c'est juste la série en persona 4 en version film. Autant se faire la série et l'OVA No One is Alone.
Le seul impératif, c'est les Persona 4 dans l'ordre (btw, Factor of Hope est du recap, regarde la première série + l'épisode "true end" No One is Alone). Techniquement Trinity Soul se passe après 3, mais si on met de côté un unique personnage qui revient plus âgé dans un rôle mineur, il n'y a à peu près aucun lien.

Pour les films Persona 3, il faudrait voir avec quelqu'un les ayant regardé, mais je crains qu'ils aient des problèmes d'accessibilité pour ceux n'ayant pas fait le jeu.

De façon générale, tous les trucs Persona ne sont à ma connaissance que faiblement liés par quelques points de lore, donc marathonner tous les animes ne va pas spécialement te donner une bonne vue sur cet univers. Faire un ou deux jeux sera peut-être une meilleure porte d'entrée, quoique plus chronophage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés