Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
A quoi sert le code (6 letters + 3 digits + 6 letters + 3 digits) qui est en plus de celui que l'on rentre sur la station membre ?
c'est sur une feuille Square Enix members mais ça sert à quoi en définitif ?
Citation :
Publié par Ar Men Du
A quoi sert le code (6 letters + 3 digits + 6 letters + 3 digits) qui est en plus de celui que l'on rentre sur la station membre ?
c'est sur une feuille Square Enix members mais ça sert à quoi en définitif ?
Aucune idée, ca fait un peu comme le système du club nintendo sauf que tu as juste la liste des jeux enregistrées et pas de points de fidélité XD.
Citation :
Publié par Ar Men Du
A quoi sert le code (6 letters + 3 digits + 6 letters + 3 digits) qui est en plus de celui que l'on rentre sur la station membre ?
c'est sur une feuille Square Enix members mais ça sert à quoi en définitif ?
Square enix member c'est pour afficher le jeu sur ton compte Square Enix member. En gros, une sorte de facebook pour jeu SE ^^
Salut tout le monde
J'aimerais avoir des retours quand au classe du monk et du ninja.
Quand est il de ces deux classe? Quel sont leur différence a heavensward? Lequel est d'apres vous la plus dynamique ?
Le Monk est la classe la plus dynamique et dure à jouer, elle demande de veiller à refresh ses buffs tout en se déplaçant sans arrêt, car plusieurs skills demandent d'être sur le flanc ou dans le dos des mobs.
C'est aussi la classe qui a le plus gros DPS je crois (la différence avec les autres n'est pas énorme non plus).

Le Ninja est plus classique, mais avec une particularité : entre ses coups normaux il doit glisser des ninjutsu, qui demandent de connaitre quelques combinaisons. Il a 3 sceaux qui, suivant l'ordre dans lequel on les utilise, forment un ninjutsu différent. Par exemple, Jin-Chi-Ten = Fûton.
Il peut aussi se rendre invisible et backstab, mais ce n'est pas quelque chose de vraiment primordial. La classe est assez dynamique.
Ah, et il court comme Naruto et fait des saltos.
Merci pour ta reponse!
Donc le ninja est plus "facile d'accès" mais le monk a plus de possibilité d'évoluer par rapport a ton skill personnel?

Deux autre question please :
J'avais un site que je ne retrouve plus ou on pouvais rentrer toute les carte qu'on avait, et ensuite ca nous montrer ou drop les carte qu'il nous manquer. Connais tu ce site ?

Y as t il des fan site ou l'on peux en apprendre plus sur les classe, je trouve que pour un jeux de cet envergure ce n'est pas tres fourni ou alors j'ai mal chercher ^^
Yep. Le Ninja est quand même assez complexe aussi.

Connais pas le site, mais j'ai trouvé ça sur google, ça a l'air d'être ça
http://ffxivtriad.com/

En français je ne sais pas trop, pour les classes y'a ça qui a l'air pas mal
http://www.ffxiv-codex.fr/guides/

Sinon en anglais
http://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/FF14_Wiki
http://ffxiv.gamerescape.com/

Dernière modification par Nyaru ; 25/06/2015 à 09h19.
Bonjour
je m'excuse de poser cette question qui a du être posée mille fois mais j'ai envie de revenir voir un peu comment ce jeu a évoluer. J'ai du arrêter 1 mois après la sortie officiel du jeu en 1.0 j'avais beaucoup de plaisir a jouer mais les nombreux bugs, map couloir et le fait de jouer solo dans son coin ne m'avait pas plu. Bref le jeu a du changer et j'aimerais bien retenter avec la version d'essai 14 jours.

-comment se porte la population des serveurs? Puis je m'attendre a croiser du monde a tout niveau ou je serais obliger de rattraper un wagon de retard avant de croiser du monde?

-je jouais Lalafel du coup j'ai commencé dans une forêt qui n'étais que constituer d'énormes couloirs sans fin. Qu'en est il maintenant?

-j'ai adorer jouer a final fantasy XI et j'espérais retrouver avec le XIV une suite logique au niveau du gameplay qu'en est il maintenant?

-une classe sympa pour jouer en groupe et bien découvrir le jeu?

Merci d'avance pour ces quelques éléments de réponses.
Husc
Citation :
Publié par Husceal
Bonjour
je m'excuse de poser cette question qui a du être posée mille fois mais j'ai envie de revenir voir un peu comment ce jeu a évoluer. J'ai du arrêter 1 mois après la sortie officiel du jeu en 1.0 j'avais beaucoup de plaisir a jouer mais les nombreux bugs, map couloir et le fait de jouer solo dans son coin ne m'avait pas plu. Bref le jeu a du changer et j'aimerais bien retenter avec la version d'essai 14 jours.

-comment se porte la population des serveurs? Puis je m'attendre a croiser du monde a tout niveau ou je serais obliger de rattraper un wagon de retard avant de croiser du monde?

-je jouais Lalafel du coup j'ai commencé dans une forêt qui n'étais que constituer d'énormes couloirs sans fin. Qu'en est il maintenant?

-j'ai adorer jouer a final fantasy XI et j'espérais retrouver avec le XIV une suite logique au niveau du gameplay qu'en est il maintenant?

-une classe sympa pour jouer en groupe et bien découvrir le jeu?

Merci d'avance pour ces quelques éléments de réponses.
Husc
Pour faire très bref :
- Tu croisera du monde absolument partout, quelle que soit la carte et le niveau où tu es.
- Actuellement il n'y a plus aucune carte en couloir, mais les cartes sont plus petites et séparées de temps de chargement. Les lalafells ne commencent plus forcément dans une foret (Gridania), cela dépend avant tout de la classe que tu joue (à Gridania commencent les élémentalistes, archer et maitre d'haste).
- Côté gameplay, FFXIV et FFXI n'ont absolument rien à voir. Pour FFXIV, ça se rapproche bien plus d'un WoW que d'un FFXI.
- En classe sympa pour jouer en groupe et découvrir le jeu n'ai envie de dire l'arcaniste, qui permet au lvl30 de jouer érudit (soigneur) ou invocateur (DPS, et très bon pour solo aussi ce qui peut vraiment aider parfois).

Si tu as arrêté à la V1, je pense que tu va à peine reconnaitre le jeu tellement tout a changé ... Enfin ... Allez, y a les villes qui n'ont pas trop changé, et encore ^^
Citation :
Publié par Husceal
...
Le jeu n'a absolument plus rien à voir avec la 1.0. Les maps sont maintenant "normales" et ne ressemblent plus à une map générée aléatoirement.

Par contre, le jeu est toujours aussi solo qu'avant. Tu trouveras du monde partout, mais personne ne groupera. Oublie les groupes obligatoires pour pouvoir juste sortir de la ville de FFXI. A moins d'avoir un ami qui xp avec toi, tu quêteras solo en faisant des donjons à 4, instanciés à la wow avec des gens randoms grâce à l'outil de donjons. A haut niveau tu as des raids à 8 ou 24, également faisables en pickup (mais bonne chance pour les plus durs/récents).

Par contre, le jeu est un Final Fantasy: il est EXTREMEMENT axé sur l'histoire, que tu suis en faisant les quêtes principales tout au long du jeu et longtemps après le niveau max. Tu est obligé de faire ces quêtes principales pour débloquer tout: donjons, quêtes, montures, raids, etc. Tu dois même faire toutes les quêtes (environ 200!) pour pouvoir accéder à l'extension Heavensward. Ce qui te prendra bien 3 semaines minimum même après le lvl 50.

Certains n'aiment pas car ils espèrent jouer à un MMO classique, d'autres aiment parce qu'ils retrouvent le côté histoire solo d'un FF. A toi de voir.

Bref, si tu t'y remets (je te le conseille, ne serait-ce que pour voir la différence), fais tes quêtes principales en priorité pour bien être à jour (elles ont une icone de météore), et les quêtes secondaires seulement lorsque tu es bloqué par ton niveau pour continuer les principales. N'oublies pas tes quêtes de classe tous les 5 niveaux, qui débloquent parfois de nouveaux skills et plus tard ton Job (classe avancée).

Quand à une bonne classe pour jouer en groupe : il n'y en a pas, toutes les classes ont leur place dans un groupe. Mais en jouant un tank ou healer, tu rentreras évidemment bien plus vite en donjon (souvent instant, comparé à 30-45 min pour un DPS).

Ah, dernier point: le leveling est nul. Mais nuuuul. Prépares-toi à spammer 2 touches pendant 30 niveaux. Je te rassure, vers les niveaux 30-40 tu débloques plein de skills qui rendent ta classe BIEN plus intéressante. Si tu joues beaucoup tu peux atteindre le lvl 50 en 3-4 semaines.
Bon je pense qu'il est peut-être un peu tôt pour répondre à la question mais je me demandais comment ça allait se passer pour la fin de l'histoire "classique" maintenant que les joueurs raiders sont monté 60 ?
Car je pensais reprendre mais je n'avais pas fini tous les raids (la tour de cristal qui se farmer rapidement est le seul que j'avais fini je crois).
Bah l'ancien contenu continu d'etre fait, y'a de nouveaux joueurs, des gens qui rerol, et des anciens qui reviennent farm ou aider.

Bon faut pas se mentir, c'est un poil plus lent pour grouper
Merci !
J'essaye aussi de faire une liste de bonus journaliers ou à la semaine pour m'aider à monter les métiers et jobs secondaires, quelqu'un peut me confirmer si certaines informations sont fausses ou oubliées ?

Roulettes => 17H
Mandats => Toutes les 3H
Quêtes Ixali => 16 à partir de 00H
Mission de ravitaillement => ??

Il y a autre chose ?
Citation :
Publié par Sericker
Merci !
J'essaye aussi de faire une liste de bonus journaliers ou à la semaine pour m'aider à monter les métiers et jobs secondaires, quelqu'un peut me confirmer si certaines informations sont fausses ou oubliées ?

Roulettes => 17H
Mandats => Toutes les 3H
Quêtes Ixali => 16 à partir de 00H
Mission de ravitaillement => ??

Il y a autre chose ?
Faudra mettre un gros attention a coté de roulettes car ça dépend de la saison, heure d'été > 17h; heure d'hiver > 16h.
Les mandats il me semble que c'est 3 toutes les 12h.
Pour les quètes Ixali, pas sur de comprendre ce que tu veux dire, mais c'est des quètes journalières, tu peut en faire 12 par jour, ça reset a 17h (heure d'été, 16 en hiver), mais les 12 c'est le nombre globale de quètes journalière faisable chez les beastmens, ce qui veut dire que si tu fais des quètes dans une autre tribu le nombre de quète que tu peut faire chez les Ixali diminuera.
Le ravitaillement je ne sais plus trop, mais il y'a un calendrier en jeu qui te permet de savoir quand est le prochain reset, et il te permet même de connaitre quels items tu peut donner.

Pour les métiers 50+ le nouveau système de collectionnable permet de faire la même chose en un peu mieux, car on n'est plus limité a un nombre par jour, donc on peut en trade autant qu'on veut. Il faut juste réussir a avoir les items a la bonne valeur de collection.
j'ai cru lire que les crafts 50+ étaient au minimum du 3 étoile ? Ayant délaissé le craft sur ARR, j'avais à peine réussi à hisser mes métiers lvl max sans trop les stuff, je risque de galérer sur ce nouveau système de "collectionnable" ?
Est-il possible de combler ce manque en poussant mon leveling avec les quetes ixali ?
J'aimerais m'investir dans le craft mais j'ai peur d'être bloqué :/
Citation :
Publié par Uryell
j'ai cru lire que les crafts 50+ étaient au minimum du 3 étoile ? Ayant délaissé le craft sur ARR, j'avais à peine réussi à hisser mes métiers lvl max sans trop les stuff, je risque de galérer sur ce nouveau système de "collectionnable" ?
Est-il possible de combler ce manque en poussant mon leveling avec les quetes ixali ?
J'aimerais m'investir dans le craft mais j'ai peur d'être bloqué :/
La seule limite sera ton portefeuille si je me trompe pas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés