Topic "général" - Questions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Philidia
C'est exclut pour le moment. Riot s'est rendu compte par le passé en pensant à l'idée que les joueurs jouent très différemment en ranked et en normal, et que lier les deux elo donnerait un résultat pire que l'actuel.
ah ben oui c'est beaucoup mieux de faire des matchs full gold vs full argent 3 fois d'affilé, histoire de garder les haut elo de bonne humeur.
Je veux bien des détails sur en quoi ça donnerait "un résultat pire que l'actuel"
Perso j'arrive pas trop a comprendre ces histoires de matchmaking "cassé" je joue presque toujours en normal avec 2 à 4 amis (parfois même 5) et j'ai vraiment rarement vu un énorme déséquilibre, parfois il y a un diamant perdu d'un côté ou de l'autre et qui du coup nous apprend un peu la vie mais rien de terrible.

Mais avec du niveau gold/plat avec mes amis on tombe quasiment toujours contre du gold/plat aussi.

Vous avez beaucoup fait de normal ceux qui disent ça ? Je met pas en doute vos paroles vus que vous êtes plusieurs à le dire mais vraiment moi je me sent pas concerné et ça m'étonnerait pas que ça vienne du nombre de game du coup. Je pense que les diamant "perdu" dans les normal game doit être du au fait que s'ils en font rarement le matchmaking tente de leurs trouver un place en attendant qu'ils fassent suffisement de game.
C'est surtout les golds/plat/diam qui font que de la ranked et qui après un ban des rankeds doivent se taper X games en normal draft. N'en ayant pas fait, ils tombent avec des silvers
ca date du 30 octobre... /discuss

Sinon, oui, eviter de jouer quand ya des soucis de co est la meilleure solution. (pour eviter tout souci)

Dernière modification par Hl MY NAME lS ; 11/12/2014 à 20h28.
Citation :
Publié par Celice
ah ben oui c'est beaucoup mieux de faire des matchs full gold vs full argent 3 fois d'affilé, histoire de garder les haut elo de bonne humeur.
Je veux bien des détails sur en quoi ça donnerait "un résultat pire que l'actuel"
||
v

Citation :
Publié par Philidia
En normal, les joueurs testent des champions, des builds, sont bien plus en mode détente, ce qui n'est pas le cas du mode ranked. Par ailleurs, la soloQ est un elo en solo, alors que tu peux jouer à 5 en normal, ou en solo. Difficile d'adapter la chose pour que ça soit réellement précis.
ça réponds pas à ma question... en quoi une influence pondérée de ton classement ranked serait pire qu'aucune relation?
par exemple tu penses vraiment qu'un diam main mid, qui a pas joué en normal depuis 1 an, s'il y va et prends ahri adc il a un niveau bronze/argent?
Citation :
Publié par Philidia


Pas prévu. Par contre, Riot l'a déjà fait avec ce patch, et s'il y a d'autres problèmes, ils le referont, à savoir le fait de repenser quels buffs doivent être ou ne pas être dans la barre centrale.
J'vais juste rebondir là dessus c'est un bon pas en avant qu'ils ont fait même c'est quand même logique que les icones au centre de l'HUD se voient mieux que dans la mini coin gauche quoi ..
Citation :
Publié par Weflewct
Mais avec du niveau gold/plat avec mes amis on tombe quasiment toujours contre du gold/plat aussi.

Vous avez beaucoup fait de normal ceux qui disent ça ? Je met pas en doute vos paroles vus que vous êtes plusieurs à le dire mais vraiment moi je me sent pas concerné et ça m'étonnerait pas que ça vienne du nombre de game du coup. Je pense que les diamant "perdu" dans les normal game doit être du au fait que s'ils en font rarement le matchmaking tente de leurs trouver un place en attendant qu'ils fassent suffisement de game.
Une game ce soir par ex. En bleu c'est les adversaires, en rouge nous, 4+1 pickup (silver 1 le pickup).

Et j'ai 1150 normale game je crois
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : exemple.png
Taille : 76x453
Poids : 3,5 Ko
ID : 236876  
En même temps, imagine un joueur qui enchaine les normal game, qui a un MMR de diam+ sur cette file, qui ne fait jamais de ranked. Le jour où il va faire un peu de ranked il va défoncer tout le monde. Ça sera la même situation sauf que personne n'ira pleurer car c'est pas affiché qu'il n'a pas fait assez de game pour être à son vrai mmr, contrairement à la situation inverse.

C'est le fonctionnement du système de classement qui veut ça, ça a toujours été comme ça, j'ai du mal à comprendre pourquoi d'un seul coup tout le monde se met à se plaindre.

Dernière modification par Deneth ; 12/12/2014 à 13h56.
La même pour nous on fais pas mal de normal en groupe de 4 (niveau silver-gold) et on en mange du diamant le pire c'était la semaine dernière deux diamant 1, un diamant 2 et deux plats, have fun and get rekt.
Le but du Topic c'est pas non plus de venir tous vous plaindre parce que vous n'êtes pas satisfait d'un système qui est comme ça depuis sa création, on va rester dans le thème de poser des questions, et surtout on évite de donner sa petite expérience personnelle, Philidia est là pour donner une réponse, sauf si vous voulez plus de détail, merci d'éviter de radoter.
Citation :
Publié par Celice
ça réponds pas à ma question... en quoi une influence pondérée de ton classement ranked serait pire qu'aucune relation?
par exemple tu penses vraiment qu'un diam main mid, qui a pas joué en normal depuis 1 an, s'il y va et prends ahri adc il a un niveau bronze/argent?
Je me répète, parce que les joueurs ne jouent pas de la même manière en ranked et en normal.
Un exemple avec moi. en S4, je n'ai joué que jungle, adc, et support en ranked. Ce sont les rôles que je maîtrise le mieux, et j'ai évité le top et le mid au maximum (Ce qui n'est pas bien dur). En ranked, je suis en mode tryhard, et donc je pousse tout ce que je fais au maximum, afin de jouer au meilleur de mes capacités. J'ai terminé platine III au final, mais pour l'exemple, disons que j'ai fini master.
Je ne te cache pas une chose, en top et en mid, je suis nul à chier. Je le précise à chaque sélection des champions, je n'aime pas ces deux positions, je ne connais ni les lanes, ni les champions, ni les matchups, et si par hasard j’atterris là, alors j'essaye de limiter la casse.

Maintenant si je pars en parties normales, ça m'arrive de vouloir essayer des champions, des rôles, etc... Sachant que je ne dois pas valoir mieux qu'un silver en ranked, faut-il que mon classement ranked, où je tryhard, où je ne joue que ce que je sais jouer, où je ne fais pas de tests de builds, etc... soit appliqué en parties normales, où je fais exactement l'inverse, et où donc, ma manière de jouer est totalement différente ? Je pense que tu connais la réponse.

Le mode normal et ranked sont pour beaucoup de joueurs des mondes différents, et c'est le cas pour moi. C'est aussi pour ça que les modes de jeu funs se basent sur ton elo normal pour le début, plutôt que sur ton elo ranked. Même chose pour le TB, qui lui en plus, a l'avantage de savoir quand tu fais un test, et quand tu joues un truc que tu maîtrises.

Maintenant oui, si je joue adc/supp/jungler en parties normales, clairement, même en mode détente, je vais avoir probablement un niveau supérieur à ce que mon elo doit être. Mais je ne pense pas que ça soit une raison suffisante pour fermer les yeux sur ce que j'ai cité plus haut, en plus de ce que j'ai cité avant (Possibilité de jouer à 3/4/5 en normal, pas en ranked, etc...)

Citation :
Publié par Sericker
Philidia, quels sont tes avantages à être émissaire de la league ?

Tu partages ?
À l'heure actuelle, un avatar vert, un pseudo vert, le "prestige" du titre sur les forums, des droits de modérations, et des contacts avec les Rioters (Donc potentiellement des infos intéressantes).
Citation :
Publié par Philidia
Maintenant si je pars en parties normales, ça m'arrive de vouloir essayer des champions, des rôles, etc... Sachant que je ne dois pas valoir mieux qu'un silver en ranked, faut-il que mon classement ranked, où je tryhard, où je ne joue que ce que je sais jouer, où je ne fais pas de tests de builds, etc... soit appliqué en parties normales, où je fais exactement l'inverse, et où donc, ma manière de jouer est totalement différente ? Je pense que tu connais la réponse.
Ah oui je connais la réponse: il faut qu'il ait une INFLUENCE. si tu vaut plat sur tes postes principaux, tu vaux probablement minimum silver MEME sur mid/top ou en adc maokai. Donc il n'est pas normal que tu joues avec des bronzes uniquement parceque tu as ignoré le mode de jeu jusque là.
Si tu vaux encore moins, j'ai envie de dire que c'est TON choix d'avoir 100% ignoré 2/5 du jeu. Je vois pas pourquoi on pénaliserait 5 à 9 autres joueurs pour que toi tu puisses t'amuser alors que c'est toi qui a restreint tes connaissances (choix légitime hein, mais pas plus qu'un autre).

L'objectif d'un matchmaking, c'est normalement de rendre les matchs à peu près équilibrés et donc intéressants pour les 2 cotés. Pas de dire "je prends en compte que certaines infos parceque je veux que des gens puissent contourner le systeme pour se détendre", ou de donner des free win.
C'est d'autant moins logique maintenant que le teambuilder existe; c'est là que t'es censé apprendre à jouer les rôles que tu connais pas.

L'aspect "on peut jouer à 5 ça complexifie" est vraie uniquement quand il y a des grosses disparités de niveau (diam plat or silver bronze dans la même équipe, c'est chiant à évaluer, et encore) ou très peu de joueurs en file. Mais ne couvre pas tous les cas, cf l'exemple de stormriver et le fait que ça prenne rarement plus de 2 min à lancer une partie.

Pour la remarque "c'est pareil en sens inverse", non, parcequ'il y a des matchs de placement. Le mec niveau diam en normale qui se mets aux ranked, il fait 9-1 en classement et se retrouve donc directement plat (en tout cas en théorie; dans les fait j'ai l'impression que le jeu te mets en dessous ce qui est chiant aussi en effet).
Il me semble d'ailleurs que sur ce forum plusieurs joueurs ont fait essentiellement des normales avant de se lancer dans les ranked et de tous finir diam assez vite.


Après oui, le système est comme ça depuis le début, mais:
- ça veut pas dire qu'il est parfait
- si quelqu'un le défends, d'autres doivent pouvoir contre argumenter ^^
- on dit pas qu'il est totalement pourri non plus
Pour test , un compte 30 sna savoir fait de game en normale avant le 30, tu proc vs du high silver low gold donc meme si tu ignore le mode de jeu tu devrais minimum tomber contre ce niveau

Apres si ton MMR est plus bas c'est que t'as un ratio assez degueux
Citation :
Publié par Celice

L'aspect "on peut jouer à 5 ça complexifie" est vraie uniquement quand il y a des grosses disparités de niveau (diam plat or silver bronze dans la même équipe, c'est chiant à évaluer, et encore) ou très peu de joueurs en file. Mais ne couvre pas tous les cas, cf l'exemple de stormriver et le fait que ça prenne rarement plus de 2 min à lancer une partie.
Tiens un exemple de truc en premade mais bon j'ai trouvé la partie sympa et assez serré (durée 35-40 min) jusqu'a ce qu'on fasse de la merde

Je me suis meme fait un copain dans la team adverse
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Nice.png
Taille : 1001x655
Poids : 120,5 Ko
ID : 236985  
Citation :
Publié par Squeef
faut vraiment pas avoir honte pour s'appeller C9 fanboy quand même :|
Plutot de faire une warmog sur lucian parce que tu as perds de te faire OS
Citation :
Publié par lasoul64
Tiens un exemple de truc en premade mais bon j'ai trouvé la partie sympa et assez serré (durée 35-40 min) jusqu'a ce qu'on fasse de la merde

Je me suis meme fait un copain dans la team adverse
Un bon exemple de la stupidité du matchmaking en effet
Citation :
Publié par lothayven
Petite question: Qu'est ce qu'il se passe si on leave deux fois le champion select en moins de 24h ?
Pénalité plus longue que la précédente. Plus tu leave plus c'est long (cappé à combien je l'ignore).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés