[Vidéo] BlizzCon 2014 - Premier aperçu du gameplay d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 novembre 2014 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
Dans la foulée de sa première cinématique, Overwatch, le prochain shooter multijoueur en équipe de Blizzard, dévoile son gameplay en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est un clone de TF2 comme tous les jeux blizzard sont des clones d'autres jeux. 0 originalité comme d'habitude, mais bon c'est pas ce qu'on leur demande

Mais ça m'a l'air bien bien fendard quand même, et la cinématique est juste éblouissante
Je suis absolument pas fan de Blizzard, mais quand j'vois "copie tf2" j'suis à deux doigts de me pisser dessus ^^ plutôt fun comme les gens hurlent au plagiat à la moindre petite similitude de nos jours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par okegima
Une copie conforme à Team fortresse 2... aussi bien sur le game play que sur les graphismes.
Mais une copie qui à l'air bien plus fun que l'originale donc bon, perso, je prends.
Attention, TF2 EST fun, mais là Overwatch a l'air encore plus. C'est ce que je veux dire ^_^
Citation :
Publié par Mamzellekana
Je suis absolument pas fan de Blizzard, mais quand j'vois "copie tf2" j'suis à deux doigts de me pisser dessus ^^ plutôt fun comme les gens hurlent au plagiat à la moindre petite similitude de nos jours.
So true.


Surtout que, déjà l'univers a l'air bien différent, et que niveau gameplay, on ne sait pas encore grand chose.

Alors oui, les graphismes un peu cartoon (que blizzard utilise souvent) + un gameplay coop à base de classes différentes, ça fait penser à tf2.

De là à crier au plagiat ...

Dernière modification par Pupuce900 ; 08/11/2014 à 16h08.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Faut pas se mentir ça ressemble vachement à TF, maintenant la liste de compétences par perso et le nombre de persos sont des arguments qui viennent du MOBA
pour la ressemblance avec TF tout le monde est d'accord.

même si ça y ressemble énormément, pas du tout pour le 2e point.

je vois surtout le lien avec Global Agenda un autre FPS team vs team avec des skills comme cela et avec des persos différents avec un rôle spécifique : soutien, heal, etc + le coté compétitif présent aussi sur GA

on sent clairement la multi-influence TF2, Global Agenda.

Dernière modification par Kaya® ; 08/11/2014 à 16h36.
Citation :
Publié par Kaya®
pour la ressemblance avec TF tout le monde est d'accord.

même si ça y ressemble énormément, pas du tout pour le 2e point.

je vois surtout le lien avec Global Agenda un autre FPS team vs team avec des skills comme cela et avec des persos différents avec un rôle spécifique : soutien, heal, etc + le coté compétitif présent aussi sur GA

on sent clairement la multi-influence TF2, Global Agenda.
Je pense qu'il est plus judicieux de penser qu'ils se sont influencé du genre qui rapporte en ce moment des milliards plutôt que d'un jeu de niche.
Citation :
Publié par Neova
Je pense qu'il est plus judicieux de penser qu'ils se sont influencé du genre qui rapporte en ce moment des milliards plutôt que d'un jeu de niche.
lol à la base ça vient de GA ces skills pas de LoL

c'est pas parce que vous connaissez que LoL et que LoL dans le moba que les jeux ressemblent à LoL et que OW ressemble à un moba

entra ça et le "c'est blizzard, c'est cartoon", je crois qu'il faudrait sortir un peu niveau jeu vidéo....
Citation :
Publié par Kaya®
lol à la base ça vient de GA ces skills pas de LoL

c'est pas parce que vous connaissez que LoL et que LoL dans le moba que les jeux ressemblent à LoL et que OW ressemble à un moba
Et ben... j'ai un peu l'impression que tu nous prend pour des fan boy complètement demeuré qui ne connaissent que lol dans la vie. Je ne comprend pas trop pourquoi d'ailleurs, parce que l'on a dit qu'il s'était inspiré des moba, pas spécifiquement de lol :/
Dans overwatch, il y a apparement le même système de héro que dans les moba. Système qui n'existe pas dans Ga si je me trompe.

Citation :
entra ça et le "c'est blizzard, c'est cartoon", je crois qu'il faudrait sortir un peu niveau jeu vidéo....
Bah chez pas.... la majorité de leur licence sont typé cartoon...
antérieur de 3 mois
à l'époque de GA , LoL était peu connu donc pas inspiré par les autres JV.
(3 mois d'écart de sortie entre les 2 jeux, faut pas me dire que LoL a inspiré la planète à cette époque)

un FPS avec des skills c'est pas inspiré de Moba, il y a pléthore de FPS avec des skills.

'fin bref, ayant joué à GA, je sais de quoi je parle pour OW.

majorité de licence typé cartoon? je dis rien que Starcraft et Diablo tu as facile la moitié de leur licence et ce n'est pas cartoon.
WoW ok ça l'est, hearthstone c'est des cartes pas de graphismes, ....

faut arrêter de généraliser svplz

Dernière modification par Kaya® ; 08/11/2014 à 17h28.
Citation :
Publié par Kaya®
à l'époque de GA , LoL était peu connu donc pas inspiré par les autres JV.
(3 mois d'écart de sortie entre les 2 jeux, faut pas me dire que LoL a inspiré la planète)

un FPS avec des skills c'est pas inspiré de Moba, il y a pléthore de FPS avec des skills.

'fin bref, ayant joué à GA, je sais de quoi je parle pour OW.
Je parle de héro et tu me parles de skill... le discussion risque de ne pas être super passionnante si tu ne fait pas un petit effort...

Citation :
majorité de licence typé cartoon? je dis rien que Starcraft et Diablo tu as facile la moitié de leur licence et ce n'est pas cartoon.
wow ok, hearthstone c'est des cartes pas de graphismes, ....

faut arrêter de généraliser svplz
...
Warcraft est cartoon. HS est cartoon et un jeu de carte a une da... Overwatch est cartoon. HOTS est cartoon aussi (après, est-ce qu'il s'agit d'une nouvelle licence, à voir).



[Tzioup: Message Édité]

...

Dernière modification par N° 110 548 ; 08/11/2014 à 17h35.
mais tu nous parles de jeu qui ressemble à un moba par ces skills et ses héros.

je te dis que ça vient pas des moba, à l'origine c'est Global Agenda, point barre.(héros, classes, skills, etc) et de TF2

pour les licences explique moi en quoi un jeu de cartes c'est cartoon ? -_-
on voit que des cartes mec

HOTS cartoon ? renseigne toi sur le monde de Starcraft ou revoit ta définition du cartoon

je sais pas qui dit de la merde....

[Tzioup: Message Édité]

Dernière modification par Kaya® ; 08/11/2014 à 17h39.
Citation :
Publié par Kaya®
mais tu nous parles de jeu qui ressemble à un moba par ces skills et ses héros.

je te dis que ça vient pas des moba, à l'origine c'est Global Agenda, point barre.(héros, classes, skills, etc)

pour les licences explique moi en quoi un jeu de cartes c'est cartoon ? -_-
on voit que des cartes mec

HOTS cartoon ? renseigne toi sur le monde de Starcraft ou revoit ta définition du cartoon


[Tzioup: Message Édité]
Je n'ai pas une seul fois parler de skill, tu rêves sérieusement... Je parle depuis le début du système de héros de Overwatch qui est le même que celui des mobas (une tétra-tonne de personnage, pour faire simple).

Un jeu de carte peut être cartoon à partir du moment où les illustrations des cartes, et plus globalement la da est cartoon. C'est aberrant de prétendre qu'un jeu de carte n'a pas de graphisme... Tu sais ce que s'est un jeu de carte sans graphisme ? C'est ça :
blackbox.jpg

Et calme toi un peu... tu comprends tout de travers et tu te permet de nous prendre pour des demeurés... Je parle de heroes of the storm quand je pale de hots, pas de heart of the swarm...
Copie de tf2 ? Vous avez joués à team fortress pour dire ça mdr ? La similitude c'est quoi ? La tourelle ? Le portail de téléportation ? Le fait qu'on se tire dessus ?

Totallement différent...
Petites vidéos des différentes classes et de leurs compétences:

Tracer:


Faucheur:


Winston:


Bastion:


Symmetra:


Torbjorn:


Arachnée :


Hanzo:


Reinhardt:


Zenyatta:


Ange:


Pharah:

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés