MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shad'
Et d'ailleurs j'ai l'étrange impression que certains fragments s'obtiennent plus facilement que d'autres (Genre le 3/5 Totankama revient très souvent, plein de gens le vendent, les autres beaucoup moins.) mais c'est peut être qu'une impression.
Les fragments issus d'une même carte ont exactement la même probabilité d'être obtenus.
Nous ne cherchons pas à ce que certains fragments soient plus rares que d'autres (pour une même carte).

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je les trouve aussi très rapides pour estimer que ça générerait "trop" de morceaux de cartes ... comment le savent-ils ? Je n'en vois pas beaucoup en vente, et puis ils se détruisent quand les gens font les avis de recherche.
Tu ne vois pas beaucoup de fragments en vente car ils ne peuvent pas être vendus en HDV, ils sont principalement stockés / échangés / vendus en mode marchand.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce qu'il fallait, c'était ajouter plein d'autres avis de recherche pour dynamiser et diversifier le tout. Mais bon, ça aurait été beaucoup trop génial. Donc maintenant plus personne n'achètera de coffres de loterie. "C'était bien".
Nous ajouterons d'autres avis de recherche avec leur carte au trésor, mais cela prend malgré tout un peu de temps.
Les coffres de loterie restent intéressants pour tous ceux qui aiment jouer aux jeux de hasard (oui ça existe) et pour ceux qui veulent obtenir des fragments car ils ne trouvent pas via le commerce les fragments qu'ils cherchent à un prix abordable.

De toute façons, il faudra potentiellement s'attendre à ce que le prix du coffre de loterie soit occasionnellement revu lorsque nous modifierons les récompenses que l'on peut obtenir dans les coffres des chasses aux trésors. Dans la mise à jour 2.21, nous avons augmenté de façon importante la valeur des coffres des chasses aux trésors et nous avons commis l'erreur de ne pas répercuter cela sur le coffre de loterie (nous pensions naïvement que la marge mise en place dans la mise à jour précédente était suffisante).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ne t'emballe pas, ça a l'air excellent. Donc mardi prochain :

"Les bombes à la Reine des Voleurs sont désormais dans l'état "infouettable"."
Je prend pas d'osa , c'est pour les faibles !
Citation :
Publié par lichen
Tu ne vois pas beaucoup de fragments en vente car ils ne peuvent pas être vendus en HDV, ils sont principalement stockés / échangés / vendus en mode marchand.
Ah, ça c'est vrai que ce serait pas mal s'il était possible de les mettre genre à l'HdV des documents
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah, ça c'est vrai que ce serait pas mal s'il était possible de les mettre genre à l'HdV des documents
Tu connais la sanction administrée pour ceux qui ne lisent pas mes articles de Devblog ?

Fessée (la version déculottée n'est pas une option).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah, ça c'est vrai que ce serait pas mal s'il était possible de les mettre genre à l'HdV des documents
Les développeurs avaient annoncé dans le devblog sur les chasses au trésor légendaire, que le but était également d'avantager les personnes qui ont des contacts, ou qui sont de grand commerçant.

Donc à priori, sauf si ils n'ont pas changé d'avis, les morceaux de carte resteront invendable en HDV.

EDIT : et moi j'ai le droit à une récompense Lichen ? x)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mardi prochain :

"Les bombes à la Reine des Voleurs sont désormais dans l'état "infouettable"."
Mais quel devin !!
Ca ne devrait pour autant pas changer la faisabilité du boss du tout au tout, c'est simplement un mécanisme qui est passé entre les mailles du filet de l'équilibrage. Ne pas corriger cet oubli serait bien plus illogique, mais ça va venir

Pour les coffres de loterie, en complément de la réponse de Lichen : ils n'étaient pas "viables", ils étaient (et ils le sont jusqu'à demain matin) statistiquement rentables.

Pour donner des chiffres : grâce un investissement de 20000 roses de sables en coffre de loterie (soit de quoi acheter de quoi faire une tablette de Totankama), on pouvait acheter 160 coffres de loterie. Chaque coffre de loterie rapporte en moyenne 100 roses des sables donc virtuellement, le coût de ces 160 coffres de loterie est de 4000 roses des sables.
Cela ne posait pas de souci avant l'implantation des boîtes à fragments parce que qu'il n'y avait pas pour autant, en moyenne, une génération d'objets annexes qui dépasse trop le prix de 4000 roses des sables.

Je garde pour nous le pourcentage de chance de récupérer une boîte de fragment mais je pense que vous n'avez pas besoin de ça pour comprendre qu'en ouvrant 160 coffres de loterie, on génère des fragments de façon bien trop rentable par rapport à ce que ça devrait être.

Deux correspondances de chiffres pour résumer :
1 morceau de tablette de Totankama = 4 000 roses des sables.
160 coffres de loterie => coût de 4 000 roses des sables en moyenne.

Il y avait effectivement un problème d'équivalence qui n'a pas été repéré en Bêta et nous ne faisons que rectifier le tir.

Comme d'habitude, demandez-vous si vous auriez fait un scandale si c'était sorti tel quel à la base.
Citation :
Publié par Chamaneking
Les développeurs avaient annoncé dans le devblog sur les chasses au trésor légendaire, que le but était également d'avantager les personnes qui ont des contacts, ou qui sont de grand commerçant.

Donc à priori, sauf si ils n'ont pas changé d'avis, les morceaux de carte resteront invendable en HDV.

EDIT : et moi j'ai le droit à une récompense Lichen ? x)
Tu t'es fait doubler par un Dev et tu veux une récompense ?
La fessée.
Tiens, je rebondis sur ton message Briss.

Pourquoi vous ne mettez pas le pourcentage d'obtention d'un coffre à fragment, et pour chaque coffre, le %d'obtention de fragments ? Quel est l'intérêt de préserver le mystère ?

Actuellement, chaque joueur a accès aux taux de drops des ressources, et peut donc calculer ses chances d'obtenir un objet en combat, pour choisir si il préfère acheter ou dropper.

Pourquoi ce n'est pas la même chose ici ?

(c'est juste une interrogation hein, si c'est "car c'est comme ça", ok, mais je vois pas de bonnes raisons).
En revanche, faudrait peut être que le PNJ qui permet l'achat de roses des sables stipule clairement que l'espérance de gain est négative.

Histoire qu'on se tape pas trouzemille post le demandant, et se plaignant comme une vache malade de la perte.
Je ne souhaite pas remettre en cause les chiffres officiels concernant les probabilités uniformes d'obtention des fragments mais, d'après mes tests personnels, j'obtiens une probabilité environ 2.5/3 fois plus grande d'obtenir les fragments 3/5 que les autres. Manque de chance ? Peut-être, mais j'ai cramé des centaines de milliers de roses depuis quelques jours pour arriver à ce résultat.

En tout cas nous sommes d'accord, l'opération est beaucoup trop rentable actuellement.
Citation :
Pourquoi vous ne mettez pas le pourcentage d'obtention d'un coffre à fragment, et pour chaque coffre, le %d'obtention de fragments ? Quel est l'intérêt de préserver le mystère ?

On veut faire croire aux joueurs que c'est super rentable d'utiliser des coffres de loterie afin qu'ils détruisent un max de Roses des sables.

Ensuite ils viennent sur JOL pour se plaindre de leur Karma ou d'un bug dans notre formule de génération. Et nous on sort le popcorn.

Tu veux vraiment nous enlever ça ?
Citation :
Publié par Briss
Mais quel devin !!
Azy perdu 1m pour l'abonnement de l'Osa.

Mais oui, ça me semblait aussi illogique que l'osa puisse tuer les bombes. J'espère que ça sera corrigé pour demain.
Citation :
Publié par Sagard
Azy perdu 1m pour l'abonnement de l'Osa.

Mais oui, ça me semblait aussi illogique que l'osa puisse tuer les bombes. J'espère que ça sera corrigé pour demain.
T'as une semaine pour le torcher avec ton osa, j'espère juste que tu l'as pas abo pour plus d'une semaine
Citation :
Publié par lichen
On veut faire croire aux joueurs que c'est super rentable d'utiliser des coffres de loterie afin qu'ils détruisent un max de Roses des sables.

Ensuite ils viennent sur JOL pour se plaindre de leur Karma ou d'un bug dans notre formule de génération. Et nous on sort le popcorn.

Tu veux vraiment nous enlever ça ?
Arf c'bien c'que je pensais, vous êtes des enfoirés !

Edit:

Citation :
Le coût en Roses des sables des coffres de loterie (boutique du PNJ Mollie) passe de 125 à 250. Nous avons effectué cette modification car la possibilité d'obtenir les nouveaux fragments de cartes aux trésors rendaient les coffres de loterie beaucoup trop rentables. Les coffres de loterie ne sont pas censés être statistiquement rentables sur un grand nombre d'ouvertures, les coffres de loterie doivent permettre aux joueurs de tenter leur chance en investissant des Roses des sables pour espérer gagner occasionnellement plus ou pour gagner d'autres choses que des Roses des sables.
XD, ça va pleurer dans les chaumières ! J'ai la chance d'avoir 4 cartes de Gein en stock pour ma consommation personnelle ...

Dernière modification par Sunny-Day ; 23/06/2014 à 18h30.
Citation :
Publié par Memnach
En revanche, faudrait peut être que le PNJ qui permet l'achat de roses des sables stipule clairement que l'espérance de gain est négative.

Histoire qu'on se tape pas trouzemille post le demandant, et se plaignant comme une vache malade de la perte.
La notion de rentabilité pour les coffres de loterie est subjective et dépendante des prix pratiqués sur chaque serveur pour les fragments et les roses des sables.

Si certains fragments ont une valeur intrinsèque élevée, les coffres de loterie peuvent être rentables. Si le prix des Roses des sables augmente plus vite que le prix des fragments, ils peuvent ne pas être rentables.
C'est de l'économie gérée par les joueurs, on ne peut pas affirmer que ça n'est pas rentable.
Nous avons cependant cherché à ne pas les rendre systématiquement TROP rentables.

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Je ne souhaite pas remettre en cause les chiffres officiels concernant les probabilités uniformes d'obtention des fragments mais, d'après mes tests personnels, j'obtiens une probabilité environ 2.5/3 fois plus grande d'obtenir les fragments 3/5 que les autres. Manque de chance ? Peut-être, mais j'ai cramé des centaines de milliers de roses depuis quelques jours pour arriver à ce résultat.
Pour inciter les échanges entre joueurs, ceux qui ont un mauvais Karma génèrent beaucoup plus de fragments 3/5 et ceux qui ont un bon Karma génèrent plus facilement les autres fragments.
C'est notre nouveau moteur pour revaloriser les interactions sociales.
Citation :
Publié par Briss
=Chaque coffre de loterie rapporte en moyenne 100 roses des sables
C'est un vrai chiffre que tu as testé ou c'est du pifomètre ce chiffre ?

Car avec la masse coffre niveau 20, 40, 60, la moyenne me semble quand même inférieure !

Ceci dit, je trouve que dans le fond, les coffres de loterie, c'est malsain, j'aime pas ce genre de jeu basé sur la chance. Surtout qu'au final, le système est bousillé et non rentable dorénavant.

De plus, ça me semble normal que ça soit plus rentable que 4.000 roses/fragment, c'est le prix du risque. Perso, j'ai eu 2 fragments de Totankama uniquement (rien d'autre) pour 7.000 roses, j'ai gagné 1.000 roses mais j'ai pris vachement plus de risque.
C'est comme proposer une obligation triple A à 6% et une obligation BB- à 4%.. Ca n'a pas de sens, autant le supprimer.
Quand on se fait chier à chercher des coffre à droite à gauche, avec des indices plus que suspects et qu'on touche à la fin 60 malheureuse rose des sables, je trouve ça très frustrant (surtout si cette opération un peu trop souvent).

De plus, vous déglingué finalement le coffre de loterie. Honnêtement, actuellement, je n'ai clairement plus envie de faire de chasses aux trésors.
Citation :
Publié par Pyroli
C'est un vrai chiffre que tu as testé ou c'est du pifomètre ce chiffre ?
On prend une feuille de papier, on ouvre 10 coffres de loterie et on note les résultats.
Ensuite on divise par 10.

Ce n'est pas comme ça que vous faîtes ici ?

Sérieusement, les 100 roses c'est une approximation mais elle est vraiment très proche de la réalité.
Omg, lichen, briss...

Je kiffe quand vous trollez. Sérieusement, vous devriez faire ca plus souvent, c'est juste énorme a lire.

C'est comme voir une vidéo de chaton ou de chiot un peu maladroit. C'est génial.

Vous êtes des humains, les joueurs vous trollent, et parfois gratuitement (ouais j'en fais partie) pitié, rendez leur la pareille.
Y a moyen de faire commencer les coffres de fin de chasse à 3 PO du joueur ?

Sur certaines maps, le temps d'arriver à frapper le coffre les dégâts de poison sont trop importants, on perd le combat à un tour près, et on ne peut absolument rien y faire (oui, je connais la technique).

Si c'est vraiment censé être un simple gear test, la position de départ devrait pas autant influencer l'issue du combat, seul le ratio dégât/tour/vitalité devrait jouer.
Citation :
Publié par lichen
On prend une feuille de papier, on ouvre 10 coffres de loterie et on note les résultats.
Ensuite on divise par 10.

Ce n'est pas comme ça que vous faîtes ici ?

Sérieusement, les 100 roses c'est une approximation mais elle est vraiment très proche de la réalité.
Je viens d'ouvrir à l'instant 57 coffres et j'ai eu 5 700 roses x)

BG Lichen (en même temps il a accès aux formules le bigre !)
Concernant les coffres de Fragment aussi.

Pour avoir utiliser la loterie (eu un moment d'égarement... qui s'est avéré rentable)
J'ai pu avoir des boites de fragments de toutes sortes...

Mais j'ai surtout eu plus de fragment Gein/Dremoan sur des insignifiant que des Frakacia (plus destiné aux joueurs qui font les chasses 20-40 justement)

Simple oubli ? Voulu ? Bug ?


Edit : Et les orbe seront delié un jour ? a force j'ai 13 orbe sur mon perso et ca sert a rien quoi :/
Citation :
Publié par lichen
On veut faire croire aux joueurs que c'est super rentable d'utiliser des coffres de loterie afin qu'ils détruisent un max de Roses des sables.

Ensuite ils viennent sur JOL pour se plaindre de leur Karma ou d'un bug dans notre formule de génération. Et nous on sort le popcorn.

Tu veux vraiment nous enlever ça ?
Tu rigoles, mais je vous accuse d'avoir effectivement un bug dans votre formule de génération ! Je suis sur que si on a la quête du dofus pourpre, et qu'on a pas avancé suffisamment dans la quête, ça bloque le drop de fragment. Pour preuve, j'ai utilisé 10 000 roses en coffre de loterie (en les réinjectant), j'ai obtenu 0 fragments. Je finis les quêtes annexes à la récupération du pourpre, j'achete 8 000 rose, j'obtiens 10 fragments, dont 2 de Totankama. C'est donc une preuve irréfutable d'un bug.

(plus sérieusement, quand je vois mon premier essai de 10 000 roses, et que j'entend après "c'est trop rentable", j'ai eu un peu mal à mon petit coeur).
Citation :
Publié par lichen
Pour inciter les échanges entre joueurs, ceux qui ont un mauvais Karma génèrent beaucoup plus de fragments 3/5 et ceux qui ont un bon Karma génèrent plus facilement les autres fragments.
C'est notre nouveau moteur pour revaloriser les interactions sociales.
Pourquoi avoir repris ce système de karma que vous appliquiez déjà pour la forgemagie ?
(On sait tous que les personnages ayant un mauvais karma ont des pénalités sur leurs probabilités de passages de runes.)

Il m'avait semblé que cela n'était pas très concluant. (Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il est toujours en place dans le cas de la fm ! Du moins, à part engraisser à coups de milliards de kamas cumulés au fil des ans ces valeureux joueurs humains qui blindaient l'hdv runes, et engendrer de la frustration terrible sur les malheureux forgemages ciblés, je n'ai pas vu d'autres apports positifs.)

Pardon, je m'égare. /HS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés