Gros transfert d'argent vers le Canada

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde !

Je viens de m'installer au Canada et je réfléchis à un moyen de transférer de l'argent depuis la France pour m'acheter une voiture.
Mon problème est évidemment la marge sur le taux de change de la banque canadienne qui va convertir mes euros en dollars.

Je vois deux moyens de pallier à ce problème :
- les services du type xe ou transferwise
- des retraits sans frais à un distributeur + depos à la banque au Canada

La première option semble sure, mais j'ai un gros blocage psychologique à transférer 12000€ à un tiers...
La deuxième prendrait un petit moment (je suis limité à 2000€/semaine, mais sans frais)

La deuxième option vous semble-t-elle viable ? Je ne sais pas si cela poserait un problème de déposer 2500$/semaine en espèces à un guichet de banque au Canada.

Dans tous les cas, merci pour vos lumières
Tu peux faire du transferwise par petits montants ? Il me semble que les frais sont proportionnels donc tu ne perds rien à faire ça.

Perso j'avais fait 300€ comme ça ça s'était très bien passé.
Il faut donc qu'on me les avait offerts pour que je les rende directement donc je m'en foutais un peu si ça se perdait
Citation :
Publié par Eden Paradise
Tu peux faire du transferwise par petits montants ? Il me semble que les frais sont proportionnels donc tu ne perds rien à faire ça.

Perso j'avais fait 300€ comme ça ça s'était très bien passé.
Il faut donc qu'on me les avait offerts pour que je les rende directement donc je m'en foutais un peu si ça se perdait
C'est vrai que ça peut être une solution.

Citation :
Publié par Pugz
Ta banque en France en dit quoi ? Je doute que ça les arrange trop mais bon
En l'occurrence eux s'en fichent, ils font le virement en euros et me prélèvent une petite marge fixe (19€), c'est plutôt la banque canadienne et sa marge sur le taux de change qui me fait peur (entre 1.5% et 2% de ce que vois, ca fait quand même entre 150 et 240€)
Citation :
Moi j'avais demandé un chèque bancaire à ma banque, puis un virement interbancaire.
Est ce que ca change quelque chose aux frais de change ? Le chèque était emis dans quelle devise ?
Thumbs up
Je fais souvent l'inverse et je passe par un courtier en forex a qui je remets un chèque de banque. (universalforex si je me souviens bien). L'avantage c'est que ma banque française reçoit un virement en euro et que je connais au centime prêt combien ils vont recevoir et 0 frais cote France. Aussi pour des transfert de plus de 20K$ j'ai systématiquement des taux de change pref qui sont toujours < à 0.5% du cours.
Je déconseille vraiment le retrait en visa, il n'y a rien de transparent la dedans.

Je suis sur que tu peux trouver ce genre de service dans le sens inverse.

J'ai le virement sur mon compte français 2j après max.
Citation :
Publié par Limace Impie
Je ne pense pas, SEPA veut dire Single Euro Payments Area, donc tout en euro...
Ben tu peux tout simplement faire un virement, selon la banque ca te coûtera pas grand chose.
Citation :
Publié par Limace Impie
Est ce que ca change quelque chose aux frais de change ? Le chèque était emis dans quelle devise ?
Non, tu auras juste des frais liés à un virement hors SEPA (qui dépend de ta banque).
Citation :
Publié par Smqgol
Ben tu peux tout simplement faire un virement, selon la banque ca te coûtera pas grand chose.


Non, tu auras juste des frais liés à un virement hors SEPA (qui dépend de ta banque).
La conversion de devise n'es pas gratuite
Je te conseillerai de comparer les banques des deux cotés pour savoir lesquelles prennent le moins de frais au taux de change.

En France, je peux te dire déjà que c'est la poste (en tout cas j'avais comparé il y a 3 ans pour les states et le canada).

Regarde aussi sur Paypal, car les transferts sont gratuits vers les états-unis.
Donc pour résumé : transfert banque française à compte Paypal gratuit + transfert de paypal à ton compte aux states gratuit. Du coup, c'est peut-être intéressant de regarder si ils ont pas des accords commerciaux avec le canada pour les transferts (ce qui serait logique mais j'en ai aucune idée).
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Citation :
Publié par [0]Draki
La conversion de devise n'es pas gratuite
Bien-sur mais au moins tu as la sécurité du virement et après tu peux regarder quelle banque est la plus intéressante.

Pour ce montant je déconseille fortement l'utilisation de services annexes ou peu clairs

Mieux vaut payer 20€ de taxe et avoir son argent
Citation :
Publié par Limace Impie
Comme mentionné ci-dessus, on parle plutôt de 200 ou 250 euros, ce qui n'est pas négligeable...
Sur l'achat d'une voiture si un peu, surtout avec un risque de perte. Ça s’absorbe en choisissant bien le moment ou tu fais le change.
Citation :
Publié par labarredefer
Bien-sur mais au moins tu as la sécurité du virement et après tu peux regarder quelle banque est la plus intéressante.

Pour ce montant je déconseille fortement l'utilisation de services annexes ou peu clairs

Mieux vaut payer 20€ de taxe et avoir son argent
Ben moi qui fais des transferts de qq 10aine de K$ chaque année, je déconseille fortement de faire ça par une banque. C'est le métier des courtiers la conversion de devises et ils sont bien plus compétitifs que les banques niveau tarif !

J'arrive avec un chèque de banque, il me dit au centime prêt combien j'aurais (dans le devise destination) sur mon compte 48h plus tard, jamais eu de mauvaise surprise, jamais eu de frais etc ... et on peut en mettre plusieurs en concurrence. Au final, j'ai un spread en dessous de 0.5% sur le cours de la devise, je n'ai jamais trouvé ça via des banques.

(Pour info c'est mon conseiller/banquier qui m'a conseillé de faire comme ça...)

Ensuite ça doit dépendre des banques mais moi, j'ai droit à 4 chèques de banque gratoss par an ensuite c'est 7 CAD$/chèque.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sur l'achat d'une voiture si un peu, surtout avec un risque de perte. Ça s’absorbe en choisissant bien le moment ou tu fais le change.
Rien n'est plus incertain que le futur ...
Et même si 250$ ne représente pas grand chose, quelque soit le cours de référence de la devise, ça reste un bon resto avec ma copine. On peut être confortable niveau finance et rester une pince hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés