Politique et économie en Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Tout à fait, un calme (relatif) est revenu à Kiev. Ça bouge encore un peu du côté de Karkov, mais plus d'affrontements de grande envergure. La vidéo que tu link a été filmée pendant la contre-offensive des maïdan sur les barricades prises par la police pendant la nuit du 18, et date du 20 février, pendant la matinée probablement. C'est d'ailleurs pendant ces accrochages qu'il y a eu tant de morts par balle (surtout à cause des snipers).
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ianoukovitch annonce n'avoir pas l'intention de démissionner, et dénonce un coup d'état.
Les choses vont vite, mais tout n'est pas joué.
Je comprendrai jamais ces dirigeants qui savent qu'ils ont perdu, que de toute façon ils perdront le pouvoir mais qui restent quand même, quitte à massacrer des manifestants.
Je suppose que c'est une histoire de fric et d'amour du pouvoir, mais quand même, je comprendrai jamais.
En tout cas je souhaite que personne n'intervienne en Ukraine sous un prétexte quelconque.

Il ne faut pas perdre de vue que les accords d'hier ont largement été dépassés.

Il est très important qu'ils se dotent au plus vite d'un gouvernement.
Le mec il est élu, et une minorité bruyante veut le faire partir par la force, on peut comprendre qu'il ne soit pas d'accord.

edit: Apparemment l'opposition est en train de prendre le pouvoir. Si ce n'est pas un coup d'Etat, ça y ressemble beaucoup.

Dernière modification par Ingilir ; 22/02/2014 à 15h54.
Ils prennent un gros risque à vouloir aller trop vite. Les accords d'hier prévoyaient une série de mesures à prendre et un calendrier. Ils sont largement bousculés.

Je pense que cela ne va pas faire que des heureux.

Les Russes ne sont pas contents du tout.

"L'opposition n'a non seulement pas rempli une seule de ses obligations mais avance de nouvelles exigences, se soumettant aux extrémistes armés et aux pillards dont les actes constituent une menace directe pour la souveraineté et l'ordre constitutionnel de l'Ukraine"

Communiqué du ministère russe des Affaires étrangères

Le parlement Ukrainien va devoir endosser de très lourdes responsabilités. Il ne peut en aucun cas faire n'importe quoi.

Dernière modification par blackbird ; 22/02/2014 à 16h07.
Timochenko a été libérée, en tout cas (et il était temps...). La résidence de Yanoukovitch a été ouverte au public et ses comptes commencent à être explorés. On a aussi récupéré plusieurs documents (qui ont été balancé à l'eau avant l’évacuation des bâtiments administratifs et repéchés au bateau ce matin), qui renforcent les soupçons notamment dans l'implication du gouvernement Yanoukovitch dans l'agression de la journaliste Tetyana Chrornovol le 25 décembre.

Un projet de séparation des régions du sud-est (Odessa et Simferopol, notamment) qui devait être examiné par les députés a été rejeté.
Bravo , L'Europe est en train de mettre le feux au poudre et va finir par embraser une partie de ce continent qui n'en n'avait pas besoin.

C'est effectivement un coup d'état et les pays européen le cautionne.

D'ailleurs je sens mal la réaction futur de Poutine , faudrait peut-être pas trop le prendre de haut .
Je ne la sens pas non plus. Ces gens sont en train de violer les accords signés hier. Et personne ne peut prétendre qu'ils représentent le peuple Ukrainien.

Le parlement vient de décider d'une élection anticipée pour le 25 mai.

C'est bien joli tout ça, mais que va-t-il se passer d'ici là ...
Non, mais tout va bien.

Des médiateurs européens étaient présents lors de la prise de contrôle du parlement et la Pologne considère
Citation :
que les événements à Kiev ne constituent pas un coup d'Etat. «Les bâtiments gouvernementaux ont été abandonnés. Le président du Conseil élu légalement. Le président Ianoukovitch a 24 heures pour signer l'entrée en vigueur de la Constitution de 2004»
.
Circulez, rien à voir.
En attendant c'est le parlement qui a voté les élections anticipées et la destitution du président, et c'est Ianoukovitch qui fait un coup d'état en refusant le vote du parlement.
J'arrive pas à comprendre la stratégie des mecs là.
Ils se positionnent tranquillement à découvert, en s'abritant à peine derrière des boucliers de fortunes qui de toute façon ne protègent que dalle contre les balles.
Ils tombent comme des mouches, et s'occupent à évacuer les morts/blessés en attendant que les autres qui ont pris leur place se fassent dégommer de la même manière.
Pourquoi offrir aux snipers un véritable tir aux pigeons?
Ils y gagnent quoi à faire 10 mètres dans la rue en attendant de se prendre une balle?
Le parlement semble avoir pris la mesure des chose en agissant intelligemment. Maintenant qu'il n'y a plus de président c'est Ianoukovitch qui fait un coup d'Etat en se maintenant aux commandes.
Citation :
Publié par Aguel
Bravo , L'Europe est en train de mettre le feux au poudre et va finir par embraser une partie de ce continent qui n'en n'avait pas besoin.
Mettre le feux au poudre ? C'est comme ça que tu décrit une condamnation des violences et une tentative de dialogue entre les parties ? C'est juste ridicule comme commentaire. Je serai curieux de savoir comment tu décrirai l'action de l'ex-URSS.
Citation :
J'arrive pas à comprendre la stratégie des mecs là.
Comme quoi les manifestants ne sont peut-être pas les dangereuses milices para-militaires surentraînées par des néo-nazis décrites par certains...
C'est un coup d'etat des manifestants ? alorsen 1991 en Roumanie c'etait un coup d'etat ?

Perso un truc que je trouve assez fort c'est la prise de position tres tres claire de la Pologne qui semble prete à aller aider son voisin . L'ouest de l'Ukraine ayant la meme ressentiment pour la Russie que la Pologne .
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
J'arrive pas à comprendre la stratégie des mecs là.
Ils se positionnent tranquillement à découvert, en s'abritant à peine derrière des boucliers de fortunes qui de toute façon ne protègent que dalle contre les balles.
Ils tombent comme des mouches, et s'occupent à évacuer les morts/blessés en attendant que les autres qui ont pris leur place se fassent dégommer de la même manière.
Pourquoi offrir aux snipers un véritable tir aux pigeons?
Ils y gagnent quoi à faire 10 mètres dans la rue en attendant de se prendre une balle?
Toute ta projection est peut etre faussée par l absence de prise en compte de la réalité .

A la base ils ne savent pas que des snipers vont tirer ... et quand les snipers tirent effectivement ils ne peuvent plus que subir ..
Impuissants qu ils sont , ils peuvent sembler ballots face aux evennements oui ! sauf qu ils ne peuvent rien faire et que l indiscutable dimension tragique qui sourd à travers les images doit permettre d éviter l orientation de ton commentaire finalement très décalé du respect qu on doit à l humain ..... qui va mourir .
Balles en pleine téte ou dans la nuque ceux de métier qui ont executé la tres basse besogne resteront sans aucun doute impunis ... c est abject .

------------

Apparemment , et au dela des + 70 morts il semblerait que tout se normalise .
Ces morts resteront des martyres de la republique ... quelle tragédie .
Citation :
Publié par klovis
Apparemment , et au dela des + 70 morts il semblerait que tout se normalise .
Ces morts resteront des martyres de la republique ... quelle tragédie .
Je me dit qu'avec la destitution de Ianoukovitch ils ne seront pas mort pour rien.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je me dit qu'avec la destitution de Ianoukovitch ils ne seront pas mort pour rien.
ça dépend de ce qui suit, comme d'hab.
Ceci étant, rien que parce que ça fait chier la soralosphère, bravo à eux et paix à leurs âmes.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
J'arrive pas à comprendre la stratégie des mecs là.
Ils se positionnent tranquillement à découvert, en s'abritant à peine derrière des boucliers de fortunes qui de toute façon ne protègent que dalle contre les balles.
Ils tombent comme des mouches, et s'occupent à évacuer les morts/blessés en attendant que les autres qui ont pris leur place se fassent dégommer de la même manière.
Pourquoi offrir aux snipers un véritable tir aux pigeons?
Ils y gagnent quoi à faire 10 mètres dans la rue en attendant de se prendre une balle?

Je me pose la même question.
Je pense qu'ils ont trop regardé de films ou joué aux jeux-vidéos.
Je pense que ce sont des lambdas manifestants qui n'ont aucune formation militaire et qui ne savaient pas que des snipers allaient les tirer comme des lapins.

Tiens, je suis certain que si, lors d'une IRL jol géante pizza-bière, on place deux ou trois snipers avec vue sur la place où elle aurait lieu, il n'y aurait pas grand monde qui agirait de manière rationnelle pour échapper au massacre, y compris parmi les donneurs de leçon de ce fil. C'est déjà assez difficile quand on est un vrai soldat avec un vrai uniforme et une vraie préparation, mais quand tu dois affronter ce genre de menace sans t'y attendre, c'est un poil plus complexe à gérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés