L'avion il a souvent à gérer des travaux non prévus sur la piste d'atterrissage, des voitures garées en double file, des mioches qui courent derrière un ballon et des sangliers en rut ?
Ça se gérera, ça se gère d'ailleurs en avion, ça s'appelle le TCAS (collisions en vol). Au passage, c'est l'automatisation massive des avions qui a permis de faire baisser le taux d'accidents, alors que les prévisions de 1998 pour 2014, à taux d'accidents constant (donc sécurité identique), étaient d'un crash majeur par jour. Les même remarques ont été faites à l'époque. Alors oui de temps en temps tu as un avion qui se vautre parce que le logiciel Airbus l'a transformé en sapin de Noël. Ça reste plus sur au final.
Il y aura des choses plus simples en voiture, d'autres plus complexes. Mais globalement, ça se passera mieux.
Typiquement, la voiture garée en double file, c'est un non évènement, le mioche qui court derrière un ballon également (a moins que tu ne connaisses des ballons capables de cacher un gosse entièrement), d'autant plus que la vitesse de l'élément va forcément être prise en compte dans la logique (est-ce un obstacle immobile, est-ce que l'obstacle est survenu brutalement, est bien plus efficace que : est-ce un enfant ou un jouet dont on se fout), et pour le sanglier, tes capteurs pourront le détecter dès l'orêt de la forêt, pour réagir en conséquence, ce qui n'est pas le cas d'un conducteur humain. Même chose pour un gamin qui sort de derrière une rangée de voitures d'ailleurs.
Bref, arrêtez de prendre les ingénieurs pour des boulets. Les mecs bossent dessus depuis des 10 aines d'années, et s'il les gars ne sont pas parfaits et qu'il y aura forcément des erreurs, il n'en reste pas moins que si des cas de problèmes sortent en 2 jours sur un forum de jeux, ils ont été relevés, traités et documentés depuis bien longtemps.
Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 21/11/2014 à 18h31.
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