DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clock-xel
La bande-annonce du film
Excellent

Et cet humour

"je savais que le courant finirait par passer entre nous" excellent

Hâte de voir le film, hâte de voir quand il passera en AP vers chez moi
Je vous le recommande très fortement, c'est pas du tout orienté gamin comme la série kérubim. N'hésitez pas à y amenez des non-joueurs de dofus, c'est un peu mieux d'avoir une vague idée du background du krozmoz mais le film se suffit à lui-même, les deux trois choses qui méritent explication sont expliquées.
Vraiment super classe cette bande-annonce

Dites, j'ai peut-être loupé l'info, mais est-il prévu de proposer un service de streaming payant ou autre, notamment pour les gens qui n'habitent pas en France ? Je suis à l'étranger jusqu'en juillet, j'ai pas envie d'attendre aussi longtemps pour voir le film
Citation :
Publié par Whale
Dites, j'ai peut-être loupé l'info, mais est-il prévu de proposer un service de streaming payant ou autre, notamment pour les gens qui n'habitent pas en France ? Je suis à l'étranger jusqu'en juillet, j'ai pas envie d'attendre aussi longtemps pour voir le film
Il me semble qu'il n'y a rien de prévu à ce sujet.
Citation :
Publié par Whale
Vraiment super classe cette bande-annonce

Dites, j'ai peut-être loupé l'info, mais est-il prévu de proposer un service de streaming payant ou autre, notamment pour les gens qui n'habitent pas en France ? Je suis à l'étranger jusqu'en juillet, j'ai pas envie d'attendre aussi longtemps pour voir le film
Ce serait trop vite piraté avec une très bonne qualité, ce serait suicidaire. Sans compter le côté cinéma (je m'y connais pas, mais il me semble que les restrictions sur l'exploitation du contenu sont assez lourdes).
Il est peu probable que j'aille voir le film, mais la bande annonce fait vraiment envie. La qualité d'animation est comme d'habitude au poil, et j'ai l'impression de retrouver le côté fun mais malgré tout épique de Wakfu.

J'espère que le film sera un beau succès
Je me suis lancé dans la série Wakfu avant hier et après avoir terminé la saison 1, je regarde cette BA et voit Joris petit, vite vite faut que je vois la suite de la série
Citation :
Publié par Yesmann
Il est peu probable que j'aille voir le film, mais la bande annonce fait vraiment envie. La qualité d'animation est comme d'habitude au poil, et j'ai l'impression de retrouver le côté fun mais malgré tout épique de Wakfu.

J'espère que le film sera un beau succès
Pourquoi est-il peu probable que tu ailles le voir, du coup ?
Ce n'est pas le premier commentaire du genre que je vois, et je trouve ça vraiment dommage. Pour que le film ait le succès qu'il mérite, il revient à chacun d'aller le voir et d'en parler autour de lui. Il n'y a rien de mieux que le bouche à oreille pour qu'un film décolle.
J'ai un peu peur que les entrées ne soient pas ouf justement parce que beaucoup de joueurs n'assument pas d'aller le voir ("parce que c'est Dofus lol"). Pour avoir eu la chance d'assister à l'avant-première, je vous assure qu'il en vaut largement le coup. Et si il y a bien un moyen de récompenser Ankama pour leur performance, c'est de faire l'effort d'aller au moins le voir au cinéma.

(Je te prends pour exemple parce que je viens de lire ton message, mais n'y vois absolument aucune forme d'agressivité ou quoique ce soit. Je comprendrais d'ailleurs totalement que tu ais de bonnes raisons pour ne pas aller au cinéma, ton message me permet simplement de rebondir sur une tendance que j'observe.)
Citation :
Publié par Riwatch
Pourquoi est-il peu probable que tu ailles le voir, du coup ?
J'irais pas le voir aussi, mais c'est juste parceque le film n'est dispo qu'en France. Ceux qui habitent à l'étrange n'ont donc aucun moyen d'aller le voir.
La bande annonce donne bien envie sinon. Juste que je trouve que "dofousse" sonne faux, mais c'est un détaille .
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
Y'a que moi que les blagues du iop ne font pas rire du tout ? C'est ultra convenu, vu et revu... Et c'est même pas des blagues en fait... Il compte aller au rassemblement du corbeau ou bien ?
Avis sans spoil sur l'histoire par rapport à cette remarque.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le perso du iop est le plus gros point noir du film selon moi. Il est peu développé, pas charismatique et ses blagues touchent rarement. C'est dommage quand on voit les persos épiques qu'ils peuvent nous sortir (goultard/vald/pinpin, etc.). Mais son rôle est très secondaire, l'objectif est de centrer l'attention sur Joris, ses rapports avec Kerubim et ses amis (l'ouginak, etc) et beaucoup sur Julith ce que je trouve génial de se focaliser sur les antagonistes. Au final faut juste l'oublier.


Citation :
Publié par Ole
Je me suis lancé dans la série Wakfu avant hier et après avoir terminé la saison 1, je regarde cette BA et voit Joris petit, vite vite faut que je vois la suite de la série
Joris j'ai attendu la s2 pour me dire "ah mais en fait c'est pas un méchant infiltré. Je trouvais qu'il le faisait trop
Citation :
Publié par Sincere

Et cet humour
Je sais pas si tu troll mais la BA fait un peu peur a ce niveau là au contraire
Par contre les anims ont l'air de roxxer, je le verrais peut être un jour

Et j'espère aussi qu'ils arrêteront de finir tous leurs teasers destinés aux non-joueurs par "Le phénomène Dofus arrive en XXX".

Ca fait 10 ans les mecs là
Citation :
Publié par Riwatch
Pourquoi est-il peu probable que tu ailles le voir, du coup ?
Ce n'est pas le premier commentaire du genre que je vois, et je trouve ça vraiment dommage. Pour que le film ait le succès qu'il mérite, il revient à chacun d'aller le voir et d'en parler autour de lui. Il n'y a rien de mieux que le bouche à oreille pour qu'un film décolle.
J'ai un peu peur que les entrées ne soient pas ouf justement parce que beaucoup de joueurs n'assument pas d'aller le voir ("parce que c'est Dofus lol"). Pour avoir eu la chance d'assister à l'avant-première, je vous assure qu'il en vaut largement le coup. Et si il y a bien un moyen de récompenser Ankama pour leur performance, c'est de faire l'effort d'aller au moins le voir au cinéma
J'irai sans doute le voir justement pour apporter mon soutien à la firme alors qu'il ne m'attire pas, du tout. Ca n'a rien à voir avec assumer, je ne retrouve simplement pas "mon" Dofus, graphiquement parlant comme en ce qui concerne le background.

Au lieu de plonger dans l'Histoire riche, complexe, avec des personnages qui m'intriguent beaucoup au sein du Krosmoz (de l'âge primitif à l'âge des dofus en gros), j'ai l'impression de regarder un mélange Wakfu/Welsh&Shedar avec des héros s'adressant à un public exagérément enfantin et omettant les parties les plus épiques. Je me souviens bien de moi petit, je n'aurai jamais été emballé par un Joris ou un Kérubim. Ces visages, ces corps, ces voix... (le doublage est mal fait dans la BA ou y a juste un retard du son par rapport à l'image?) Où sont les Dieux ? Les dragons ? Les démons ? L'Aurore Pourpre ? Les combattants au charisme universel ? Ce genre de choses.

Je conçois que tout cela est sûrement hautement subjectif et ne condamne nullement celui ou celle qui va sincèrement apprécier le projet. Je ne vais pas non plus maudire l'équipe derrière "lol sont à chier!", ce qui me plaît / m'a plus est peut-être trop ancien pour que ce soit mis en avant dans une trame 2016, j'accepte de ne pas être la cible de ce film. (Si j'avais eu ce talent, j'aurais crée une fan-fiction d'ampleur mémorable, étalée sur six saisons diffusées juste après Game of Thrones). Tant pis !
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
Y'a que moi que les blagues du iop ne font pas rire du tout ? C'est ultra convenu, vu et revu... Et c'est même pas des blagues en fait... Il compte aller au rassemblement du corbeau ou bien ?
Je n'ai pas spécialement apprécié ce personnage moi non plus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est trop omniprésent avec pour seule fonction que de désamorcer des scènes sérieuses.


@Yaki
Tu pourrais être surpris par la dimension épique, qui n'est vraiment pas absente. Certains personnages ont du charisme. Le film est vraiment tout public, c'est enfantin sans prendre les enfants pour des idiots, le thème parle à tout le monde (la famille).
Beau message de Tot

Citation :
[...] Qu'il s'agisse du Canada ou de la Belgique, je peux vous affirmer une chose, c'est qu'à partir du moment ou c'est distribué chez vous, nous viendrons vous passer un coucou.
Source: http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...#entry11129429.

S'ils viennent en Belgique (Bruxelles ou ailleurs), j'en serais très heureuse !
J'ai dévoré les épisodes de Wakfu à l'époque (si vous n'avez pas vu les 3 OAV, je vous conseille de le faire), par contre je n'ai pas été emballée par la série animée pour Dofus (Aux trésors de Kérubim), vraiment trop enfantine et graphiquement bien derrière Wakfu.

Là c'est "Dofus, le film" mais avec des graphismes et (je l'espère) une maturité dans le scénario qui le rapproche plus de la série Wakfu, et qui est donc susceptible de m’intéresser. J'aurais clairement préféré un film qui explique le déluge, comment les habitants l'ont vécu, comment ça s'est passé, que faisait Joris à ce moment? Une sorte de transition Dofus/Wakfu pour "boucler la boucle" (vu que les OAV Wakfu expliquent comment tout ça se fini en quelque sorte).

Bref, je pense que je vais laisser sa chance à ce film et aller le voir même si je ne suis plus Dofus, car ça reste l'univers Krosmoz que je suis toujours via Wakfu.
Pourvu que le BG Huppermage soit intéressant et cohérent dans la timelime (pas comme les Steamers qui sont des humains dans Dofus, des robots dans Wakfu mmo et des humains dans Wakfu la série, qui se passe pourtant quelques décennies avant le mmo), parce que vu le fail que ça a été pour l'histoire des Eliotropes, je commence à avoir un peu peur quand ils retouchent leur univers maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés