Hoverboard : de la fiction à la science

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'eau, le rail est à peine à quelques centimètres de la surface. Même principe que pour le reste.

En gros c'est juste un gros coup marketing et rien d'autre. Zéro innovation.
Par contre, un prototype qui fonctionnerait au-dessus de n'importe quelle surface :

Le très gros inconvénient, c'est que ça n'a pas l'air très maniable, et donc, dangereux.

Accessoirement, c'est aussi gros et moche.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Par contre, un prototype qui fonctionnerait au-dessus de n'importe quelle surface :

Le très gros inconvénient, c'est que ça n'a pas l'air très maniable, et donc, dangereux.
C'est surtout très encombrant.
Citation :
Publié par Toro

En gros c'est juste un gros coup marketing et rien d'autre. Zéro innovation.
On peut pas dire zero innovation, ca n'avait pas été fait jusqu'ici dans cette ampleur.
Le fait que rien ne l'empechait, ne fait pas qu'on l'avait déjà fait. C'est évidemment un coup marketing, c'est pas une révolution technologique, mais ca reste de l'innovation.
Je répète : zéro innovation.

Regarde la vidéo du Hendo et Tony Hawk au-dessus qui date de 2014. Même si la piste est bien plus courte, au moins c'est une vraie piste, le skate boarder n'est pas sur un rail. Et je suis presque sûr que si on compte les m² en portance réelle, on a plus sur la piste du Hendo que sur le circuit de Lexus (Lexus = un petit rail caché sous une grande surface inutile).

Que le rail fasse 20 cm ou 200 m ca ne change rien techniquement, c'est juste une histoire de pognon à aligner et d'électricité à fournir aux électro-aimants.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Par contre, un prototype qui fonctionnerait au-dessus de n'importe quelle surface.
Le mec est debout sur un drone, encore heureux que ça fonctionne au dessus de n'importe quelle surface
Il n'y a que trois choses qui peuvent rendre possible un hoverboard :

1) des supraconducteurs à température ambiante, et des pas chers, qu'on puisse couvrir les routes avec.
2) une révolution dans la physique, qui donnerait accès par je ne sais quelle magie noire à de l'antigravité. Et une qui ne bouffe pas trop d'énergie, qui plus est.
3) Une révolution dans la physique, qui donnerait accès par je ne sais quelle magie noire à une source d'énergie compacte très puissante (du style fusion froide, 1 MW dans une planche de skate...), afin d'alimenter soit une soufflerie infernale, soit un système plus exotique du style MHD.

Après, si vous trouvez le moyen de combiner les trois... Mais globalement, on est à peu près aussi proche de maîtriser ces technologies que Lucy l'était de la maîtrise de la galvanoplastie. Je peux me tromper, hein, c'est juste mon opinion.
Citation :
Publié par [0]Draki
Je serai curieux de savoir comment Lexus a prévu le retour sur investissement de cette pub très chère.
Ils l'ont pas prévu lol, ils s'en battent les couilles. Les seules compagnies au monde devant Toyota, c'est Walmart et les grands groupes pétroliers, du fric à balancer ils ont que ça. Ca rejoindra les grandes séries de techno qui ont couté des millions mais qui restent au placard parce que personne ne leur a trouvé une application intéressante.

Mais avant ça on se paie une ptite vidéo à 10000 boules à faire tourner sur le net, qui va forcément générer du buzz et placer Lexus/Toyota comme une entreprise innovante à la pointe de la technologie, ce qui a des retombées positives pour Lexus, pour les compagnies Japonaises, pour Toyota et donc pour Aichi et ses universités ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ils l'ont pas prévu lol, ils s'en battent les couilles. Les seules compagnies au monde devant Toyota, c'est Walmart et les grands groupes pétroliers, du fric à balancer ils ont que ça. Ca rejoindra les grandes séries de techno qui ont couté des millions mais qui restent au placard parce que personne ne leur a trouvé une application intéressante.

Mais avant ça on se paie une ptite vidéo à 10000 boules à faire tourner sur le net, qui va forcément générer du buzz et placer Lexus/Toyota comme une entreprise innovante à la pointe de la technologie, ce qui a des retombées positives pour Lexus, pour les compagnies Japonaises, pour Toyota et donc pour Aichi et ses universités ...
+1 tout est dit.

Ce Hoverboard ne sert à rien, c'est juste du marketing qui fonctionne malheureusement très bien...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés