Topic "général" - Questions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Y'a un mec qui a marché sur l'eau aussi.

Pas la peine de balancé des noms, tu pourra rien prouvé.
tout comme tu ne pourrais pas prouver le contraire, alors... (en passant et dans la veine de ton post, tu peux tester l'emploi de l'infinitif pour les verbes... )

Sinon, ca devient un thread fourre-tout ici ?
Citation :
Publié par Grimkor
Les pings, j'ai souvent des joueurs qui, même si ils ne spam pas toute la game, vont utiliser 4-5 pings d'un coup juste pour se passer les nerfs, ou alors quand quelqu'un s'énerve parce que "no ss" et que 2 lignes au dessus il y a eu un ping à propos de ça. Imo, comme Riot a intégré des pings pour faciliter la communication via pings, ce serait bien qu'il l'intègre au tribunal, surtout qu'ils sont déja marqués dans le chat.
Je ne suis pas sûr de la pertinence de cette donnée. Je prends un exemple simple, ça m'arrive d'utiliser 3 à 5 pings à la suite pour imprimer une trajectoire d'un adversaire sur la minimap. Pour autant ce n'est pas un spam, et ça peut malgré tout être perçu négativement à coté d'une personne qui veut vraiment casser lespieds aux autres.

Je pense que la limitation des pings qui est déjà en place suffit

Citation :
Publié par Hurlenuit
Ca gène pas mal la lecture si tu les intègres dans le chat. :/

Dans la catégorie "évidente", ya le chat prégame/postgame.
Le chat pré/post game, c'est pas facile à mettre en place du fait de contraintes techniques, le chat de jeu et le chat en selection/post game n'étant pas géré par le même système. Par ailleurs, les recherches de Riot montrent que la large majorité des gens qui y sont pénibles dessus le sont aussi pendant la partie, donc que la fonctionnalité ne vaut pas le temps de développement. D'autant que le teambuilder est censé résoudre la partie du chat pré-game.

Citation :
Publié par Skyter
Ah d'ailleurs en parlant des pings Philidia, tu sais si il Riot envisage d'intégrer une option qui permettrait de ne pas laisser l'historique de tout les pings dans le chat ? Pour les timers nottamment, ca serait vraiment bien.
Non, je ne sais pas du tout :/

Citation :
Publié par zetos
Je parle de la saison, et avant que le jeu ne prenne trop d'ampleur, à l'époque la communauté était plus restreinte, certes, d'où ma conclusion qu'il était inutile.
Saison 1 ou 2 ? Si c'est la saison 1, je me souviens que c'était au contraire quelque chose de très attendu. En saison 2 par contre, il y a eu des critiques justement à cause du taux de condamnation qui baissait.

Citation :
Donc il y aura toujours des faux coupable, dommage selon moi, mais compréhensible.
Lyte et Riot se disent prêt à lever un ban de n'importe qui s'il est avéré que le jugement est faux. Cela ne les gêne pas dans la mesure où tous les autres cas sont gérés correctement, de corriger les erreurs à la main. Et des cas que j'ai transmis, je sais que certains ont été finalement acquittés.

Citation :
Je pense, par exemple, aux personnes qui répondent "fuck off" quand on lui dit qu'il aurait pu embrase et prendre le kill.
En gros, à tout ceux qui ne veulent que jouer à un jeu solo, avec des bots et cris au ks quand un support prend malencontreusement le kill.
Dans l'idée, je pense à tout ceux qui ne sont pas toxiques en soit, mais bel et bien insupportables.
Le souci, c'est ce dont je parle dans mes propres jugement. Une personne qui refuse les critiques/conseils, c'est pénible oui. Mais on ne peut pas toujours avoir les joueurs idéaux dans sa team. Déjà si tu m'avais dans ta team, tu ne m'apprécierai peut être pas, parce que je parle quasiment jamais, je suis bien trop concentré sur ma partie pour parler sur le chat. C'est pas une attitude idéale, mais c'est une attitude parfaitement OK.

Et dans mes jugements, une personne qui agirait comme tu le décris, si elle n'insiste pas, n'obtiendra pas une condamnation de ma part, parce que je trouve que même si c'est pénible, ça ne va pas jusqu'au traditionnel prises de tête entre deux personnes sur le chat.

Citation :
Comme il a été dis à de nombreuses reprise, le chat pré et post game semble indispensable.
Au delà de ça, je rajouterais une ligne dans le chat qui définis la mort d'une personne, prise de tour ou quelconque objectif.
Ce qui permettrai de mettre en relation un évènement avec ce qui est dis dans le chat, permettant de condamner les anti-jeux volontaires, tel que le joueur qui laisse délibérément sa team se faire rouler dessus à un inhibiteur.
Pour le chat pré/post game, j'ai déjà répondu plus haut. Pour le reste... Faut vraiment que vous voyez mon énorme post.

Citation :
Dans l'idée, oui le tribunal est mieux, mais dans la pratique, les jurés sont les accusés et inversement.
La grosse erreur est, selon moi, le fait de laisser une charte vague avec des jurés non formés ou même ne serais-ce que questionnés sur leur connaissance de cette même charte.
Si le tribunal nécessité une inscription avec un petit questionnaire dans lequel des questions sur le code d'invocateur étaient posées, cela réduirais grandement les jugements décalés.
Je l'ai dis dans un post précédents, mais les gens qui se font bannir par le tribunal, ça les intéresse pas ce système. Ils en penseront du mal, ils viendront insulter les jurés sur les forums, bref, peu importe, mais je vois mal un condamné aller régulièrement au tribunal pour faire des cas et améliorer la communauté quand il a déjà été condamné lui même par le système.

Former les jurés ? Pour du vrai droit, je veux bien, pour définir si une attitude et nuisible en jeu ou pas... C'est vraiment contestable.
Un questionnaire ? Si c'est comme pour mes quizz, la solution tourne sur le web au bout d'une heure, avec ce qu'il faut répondre x)

Je comprends le point de vue et l'intention, mais là j'ai surtout l'impression que ça fera juste chier ceux qui participent normalement, pour filtrer la minorité qui viendrait casser les pieds volontairement, et qui ne se fera pas arrêter par ce genre de mesures.

Citation :
Trop expéditif je ne suis pas d'accord, si on prend le temps d'étudier toutes les données, il n'y a aucune raison que les modifications soient fausses.
Après quand je parle de modification sur le live en hotfix, je suis à mille lieu d'imaginer le nerf à la hache, mais plutôt une modification de coldown d'une seconde, une vitesse de projectile, une zone d'aoe, la zone de déclenchement d'un projectile, etc..., vraiment toucher à ce qui permet aux joueurs affrontant le personnage considéré comme trop fort d'être en mesure de trouver des ouvertures, sans pour autant détruire un perso...mais plutôt l'équilibrer.
Ben justement, c'est long d'étudier des données. Et ce ne sont pas des décisions qui se prennent en solo. Rien que ces deux choses font que ça prendra du temps. Après, si on sort un nerf sans le tester, c'est là que je trouve qu'il y a un risque.

Citation :
Avec des personnes tel que toi, qui font remonter des informations, les moyens qu'ils ont pour résoudre les problèmes (soyons d'accord, je ne parle pas que des moyens financiers) et les détecter, c'est discutable.
Très franchement, faut vraiment être derrière la scène pour comprendre je trouve. Si je décris par exemple mon rôle de bénévole, et les avantages qu'il donne, vous allez pisser de rire tant c'est ridicule, puisqu'en avantage, on a rien. En désavantage par contre, on ne peut plus demander de l'aide pour des events en dehors du forum, on ne peut plus non plus le faire si on est attaché à une structure, on ne peut plus obtenir de récompense si on participe à un event organisé par un Rioter, en convention, hors de question qu'on ait des goodies, etc...

Décrit sur le devant de la scène, c'est un rôle ingrat (Et qui pourtant me passione, au point de répondre ici à 2h du matin). Mais quand on voit derrière ce qu'il se passe, bah... Je vais prendre un exemple. Une idée que j'avais eu pour les bénévoles, c'était de valoriser leur travail en leur offrant une reconnaissance officielle de Riot. Mais c'est pas possible. Et ça ne l'est pas car une reconnaissance officielle sort juridiquement du cadre du bénévolat, et pourrait être considérée comme du travail dissimulé. Donc Riot ne le fait pas pour se protéger de potentielles poursuites.

Citation :
ps pour au dessus: perso je rajouterai juste la possibilité d'enlever l'effet sonore après le premier ping ou ne serais-ce que de régler leur volume sans couper le son du jeu.
Faut vraiment que je le sorte cet énorme post. J'y ais pensé ! =P

Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Pourquoi je lag énormément en ARAM (lag fps), et pas en 5v5 ou 3v3?
La map est plus lourde, mais si tu lag pas en 5v5/3v3, ça me surprends. Je sais qu'elle a déjà posé problème par le passé cela dit... Je crois même avoir vu un truc sur ça. Tu peux me reposer la question après ce post pour que j'oublie pas de me renseigner ?

Citation :
Publié par pyrovoice
Ah oui j'avais une autre question : En me baladant sur certains site (notamment reddit), je vois parfois des postes ou des joueurs du PBE se plaignent que, malgrès qu'un défaut ait été pointé par les testeurs, celui-ci n'ai pas été corrigé lors du passage à la version live (je sait plus avec quoi c'était, peut-etre un sort bugué ou un champion trop/pas assez fort)
Du coup, est-ce que tu sait à quel point les retours du PBE influent sur le travail du Riot ? Est-ce que des propositions de modification de sort (pas seulement dans les chiffres, mais aussi dans le fonctionnement) sont retenus ou est-ce que ça constitue plus une source d'inspiration pour les Morello&co (enfn ceux qui créent les champions, je me souvient plus du terme exact) ?
J'vais utiliser mon expérience perso pour ça vu que je bosse dans le domaine du test. Avant d'envoyer un truc en prod, on teste, ça c'est sûr. Par contre, on ne peut pas forcément corriger tous les bugs. Une relivraison peut parfois prendre une journée, et c'est très pénalisant. Donc si le bug n'est pas trop important, et a un contournement, alors on balance quand même, et on corrige après, parce qu'on ne peut pas retarder indéfiniment la MAJ.

Mais sois sûr que les retours du PBE influent. Cela aide énormément Riot. D'ailleurs pour les refontes, c'est pas rare que les game designer discutent avec les joueurs du PBE pour savoir ce qu'ils pensent de l'itération en cours.

Citation :
Publié par darkangela71
Edit: Après recherche il n'y a plus de gains de PI, ce qui je trouve est une très bonne chose. Il y a d'autres "avantages" à la place ? Si il n'y a plus de récompense alors la chose que je dénonce là n'a plus raison d'être ce qui serait cool

Je suis tout a fait d'accord avec ca, s'il n'y a plus de récompense il y a forcément beaucoup moins de "bots" qui votent condamner sans lire. Du coup ce que j'ai écris au dessus est beaucoup moins vrai, et en soit c'est plutot cool.

@Squeez, je parlais du gain IP car c'était ce qui était en vigueur quand je trainais pas mal sur le tribunal, le fait qu'il n'y ai plus de récompense m'enchante totalement car ca cassait toute justesse dans les votes. Et du coup mon "le font" dans le message que tu as cité doit être remplacé par le "le faisait"

Du coup un stat intéressante serait de voir quel poucentage de dossiers étaient condamnés avant la retrait du gain PI et après le retrait. Je suis certain qu'il y a au moins 5% de dossiers condamnés en moins depuis ce retrait. (Je mise même sur 10 % !)
Il y en avait moins lorsque le gain de PI était présent (60%~). Mais à la fin de l'été 2012 et pendant l'automne, Riot a fait quelques modifs sur le tribunal, et en a profité pour supprimer le gain de PI.

Aujourd'hui, il n'y a aucune récompense. Ya la côte de justice, mais elle sert absolument à rien.

Citation :
Publié par darkangela71
Oui mais c'est quoi qui aurait fait changer le truc alors ? Passer de 60% a 90% sans raison ?
Riot n'a pas affiché ça officiellement, mais le fait d'avoir 60% de condamnation, c'est pas génial. Parce que du coup ton système génère des dossiers, et utilise donc des ressources pour des joueurs qui ne devraient pas être là. Alors ils ont légèrement modifié le système pour ne prendre que des cas plus graves.

Lyte en a parlé par la suite, en expliquant un peu ce qu'ils avaient fait à ce moment. Cela venait aussi du fait que les dossiers avec une seule game et un seul report n'était plus amenés au tribunal (Ils étaient bien générés par plus de reports et de parties cela dit).

Bref, si ça a monté, ça vient en grande partie des modifs faites à ce moment là.

Citation :
Publié par Mádeon
60 % ? source ? Le taux de condamnation a toujours été très haut. C'est tellement vu comme un purgatoire ce truc que ca m'étonnerait que ce soit descendu en dessous de 80% un jour.
Bien sûr, un petit coup d'oeil par là (Avril 2012 => 55%) :
http://forums.na.leagueoflegends.com...6#post27834236

et par là (Octobre 2012 => 60%) :
http://forums.na.leagueoflegends.com...58088#30358088
Ha ouais, donc en fait c'est l'algo de recherche des gens toxiques qui a été amélioré en fait. Si j'ai bien compris l'idée c'est ca. Du coup les chiffres peuvent pas se comparer non plus.
C'est dommage car on aurait pu avoir la proportion approximative de ces gens qui votaient au pif pour avoir leur quelques PI.

D'un autre coté, c'est bien que l'algo ait été amélioré et surtout que ces récompenses au tribunal n'existent plus (ou alors donner des récompenses qu'aux meilleurs des meilleurs jurés ce qui aurait vite découragé les gens qui n'analysaient pas les cas et votaient au pif).

Citation :
Publié par Falkynn
Le tribunal est très bien comme il est Vous avez du oublié ce qu'était les parties de LoL avant...
Le problème de LOL c'est que dans une partie tu es 10, et que sur 10 personnes dans un jeu vidéo il y en a très souvent au moins une qui est un vieux troll, un mec énervé de sa journée, un mec qui a envie de faire chier son monde etc. Du coup, une bonne partie des games sont polluées par au moins une personne qui soit va insulter, prendre la tête, feed volontairement car il a pas réussi son early game etc. Et le problème c'est que dans LoL dès qu'un mec fait n'importe quoi ca se transforme en 4v5 et le 4v5 c'est lose automatique. Du coup, ca fait que pas mal de games sont totalement détruites juste comme ca.
Du coup, les gens ont tendance a dire "la communauté est pourrie" alors qu'au final c'est très souvent "1 joueur sur les 10 de la game qui a une mentalité pourrie".
Et puis très sincèrement, mis a part les FPS (et encore Call of Duty a une communauté catastrophique) je ne connais aucun jeu a grand succès qui ai une bonne communauté, tout le monde a son lot de connard.

Dernière modification par darkangela71 ; 20/02/2014 à 02h31.
CS 1.3/1.4/1.5/1.6, on était jusqu'à 32 par serveurs, ça flamait pas autant que sur LoL.

Sinon, y'a pas une seule "communauté" qui est bien vu, niveau jeu vidéo. Aucune.
Citation :
Publié par Falkynn
CS 1.3/1.4/1.5/1.6, on était jusqu'à 32 par serveurs, ça flamait pas autant que sur LoL.

Sinon, y'a pas une seule "communauté" qui est bien vu, niveau jeu vidéo. Aucune.
veux pas polemiquer trop longuement, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Je n'avais jamais rencontre de "telle" communaute avant de jouer a lol et certains autres f2p (mais meme la, ce n'est qu'une petite partie ou la pire n'est rien compare a lol). Et jamais je ne m'etais retrouve a prendre sur moi en jouant, prenant le pli de "cette" communaute lolesque (ouais, pourri le jeu de mot), ainsi que quelques mesures me permettant de continuer a prendre du plaisir sur un jeu, qui lui, est plutot bien foutu. Sinon, je n'y resterais pas. Mais c'est avec Lol que j'ai compris (en le vivant ) ce qu'on entendait par communaute pourrie ou pour reprendre tes termes, pas bien vue.

Par contre, comme tu l'as dit precedemment, il y a eu de tres nettes ameliorations au fur et a mesure depuis l'introduction du tribunal et atm, il me parait fonctionner plutot pas trop mal.
Par contre et sans vouloir appuyer la dessus, car je n'ai aucun chiffre et ce n'est que mon ressenti, mon experience, jouant sur west et ne, la difference d'attitude en jeu est enorme et depuis que j'ai repris sur west, j'avoue faire des pauses plus frequentes entre les games .
Citation :
Publié par Philidia
Riot n'a pas affiché ça officiellement, mais le fait d'avoir 60% de condamnation, c'est pas génial. Parce que du coup ton système génère des dossiers, et utilise donc des ressources pour des joueurs qui ne devraient pas être là. Alors ils ont légèrement modifié le système pour ne prendre que des cas plus graves.

Lyte en a parlé par la suite, en expliquant un peu ce qu'ils avaient fait à ce moment. Cela venait aussi du fait que les dossiers avec une seule game et un seul report n'était plus amenés au tribunal (Ils étaient bien générés par plus de reports et de parties cela dit).

Bref, si ça a monté, ça vient en grande partie des modifs faites à ce moment là.



Bien sûr, un petit coup d'oeil par là (Avril 2012 => 55%) :
http://forums.na.leagueoflegends.com...6#post27834236

et par là (Octobre 2012 => 60%) :
http://forums.na.leagueoflegends.com...58088#30358088

Ah wé, j'avais pas souvenir de ça, my bad alors.
Citation :
Publié par Kumiho
veux pas polemiquer trop longuement, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Je n'avais jamais rencontre de "telle" communaute avant de jouer a lol et certains autres f2p (mais meme la, ce n'est qu'une petite partie ou la pire n'est rien compare a lol). Et jamais je ne m'etais retrouve a prendre sur moi en jouant, prenant le pli de "cette" communaute lolesque (ouais, pourri le jeu de mot), ainsi que quelques mesures me permettant de continuer a prendre du plaisir sur un jeu, qui lui, est plutot bien foutu. Sinon, je n'y resterais pas. Mais c'est avec Lol que j'ai compris (en le vivant ) ce qu'on entendait par communaute pourrie ou pour reprendre tes termes, pas bien vue.
Pour avoir saigné dofus il y a quelques années je peux te dire que sa communauté est de loin pire que celle de LoL, pour avoir joué un petit peu a WoW la communauté est pire que LoL aussi. De manière générale à partir du moment où un MMO a du succès il attire les "enfants" et les gens un peu attardés mentalement et du coup ca dégrade la communauté.
Pour le cas de CS, il y a un jeu du même type (fps) qui a plus de succès et qui de ce fait canalise tous les abrutis, enfants, jeunes boutonneux en crise d'ado. Du coup CS n'attire quasiment que des gens qui aiment le jeu en lui même et pas sa notoriété.

J'ai presque envie de dire que LoL c'est devenu le call of duty des MOBA (dans le sens ou il a plus de succès que son principal concurrent) et DOTA serait un peu le CS du MOBA.
Bon après, je caricature un peu en disant ca, DOTA a son lot d'abrutis aussi mais de façon générale au niveau communauté je pense qu'il vaut mieux être le jeu number 2 que le numéro 1 car tous les kikoss se regroupent sur le jeu numéro 1.

@Kyo: je préfère la communauté de LoL à celle de Dofus, de loin, sur LoL je tombe sur toutes les games avec au moins un mec que je trouve sympa, sur Dofus je pouvais plus parler a personne sauf ma liste d'amis et ma guilde tellement les gens me dérangeaient. LoL a sa dose de gamins aussi tu sais...

Dernière modification par darkangela71 ; 20/02/2014 à 11h33.
La communauté Dofus, c'est pas la communauté LoL. Tu tombais sur des gamins attardés imbus d'eux-mêmes, assistés comme pas possible, mais LoL est remplis de mecs qui revendiquent le fait d'être toxique, et de pourir le jeu.

Honnêtement, la communauté Dofus, c'est rien à côté de celle de LoL.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Honnêtement, la communauté Dofus, c'est rien à côté de celle de LoL.
Comparré un MMO et un MOBA ?

Tu ne cottoye pas les communauté de la même façon.
Sur les MMO, tu peux éviter les idiots, alors que sur LoL... Tu les supportes pendant 20 min au minimum Et tu as aucun moyen de ne pas te le reprendre dans la gueule la game d'après ahah.
Citation :
Publié par Philidia

La map est plus lourde, mais si tu lag pas en 5v5/3v3, ça me surprends. Je sais qu'elle a déjà posé problème par le passé cela dit... Je crois même avoir vu un truc sur ça. Tu peux me reposer la question après ce post pour que j'oublie pas de me renseigner ?
Je te repose la question donc .

Et oui, 0 perte d'fps même en teamfight sur la 5, juste parfois quand mon pc fait tourner autre chose en même temps d'assez gros les 30 premières secondes sont difficiles, c'est tout .
Citation :
Publié par Weltou
Sur les MMO, tu peux éviter les idiots, alors que sur LoL... Tu les supportes pendant 20 min au minimum Et tu as aucun moyen de ne pas te le reprendre dans la gueule la game d'après ahah.
En mid silver ça reste rare, j'ai constaté le cas fois en 500 game environs.
( Et quel plaisir de le retrouvé en face )
Citation :
Publié par [0]Draki
En mid silver ça reste rare, j'ai constaté le cas fois en 500 game environs.
( Et quel plaisir de le retrouvé en face )
Ces temps ci en silver I il m'arrive de plus en plus souvent de tomber sur des joueurs que j'ai déjà vu. Rien qu'hier je suis tombé avec un type avec lequel j'avais joué 2 fois de suite il y a deux jours, on s'est reconnu direct et dans la même game je me retrouve avec un joueur qui a feedé ma partie précédente, quelle joie. Du coup quand j'ai eu une mauvaise team j'attend quelques minutes avant de relancer, une fois sur deux je retombe avec un ou deux types de ma team ou celles d'en face et selon les cas j'aime pas forcément.
Ca serait cool n'empêche de ne plus tomber sur un mec que tu as mute. En gros, tu l'a dans ta liste d'ignorés et il ne peut pas tomber dans ton équipe, parce que bon, c'est vraiment pénible de tomber sur une personne qui a ruiné ta partie et, ô ironie du sort, tu tombes encore avec.
Ca permettrait des abus.
Imagine : tu es top challenger, tu as une team avec 4 potes dans le top challenger. Lorsque vous tagez à plusieurs vous êtes surs de vous retrouver dans la même game mais pas du même côté. Avec ce système, tu mets tous les autres mecs du top challenger en ignore list et t'es sur de tomber avec tes 4 potes. Et du coup tu grind le ladder puisque tu fais de la ranked team contre des gens en soloq
Citation :
Publié par Mormuth
Ca permettrait des abus.
Imagine : tu es top challenger, tu as une team avec 4 potes dans le top challenger. Lorsque vous tagez à plusieurs vous êtes surs de vous retrouver dans la même game mais pas du même côté. Avec ce système, tu mets tous les autres mecs du top challenger en ignore list et t'es sur de tomber avec tes 4 potes. Et du coup tu grind le ladder puisque tu fais de la ranked team contre des gens en soloq
Si l'abus concerne un nombre aussi faible de joueurs, je pense qu'on peut trouver une règle pas bien complexe pour éviter ça.
Dans l'ensemble, je trouve que ça manque de quelques customisations du matchmaking.
Il y a des temps d'attentes très correctes (<1 minute souvent) mais au prix d'un matchmaking plus que douteux.
Rien que pouvoir exclure son ignore list et les premades par exemple quand tu soloQ ça pourrait faire gagner pas mal de cheveux parfois et sans forcément finir avec 50 min d'attente
Citation :
Publié par Zoha
Ca serait cool n'empêche de ne plus tomber sur un mec que tu as mute. En gros, tu l'a dans ta liste d'ignorés et il ne peut pas tomber dans ton équipe, parce que bon, c'est vraiment pénible de tomber sur une personne qui a ruiné ta partie et, ô ironie du sort, tu tombes encore avec.
C'est pour ce genre de cas que le dodge est fait je pense.
Citation :
Publié par Falkynn
CS 1.3/1.4/1.5/1.6, on était jusqu'à 32 par serveurs, ça flamait pas autant que sur LoL.
Peut être aussi que ça commence à dater un peu et que tes souvenirs idéalisent cette période. Me rappelle que sur TFC en 99/2000 j'ai pas mal appris à relativiser le flame et le troll, même si le fait que les communautés à cette époque étaient bien plus petites et mieux contrôlable. Quand tu voulais t'améliorer, t'arrêtais les serveurs publics et t'allais sur des privés avec des admins qui permaban les relous.
C'est ce qui manque à Lol, la sanction n'est jamais immédiate et peu dissuasive pour le clampin de base, au pire il a juste à refaire un compte et c'est reparti. Le tribunal est là c'est juste parce que Riot n'a pas envie ou pas les moyens de faire mieux.

Je viens d'ouvrir le tribunal juste pour me rappeler à quel point cela ne servait à rien, juste le premier cas qu'on me propose:

Dans ce dossier: 7 rapports | 5 parties
Date :

2013-08-30
2013-12-27
2013-08-29
2013-08-18
2013-08-29


Le deuxième dossier pareil que des parties entre aout et décembre 2013



Donc les mecs toxic mettent 6 mois pour se prendre un averto, useless.
Salut, j'ai une petite question sur le tribunal toujours.

Quand il y à marqué que l'on reçois un avertissement, c'est apparemment que l'on a reçu plusieurs report en peu de temps, cela veut aussi dire que l'on passe au tribunal ?

Ou l'on passe au tribunal pour un ban temporaire au bout de plusieurs avertissement ?
Citation :
Publié par Twinkai
Salut, j'ai une petite question sur le tribunal toujours.

Quand il y à marqué que l'on reçois un avertissement, c'est apparemment que l'on a reçu plusieurs report en peu de temps, cela veut aussi dire que l'on passe au tribunal ?

Ou l'on passe au tribunal pour un ban temporaire au bout de plusieurs avertissement ?
Non. Les avertissements IG que tu reçois et qui te disent que tu as été report n'ont aucun lien avec le tribunal, et ne jouent aucun rôle dans la création d'un dossier. C'est juste un rappel à l'ordre pour te dire de te calmer.

Il faut savoir que ce système vise surtout les joueurs neutres/positifs qui pèteraient un câble une soirée. C'est juste pour leur dire de faire attention, et que même s'ils ont eu une sale journée ou que quelque chose les a mis sur les nerfs, c'est pas une super attitude.

Citation :
Publié par Leufar
Si l'abus concerne un nombre aussi faible de joueurs, je pense qu'on peut trouver une règle pas bien complexe pour éviter ça.
Dans l'ensemble, je trouve que ça manque de quelques customisations du matchmaking.
Il y a des temps d'attentes très correctes (<1 minute souvent) mais au prix d'un matchmaking plus que douteux.
Rien que pouvoir exclure son ignore list et les premades par exemple quand tu soloQ ça pourrait faire gagner pas mal de cheveux parfois et sans forcément finir avec 50 min d'attente
C'est pas le seul abus possible, en plus d'être compliqué à mettre en place techniquement. Imagine 10 joueurs en temps normal, c'est à dire associés avec le matchmaking actuel. Avec un système du genre, le matchmaking doit prendre en compte jusqu'à 300 ignore x 10 joueurs. Je doute que cela n'ait pas un impact, même en admettant que la moyenne d'ignore des joueurs soit inférieure à 10.

Le matchmaking n'est pas spécialement douteux. Il fait du mieux qu'il peut avec les données qu'il possède. Et c'est une des raisons pour lesquelles j'attends le teambuilder. Il a son propre matchmaking, et ce dernier dispose de données que l'actuel ne peut pas avoir.
Quand tu lances une partie, le matchmaking ne sait pas ce que tu vas jouer, comment tu vas le jouer, et où tu vas le jouer. Le matchmaking teambuilder lui par contre, le sait. Et lui, s'il voit par exemple que tu joues un AP pour la première fois, il ne te mettra pas avec les mêmes gens que lorsque tu joues carry AD, qui est un rôle où tu es très expérimenté.

C'est une différence énorme que le matchmaking puisse tenir compte de ton expérience avec chaque champion, rôle, et position.

Citation :
Publié par Mádeon
Ah wé, j'avais pas souvenir de ça, my bad alors.
Pas de soucis ^^

Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Je te repose la question donc .

Et oui, 0 perte d'fps même en teamfight sur la 5, juste parfois quand mon pc fait tourner autre chose en même temps d'assez gros les 30 premières secondes sont difficiles, c'est tout .
J'avais vu ce thread passer après la 4.2 :
http://forums.euw.leagueoflegends.co....php?t=1605546

Est-ce que tu peux me dire si ça correspond, et si c'est le cas, tenter les solutions qui sont dedans ?

Citation :
Publié par CMk
C'est ce qui manque à Lol, la sanction n'est jamais immédiate et peu dissuasive pour le clampin de base, au pire il a juste à refaire un compte et c'est reparti. Le tribunal est là c'est juste parce que Riot n'a pas envie ou pas les moyens de faire mieux.

Je viens d'ouvrir le tribunal juste pour me rappeler à quel point cela ne servait à rien, juste le premier cas qu'on me propose:

Dans ce dossier: 7 rapports | 5 parties
Date :

2013-08-30
2013-12-27
2013-08-29
2013-08-18
2013-08-29

Le deuxième dossier pareil que des parties entre aout et décembre 2013

Donc les mecs toxic mettent 6 mois pour se prendre un averto, useless.
C'est vraiment hâtif comme raisonnement. D'abord, tout le monde ne refait pas un compte après s'être pris un permaban. À entendre ce genre de raisonnement, on dirait que tout le monde a le temps et l'envie de recommencer à zéro après un ban. Je ne vais pas dire que ce genre de joueurs n'existe pas, mais non seulement la proportion de gens à prendre un ban est faible (Celle à prendre des perma encore plus), et tout recommencer à zéro, franchement, c'est long.

Quant au dossier que tu montres, je rappelle que le tribunal prend d'une part des parties au hasard dans ton historique de jeu, et d'autre part que si en août le mec était chiant mais pas au point de déclencher la création d'un dossier, ça n'a rien de surprenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés