Quel DBZ regarder?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je finis l'intégrale des Dragon Ball et je me prépare a regarder la suite.

J'aimerais savoir si les DBZ normaux sont plus riches en histoire par rapport au DBZ Kai, ou si seules les scènes vraiment inutiles ont été expurgées.

En gros que me conseillez vous entre les deux versions?


Merci!
DBZ Kai sans hésiter, la première adaptation de DBZ est blindée de fillers (adaptation originale, rien à voir avec le manga et souvent chiant), même si on met les fillers de côté la série en elle même a un rythme très lent, tout le monde connait les 5 minutes de freezer quoi.
Donc va sur la DBZ Kai, pour avoir vu les deux la version Kai est largement suffisante et est beaucoup plus agréable (par contre tu vas rater les deux supers openings de DBZ première version ainsi que l'insert-song de Gohan SSJ2 et ça c'triste )
Y'a un peut de censure dans la version Kai.
Après l'avantage de cette version c'est que tu passe de 291 à 98 épisodes!
Citation :
Publié par Petitpoavert
Faut lire en écoutant en boucle le générique que voici. https://www.youtube.com/watch?v=KUBnnrvTC2o
Le gars qui a fait le montage vidéo mérite la lapidation en public. Et pour la chanteuse, un bon bûcher.

@L'op : Evite le premier DA, ou alors prévois une année de libre et beaucoup de café
Regardes toi les séries PreCure, tu y gagnera au change, et tu verras pas la différence sur les les baston.

Ah si... Les épisodes récents sont pas moches contrairement à Dragon ball Super.
Citation :
Publié par Xelus
Y'a un peut de censure dans la version Kai.
Après l'avantage de cette version c'est que tu passe de 291 à 98 épisodes!
291 à 159*, les 98 premiers couvrent jusqu'à l'arc Cell.

Je recommanderais + la version Kai aussi, même si les openings de la version de base sont beaucoup beaucoup mieux !!
KAI sans hésiter. Je me suis fait la première partie en 2013 (Celll & Freezer, etc...) et la seconde partie (saga Boo) il y a quelques semaines et c'est divertissant.
Citation :
Ils n'avaient pas changé plein de musiques pour DBZ KAI?
Si toutes et heureusement personnellement. Même si à la base, cela m'avait déçu, je trouve qu'avec du recul ça rajoute un petit coup de jeunesse.
Les musiques originales déchiraient leur race, celles de kai ne ressemblent à rien...
J'ai jamais compris l'idée de vouloir les remplacer par des machins sans âme.

C'est dommage parce que Kai virait les filers complètement inutiles.
Malgré tout, pour quelqu'un qui ne connait pas, le mieux reste Kai (et la censure, c'est pas non plus trop trop énorme).

Et sinon, comme les filers de la série originale, évites les oavs/films qui, eux non plus, n'apporte rien.
Je me doute que lire le manga est toujours mieux, mais pour etre honnete c'est plutot la nostalgie des dessins animés de TF1 et des bastons que je recherche, en plus de l'histoire et de l'humour que je redécouvre seulement aujourd'hui.

Je partirai plutot pour Kai du coup, en esperant que la censure n'est pas trop importante car je suis pas un enfant, et que les musiques sont pas trop pourries.

Ou alors je prends les originaux et je passe manuellement les episodes chiants

Est ce que la remasterisation visuelle apporte vraiment un plus?
La version originale. Rien que pour les musiques, qui sont quand même sacrément épique.

Y'a effectivement des fillers, mais si ça te gonfles, tu peux les zapper. Pas comme à l'époque du Club Dorothée, ou tu attendais frénétiquement le mercredi matin, que ton épisode que t'avais attendu toute la semaine démarre, et que tu passais 20mins à regarder un putain de filler, ou un Kamehameha qui durait tout l'épisode (oui SSJ2 Gohan je parle de toi !!)

Kai c'est condensé, mais la BO est à chier et c'est plus censuré.
Question, j'avais matté les Kai a l'époque, mais je voulais savoir, il existe une version de Kai mais avec l'ost original ? Parce que ça dénature au taquet sinon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés