Topic "général" - Questions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1222247

Dernière modification par Ingor ; 29/09/2015 à 21h24.
Du coup, en soi, le fait que certaines personnes ont un écran plus grand est déjà une forme de cheat. Il faudrait équilibrer ça aussi...

D'ailleurs en jouant sur le 27' de mon copain j'avais carrément une meilleure map awareness et j'étais bien meilleure.
Citation :
Publié par Squeez
Ca ne t'es jamais arrivé de te faire gank malgré que l'adversaire soit passé sur une ward ? C'est parce que ton attention était portée sur la scène principale et que tu n'as pas fais attention à la minimap ; en dezoom tu n'aurais pas eu ce soucis car le jungler adverse aurait directement été sur la scène principale.
en fait à mon niveau je pense que ça changerait rien; si tu ne vois pas le jungler passer par la ward, tu peux toujours pas anticiper, et 1 sec de vision en plus ne te sauvera pas (je parle pas de dezoom infini effectivement).
Mais à bon niveau c'est vrai que cette seconde peut jouer et que les champions long range seront probablement un peu pénalisé. C'est juste que sur le principe ça me parait une limitation assez artificielle, "la taille de l'écran" et comme dit au dessus elle est variable...
J'avais edit mais thread fermé :
Citation :
Un autre exemple qui m'arrive tout le temps quand je joues avec buiz : sur un gank top lvl 3, il se peut que les junglers se retrouvent en situation de 1v1 dans le tribush. Maintenant, toi tu es push, vous êtes plus fort en situation de 2v2 mais tu perd en 1v1 contre ton top, malheureusement tu as besoin de l'information sur le 1v1 qui se déroule à côté. Actuellement tu dois déplacer ta caméra et perdre la vision sur ce qui entoure ton champion - c'est très handicapant car si le top décide de se retourner tu vas perdre des HP sans riposter directement et crois moi c'est une mauvaise chose. Je vois directement quand mon adversaire direct déplace la caméra parce que ses mouvements deviennent imprudents et il n'a plus le même temps de réaction, ainsi tu peux prendre l'avantage de 2+ coups. Avec la vision du 1v1 jungle, tu n'as plus à te soucier de rien : tu sais quand ils vont venir, tu sais comment ça se déroule, tu as information directe des CD ...
Sinon, les basses résolutions sont effectivement désavantagées (pas des masses non plus). Ce ne sont pas les seuls désavantages liés au matériel par contre : jouer à 100 fps sera toujours un énorme avantage contre une personne qui joue avec 20 fps. Jouer avec 20 de ping contre une personne qui en a 300 c'est la même chose. Il faut savoir accepter les déséquilibres externes, même si ce n'est pas facile (j'échangerais bien 100 fps contre 100 de ping perso :<)
Citation :
Tu n'as plus besoin de regarder ta mini-map, tu as accès à une vision immédiate des choses. Essaye de jouer une partie en zoom 1.5, tu vas vite arrêter. Maintenant, imagine le jeu en zoom 0.5 : tu vois tous les spells longues distances (ultime d'Ezreal par exemple) et leur direction exacte, tu essaye d'escape en sachant que des ennemis t'arrivent dessus : tu vois précisément où ils sont et ce qu'ils font (exemple : tu sais si Gragas vient d'utiliser son dash) quand normalement tu regarderais la minimap (parce que tu regarde la scène principale car tu t'attend à un ultime de Leona). Ca ne t'es jamais arrivé de te faire gank malgré que l'adversaire soit passé sur une ward ? C'est parce que ton attention était portée sur la scène principale et que tu n'as pas fais attention à la minimap ; en dezoom tu n'aurais pas eu ce soucis car le jungler adverse aurait directement été sur la scène principale.
Je cite le message parce que c'est exactement ça

Petite citation de divers posts de Rioters :

Citation :
Publié par Zileas
Étrangement, j'ai limité le zoom out pour rendre le jeu meilleur, donc je ne pense pas que cela compte pour du sadisme.

Le jeu se joue mieux et se contrôle mieux avec une vue un minimum étroite, un peu paranoïaque. Comment je le sais ? Parce que nous avons eu un grand bordel autour de ça pendant le développement du jeu.

On veut que les gens fassent des erreurs en regardant autour pour anticiper des ganks. C'est aussi une chose qui aide les junglers à gank dans les niveaux non-professionnels

Aussi, si nous permettions de dézoomer jusqu'à l'infini, beaucoup de joueurs se sentiraient obligés de dézoomer davantage, même si cela entraînait plus de frustration pour contrôler leur champion et ses actions, et que l'expérience visuelle serait désagréable. De plus, ils souffriraient en même temps dans les deux sens sur des lanes différentes.

Donc, nous avons établi les règles de cette manière, et on exige que les joueurs continuent à jouer de la sorte, et tout le monde est gagnant. [...]
http://forums.na.leagueoflegends.com...07756#29107756

Citation :
Publié par Boourns
À moins que vous ne puissiez convaincre Zileas (Et les autres) qu'il faudrait pouvoir dézoomer davantage, cela n'arrivera pas. Ce fut une décision délibérée pour la conception du jeu, et beaucoup de choses sont conçues et équilibrées autour de ça (La portée des attaques de base, la portée des sorts, etc...)
http://forums.na.leagueoflegends.com...81206#33281206
J'aurai un contre argument (de poids)

Raisonnons par l'absurde : le zoom ne sert qu'à admirer les éventuels boobs des championnes.

Mais ça ne sert à rien. Et pourtant c'est le seul zoom que nous ayons. Je propose donc que nous ayrons un zoom inverse pour admirer les oiseaux (c'est dans la meta/lore du jeu, genre Swain et Quinn)
Bonsoir ! J'aurais une question que je me pose depuis un moment mais est ce que Riot envisage de mettre des /taunt /joke ou éventuellement passif secret sur des anciens perso ?

Je sais qu'ils l'ont déjà fait pour les nouveaux sortant type yasuo/vi/ka/rengar/jinx etc... Ou sur des refontes ou skin type nasus, mais pour les perso qui n'ont pas de grosses refonte en vue ? Car il y a vraiment de quoi faire avec gp/mf/graves/tf ect...(toutes les rivalités quoi), j'ai remarqué par contre qu'en coop vs ia si l'on a un perso et qu'il y a son rival en face celui sort un /taunt en /all en début de partit, pourquoi ne pas simplement l'intégrer en jeu avec la voix du personnage par exemple ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Weflewct
Bonsoir ! J'aurais une question que je me pose depuis un moment mais est ce que Riot envisage de mettre des /taunt /joke ou éventuellement passif secret sur des anciens perso ?

Je sais qu'ils l'ont déjà fait pour les nouveaux sortant type yasuo/vi/ka/rengar/jinx etc... Ou sur des refontes ou skin type nasus, mais pour les perso qui n'ont pas de grosses refonte en vue ? Car il y a vraiment de quoi faire avec gp/mf/graves/tf ect...(toutes les rivalités quoi), j'ai remarqué par contre qu'en coop vs ia si l'on a un perso et qu'il y a son rival en face celui sort un /taunt en /all en début de partit, pourquoi ne pas simplement l'intégrer en jeu avec la voix du personnage par exemple ?

Merci d'avance !
Si cela arrive, je pense que ça ne sera justement qu'à l'occasion de refontes, pour le moment (Ou éventuellement d'events). Pour certains champions ça pose des soucis en plus (Par exemple, à la refonte de Nasus, Riot était bien emmerdé parce que celui qui avait fait sa voix était mort depuis), donc je pense que Riot se focalisera surtout sur le moment d'une refonte, puisque cela leur permet en plus de synchroniser plusieurs choses sur un champions

Citation :
Raisonnons par l'absurde : le zoom ne sert qu'à admirer les éventuels boobs des championnes.

Mais ça ne sert à rien. Et pourtant c'est le seul zoom que nous ayons. Je propose donc que nous ayrons un zoom inverse pour admirer les oiseaux (c'est dans la meta/lore du jeu, genre Swain et Quinn)
Comment ça, ça ne sert à rien ? Tu veux dire que regarder les boobs de Sona ça ne sert à rien ? Bon ok, il faut dézoomer pour voir autre chose que ses boobs, mais dire que ça ne sert à rien, alors là, c'est dur !
Laissons les oiseaux tranquilles, et occupons nous des vraies choses de la vie !
bon je viens de tester, car j'avais un doute, je l'avoue, a la lecture du post de Philidia.

Quoi qu'il en soit, je possede un 24" en 16/9, natif 1920/1080.
J'ai modifie la resolution pour tester toutes celles respectant le format 16/9.

Il n'y a AUCUN changement de map "visible" ou de "zoom" en modifiant la resolution. Donc je vois pas trop le sujet de votre discussion sur la resolution.

La seule difference que j'ai percue et est flagrante (j'etais sur un 16/10, en 20", avant) est en passant d'un ecran 16/10 a un ecran 16/9, car on perd 1/10 en hauteur visible. (Je n'ai plus de 4/3 dispo pour tester)

Sinon, +1, le zoom est bien utile pour mater les boobs de mes ptites cheries a qui j'offre des skins sexxx...
Message supprimé par son auteur.
Recement je me suis mis a ne faite que de la Duo avec un eng, et on carry bien nos game (80% de Win en moyenne), on est monté tout les 2 de B2 à S4 sans trop de mal, et là on atteint la S3, sauf que depuis 5-6 game, le matchmaking est genre méga hyper long a nous trouvé des game , on est passé de 1 min normal, a 7 minutes de moyenne, parfois 10


Y'a une raison particulière ? Le S4-S3 est un trou et ils ont du mal a trouvé des gens ?
Citation :
Publié par Ternel
Je joue sur un 27" en 1920*1080, et j'ai clairement l'impression d'être moins à l'aise que sur mon 15* en 13XX/7XX.
Peut-être qu'une impression cependant.
tu es peut-etre place "un peu" pres de ton 27". La ou sur ton 15", ton regard voit l'ecran en entier, sur ton 27", tu ne dois capter qu'une partie de ton ecran sans bouger les yeux. En l'eloignant, tu diminues ce phenomene. Si tu n'as pas essaye, teste, peut-etre seras-tu plus a l'aise.

Maintenant, tout le monde a ses preferences, ses aptitudes, donc un ecran sera parfait pour un et nul pour un autre. C'est un peu a chacun de trouver ce qui lui convient le mieux, comme dans tout, finalement .

ps : D'ailleurs, dans cette taille avec cette reso., il vaut mieux ne pas etre trop pres de l'ecran, les pixels etant assez "gros".
En ce moment, il y a certain champions qui sont clairement beaucoup trop fort (yasuo, kassadin, gragas..) pourquoi riot met autant de temps à les modifier, quitte à aller un peu trop loin et les rendrent sous-puissant, plutot que laisser ces persos OP dominer par leur présence en ranked (pick&ban) ? (ou meme en normal d'ailleurs)

edit : après relecture, cette phrase n'as aucun sens.
Pourquoi riot ne hotfix pas ces champions de sorte à ce qu'ils ne soit pas largement au dessus pendant le mois et demain jusqu'au prochain patch ?

Dernière modification par pyrovoice ; 15/02/2014 à 21h52.
Riot a t'il à l'idée de mettre en place une indication vocal (plutôt qu'écrite actuellement) pour les champions ?

Plus précisément, actuellement sur les pages de champion, on a l'histoire, les sorts, les descriptions ( et depuis pas longtemps on a les videos montrant les sorts), et ce à l'écris. On pourrait pousser la chose encore plus loin, et carrement donner la capacité au champion lui même, quand on arrive sur sa page, de décrire chacune des catégories (Sort/Histoire etc...) qui lui est affectées.

(A titre d'exemple (il est nul mais bon j'ai rien d'autre sous la main) : le Pokedex, tu remplaces la voix de la fille qui décris le pokemon part celle du pokémon, et tu le fais parler à la 1ère personne (pika pika, pikapika))


Dernière questions, pourra-t-on avoir les différentes popularités des modes de jeux implantés (puis retirés) dernièrement ? (Je parle des modes OneForAll etc..., pas dominion, aram, et 33)
Citation :
Publié par Ylum
Riot a t'il à l'idée de mettre en place une indication vocal (plutôt qu'écrite actuellement) pour les champions ?

Plus précisément, actuellement sur les pages de champion, on a l'histoire, les sorts, les descriptions ( et depuis pas longtemps on a les videos montrant les sorts), et ce à l'écris. On pourrait pousser la chose encore plus loin, et carrement donner la capacité au champion lui même, quand on arrive sur sa page, de décrire chacune des catégories (Sort/Histoire etc...) qui lui est affectées.

(A titre d'exemple (il est nul mais bon j'ai rien d'autre sous la main) : le Pokedex, tu remplaces la voix de la fille qui décris le pokemon part celle du pokémon, et tu le fais parler à la 1ère personne (pika pika, pikapika))
C'est une idée très sympa ça, ça rendrait l'univers un peu plus vivant
Citation :
Publié par Taeyeon
Et les sourds font comment ?

Faut que ça reste une option.
On laisse le format écris et on ajoute celui ci par dessus, lire quelque chose et l'entendre en même temps c'est une information qui rentre deux fois mieux.

L'idée c'est surtout pour le RP, je trouve que LoL sans RP, c'est plus du tout LoL, déjà l'histoire d’arrêter le journal m'a semblé être un gros moins, et j'ai peur que l'histoire de Vel'Koz (que je trouve très très bien faite, l'invasion du neant toussa) soit un énième pavé dans la mare tout simplement parce que la plateforme RP est composé de 4cubes.
Citation :
Publié par Axxou
Hello, petite question, pourquoi je vois des Lulu au mid, je ne même plus pick mon supp préférée ... ?

Est ce que cette effet de mode va durer longtemps?
J'ai vu beaucoup de fois des Lulu mid, top, bot adc, donc ça ne me surprend pas plus que ça. Je sais que ça surprend l'adversaire et que ça peut marcher. Après, savoir si ça va durer longtemps, c'est au delà de mes compétences =P

Citation :
Publié par [0]Draki
Recement je me suis mis a ne faite que de la Duo avec un eng, et on carry bien nos game (80% de Win en moyenne), on est monté tout les 2 de B2 à S4 sans trop de mal, et là on atteint la S3, sauf que depuis 5-6 game, le matchmaking est genre méga hyper long a nous trouvé des game , on est passé de 1 min normal, a 7 minutes de moyenne, parfois 10


Y'a une raison particulière ? Le S4-S3 est un trou et ils ont du mal a trouvé des gens ?
J'ai eu plusieurs retours de personnes me signalant que le matchmaking était devenu récemment plus long que la normale. Je dois avouer que ça me laisse perplexe. Je n'ai rien vu sur le sujet qui pourrait avoir un impact sur le temps d'attente. Donc je n'en ais aucune idée :/

Citation :
Publié par pyrovoice
En ce moment, il y a certain champions qui sont clairement beaucoup trop fort (yasuo, kassadin, gragas..) pourquoi riot met autant de temps à les modifier, quitte à aller un peu trop loin et les rendrent sous-puissant, plutot que laisser ces persos OP dominer par leur présence en ranked (pick&ban) ? (ou meme en normal d'ailleurs)

edit : après relecture, cette phrase n'as aucun sens.
Pourquoi riot ne hotfix pas ces champions de sorte à ce qu'ils ne soit pas largement au dessus pendant le mois et demain jusqu'au prochain patch ?
Je ne sais pas vraiment, mais à mon avis c'est uniquement en dernier recours que Riot fait ça (Comme pour le nerf de Teemo qu'on a vu hier sur le PBE), pour ne pas avoir à le faire sans arrêt.

Citation :
Publié par Ylum
Riot a t'il à l'idée de mettre en place une indication vocal (plutôt qu'écrite actuellement) pour les champions ?

Plus précisément, actuellement sur les pages de champion, on a l'histoire, les sorts, les descriptions ( et depuis pas longtemps on a les videos montrant les sorts), et ce à l'écris. On pourrait pousser la chose encore plus loin, et carrement donner la capacité au champion lui même, quand on arrive sur sa page, de décrire chacune des catégories (Sort/Histoire etc...) qui lui est affectées.

(A titre d'exemple (il est nul mais bon j'ai rien d'autre sous la main) : le Pokedex, tu remplaces la voix de la fille qui décris le pokemon part celle du pokémon, et tu le fais parler à la 1ère personne (pika pika, pikapika))


Dernière questions, pourra-t-on avoir les différentes popularités des modes de jeux implantés (puis retirés) dernièrement ? (Je parle des modes OneForAll etc..., pas dominion, aram, et 33)
Je ne suis pas sûr de la pertinence d'avoir la voix du champion qui te parle à chaque fois que tu consultes sa page. Cela signifie qu'il faut l'avoir pour tous les champions, et cela va alourdir un peu plus le poids du client, en plus de nécessiter beaucoup plus de temps et d'argent pour faire tout ça.

Pour la 2ème question, oui, normalement Brackhar doit fournir les stats comme il l'a déjà fait pour l'épreuve du solstice et le oneforall ^^

Citation :
Publié par NoirCafé
Tiens philidia entre deux attaques DDOS des chinois du FBI , Riot avance t'il dans l'implantation de ses serveur en Hollande et si oui y a t'il une date de prévu?
Pour l'instant ils sont à peu près dans les temps. Moi je pencherais sur fin mars, mais ils n'ont pas encore annoncé de date officielle (Mais ça devrait plus trop tarder)
Citation :
Publié par [0]Draki
Recement je me suis mis a ne faite que de la Duo avec un eng, et on carry bien nos game (80% de Win en moyenne), on est monté tout les 2 de B2 à S4 sans trop de mal, et là on atteint la S3, sauf que depuis 5-6 game, le matchmaking est genre méga hyper long a nous trouvé des game , on est passé de 1 min normal, a 7 minutes de moyenne, parfois 10


Y'a une raison particulière ? Le S4-S3 est un trou et ils ont du mal a trouvé des gens ?
J'ai environ 20 minutes d'attentes pour trouver une game de dominion (record 47 minutes) et 12 en aram. Pas trop de problème sur le 5vs5 en revanche.

Je sais que ce sont des modes sous joués mais à ce point .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés