Topic "général" - Questions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Donc en fait, tu tryhard en normal pour essayer d'exister et tu joues pour te détendre avec des gens de ton niveau en ranked?

Perso, il y a pleins de moments ou je m'en tape de progresser..
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Ba je trouve ça assez intéressant justement. Si tu as un niveau disons low gold, tag régulièrement avec du high plat ou low diam en normal pendant la présaison ça peut justement te permettre de progresser (si les mecs jouent +/- normalement).
C'est juste le pire des arguments celui là. Oui, tu progresses et tu apprends : pendant les 15 premières secondes où tu joues contre type. Ensuite, quand tu te fais rouler dessus pendant les 17 minutes qui restent, tu n'apprends juste rien, de la même manière que tu n'apprends rien en tennis si tu joues contre Federer alors que tu viens juste de passer ta balle rouge. Et globalement, un programme de matchmaking doit te faire rencontrer des gens de ton niveau, pas des gens qui ont une division ou deux de plus.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est juste le pire des arguments celui là. Oui, tu progresses et tu apprends : pendant les 15 premières secondes où tu joues contre type. Ensuite, quand tu te fais rouler dessus pendant les 17 minutes qui restent, tu n'apprends juste rien, de la même manière que tu n'apprends rien en tennis si tu joues contre Federer alors que tu viens juste de passer ta balle rouge. Et globalement, un programme de matchmaking doit te faire rencontrer des gens de ton niveau, pas des gens qui ont une division ou deux de plus.
Perso, qd je joue en premade avec Toro, ylum, mormuth (et un random autre) qui ont les 3 un MMR de challenger en normal, je tombe souvent contre bien meilleur que moi, et bien à par une game, j'ai toujours apprecié ces games, t'es 120% focus pour pas feed et qd tu es even en lane et bien t'es content et fier

Dernière modification par lasoul64 ; 23/11/2014 à 22h54.
Citation :
Publié par lasoul64
Perso, qd je joue en premade avec Toro, ylum, mormuth (et un random autre) qui ont les 3 un MMR de challenger en normal, je tombe souvent contre bien meilleur que moi et bien à par une game, j'ai toujours apprecié ces games, t'es 120% focus pour pas feed et qd tu es even en lane et bien t'es content et fier
+1 (bon c'est pas du challenger moi c'est du diam/plat chacun son niveau )

Illustration sur la game à l'instant du MMR normal on a gagné, je m'en suis très bien sorti, mais le jungler adverse Gold V ça aide beaucoup, si ça avait été un diam je pense que j'aurais méchamment souffert...

Bon diam V 0 LP c'est du plat en vrai j'imagine
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : normal mmr.jpg
Taille : 1001x577
Poids : 157,5 Ko
ID : 235724  
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est juste le pire des arguments celui là. Oui, tu progresses et tu apprends : pendant les 15 premières secondes où tu joues contre type. Ensuite, quand tu te fais rouler dessus pendant les 17 minutes qui restent, tu n'apprends juste rien, de la même manière que tu n'apprends rien en tennis si tu joues contre Federer alors que tu viens juste de passer ta balle rouge. Et globalement, un programme de matchmaking doit te faire rencontrer des gens de ton niveau, pas des gens qui ont une division ou deux de plus.
Dans ce cas, pourquoi ne vas tu pas en ranked ? C'est justement le mode qui va répondre à tes attentes en terme de MMR. Sauf si, tu veux jouer en premade, ok.
Mais bon, pour peu que les niveaux soient assez différents entre les différents joueurs de la premade, ça devient compliqué pour le matchmaking de trouver 5 autres joueurs si possible en premade aussi et de même niveau (en tenant compte des différences de niveau potentiel de chacun).

Et malgré tout je trouve ça intéressant de jouer contre meilleur que soit. Mais je comprends que ce ne soit pas un avis partagé.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Dans ce cas, pourquoi ne vas tu pas en ranked ? C'est justement le mode qui va répondre à tes attentes en terme de MMR. Sauf si, tu veux jouer en premade, ok.
1/ parce que quand je veux jouer avec 2 ou 3 amis, je ne peux pas ?
2/ non mais il n'y a rien qui justifie de ne pas améliorer un système de matchmaking qui peut l'être, je ne vois pas pourquoi tu me contredis . Tu tiens à ce que le mm normal reste défaillant comme actuellement ?

Citation :
Et malgré tout je trouve ça intéressant de jouer contre meilleur que soit. Mais je comprends que ce ne soit pas un avis partagé.
Moi aussi, je trouve ça intéressant. Mais pas quand c'est contre bien, bien, bien, bien, bien meilleur que soi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TROLLING^
Quand est prévu de remttre les buffs au dessus des sorts et non des item ou de mettre une option pour choisir? c'est vraiment inbuvable
Tout à fait d'accord , obligé de quitter le centre de l'écran du regard c'est super relou.
Citation :
Publié par TROLLING^
Quand est prévu de remttre les buffs au dessus des sorts et non des item ou de mettre une option pour choisir? c'est vraiment inbuvable
Ptain suis pas fou avant ils étaient pas là je vois PAS mes buffs, j'ai pensé aussi que les portraits étaient en haut à gauche enfin ça me perturbe à mort
Citation :
Publié par Persillade
Là, dans le contexte, je suis perdu.
Par exemple, Lee qui est ultra dépendant de son bouclier en early pour le jungling.
Je suis pas sur du tout mais je crois qu'il veut dire qu'il arrête de jouer les champions dépendant de leurs buffs car c'est chiant de regarder à gauche de l'écran.

PS: Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais si c'est ça, c'est pas pertinent du tout ^^.
Hello,

Quand est-il du système leaver buster ?

C'est-à-dire, hier en plein partie en ranked team, ma connexion à crash, pas moyen de reco, bref un classique (qui ne m'est arriver que très rarement). Aujourd'hui en me reconnectant, j'ai été obligé de remplir par j'accepte (et rien d'autres) un message comme quoi je m'engageait à ne plus quitter de partie.

Comment leurs système fonctionne, que se passe t-il si cela m'arrive à nouveau ?
Je trouve le système mal fais car il n'y aucune possibilité autres qu'accepter ce qui sous-entend que tu est d'accord avec eux comme quoi tu as leave.

Merci
Citation :
Publié par BOUMBADABOUM
Hello,

Quand est-il du système leaver buster ?

C'est-à-dire, hier en plein partie en ranked team, ma connexion à crash, pas moyen de reco, bref un classique (qui ne m'est arriver que très rarement). Aujourd'hui en me reconnectant, j'ai été obligé de remplir par j'accepte (et rien d'autres) un message comme quoi je m'engageait à ne plus quitter de partie.

Comment leurs système fonctionne, que se passe t-il si cela m'arrive à nouveau ?
Je trouve le système mal fais car il n'y aucune possibilité autres qu'accepter ce qui sous-entend que tu est d'accord avec eux comme quoi tu as leave.

Merci
le leaver t'as compté comme ayant quitté la partie, et tu as consommé ta marge d'erreur "naturel". Tant que tu ne recrash pas il ne devrait pas y avoir de probleme
Tu n'a pas qu'une seul game de marge d'erreur.
Le message après la premiere game c'est symbolique, mais j'ai un amis qui a leave 3 ou 4 game avant d'avoir le message lui indiquant qu'il etait placé dans la file des leaver (donc il attend environs 5 minutes pour faire une game atm).
Pas d'info quand a savoir combien de temps il va resté dans cette file par contre.
attention qm, si ces messages se repetent, ca peut aller au ban 24h, etc. Durant une semaine, j'ai eu pas mal de dc's (parfois en perdant la connection internet, parfois par manque de debit, j'imagine - j'evite de jouer ce compte des que je rencontre des soucis avec lol (oupas) now), qqes messages, puis une suspension de compte par le leaverbuster de 24h. Le truc etrange, c'est que je n'ai pas pu retourner dans 2 parties (voire 1 seule) au max sur cette periode, donc affichee(s) comme telle(s) dans mon historique.

En resume, evite de jouer si tu as des soucis de co et tu ne devrais pas avoir de souci.
Désolé pour le temps de réponse les gens, j'suis en pleine mutation x)

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Petite question récurrente pour Philidia, car il me semble que le sujet a déjà été évoqué par Riot : quand est-ce que Riot va enfin penser à équilibrer le matchmaking en normal game pour que ça cesse d'être une blague (rien que taper "mmr" ou "matchmaking" dans les différentes occurrences du topic des normal games permet de se faire une idée). Notamment quand est-ce que le mmr classé va influer sur le mmr normal (pondéré par le nombre de parties) ? Parce qu'en ce moment, comme les classées sont désactivées, on se tape tous les diamants qui ne font que des ranked habituellement, et c'est juste lourd. On ne peut juste pas profiter des modifications de saison 5 ou tester quoi que ce soit. Quand on en est à faire des aram pour espérer faire des parties équilibrées ...
C'est exclut pour le moment. Riot s'est rendu compte par le passé en pensant à l'idée que les joueurs jouent très différemment en ranked et en normal, et que lier les deux elo donnerait un résultat pire que l'actuel.

En normal, les joueurs testent des champions, des builds, sont bien plus en mode détente, ce qui n'est pas le cas du mode ranked. Par ailleurs, la soloQ est un elo en solo, alors que tu peux jouer à 5 en normal, ou en solo. Difficile d'adapter la chose pour que ça soit réellement précis.

Citation :
Publié par TROLLING^
Quand est prévu de remttre les buffs au dessus des sorts et non des item ou de mettre une option pour choisir? c'est vraiment inbuvable
Pas prévu. Par contre, Riot l'a déjà fait avec ce patch, et s'il y a d'autres problèmes, ils le referont, à savoir le fait de repenser quels buffs doivent être ou ne pas être dans la barre centrale.

Citation :
Publié par BOUMBADABOUM
Hello,

Quand est-il du système leaver buster ?

C'est-à-dire, hier en plein partie en ranked team, ma connexion à crash, pas moyen de reco, bref un classique (qui ne m'est arriver que très rarement). Aujourd'hui en me reconnectant, j'ai été obligé de remplir par j'accepte (et rien d'autres) un message comme quoi je m'engageait à ne plus quitter de partie.

Comment leurs système fonctionne, que se passe t-il si cela m'arrive à nouveau ?
Je trouve le système mal fais car il n'y aucune possibilité autres qu'accepter ce qui sous-entend que tu est d'accord avec eux comme quoi tu as leave.

Merci
Le premier message que tu reçois est similaire aux alertes de reports. Ce sont des rappels à l'ordre pour signaler au joueur que ce qu'il fait est interdit. Certains joueurs pensent réellement que leave est autorisé à moindre mesure, et le message doit leur rappeler que c'est pas le cas, et qu'ils pourissent la vie des autres. En dehors de ça, le système est resté le même pour la détection, pour autant que je sache. Tu as toujours une marge d'erreur avant la première sanction, comme avant, et même après ce message.

Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
attention qm, si ces messages se repetent, ca peut aller au ban 24h, etc. Durant une semaine, j'ai eu pas mal de dc's (parfois en perdant la connection internet, parfois par manque de debit, j'imagine - j'evite de jouer ce compte des que je rencontre des soucis avec lol (oupas) now), qqes messages, puis une suspension de compte par le leaverbuster de 24h. Le truc etrange, c'est que je n'ai pas pu retourner dans 2 parties (voire 1 seule) au max sur cette periode, donc affichee(s) comme telle(s) dans mon historique.

En resume, evite de jouer si tu as des soucis de co et tu ne devrais pas avoir de souci.
Nope, les bans n'existent plus depuis le nouveau leaverbuster, sauf en cas de forte récidive, mais à ce moment c'est du perma direct.
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
attention qm, si ces messages se repetent, ca peut aller au ban 24h, etc. Durant une semaine, j'ai eu pas mal de dc's (parfois en perdant la connection internet, parfois par manque de debit, j'imagine - j'evite de jouer ce compte des que je rencontre des soucis avec lol (oupas) now), qqes messages, puis une suspension de compte par le leaverbuster de 24h. Le truc etrange, c'est que je n'ai pas pu retourner dans 2 parties (voire 1 seule) au max sur cette periode, donc affichee(s) comme telle(s) dans mon historique.

En resume, evite de jouer si tu as des soucis de co et tu ne devrais pas avoir de souci.
Tu parle d'avant le nouveau LB.
Maintenant il n'y a plus qu'un seul message, après ton premier leave, qui t'oblige a écrire j'accepte pour pouvoir rejoué.
Les messages suivant te signale que t'es placé dans la file des leaver (5min-10-15, etc).
Ho oui ca serait tellement bien que les rageux, les leavers et les AFK soient tous mis dans une division spéciale ou ils joueraient entre eux !!!

League of hell

Après ca ferait des streams formidables !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés