Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saul Stice
Non mais c'est bien de sortir des beaux chiffres, mais c'est quasi-impossible pour un deck avec un winrate de 45% de passer légende. Il faut calculer la proba de faire 25 win d'affilés sans défaite (r5 --> légende) + proba 26 victoire une défaite + ... + proba de 450 victoire et 425 défaite etc...
Il suffit d'avoir, sur un certain échantillon de parties, 26 victoires de plus que de défaites (pas forcément à la suite, on s'en fout de ça). Si tu es proche des 50% mais légèrement en dessous, ce n'est pas si improbable que tu ne le crois. Avec 45%, j'avoue, il faut commencer à avoir pas mal de chance si on veut passer legend en un temps réaliste. Je ne peux pas être plus précis que "pas mal", je n'ai plus mes résultats mais il y a assez d'information sur le net si jamais tu veux creuser le sujet :
https://www.reddit.com/r/hearthstone...ake_to_get_to/
https://www.reddit.com/r/hearthstone...each_legend_a/
https://www.reddit.com/r/hearthstone...r_of_games_to/
Une animation intéressante. Petite pensée au 1% toujours au rang 20 au bout de 400 parties :
https://www.reddit.com/r/hearthstone...hstone_ladder/
Citation :
Publié par Saul Stice
Désolé Camélia mais c'est un poil plus compliqué que ca.
Oh, c'est pas moi qui tente de sur-simplifier la chose en sortant un >50% de nul part. Je réagissais seulement à ça à l'origine.
Après si les 45% te dérangent, prend 49%, ça ne change pas le fond de ma pensée, il n'y a pas de barrière magique à 50%.

Dernière modification par Camélia ; 23/10/2015 à 16h28.
Citation :
Publié par shakty
A mon avis il ne voulait pas dire "25 d'affilée" mais "avec un bilan de +25 à un moment donné".
Oki, mais la tournure de la phrase qui parle de serie de 25 m'a induite en erreur. Faites gaffe a ce que vous ecrivez si vous voulez qu'on vous comprenne :/

Citation :
Publié par Saul Stice
On voit ça.
Plutot que de chambrer, vazy explique, parce qu'en attendant je reconnais mon incapacité a l'expliquer, mais tu fais pas mieux. Mathematiquement parlant j'entend. J'attend toujours la demo que la proba d'etre a +25 a un moment d'une serie de 300 avec 50% de winrate est "grande", terme employé precedement. Les stats linké parlent de 700 games pour faire R5-L (pour la moitié des joueurs, les autres mettant plus), et je doute qu'une majorité de joueur utilise des deck qui n'ont "que" 50% de winrate. Du coup, j'ai comme un doute sur le "grande proba".

Et il en reste pas moins que quand on parle de choix de deck, de winrate etc... on va pas chercher un deck a 40% de winrate juste parce que "mathematiquement" il peut permettre de up legende, parce qu'on a des contrainte:
1 mois
Du coup on va chercher (hormis affinité particuliere avec un deck qui changent les stats) un deck qui permettent de gagner du temps. donc compter dans les series le fait de redescendre sous le R5 quand on parle de passer R5=> legende c'est de la mauvaise fois pour moi. Sans quoi je vous demontre que si j'avais l'esperance de vie d'une étoile et des saisons de qq millions d'année, je serais en mesure de passer legende avec un winrate de 1%.
Citation :
Publié par Camélia
Oh, c'est pas moi qui tente de sur-simplifier la chose en sortant un >50% de nul part. Je réagissais seulement à ça à l'origine.
Sur-simplification? Ma phrase avait justement comme objectif d'être simple mais ce chiffre ne sort pas de nul part. Je disais juste que j'étais pas convaincu qu'ils faillent favoriser un deck avec un high winrate mais lent plutot qu'un deck rapide avec un winrate plus moisi. Mais pour un deck très rapide et donc qui enchaine les matchs, il vaut mieux viser le >50% si on veut atteindre le legend sans faire 1000 games. Je ne sous-entendais nullement que c'était impossible en ayant un <50%.

Tu as juste voulu me casser un peu sans raison.
Moi, quand je joue pala secret, ma main ressemble à ça.

(à noter, j'avais deux faveurs divine en main de départ, une secret keeper avec .. un repentance, un minibot et par la suite j'ai pioché ce que vous voyez ... Voilà voilà)

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...2315222006.png

(j'ai relancé ma main car démarrage avec Dr. Boom et faveur divine ... Qui reviennent directement .. Merci, au revoir)
Bwah, c'est quoi ce délire, je ne tombe que sur des zoos decks tous héros confondus. C'est pénible. en mode chaman, j'attends qu'il flood le board avec ses petits minions et qu'il vide presque sa main, je lance mon aoe, je heal avec la carte tgt, et je commence la partie en le regardant paniquer avec sa main presque vide et perdre. Mais avec le rng je ne drop ni le aoe, ni le heal, ben arrivé au t7 je suis cuit :F
J'en peux plus des decks controle.
Back to hunt face.
Wtf, quand on a une carte "en train d'être jouée", genre face cachée en choisissant la target, le tour peut pas se finir?! Ca fait cinq minutes que ce gros singe refuse de jouer et c'est bloqué sur son tour.

http://puu.sh/kVRuK/02c8fa081f.jpg

Dernière modification par niS eeL ; 24/10/2015 à 17h20.
Citation :
Publié par niS eeL
Wtf, quand on a une carte "en train d'être jouée", genre face cachée en choisissant la target, le tour peut pas se finir?! Ca fait cinq minutes que ce gros singe refuse de jouer et c'est bloqué sur son tour.
Je ne connaissais pas ce bug. Ce serait clairement horrible que ça soit le cas !!

En même temps, si tu joues facetard, il ne faut pas s'attendre à du fair play en face.
Citation :
Publié par sinernor
Ce n'est pas Huntard que tu joues mais midrange visiblement.
@u dessus : je jouais pal secret

Exact, j'ai changé hier pck j'arrivais a rien en full face, je trouve ça plus rigolo.
Les decks controle dans HS c'est tellement pas drôle.. C'est le premier warrior fatigue que je croise. je sais même pas quoi dire.

J'avais trouvé un deck hunt mage/otk a base de malygos qqpart sur le net, ça a l'air funky, ça gagne vraiment ce genre de decks?

Dernière modification par niS eeL ; 24/10/2015 à 18h02.
D'un autre côté, warrior, c'est le summum de la médiocrité dans ce jeu (et surtout n'oublie pas d'être un gros pigeon bien gras et de payer ton portrait ).

Ceci dit, c'est vrai que chasseur midrange, c'est vraiment chouette à jouer mais malheureusement, c'est loin d'être fou comme paquet pour monter en ladder.
Citation :
Publié par sinernor
D'un autre côté, warrior, c'est le summum de la médiocrité dans ce jeu (et surtout n'oublie pas d'être un gros pigeon bien gras et de payer ton portrait ).

Ceci dit, c'est vrai que chasseur midrange, c'est vraiment chouette à jouer mais malheureusement, c'est loin d'être fou comme paquet pour monter en ladder.
Faudrait vraiment faire un topic avec tes meilleures citations toi
Y a un truc qui bat pretre drake? J'en ai gagné aucun pour le moment.
J'aurais du dire ça plus tôt, je viens de gagner contre le premier prêtre dragon o/

Dernière modification par niS eeL ; 25/10/2015 à 12h50.
Citation :
Publié par Atomnium
Sont cons les gens, je lui ai mis une branlée monumentale
Tu rigole mais c'est pas mauvais. Les decks aggro ne peuvent pas gerer les patrons.
C'est pas un deck combo , c'est plus un midrange warrior.
lol c'te game.

En war control j'ai du passer à travers 5 antonidas, 1 alex et 1 thaurissan pour battre ce mage ~~'.

Bon, il a du chialer devant le nombre de removal, mais bon, moi aussi je chiale quand je tombe sur du hunt face et que j'ai aucune de mes 2 bastons dans mes 15 premières cartes.
Je sais plus jouer a Hearthstone.. je fait jongleur éruption de diablotins, je fait un jet de 2 et les 2 coteaux vont face et ne clean pas le horeb 5/1 ni le déchiqueteur que j'ai visé 4/1, quelques tours après je refait éruption de diablotins, encore un jet de 2 qui clean rien, partie suivante, même schéma, éruption de diablotins, jet de 2, je clean rien, zoo adverse fait 2 fois jet de 4, partie d’après pareil, jet de 2 et jet de 2 avec double jongleur! qui facent tout les deux contre un paladin qui a rempli le board de token.... je clean rien a nouveau, dernière partie, je fait éruption de diablotins a 4! j’étais content, adversaire pose jongleur + 4 créatures, il me tue tout, je re fait éruption de diablotins a 3 cette fois ci, je pose en plus deux oeufs, adversaire repose jongleur et lâcher les chiens, il clean toutes mes crea et inflige 0 dom a mes oeufs et me face avec tout le reste...
Pourquoi je balance éruption? car c'est souvent les seuls cartes que j'ai en main de jouable vu que je commence tjr avec dr boom / garde funeste en main..

ça me gonfle ce jeu, a chaque fois c'est pareil, a chaque fois je suis obligé d'attendre 2 /3 jours sans jouer et là je commence enfin a avoir de bonnes sorties puis deux jours après ça recommence avec les sorties / jet de merde et ainsi de suite.. et c'est pas qu'en classé, même en bras de fer / arène / non classé, quand j'ai des sorties de merde c'est dans tout les modes de jeu...

Dernière modification par Compte #157377 ; 26/10/2015 à 03h13.
Après, il y a aussi le syndrome des trains qui arrivent à l'heure : le cerveau se souvient davantage des situations frustrantes que des situations où tout va bien. Donc on a l'impression que les premières sont plus courantes que les secondes.

Typiquement pour la RNG de Hearthstone, on a tendance à avoir l'impression qu'on a de la poisse parce qu'on se souvient davantage des tirages pourris (avec un effet d'accumulation pénible) alors que quand ça se passe bien, on trouve ça "normal" et on n'y pense pas plus que ça.

Par exemple, avant de faire l'effort de faire de vraies statistiques, j'avais l'impression de rencontrer ÉNORMÉMENT de démonistes et de druides (mes deux pires match up avec mon deck Dragon Priest) alors qu'en fait, au vu des chiffres objectifs, pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés