Les IV dans pokémon GO

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs, je vous vois parler des meilleurs attaques pour chaque pokemon, il y a un site qui classe les attaques? Genre quelles sont les attaques a avoir pour tel pokemon ou un guide des meilleures attaques?
De même, d'un point de vue stats de base pur, vous avez un site qui classe les pokemons? J'me tate a depenser un peu de poussières dans un hypnomade pour aller taper de l'arene un peu...
En attendant je ne comprends pas pourquoi les statistiques Atck, Def, Stamina, sont cachés au final ...
Dans les autres jeux de la licence on a toujours pu voir les carac des pokémons.

S'ils sont intelligents ils l'ajoutent au prochain patch. Ca permettrait de calculer l'IV directement sans avoir à passer par des sites/logiciels tiers.

Dernière modification par Termite Pervers ; 08/08/2016 à 16h33.
Citation :
Publié par Termite Pervers
En attendant je ne comprends pas pourquoi les statistiques Atck, Def, Stamina, sont cachés au final ...
Dans les autres jeux de la licence on a toujours pu voir les carac des pokémons.

S'ils sont intelligents ils l'ajoutent au prochain patch. Ca permettrait de calculer l'IV directement sans avoir à passer par des sites/logiciels tiers.
Apparemment les jeux Pokémon ont des IV depuis des moments. L'IV c'est juste un bonus de 0 à 15 aux stats de base fixes du Pokémon (qui ont été extraites aussi mais sont les mêmes pour chaque Pokémon du même type).

Le problème de PokéAdvisor c'est qu'il va directement se connecter au jeu en tant qu'application tierce, ça leur plait pas. Donc ils travaillent sur du blocage. Qui va sauter dans la semaine.
Citation :
Publié par Arotsu
Mieux vaut que tu t'abstiennes, imo.
Ses IVs sont très intéressants mais avant qu'il ne devienne utilisable en arène, disons CP 1200+, tu risques de dépenser beaucoup de poussières et surtout de vite être à court de bonbons.
Ce dernier point est le plus problématique dans la mesure où, les bonbons Mr Mime n'étant pas communs, tu pourrais te retrouver avec un Pokémon dans lequel tu as investi mais qui pourtant est bloqué à une puissance nettement inférieure à ce que tu trouveras naturellement au niveau 20+, sans possibilité de continuer à l'améliorer. :/
Merci pour ta réponse ! Autre petit question, si je décide ce mettre quelques recharges dedans, de combien augmentera t'il a chaque fois ? Est il possible de le savoir ?
Citation :
Publié par Haikz
J'me tate a depenser un peu de poussières dans un hypnomade pour aller taper de l'arene un peu...
dépense pas ta dust la dedans vraiment cest beaucoup trop dur à avoir , garde la pour de meilleur pokemon
Citation :
Publié par Draky'
J'aime pas trop TheSilphroad. Je suis pas sûr à 100% de l'accuracy de PokéAdvisor, mais c'est celui qui m'a l'air le mieux.

En cas de doute, n'hésites pas à vérifier par un calculateur d'IV plus précis ( voir le lien de Tartichevre en 1ere page je crois )
Pour Pokeadvisor il a était fermé par spécialement parce qu'il demandé des requêtes aux serveurs mais aussi je pense parce qu'il informé justement de l'IV précise sans donner les possibilités possible.
J'ai fait plusieurs test sur 2, 40-100 et il a réussi a m'indiquer qu'il y en avait un a 40% et un autre a 100%, j'ai verifié en utilisant des bonbons et en effet c'etait juste. Le site lisait le code du jeu, c’était certes beaucoup plus rapide, ça créé des économies de bonbons aussi et donc c'est pas 100% Legit.
Citation :
Publié par Tartichevre
Pour Pokeadvisor il a était fermé par spécialement parce qu'il demandé des requêtes aux serveurs mais aussi je pense parce qu'il informé justement de l'IV précise sans donner les possibilités possible.
J'ai fait plusieurs test sur 2, 40-100 et il a réussi a m'indiquer qu'il y en avait un a 40% et un autre a 100%, j'ai verifié en utilisant des bonbons et en effet c'etait juste. Le site lisait le code du jeu, c’était certes beaucoup plus rapide, ça créé des économies de bonbons aussi et donc c'est pas 100% Legit.
PokeAdvisor a pas été fermé. Il est rendu inutilisable par un changement du code du jeu.
Avec un peu de temps ça va être re-craqué.

Dernière modification par Quild ; 08/08/2016 à 23h18.
Citation :
Publié par pesmaxx
Merci pour ta réponse ! Autre petit question, si je décide ce mettre quelques recharges dedans, de combien augmentera t'il a chaque fois ? Est il possible de le savoir ?
C'est possible, ce lien devrait répondre à tes attentes.
A noter que les valeurs indiquées correspondent au gain d'un Pokémon "moyen", elles seront dans la pratique légèrement plus hautes avec de très bons IVs (environ +8% pour un Pokémon ayant des IVs parfaits, il me semble).
Déjà merci Tartichèvre pour le tuto, je me demandais depuis un petit moment ce qu'étaient les IV et je t'ai trouvé très clair.

Ensuite, j'ai creusé un peu pour savoir l'impacte réel des IV sur les stats. Je me suis servi des formules et des tableaux de statistiques de base présents sur Millenium (qqn sait s'ils son fiables?) et je me suis rendu compte que l'apport de ces IV étaient vraiment peu significatifs.

Je ne sais pas du tout si le raisonnement que j'ai fait est bon donc je le poste ici et aimerai avoir vos avis. A priori un dracoloss a pour attaque de base 250. Prenons un Dracolosse lv40 qui a un IV en attaque de 0 (dracolosse 1) et un autre d'IV d'attaque 15 (dracolosse 2). Pour calculer la statistique d'attaque finale, selon millenium il faut faire (att de base + IV) * CP, CP étant un facteur qui pondère en fonction du niveau du pokémon. Il vaut 0,79030001 au niveau 40 selon Millenium.
Si on calcule l'attaque finale de nos deux Dracolosse on a donc : Dracolosse 1 : 265*0.79 = 209.35 Dracolosse 2 : 250*0.79 = 197. EN bref, ça fait une différence d'un peu plus de 5%...

Du coup ma question c'est est-ce que je me suis planté quelque part (ou Millenium s'est planté quelque part) ou est-ce que les IV sont la pour vraiment pousser l'opti au maximum et "faire jolie" ?
Citation :
Publié par Fio'
Bon je comprends rien à theSilphroad pour le calcul des IV.

Genre mon Galopa était noté 93% sur Pokeadvisor.

J'suis censé lire comment le screen pour retrouver le même chiffre ?
d'après le screen ton total d'IV est 11+14 = 25. Tu calcules le rapport sur 45 (qui est l'IV parfait) et tu tombes sur 0.55, soit 55%... J'espère que theSilphroad se trompe pour toi du coup
En faisant ça je trouve deux résultats différents entre les deux site sur mon Golduck. C'est normal ?

theSilphroad et Pokeadvisor

Citation :
Publié par Lahir
Sinon le même pokemon sur deux site différent :
Akwakwak.JPG Golduck.JPG
Citation :
Publié par Lahir
En faisant ça je trouve deux résultats différents entre les deux site sur mon Golduck. C'est normal ?

theSilphroad et Pokeadvisor
Il a possiblement 2 lvl possible avec ce CP, c'est le probleme de ce genre de site qui n'a pas un cerveau humain et qui fonctionne mal car plusieurs possibilitées.

Sinon beaucoup de sites ont déjà remplacés Pokeadvisor et lisent le code de votre compte pour vous donner l'IV sans le calculer, cela peut être considéré comme de la triche (mais pas de communication par Niantic encore), a voir si vous voulez les utiliser je vous en donne quelques-uns, libre a vous de les utiliser ou pas.

http://www.les-reponses.fr/blossoms-...o-manager.html
https://www.pgnexus.gg/
https://www.reddit.com/r/pokemongo/c...iv_calculator/
https://play.google.com/store/apps/d...m.dsht.gostats

Citation :
Publié par Surt tropical
Ensuite, j'ai creusé un peu pour savoir l'impacte réel des IV sur les stats. Je me suis servi des formules et des tableaux de statistiques de base présents sur Millenium (qqn sait s'ils son fiables?) et je me suis rendu compte que l'apport de ces IV étaient vraiment peu significatifs.

Du coup ma question c'est est-ce que je me suis planté quelque part (ou Millenium s'est planté quelque part) ou est-ce que les IV sont la pour vraiment pousser l'opti au maximum et "faire jolie" ?
Il n'y a pas encore de calculs officiels, quoi que ça doit pouvoir ce trouver sur reddit mais l'impact entre un 0/0/0 et un 15/15/15 est entre 20 et 25% je crois bien.
C'est toujours la question de pourquoi tu aime Pokemon, personnellement j'adore me dire j'ai le Pokemon parfait ! C'est une sorte de réussite et c'est pourquoi les Pokemons me plaisent, Pokemon Go encore plus que les autres car il n'y a pas d'action replay capable de modifier l'iv du Pokemon.

Dernière modification par Tartichevre ; 09/08/2016 à 14h55.
Citation :
Publié par Tartichevre


Il n'y a pas encore de calculs officiels, quoi que ça doit pouvoir ce trouver sur reddit mais l'impact entre un 0/0/0 et un 15/15/15 est entre 20 et 25% je crois bien.
C'est toujours la question de pourquoi tu aime Pokemon, personnellement j'adore me dire j'ai le Pokemon parfait ! C'est une sorte de réussite et c'est pourquoi les Pokemons me plaisent, Pokemon Go encore plus que les autres car il n'y a pas d'action replay capable de modifier l'iv du Pokemon.
Ok! Si rien de bien officiel on va se méfier sur les chiffres / formules qu'on trouve à droite à gauche!

Sinon, j'suis bien d'accord avec toi, c'est un peu le but d'avoir un "beau pokémon". Donc avec de bons IV, les bonnes attaques et power up au lvl du dresseur =)
Post
J'ai un affreux doute suite à une discussion avec un autre joueur ce midi. Ce dernier me soutenait mordicus que l'IV etait dans tous les cas plus important que les attaques du pokemon, qu'il etait préférable d'avoir un pokemon perfect iv avec ses "mauvaises" attaques que d'avoir un pokemon 80% IV avec les "bonnes" attaques. Qu'en pensez-vous ?

Autant dans le cas d'un pokemon avec moins de 50% à la limite je peux comprendre autant entre un 100% et 80%, la différence me paraît quand même assez faible.
Ça depend des pokemons et de leurs attaques, déjà il faut savoir que les Pokemons en defense ont un cap d'attaque speed et donc sont meilleurs avec des attaques a haut dps même si l'attaque a une vitesse d'attaque faible, a l'attaque, l'attaque speed n'est pas capé c'est différent.

Alors oui depuis le dernier patch les attaques ont des dps similaires mais il en reste pas moins des écarts énormes sur certains.
L'exemple type de Colossinge ou Mackogneur qui a une attaque spéciale Cross Chop a 37.50 de dps alors que les autres ne dépassent pas les 20.

Les 2 sont alors tout aussi importants.
Perso, je test actuellement IV Calculator for Pokemon Go.

Ca m'a l'air pas trop mal, ça se superpose à l'application (comme Messenger) et on peut renseigner les infos du pokémon en live (avec un joli petit trait qui se déplace sur la barre de CP pour coller parfaitement).
On dirait que les résultats sont plutot bons (même si ça a pas l'air super performant sur les pokémons avec un CP bas) mais ça balance une tranche souvent juste.

Y'en a d'autres utilisent l'appli ?

Pour ceux qui veulent tester : IV Calculator
Citation :
Publié par Peco
J'ai un affreux doute suite à une discussion avec un autre joueur ce midi. Ce dernier me soutenait mordicus que l'IV etait dans tous les cas plus important que les attaques du pokemon, qu'il etait préférable d'avoir un pokemon perfect iv avec ses "mauvaises" attaques que d'avoir un pokemon 80% IV avec les "bonnes" attaques. Qu'en pensez-vous ?

Autant dans le cas d'un pokemon avec moins de 50% à la limite je peux comprendre autant entre un 100% et 80%, la différence me paraît quand même assez faible.
J'ai quand même l'impression qu'il t'a dit du bullshit mais sans certitude.
En tous cas, le fait que lui soit si sur de lui montre qu'il essaye de te boloss ou qu'il est convaincu par un truc qu'il a lu sur internet. On ne sait a priori pas encore à quel point les IV influent sur les stats des pokémons je pense...
Citation :
Publié par Surt tropical
J'ai quand même l'impression qu'il t'a dit du bullshit mais sans certitude.
En tous cas, le fait que lui soit si sur de lui montre qu'il essaye de te boloss ou qu'il est convaincu par un truc qu'il a lu sur internet. On ne sait a priori pas encore à quel point les IV influent sur les stats des pokémons je pense...
8% x 3 globalement entre un 0/0/0 et un 15/15/15
Citation :
Publié par Tartichevre
8% x 3 globalement entre un 0/0/0 et un 15/15/15
Ca dépend du Pokémon non ?

Ronflex a 320 en endurance de base et 180 en attaque de base. Un 15 en IV d'endurance lui fait que 4,7% de Stamina (et 12HP au final au level 40,5).
Par contre un 15 en IV d'attaque, ça fait du +8,3% attaque. Mais pas forcément +8,3% DPS.
Citation :
Publié par Tartichevre
8% x 3 globalement entre un 0/0/0 et un 15/15/15
Oki merci pour les petites recherches / calculs. Je m'étais aussi penché dessus donc ça fait plaisir de voir que certaines personnes s'y intéressent aussi.

Du coup, personnellement, je n'irai pas à tous prix chercher les perfect IV quitte à me ruiner en stardust. A partir de ~60% ~70%, ça m'ira très bien, surtout s'il a les bonnes attaques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés