Premiers retours sur la CBE1 du 17/07/2014

Répondre
Partager Rechercher
A prioris par encore de post donc je me permet de commencer avec mon propre avis sur ces 2-3 premières heures de jeu ... ( cela n'engage que moi )

Beaucoup de lag mais pas de crash serveur ^^

Je stop pour ce soir , j'ai fait un perso de chaque race dispo pour voir les environnements de départ .

J'ai tenté de streamé et stoppé au bout d'une heure , parce que beaucoup d'autres ont eu la même idée donc peu/pas de viewers et ralentissement du jeu en plus du lag général :/

les + :
La personnalisation des tètes ( rien pour le corps ) est trés poussé !!!
Le nombre de métiers est très conséquent .
On ne passe pas "au travers" des autres pnj et joueurs ( ça promet en pvp de défense/attaque de château avec une ligne de tankers ^^ )
Beaucoup d'interactions avec le décor inutile et donc indispensable ^^
Le cash shop ne contient que du cosmétique , pas de P2W icon_e_biggrin.gif
La distance d'affichage est vraiment pas mal , c'est peut-étre l'effet du moteur CryEngine mais perso j'aime assez .

les - :
Les looks très orientés asia ( mais vu la quantité d'options on peux se faire une bonne gueule de bourrin )
Sensation de lag à l'envoi des sorts
Son de validation de quêtes etc... hyper "Kawaï" ^^

Je reprendrai demain tranquillement en espérant que les zones de départs soient moins fréquentées ...
La tête du perso n'est pas la meme ig et quand on le fait ^^.
Ce sont les sensations de frappe de lineage 2.
Ca tourne tres bien.
C'est quand meme bien asia que ce soit dans le gameplay/style.
La musique est saoulante
Ya un bon potentiel alors que je suis pas fan des jeux asia.
Citation :
Publié par Rikku59
Faire un retour lors d'une sortie de beta fermé qui plus est blindé de monde => Mauvaise idée .
Exact , je pense que les performances serveurs sont à mettre de côté .
Hier soir j'ai l'impression qu'on était sur un stress test déguisé
Sur l'Alpha ça tourne bien.
Niv 12 en 3h30 en découverte et sans forcer.

Je ne trouve pas le début de jeu vendeur, c'est étrange de devoir utiliser une compétence pour un sprint ou une attaque de base, c'est joli mais les "!" et "?" avec trait lumineux et marqueur de carte (au cas où) + Accepter/Valider sur les quêtes, pas d'instance, Lock de mobs, etc ... j'ai l'impression d'avoir fait un retour arrière de 10 ans dans les MMO en perdant toutes les innovations (pour le meilleur et pour le pire ?).

Là, on a vraiment hâte de finir le lvling et vu la vitesse heureusement ça sera rapide. Je n'ai pas lu une ligne de texte, et il y a tellement de marqueur que ça devient dur de se perdre. Par contre sur les missions de récolte, je trouve ça un peu léger (malgré le long texte explicatif dans la quête) pour comprendre ce qu'on doit acheter pour faire le craft et où.

Niveau sensation en jeu, pour les casteurs faudra oublier le dynamisme, retour au mode Poteau vu que les casts nous immobilisent. On retrouve le style d'avant Terra, aucune action dispo en dehors de la barre de compétence.

Le craft à l'air complet mais pas encore pu vraiment testé (juste les 1ère mission).

Aucun commentaire sur les Perf, il y avait 10 fois plus de joueurs de de NPC.

Donc un retour mitigé mais forcement parcellaire et partiale, je n'ai vu que la zone débutant et aucun des points forts mis en avant par Archeage.
Citation :
Publié par Rikku59
Faire un retour lors d'une sortie de beta fermé qui plus est blindé de monde => Mauvaise idée .
Surtout que le jeu a plus d'un an, qu'on a eu droit a 36000 CBT/Beta/Alpha que ce soit Kr/Ch/Ru/EU/...donc c'est pas comme si on connaissait pas deja 95% du jeu.

La seul grosse inconnue reste la stabilité des server, mais comme la dit rikku, c'est pas après seulement 3h d'ouverture que l'on va savoir.
Suis d'accord avec Kronyr, ya un coté vieillot qui me dérange.
Je sens que c'est pas encore le bon pour ma part <soupir> ... <Camelot unchained j'y croooiiss encoooorrree/dream>
Genre un truc archaique: le 1er qui touche le mob a tout xp etc.
En fait ça me fait penser à un jeu d'avant (gameplay/sensations) avec des features nouvelles (mais que je n'ai malheureusement pas encore pu tester).
Je rejoints totalement les commentaires précédents.

J'ai l'impression de revenir dans un jeu 10 ans auparavant. Graphiquement c'est beau, mais après avoir parcouru diverses cartes pendant une heure, mon dieu que c'est vide. Ah quelques mobs par ci par la. Les villes sont toutes sur le même style avec quelques npc qui se battent en bataille par ci par la.

A propos des musiques, elles m'ont saoulées très rapidement.

Ah oui a propos des 1 2 et autres au sol pour les quêtes... Mon dieu ça enlève toute immersion.

Un bon point par contre pour l'exp quand on récolte.

Par contre, je n'ai aucun aucun lag ou si peu en étant graphisme au max.

J'ai lu qu'après level 30 il n'y avait plus de quêtes ? Hum hum ça me laisse perplexe.

J'ai eu juste l'opportunité d'avoir une clé. Je n'attendais pas ce jeu avec méga impatience. Juste curieuse de me plonger dans l'univers de ce jeu.

Le début me laisse perplexe totalement.
En tout ça certainement à une sortie française ou une béta ouverte anglaise, je m'y replongerais certainement. Vu l'enthousiasme des gens c'est qu'il y a une raison. Donc a creuser.
Si ça te gêne les flèches au sol, au pire tu vas dans les options et tu le désactives hein... A moins que mater les options existantes ça te brise ton immersion aussi.... M'enfin à trop resté immergé on voit pas bien ce qui nous est proposé, faut un peu sortir la tête de l'eau de temps en temps !
Bon alors j'ai commencé il y a quelques minutes, suite à un crash j'en profite pour venir demander deux trois truc, est ce que d'autres ont un bug qui fait que beaucoup de personnages (PNJ et PJ) apparaissent comme des boules jaunes ? Si oui y a t-il une solution ?
Ensuite, suis-je le seul à être paumé ?
Et enfin est ce que l'on peut faire tout les métiers ou est ce qu'il y a un nombre limité ?
Citation :
Publié par Pierllo
Bonjour,

J'aurais aimé participer à ce sujet mais sachant ce qui m'attends si je poste mon avis, je ne préfère pas le faire car la communauté de ce site me semble trop sectaire pour me laisser un droit de parole sans m'insulter, me mépriser ou me troller. La modération étant laxiste avec la pensé de masse.

Bons débats.
Slt,

Ok

Au revoir.
Citation :
Publié par Pierllo
Bonjour,

J'aurais aimé participer à ce sujet mais sachant ce qui m'attends si je poste mon avis, je ne préfère pas le faire car la communauté de ce site me semble trop sectaire pour me laisser un droit de parole sans m'insulter, me mépriser ou me troller. La modération étant laxiste avec la pensé de masse.

Bons débats.
L'art et la manière de dire qu'on à rien à dire au final lol.

Même si c'est juste une beta ça m'intéresse d'avoir des avis, même si le jeu est déjà sorti il y a très longtemps ailleurs.
Citation :
Publié par Cfç
Je sens que c'est pas encore le bon pour ma part <soupir> ... <Camelot unchained j'y croooiiss encoooorrree/dream>
.
Ca fait longtemps que je n’espère plus de rien pour ne plus être déçu
Citation :
Publié par souris45
Je rejoints totalement les commentaires précédents.

J'ai l'impression de revenir dans un jeu 10 ans auparavant. Graphiquement c'est beau, mais après avoir parcouru diverses cartes pendant une heure, mon dieu que c'est vide. Ah quelques mobs par ci par la. Les villes sont toutes sur le même style avec quelques npc qui se battent en bataille par ci par la.

A propos des musiques, elles m'ont saoulées très rapidement.

Ah oui a propos des 1 2 et autres au sol pour les quêtes... Mon dieu ça enlève toute immersion.
Le monde semble vide car c'est aux joueurs de créer l'activité et la vie du serveur, donc par la même occasion l'immersion dans un monde qui bouge.

Pour les flèches franchement j'étais contre au début (et le suis toujours en fait) mais au bout de quelques minutes à peine on y prête même plus attention, je m'en sers même pas moi.

Dans ArcheAge c'est à vous de trouver ce que vous voulez faire, on vous prendra pas par la main. Et oui, ça perturbe, on a plus l'habitude...
Attendez vos premières séances de Pvp sauvage, l'exploration... C'est ce qui rend ce jeu magique
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
L'art et la manière de dire qu'on à rien à dire au final lol.
Je t'invite à aller voir mes écrits sur l'autre sujet et les réponses associées.
Citation :
Publié par Pierllo
Je t'invite à aller voir mes écrits sur l'autre sujet et les réponses associées.
Alors fait le ici au lieu de nous faire ton cinéma, se serait beaucoup mieux, que de nous la jouer victime sur ce coup là.
Citation :
Publié par Pierllo
Je t'invite à aller voir mes écrits sur l'autre sujet et les réponses associées.
C'est pourtant simple :
- Dire que l'on aime pas est acceptable car c'est un avis personnel.
- Dire que c'est nul n'est pas acceptable car c'est un jugement sur le produit.

Si tu regardes bien, j'ai parlé de plusieurs points négatifs qui ne me plaisent pas et pourtant je n'ai pas été agressé sur mes commentaires.
Je n'ai parlé que de mes impressions et j'ai même explicitement défini le cadre limité de mon test.
Ca se résume à "tu dis que bien, mais c'est pas bien : c'est ton avis personnel. Par contre, je dis que c'est pas beau, c'est un fait. Et arrêtez d'être méchant".
Citation :
Publié par Kronyr
Niv 12 en 3h30 en découverte et sans forcer
Punaise mais mais mais !!!!!!!!!!!!!! moi qui, hier soir, scrutait en vain mes contacts IG dans l'attente d'enfin pouvoir grouper avec toi ..........
Citation :
Publié par Kh0ll
Punaise mais mais mais !!!!!!!!!!!!!! moi qui, hier soir, scrutait en vain mes contacts IG dans l'attente d'enfin pouvoir grouper avec toi ..........
Désolé, j'ai un weekend chargé et je voulais tester pour voir. (je peux déjà te dire que tu ne me verras pas avant Lundi).
Citation :
Publié par Kronyr
Désolé, j'ai un weekend chargé et je voulais tester pour voir. (je peux déjà te dire que tu ne me verras pas avant Lundi).
Nan mais au bûché quoi....

Et bonne béta pour ceux qui ont la chance d'avoir une clé
Citation :
Publié par Cass'
Ca se résume à "tu dis que bien, mais c'est pas bien : c'est ton avis personnel. Par contre, je dis que c'est pas beau, c'est un fait. Et arrêtez d'être méchant".
C'est pas être méchant, mais dans ce cas le gars ne poste pas pour dire qu'il ne veut rien dire sur le sujet, c'est idiot. Et si on commence à ne plus rien vouloir dire par peur de se faire rembarrer sur un fofo on est pas rendu.
Citation :
Ca fait longtemps que je n’espère plus de rien pour ne plus être déçu
Faut se baser sur les gens derriere qui font les jeux. La on a le mec qui a fait lineage 2, donc logique on retrouve les sensations de lineage 2.
Derriere camelot unchained il y a mark jacobs, on retrouvera du mark jacobs IG.
Donc je peux *dream* lol
Je jouerai à linea... Euh Archeage à sa sortie j'ai quand meme payé le pack à 45 euros. Et nul doute que je m'y amuserai, mais je sais que ce sera de "l'entre deux".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés