Topic "général" - Questions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grimkor
Les pings, j'ai souvent des joueurs qui, même si ils ne spam pas toute la game, vont utiliser 4-5 pings d'un coup juste pour se passer les nerfs, ou alors quand quelqu'un s'énerve parce que "no ss" et que 2 lignes au dessus il y a eu un ping à propos de ça. Imo, comme Riot a intégré des pings pour faciliter la communication via pings, ce serait bien qu'il l'intègre au tribunal, surtout qu'ils sont déja marqués dans le chat.
Désolé mais moi c'est devenus une habitude. Si je ping moins de 3 fois les mecs comprennent pas.
Et si j'écris pas SS en capslock 5 fois d'affilé ils comprennent pas.
Un peu comme des timers faut que je ping 10 fois que je rappelle que ça repop dans 1 min=> 30 sec et maintenant.

Si ping 5 fois est une raison pour report j'aimerais pouvoir report tout ceux qui savent pas écouter quand je ping une seul fois.
Moi aussi ça m'arrive de ping plusieurs fois mais pas dès le début de la partie. Par ailleurs, autant s'énerver parce que le toplaner n'a pas ping de miss, pas signalé, et ne dit pas "sry" après coup, je comprends. S'énerver parce que "omg no ss" alors que 2 lignes au dessus il y a marqué " X signals that ennemies are missing", c'est pas bien. Les pings seraient, pour moi, un plus non négligeable au tribunal puisqu'atm ils sont très importants dans la communication IG.

Plus précisément, moi je ping 3 fois et j'écris SS en capslock 5 fois d'affilée justement quand la première fois je l'ai ping et un mec de la team enchaine sur "omg no ss". Ca marche aussi avec les "signals to be careful", les "omw" foireux où tu viens gank,tu ping, et là "omg, ping next time tard".
La plume bleu dit vrai. Le spam ping est très utile pour ses mates comme sois même. J'vais pas tomber dans le délire @mesmatesvoientjamaismespingsetmoisi, moi même parfois je n'y fais pas spécialement attention et avoir plusieurs rappels sonores comme quoi un danger arrive sur ma geule me permet de rester lucide.
Citation :
Publié par Grimkor
Les pings, j'ai souvent des joueurs qui, même si ils ne spam pas toute la game, vont utiliser 4-5 pings d'un coup juste pour se passer les nerfs, ou alors quand quelqu'un s'énerve parce que "no ss" et que 2 lignes au dessus il y a eu un ping à propos de ça. Imo, comme Riot a intégré des pings pour faciliter la communication via pings, ce serait bien qu'il l'intègre au tribunal, surtout qu'ils sont déja marqués dans le chat.
Ca gène pas mal la lecture si tu les intègres dans le chat. :/

Dans la catégorie "évidente", ya le chat prégame/postgame.
Ah d'ailleurs en parlant des pings Philidia, tu sais si il Riot envisage d'intégrer une option qui permettrait de ne pas laisser l'historique de tout les pings dans le chat ? Pour les timers nottamment, ca serait vraiment bien.
Citation :
Tu peux préciser l'époque à laquelle il ne servait à rien ?
Je parle de la saison, et avant que le jeu ne prenne trop d'ampleur, à l'époque la communauté était plus restreinte, certes, d'où ma conclusion qu'il était inutile.

Citation :
On a longtemps attribué le fait qu'il y ait du spam punish à cause des récompenses en PI
Je pense que c'est une erreur de se borner à ça.
Les récompenses en PI, ne devait motiver qu'une partie de la communauté, je pense plus au fait, qu'une partie des jurés venaient en pensant bien faire et était largement plus strict.

Citation :
Alors ils ont cessés de revoir ce genre de condamnation, à la condition qu'il ne s'agisse pas d'une sanction à grande durée
Donc il y aura toujours des faux coupable, dommage selon moi, mais compréhensible.

Citation :
quant au dernier point, je voudrais une précision, quand tu dis "sans pour autant dépasser les limites de l'entendement", tu veux dire un joueur qui ne flame pas à toutes ses parties ?
Je pense, par exemple, aux personnes qui répondent "fuck off" quand on lui dit qu'il aurait pu embrase et prendre le kill.
En gros, à tout ceux qui ne veulent que jouer à un jeu solo, avec des bots et cris au ks quand un support prend malencontreusement le kill.
Dans l'idée, je pense à tout ceux qui ne sont pas toxiques en soit, mais bel et bien insupportables.

Citation :
Pour les rapports de parties plus détaillés que le chat ig, ça aussi on le verra dans mon énorme thread, vu que j'en parle, mais, qu'est ce que tu rajouterais toi ?
Comme il a été dis à de nombreuses reprise, le chat pré et post game semble indispensable.
Au delà de ça, je rajouterais une ligne dans le chat qui définis la mort d'une personne, prise de tour ou quelconque objectif.
Ce qui permettrai de mettre en relation un évènement avec ce qui est dis dans le chat, permettant de condamner les anti-jeux volontaires, tel que le joueur qui laisse délibérément sa team se faire rouler dessus à un inhibiteur.

Citation :
chacun son avis. Moi je trouve qu'il est bien plus efficace qu'un support client qui a trop de requêtes à gérer et qui du coup ne peut t'indiquer ce que tu as fait de mal en détail
Dans l'idée, oui le tribunal est mieux, mais dans la pratique, les jurés sont les accusés et inversement.
La grosse erreur est, selon moi, le fait de laisser une charte vague avec des jurés non formés ou même ne serais-ce que questionnés sur leur connaissance de cette même charte.
Si le tribunal nécessité une inscription avec un petit questionnaire dans lequel des questions sur le code d'invocateur étaient posées, cela réduirais grandement les jugements décalés.

Citation :
Je trouve ça trop expéditif franchement. Je l'ai dit dans mon post précédent, on ne peut pas agir juste avec les statistiques, même si elles montrent beaucoup de choses. D'autant que tu risques de partir dans beaucoup d'équilibrage dans ce genre là, et au final, je pense que ça apportera plus de mauvaises choses que de bonnes.
Ah et, en urgence, c'est combien de temps pour toi ?
Trop expéditif je ne suis pas d'accord, si on prend le temps d'étudier toutes les données, il n'y a aucune raison que les modifications soient fausses.
Après quand je parle de modification sur le live en hotfix, je suis à mille lieu d'imaginer le nerf à la hache, mais plutôt une modification de coldown d'une seconde, une vitesse de projectile, une zone d'aoe, la zone de déclenchement d'un projectile, etc..., vraiment toucher à ce qui permet aux joueurs affrontant le personnage considéré comme trop fort d'être en mesure de trouver des ouvertures, sans pour autant détruire un perso...mais plutôt l'équilibrer.

Citation :
Bah c'est bien dommage. Je trouve que Riot fait un bien meilleur taff que bien des éditeurs de jeu
Avec des personnes tel que toi, qui font remonter des informations, les moyens qu'ils ont pour résoudre les problèmes (soyons d'accord, je ne parle pas que des moyens financiers) et les détecter, c'est discutable.

ps pour au dessus: perso je rajouterai juste la possibilité d'enlever l'effet sonore après le premier ping ou ne serais-ce que de régler leur volume sans couper le son du jeu.
Citation :
Publié par Skyter
La plume bleu dit vrai. Le spam ping est très utile pour ses mates comme sois même. J'vais pas tomber dans le délire @mesmatesvoientjamaismespingsetmoisi, moi même parfois je n'y fais pas spécialement attention et avoir plusieurs rappels sonores comme quoi un danger arrive sur ma geule me permet de rester lucide.
Agree.

Et quand j'ai pas vu un SS, j'engeule le mec parce qu'il a fait qu'un pauvre ping enemis absent, va l'entendre lui en fight.
Citation :
Publié par Mádeon
animation décors nan ?

"lag fps" c'est que tu ram :>
Yep je me doute, mais j'ai un fps de 60 sans aucun lag sur les autres maps, du coup je peux pas jouer en ARAM c'est chiant...
Message supprimé par son auteur.
Ca a été dis, c'est à cause de la map, trop d'animation présente etc, essaye en baissant tes configs.
Et au cas où, met tes drivers à jour.
Citation :
Publié par zetos
Donc il y aura toujours des faux coupable, dommage selon moi, mais compréhensible.
(...)
Dans l'idée, oui le tribunal est mieux, mais dans la pratique, les jurés sont les accusés et inversement.
La grosse erreur est, selon moi, le fait de laisser une charte vague avec des jurés non formés ou même ne serais-ce que questionnés sur leur connaissance de cette même charte.
Si le tribunal nécessité une inscription avec un petit questionnaire dans lequel des questions sur le code d'invocateur étaient posées, cela réduirais grandement les jugements décalés.
Putain la justice chez Riot c'est la même qu'en France pour les criminels !
Ah oui j'avais une autre question : En me baladant sur certains site (notamment reddit), je vois parfois des postes ou des joueurs du PBE se plaignent que, malgrès qu'un défaut ait été pointé par les testeurs, celui-ci n'ai pas été corrigé lors du passage à la version live (je sait plus avec quoi c'était, peut-etre un sort bugué ou un champion trop/pas assez fort)
Du coup, est-ce que tu sait à quel point les retours du PBE influent sur le travail du Riot ? Est-ce que des propositions de modification de sort (pas seulement dans les chiffres, mais aussi dans le fonctionnement) sont retenus ou est-ce que ça constitue plus une source d'inspiration pour les Morello&co (enfn ceux qui créent les champions, je me souvient plus du terme exact) ?
Citation :
Publié par zetos
Tu trouves ça équivalent?
Des personnes (sélectionnée) à qui ont demande de se déplacer et de délibérer dans une salle au tribunal pendant plusieurs heures.
Des personnes à qui ont demande de juger avec pour contrainte 1Xs et un bouton où appuyer tout en restant anonyme.

Vite, il faut que je déménage.
Des personnes sélectionnées sur le critère suivant : ne pas connaître le droit.
Des personnes qui, si elles ne sont pas complètement anonymes, sont protégées par le secret judiciaire.

Et puis t'enflammes pas, je trouve aussi le système du tribunal imparfait. C'est juste qu'il n'est à mon avis pas aussi aberrant que tu le prétends. En revanche, le fonctionnement d'une Cour d'assises, ça pose autrement plus de problèmes.
Citation :
Publié par Philidia

Ça par contre, c'est quelque chose que j'en ai vraiment marre de lire. Sur le forum du tribunal, on se pose bien plus souvent la question de pourquoi un dossier a été acquitté, parce qu'on arrive à voir des cas d'acquittements suspects, et où on a du mal à justifier ça par une série de juge laxistes, et pourtant on est parfois obligés d'admettre ça, parce qu'il y a vraiment des juges laxistes et cléments. Et j'en ai marre de lire ce genre de raisonnement made in boule de cristal quand des personnes comme moi dépensent de longues minutes à lire les dossiers et à faire un jugement.
Oui, ça condamne beaucoup au tribunal. Mais avec le nombre de reports nécessaire pour y atterrir, c'est généralement pas par erreur qu'on s'y retrouve.
Oui, ya 85-90% de condamnation. Mais est-ce que c'était mieux il y a 1-2ans quand c'était du 60% de condamnation, et qu'on avait donc 40% de dossiers qui n'avaient rien à faire là ? Comment est-ce que vous voulez acquitter des gens quand la majorité des dossiers qu'on lit ont des insultes dans tous les sens dès la première partie, quand c'est pas dès les premières lignes ?
Moi je critique surtout le fait que pas mal de personnes qui vont sur le tribunal le font pour la récompense au bout. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité car je fréquente relativement peu le tribunal, je me souviens qu'avant on gagnait quelques PI quand on donnait un jugement en accord avec la majorité sur le tribunal. Du coup, un bon nombre de petits malins s'amusaient a toujours voter "condamner" sans même lire car dans la majorité des cas les gens qui sont au tribunal sont bien coupables, du coup il faisaient leurs 20 cas journaliers et restaient avec entre 70 et 90 % de "bons jugements" alors que ces personnes ne sont absolument pas de bons jurés mais qu'ils le font uniquement pour la carotte qui est au bout.
Ce que je dis là ne signifie pas que tous les jurés font ça pour la récompense (qui pourtant est minime) mais qu'une partie non négligeable le fait et fausse pas mal les résultats.
Après, je reste d'accord sur le fait qu'un joueur toxique sera ban a un moment ou a un autre mais je trouve ça difficile de tirer des conclusions de statistiques sur un sujet aussi aléatoire.

Un petit exemple, avant hier, j'ai décidé d'aller faire un tour sur le tribunal (chose très rare pour moi, j'ai très peu de dossier étudiés au total), j'ai fais mes votes en lisant les dossiers, en prenant mon temps, bref sérieusement, j'ai du faire une dizaine de cas hier, le reste datant d'avant.
Parmi les 10 cas, je suis tombé sur un mec qui s'était pris des reports assez "fun", du genre report for "playing Nasus" et un autre "stealing my redbuff". Déjà je me suis dis... Ok il y a un truc qui cloche. Bref j'ai acquitté, je ne sais ce qu'il en est advenu pour ce pauvre monsieur.
Au total, sur mes 22 cas traités au total, j'ai condamné 20 fois et acquitté 2 fois, et je me retrouve avec 91% de précision sur mes votes.
Imaginons que je sois un gros connard et que je vote en mode mitraillette (il y a 15 sec d'attente entre chaque dossier je crois, ce qui est déjà bien pour limiter un peu ces comportements), je met donc tout le temps condamner. Je me serais retrouvé avec 2 votes mauvais en plus (car mes acquittés ont étés tous les deux validés) soit 81% de précision.
Autrement dit, en votant tout le temps condamner, je gagne pas mal de PI (pas mal étant relatif).
Et dans ce que je dis là il n'y a rien de boule de cristal, c'est par rapport aux votes que j'ai fais il y a un ou deux jours.

Bref, ce que je dis là est peut être faux, je ne fréquente plus assez le tribunal pour savoir si le système de récompense est encore là mais je trouve qu'il biaise les votes dans le sens où en votant tout le temps condamner tu as un très bon ratio.

Je ne critique pas le système du tribunal en soit, ce que je critique c'est le fait de chercher a exploiter des stats qui sont biaisées à ce sujet la.

Edit: Après recherche il n'y a plus de gains de PI, ce qui je trouve est une très bonne chose. Il y a d'autres "avantages" à la place ? Si il n'y a plus de récompense alors la chose que je dénonce là n'a plus raison d'être ce qui serait cool

Citation :
Publié par Mormuth
Tu penses vraiment qu'une majorité des gens du tribunal s'amusent à spam condamner sans rien recevoir derrière ?

Des bots condamn quand le tribunal filait des pi je veux bien y croire. Par contre maintenant, faut vraiment être un mec aigri pour faire ça.
Je suis tout a fait d'accord avec ca, s'il n'y a plus de récompense il y a forcément beaucoup moins de "bots" qui votent condamner sans lire. Du coup ce que j'ai écris au dessus est beaucoup moins vrai, et en soit c'est plutot cool.

@Squeez, je parlais du gain IP car c'était ce qui était en vigueur quand je trainais pas mal sur le tribunal, le fait qu'il n'y ai plus de récompense m'enchante totalement car ca cassait toute justesse dans les votes. Et du coup mon "le font" dans le message que tu as cité doit être remplacé par le "le faisait"

Du coup un stat intéressante serait de voir quel poucentage de dossiers étaient condamnés avant la retrait du gain PI et après le retrait. Je suis certain qu'il y a au moins 5% de dossiers condamnés en moins depuis ce retrait. (Je mise même sur 10 % !)

Dernière modification par darkangela71 ; 19/02/2014 à 22h28.
lomo la légende du spam punish qui serait fait par tellement de personne que ca aurait une incidence sur les sanctions encourrues par les joueurs sans que Riot ne vérifie aucun dossier.
Citation :
Publié par darkangela71
Moi je critique surtout le fait que pas mal de personnes qui vont sur le tribunal le font pour la récompense au bout.
Tu les sors d'où tes données ? Ca veut dire quoi "pas mal" ? C'est juste impossible d'avoir une discussion sensée sans données valides. On peut jouer à madame Irma mais ça ne nous avancera pas. En attendant, les données qu'on nous laisse à disposition montrent que le tribunal prend de bonnes décisions. Je ne parle pas seulement des données de Riot, regardez les rapports sur les forums dédiés au tribunal, ça évite le "Riot fait de la propagande".

Sinon, parler de gain d'IP montre déjà un gros manque de renseignements ...
Citation :
Publié par Skyter
Mdr t'es presque aussi mignon que ton avatar, y'a des mecs qui sont montés D1 avec la caméra lock.
Y'a un mec qui a marché sur l'eau aussi.

Pas la peine de balancé des noms, tu pourra rien prouvé.
Citation :
Edit: Après recherche il n'y a plus de gains de PI, ce qui je trouve est une très bonne chose. Il y a d'autres "avantages" à la place ? Si il n'y a plus de récompense alors la chose que je dénonce là n'a plus raison d'être ce qui serait cool
Pas d'autres avantages. Et le gain d'IP ca a duré 4 mois.

Citation :
Du coup un stat intéressante serait de voir quel poucentage de dossiers étaient condamnés avant la retrait du gain PI et après le retrait. Je suis certain qu'il y a au moins 5% de dossiers condamnés en moins depuis ce retrait. (Je mise même sur 10 % !)
Citation :
On a longtemps attribué le fait qu'il y ait du spam punish à cause des récompenses en PI, mais c'était l'époque où il y avait 60% de condamnation, invalidant facilement cette thèse.
Raté ! (Maintenant c'est proche de 90%)
60 % ? source ? Le taux de condamnation a toujours été très haut. C'est tellement vu comme un purgatoire ce truc que ca m'étonnerait que ce soit descendu en dessous de 80% un jour.
Citation :
Publié par pyrovoice
Du coup, est-ce que tu sait à quel point les retours du PBE influent sur le travail du Riot ? Est-ce que des propositions de modification de sort (pas seulement dans les chiffres, mais aussi dans le fonctionnement) sont retenus ou est-ce que ça constitue plus une source d'inspiration pour les Morello&co (enfn ceux qui créent les champions, je me souvient plus du terme exact) ?
Que les propositions du grand publics sont retenues je ne sais pas, mais que le PBE est efficace oui, il n'y a aucun doute. Rien que de voir un changement qui vient puis s'en va, ça prouve qu'ils testent des trucs et voient si c'est trop fort/faible ou pas. Un bon exemple c'est Kassadin il y a 1 mois qui a été changé et s'est avéré au final être un up, donc ça n'est jamais arrivé aux serveurs live.

Par contre, tout ce qui est petit truc pratique et donc non pas des changements majeurs, Riot écoute: une phrase que tu lis souvent sur Reddit 'We did it guys !' parce que tu as vu un post atteindre la frontpage en demandant par exemple l'affichage de la valeur que le Rabadon donne en bonus AP (les 30%).
Puis parfois ils demandent des avis aussi, et je me souviens d'un gars de Reddit qui avait pointé les problèmes précis avec les anciens pétages d'inhib (super creeps qui restent derrière la creep wave et qui spawn trop longtemps) et tout ça a été changé exactement comme il a proposé que ce soit.

Citation :
Publié par pyrovoice
enfn ceux qui créent les champions, je me souvient plus du terme exact
Champion designer?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés