[Actu] Lancement anticipé : c'est parti pour Elder Scrolls Online, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Todd W
Je confirme et j'ai vraiment les boules car je me suis laissé convaincre par tout vos avis tellement positif comme quoi il n'y avait plus de soucis avec les quêtes buggées de la beta.

J'ai donc finalement acheté le jeu aujourd'hui et paf bloqué dans 5 quêtes avec des dizaines d'autres joueurs exactement comme dans la beta ... Donc impossible de dépasser le niveau 10 à moins de basher du mobs at nauseum. Et surtout passer à côté de ce qui doit être le point fort de TESO sa lore et ses quêtes immersives.

J'avoue que je l'ai vraiment mauvaise vis à vis de la communauté qui a donné ici des retours vraiment incomplets et qui encense le jeu en le qualifiant d'impeccable, ce qui n'est absolument pas le cas.

J'ai pratiquement tout les soucis que j'avais rencontré lors des deux dernières betas, c'est à dire quêtes buggées, de la latence avec des PJs qui se TP devant moi et avance par saccade, des skills qui partent avec 1 à 2 secondes de retards, etc ...

Avec en plus dans certaines quêtes où les PNJs deviennent muet une tirade sur deux, ça c'est nouveau par rapport à la beta.
Personnellement j'ai joué depuis dimanche 12h30 jusqu'à aujourd'hui, je dois être à plus de 20h de jeu... j'ai eu une seule quête bugée. Donc je pense que la communauté qui en a fait son éloge n'a pas forcement mentis le jeu est beaucoup moins bugé que la beta. Certaines quêtes bugées sont débugée en faisant une deco reco donc n'hésite pas à essayer.
Citation :
Publié par éternelle
Personnellement j'ai joué depuis dimanche 12h30 jusqu'à aujourd'hui, je dois être à plus de 20h de jeu... j'ai eu une seule quête bugée. Donc je pense que la communauté qui en a fait son éloge n'a pas forcement mentis le jeu est beaucoup moins bugé que la beta. Certaines quêtes bugées sont débugée en faisant une deco reco donc n'hésite pas à essayer.
... faudrait peut être lire avant de mentir. C'est justement à cause d'annonce comme ça que certains sont floués de leur achat.

Les quêtes bug au fur à mesure que les joueurs les font. Donc pour la X ieme fois, si vous avez rush dans les premiers, vous avez quasi aucun bug.
Faites un reroll et vous verrez par vous même que c'est pas la même histoire quand on passe sur les quêtes qui ont été fait des centaines voir milliers de fois, là les quêtes sont HS
Citation :
Publié par Yuyu
... faudrait peut être lire avant de mentir. C'est justement à cause d'annonce comme ça que certains sont floués de leur achat.

Les quêtes bug au fur à mesure que les joueurs les font. Donc pour la X ieme fois, si vous avez rush dans les premiers, vous avez quasi aucun bug.
Faites un reroll et vous verrez par vous même que c'est pas la même histoire quand on passe sur les quêtes qui ont été fait des centaines voir milliers de fois, là les quêtes sont HS
J'ai refait mon perso hier soir et j'ai tout recommencé fin de matinée. Aucun bug (hormis la fonction souris libre qui s'enclenche quand je sors d'un menu), aucun lag. J'ai de la chance, non?...
Citation :
Publié par Yuyu
... faudrait peut être lire avant de mentir. C'est justement à cause d'annonce comme ça que certains sont floués de leur achat.

Les quêtes bug au fur à mesure que les joueurs les font. Donc pour la X ieme fois, si vous avez rush dans les premiers, vous avez quasi aucun bug.
Faites un reroll et vous verrez par vous même que c'est pas la même histoire quand on passe sur les quêtes qui ont été fait des centaines voir milliers de fois, là les quêtes sont HS
J'ai commencé le jeu seulement hier soir, donc plus de 24h après les autres. Et devine quoi ? aucun bug !
Donc ton argument à deux balles, il ne vaut pas mieux que les messages qui disent que tout va bien

Bref, il y a certainement des bugs quand trop de monde essaie d'activer un PNJ en même temps, mais rien ne prouve que ça vient du nombre d'activation global du dit PNJ.

Sinon, serveur up avec un ch'tit rollback... (d'environ une heure apparemment)
Faut arrêter aussi d'être de mauvaise foi deux secondes avec le côté "je VEUX et j'EXIGE zéro bug" d'un mmo juste sortit...ça n'a jamais existé et je doute que ça existe un jour. Ca fous les boulles clairement mais on sait tous que ç'est la réalité des jeux online depuis les premiers.

Sans rire QUI peut jurer ses grand dieux avoir fait une release avec zéro bugs, lags, crash etc...donc quand on prend un jeu 5 et 3 jours AVANT sa sortie officielle, faut quand même en avoir conscience...donc se plaindre, menacer les devs de mort ou même les poursuivre avec des torches n'y changera rien, c'est TOUJOURS buggé à mort les premiers jours de sortie de mmo, et encore quand ça crash pas en boucle comme certain...
Et là bah je trouve que c'est quand même plutôt propre comme lancement, un peu comme celui de Rift qui était pas mal non plus...

Tient je m'auto quote d'un post pas si vieux ou c'était déjà le même débat sur les bêtas.

Citation :
Donc la question à se poser quand on prend un mmo à sa sortie ce n'est pas "y aura-t'il des bugs à la sortie?" mais plutôt :

"Vu qu'il y aura forcément des problèmes, quelle quantité de bugs suis-je prêt à accepter avant de mettre le feu au jeu, aux forums et aux devs, ou dois-je attendre un mois et laisser les autres joueurs qui le veulent essuyer les plâtres plutôt que de flammer les forums comme le font certain
Ps : je viens de réaliser en me relisant qu'en fait aujourd'hui n'importe quel jeu qui sort et qu'on prend le jour même est souvent buggé jusqu'au trognon, amputé de partie pour de futurs DLC ou totalement injouable...ça ne concerne donc même plus que les mmos.
ouijnnnnnnnnn je peux po me ccoooooooo
ouinnnnnnnn je vais perdre 24h de play (enfin 3h de connexion)
ouinnnn remboursezzzzzz, ce jeu est une biiiiiiiiiip

si vous n'aimez pas les lancements de MMO, ben vous patientez une semaine et c'est fini...

Citation :
Publié par Todd W
...j'ai donc finalement acheté le jeu aujourd'hui et paf bloqué dans 5 quêtes avec des dizaines d'autres joueurs exactement comme dans la beta ... Donc impossible de dépasser le niveau 10 à moins de basher du mobs at nauseum. Et surtout passer à côté de ce qui doit être le point fort de TESO sa lore et ses quêtes immersives.

J'avoue que je l'ai vraiment mauvaise vis à vis de la communauté qui a donné ici des retours vraiment incomplets et qui encense le jeu en le qualifiant d'impeccable, ce qui n'est absolument pas le cas.

J'ai pratiquement tout les soucis que j'avais rencontré lors des deux dernières betas, c'est à dire quêtes buggées, de la latence avec des PJs qui se TP devant moi et avance par saccade, des skills qui partent avec 1 à 2 secondes de retards, etc ...

Avec en plus dans certaines quêtes où les PNJs deviennent muet une tirade sur deux, ça c'est nouveau par rapport à la beta.

impossible de passer le niveau 10 ? et tu critique une soit disante mauvaise foi de certain ?

je ne vois pas en quoi raté une quête te bloque dans ta progression !!!

Déplace toi dans les endroits que tu n'as pas visités auparavant et tu découvrira des tas de quêtes dispo ! les quêtes de l'histoire principale, tu peux les faire plus tard , avec 2/5/10 level de plus , je vois pas le soucis !

Pour ce qui est de latence à certain moment , tu sais que l'on es sur des serveurs US pour le moment , ce qui pour moi est le plus gros problème de ce lancement , mais les serveurs EURO prévus a la base vont bientôt arriver , donc pas d'inquiétude.
Citation :
Publié par Uhlek
Ps : je viens de réaliser en me relisant qu'en fait aujourd'hui n'importe quel jeu qui sort et qu'on prend le jour même est souvent buggé jusqu'au trognon, amputé de partie pour de futurs DLC ou totalement injouable...ça ne concerne donc même plus que les mmos.
Etant joueur de Battlefield 4, je confirme de la médiocrité de certain jeu au lancement et même plusieurs mois après TESO est 100 fois plus stable et moins buggué, tout du moins avant le level 10 apparemment ? ( je suis que 8 )
Il m'avait semblé que Rift avait fait l'une des release les plus parfaites, il parait que c'est TESO désormais.
Pas de file d'attente grâce au méga serveur je pense que c'est le gros plus de ce jeu, par contre s'il faut reboot régulièrement pour éviter les erreurs c'est pas glop.

En tout cas c'est bien tous ces retours, je me pencherais sur le jeu dans 6 mois quand le côté découverte aura laissé place à une vision plus constructive que le "whooo awesome, meilleur mmo du monde" etc...
Citation :
Publié par Yuyu
Ca fait 2 mois que c'est ainsi, rêve pas trop.
C'est juste un reboot qui permettra de les faire pendant 24h à 48h avant que ça rebug de partout de nouveau
T'en as pas marre de répéter les mêmes inepties à chaque page?

Citation :
Publié par Jeterh
Ils auraient du prévoir le Pic, et faire clé impaires jours impairs, et ....
Ca a tellement été apprécié de ne pas faire entrer les joueurs ayant payés le même prix le même jour sur SWTOR,c'est vrai que c'est un exemple à suivre...Ou pas.

Pour ma part,je suis loin d'être dans les premiers,j'ai pas un gros temps de jeu en ce moment,et je parle à tout les NPC,ouvre tout les trucs,lit tous les livres et pourtant aucun bug.0.Nada.Que dalle.

Donc les quêtes buggées empêchant le progression de tout les joueurs,bah vous repasserez(en fait,non,pas la peine de repasser!)!

Sinon,personnellement,je suis extrêmement satisfait de cette release,vraiment au point.A part le zoom sur le premier perso et un gros coup de lag dans la prison,aucun soucis,c'est rare d'avoir une pré-release aussi au point,et très agréable.

Quant au jeu lui même,il a pas mal de point originaux,et me semble avoir assez de contenu pour un moment,sans compter les prochaines mises à jour!

Bref,que du bon!
Citation :
Publié par Sinly
Il m'avait semblé que Rift avait fait l'une des release les plus parfaites
Effectivement Rift avait créé une vrai surprise et donné une très bonne image de Trion
Citation :
Publié par RaMaX
Effectivement Rift avait créé une vrai surprise et donné une très bonne image de Trion
Wow était sortis sans bug de quêtes. Les problème c'est que ça laguait et c’était compliqué de se connecter. Mais vous verrez vendredi, quand tous le monde aura accès au jeu voir si le serveur tien
Si un PNJ ou un objet de quête ne pop pas c'est juste que c'est super farmé , la quête ne bug pas , revenez plus tard !

en 18 level je n'ai eu que 2 quêtes bugées ! c'est pas dramatique !

bien souvent , quittez le jeu et relancez , ou recommencez la quête dans le pire des cas.
Citation :
Publié par Mathéo
Si un PNJ ou un objet de quête ne pop pas c'est juste que c'est super farmé , la quête ne bug pas , revenez plus tard !

en 18 level je n'ai eu que 2 quêtes bugées ! c'est pas dramatique !

bien souvent , quittez le jeu et relancez , ou recommencez la quête dans le pire des cas.
Trop complexe ça
Citation :
J'avoue que je l'ai vraiment mauvaise vis à vis de la communauté qui a donné ici des retours vraiment incomplets et qui encense le jeu en le qualifiant d'impeccable, ce qui n'est absolument pas le cas."
"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
compte tenu des flots d’insultes même pas modérées lancées à tout va par les 2/3 fanboys (peu nombreux fort heureusement) qui au fond seront partis bien avant moi. Il s'excitent sur pression marketing (aisément manipulables) et ce sont les 1ers à partir, ou plutôt à n'y plus revenir passons
mais ils pratiquent la censure ou en tous cas s'y essayent. naivement.



Sur aldmieri il y a 2 jours c'était injouable, la plupart des quêtes étaient bugguées
Sur Daguefilante, vu qu'il y a moins de monde, ca fonctionne bien
En PVP aucun souci
C'est un pb de montée en charge : au delà d'un certain stade ça ne fonctionne plus, c'est tout.

Citation :
Si un PNJ ou un objet de quête ne pop pas c'est juste que c'est super farmé , la quête ne bug pas , revenez plus tard !
c'est tout à fait ca, et report bug au passage.

Citation :
Il m'avait semblé que Rift avait fait l'une des release les plus parfaites, il parait que c'est TESO désormais.
Pas de file d'attente grâce au méga serveur je pense que c'est le gros plus de ce jeu, par contre s'il faut reboot régulièrement pour éviter les erreurs c'est pas glop.

En tout cas c'est bien tous ces retours, je me pencherais sur le jeu dans 6 mois quand le côté découverte aura laissé place à une vision plus constructive que le "whooo awesome, meilleur mmo du monde" etc...
la comparaison me parait justifiée, pour moi TESO est plus proche d'un RIFT que d'un TES solo, c'est un MMO heroic fantasy standard bien codé et joli avec son lot d'innovations mais il est dans la même veine je trouve.

Dernière modification par Compte #459499 ; 01/04/2014 à 21h10.
Un changement bien sympa pour les archers, c'est qu'avant quand on bandait l'arc et qu'on passé ensuite en mode furtif, il fallait attendre qu'il rebande l'arc pour faire un coup fort.

Maintenant l'arc reste bandé.
Ouais enfin Rift vous avez la mémoire courte... effectivement super launch jusqu'au premier event vraiment massif, Alsbeth un truc du genre... injouable, 25 personnages à l'écran, reboot de l'event en boucle jusqu'à ce que Trion annonce l'annulation à cause des surcharges serveur... donc bon ^^,
donc en effet si une quête est bugguée déco ou attendre d’être peu nombreux ou seul pour pouvoir la finir. bsr (sinon déco sauvage ou reboot serveur à l’instant ? aucune idée )
Suis bien emmerdé, je viens de finir côté Daguefilante la 2ieme île (Betnikh). Et à l'entrée de Glenumbra un pnj m'a dit je sais pas quoi et il c'est barré...
Résultat, j'ai plus de quête lié à l'histoire de la faction

Elle est vers où la suite ?D J'avais cette suite de quêtes depuis le level 1, c'est con /D
Citation :
Publié par Yuyu
Suis bien emmerdé, je viens de finir côté Daguefilante la 2ieme île (Betnikh). Et à l'entrée de Glenumbra un pnj m'a dit je sais pas quoi et il c'est barré...
Résultat, j'ai plus de quête lié à l'histoire de la faction

Elle est vers où la suite ?D J'avais cette suite de quêtes depuis le level 1, c'est con /D
C'est quand t'es encore sur le bateau ?

Si je me trompe pas, remonte jusqu'à la ville et en route tu vas croisé un npc pour cette quête. (Bordel, je l'ai fais Samedi et je m'en souviens déjà plus :x)
Citation :
Publié par Reven
C'est quand t'es encore sur le bateau ?

Si je me trompe pas, remonte jusqu'à la ville et en route tu vas croisé un npc pour cette quête. (Bordel, je l'ai fais Samedi et je m'en souviens déjà plus :x)
Non justement, j'ai clean les 2 premieres îles, je suis sorti du bateau et croisé un pnj près de la première écurie de Glenumbra, et là le pnj m'a dit je sais pas quoi (j'ai pas lu comme un con) et il c'est barré en courant.

Sauf que dans le journal, j'ai pas de quête maintenant, c'est étrange, vu que jusqu'à maintenant, tout s'enchaînait bien.
@Yuyu: ça c'est normal, côté Daguefillante une fois arrivé en ville t'es complètement paumé sans avoir rien à faire. Faut se balader en ville, normalement y'a un petit truc* qui va te suivre au bout d'un moment...

*Théoriquement il est même censé te foncer dessus dès que tu passes la porte après les escaliers venant des docks.
*Indice numéro 2, le petit truc il fait "ouaf"



Sinon, pour en revenir au sujet, j'enchaine les freezes et le crashs depuis leur 'maintenance' de tout à l'heure!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés