Maintenance du 12 Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par funerium
ca parlait de 3h sur le chat IG >.>

Citation :
emergency maintenance from 11:30 to 13:30 GMT
Après je sait pas.

Le 12 septembre 2013 de 10h30 à 12h30 (GMT). Sur le luncher mais il ce sont trompé de 1h
Citation :
Publié par Uryell
Ce n'est pas le jeu qui est fastfood, ce sont les joueurs..Run Amdapor toussa
Les joueurs font ce que le jeu propose. Tu veux avancer? Et oui, va falloir faire Amdapor pendant plusieurs mois pour être full 80, et uniquement Amdapor puisque les autres donjons n'apportent pas de token mythologiques. Après ce n'est peut-être pas ton objectif personnel mais je pense que la plupart jouent pour voir une progression dans leur personnage.
Citation :
Publié par Alsid
emergency maintenance from 11:30 to 13:30 GMT
C'est marqué où ? Sur le lanceur c'est marqué 12h30 GMT, c'est quoi la bonne version du coup ?
Ah la la les jeunes j'vous jure m'amselle Lucienne...

Fût un temps un donjon ça pouvait prendre plusieurs soirées à se faire. Et tu serrais les fesses sur chaque pack de trash mobs tout en sachant que le seul loot du run ce serait éventuellement sur le boss (et même pas garanti). Il est loin le temps d'EQ

Bref, passer 40min sur du trash mob sur un run qui ne durera pas plus d'une heure, je ne vois pas où est le problème. C'est même déjà ultra rapide à mon sens par rapport à ce qui se faisait à l'époque des 1ers MMORPG ou même à l'époque de WOW vanilla.

Sinon, cette maintenance doit corriger quel problème exactement ? Encore de code 9000 ?
Citation :
Publié par Pik
Les joueurs font ce que le jeu propose. Tu veux avancer? Et oui, va falloir faire Amdapor pendant plusieurs mois pour être full 80, et uniquement Amdapor puisque les autres donjons n'apportent pas de token mythologiques. Après ce n'est peut-être pas ton objectif personnel mais je pense que la plupart jouent pour voir une progression dans leur personnage.
j'ai pas dit le contraire, je dis juste que les gens ralent aujourd'hui que le donjon leur permettant d'avoir le stuff ultime du moment va devoir leur prendre + de temps. Un moment, il faut se remettre en question, c'est pas le jeu qui est fastfood. Que dire aussi des gens qui ont rush lvl 50 en ALEA pt.
Citation :
Publié par Locke Cole
Sincèrement j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver inutile les " trashs" , c'est tellement plus logique un donjon, une base ou autre sans personne d'autre que le boss.
D'ailleurs à quoi ça sert les boss ? c'est une perte de temps quand on maitrise une strat, autant qu'ils se suicident et loot direct, ça éviterait de perdre du temps ( "perdre du temps" dans un jeu ... )
Toi tu as rien comprit, certes on gagne du temps.
Le plus gros problèmes des trash à l'heure actuelle c'est qu'ils font perdre plus qu'ils ne font gagner.

Le FAIT que les STUFF soit unique et personnel est une grosse connerie en soit, je ferai les Trash sans problème et je péterai sans problème mon équipement SI je pouvais au moins le remplacer par le même.. Ou le réparer, mais ce n'est pas le cas. pourtant pour ces put*** de mémo je le fais 10 à 20 fois et mon stuff actuel je l'ai déjà vu, j'aurai pû le relooter, sans problème.. mais non.. "UNIQUE & PERSONNEL" du coup "1800 Gils de répa" à pardon "1,300" maintenant ?
Citation :
Publié par Angie
C'est marqué où ? Sur le lanceur c'est marqué 12h30 GMT, c'est quoi la bonne version du coup ?

La bonne c'est la première ces sur le forum, les serveur on déco 13h30
Citation :
Publié par Angie
Donc réouverture vers 15h30 ?

Logiquement oui après je ne sait pas je travaille pas pour square, ca peut duré moins comme plus.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ah la la les jeunes j'vous jure m'amselle Lucienne...

Fût un temps un donjon ça pouvait prendre plusieurs soirées à se faire. Et tu serrais les fesses sur chaque pack de trash mobs tout en sachant que le seul loot du run ce serait éventuellement sur le boss (et même pas garanti). Il est loin le temps d'EQ

Bref, passer 40min sur du trash mob sur un run qui ne durera pas plus d'une heure, je ne vois pas où est le problème. C'est même déjà ultra rapide à mon sens par rapport à ce qui se faisait à l'époque des 1ers MMORPG ou même à l'époque de WOW vanilla.

Sinon, cette maintenance doit corriger quel problème exactement ? Encore de code 9000 ?
Wipe sur du trash qui apporte quelques chose okay, par exemple les trash d'AQ20 avant le last boss à l'époque sur wow, y'avais une vraie stratégie pour les down.

Sur FF la seule chose sur les packs c'est de prier pour que tous le monde tape la même cible, c'est tous y'a rien d'autres,aucun intérêt.
Vous avez pas fini de jouer les autistes ?

Les trash mob c'est ennuyeux ? profitez-en pour discuter avec vos camarades de jeu, ou faites un pull plus massif pour corser la difficulté.

Quand je pense que sur T4C on passait 3 mois à taper le même groupe de mob (qui ne lootait rien) au même endroit, l'action entre-coupée d'aller retour quand on se sauvait car un PK passait par là (avec la perte de stuff + 1/3 d'xp/or si on mourrait). Le tout pour passer un seul lvl et que malgré tout on ne s'ennuyait pas...

Plus que les mécaniques du jeu, c'est le fait de jouer avec des gens vivants qui fait d'un MMO qu'il est bien ou non.

Pour ma part, modeste lvl 40 malgré la beta (certains bossent hein ), j'aime beaucoup les donjons-story passés à discuter tout en progressant, malgré la barrière de la langue.
Citation :
Publié par Uryell
j'ai pas dit le contraire, je dis juste que les gens ralent aujourd'hui que le donjon leur permettant d'avoir le stuff ultime du moment va devoir leur prendre + de temps. Un moment, il faut se remettre en question, c'est pas le jeu qui est fastfood. Que dire aussi des gens qui ont rush lvl 50 en ALEA pt.
Les gens lvl up comme ils veulent. C'est une option proposée par le jeu, pourquoi pas. Le soucis c'est qu'être full stuff va effectivement prendre des mois, mais en jouant 5h par semaines. C'est là le problème. Ils bloquent les joueurs non pas avec de la difficulté mais avec une restriction volontaire afin de ne pas se faire torcher le contenu trop vite. Et cela je ne l'avais encore jamais vu sur un mmo.
Exclamation
Donc Les serveurs sont à nouveau down depuis 30 mn...
(plus d'accès à aucun monde).


A la reprise après le patch, j'ai pu (enfin) accéder à Moogle et créer mon premier perso sur ce serveur.

D'habitude j'étais sur Ragnarock avec mon Archer maintenant level 25, pas sûr que je vais avoir le courage de remonter un Archer depuis le level 1 sur Moogle...

Edit :
-14h23 seuls les Mondes Eur/US sont down
-14h28 La liste des Mondes montre que tous les mondes non dispo sont à nouveau en "Maintenance".

Dernière modification par BluePlanet ; 12/09/2013 à 14h30.
Citation :
Publié par Tenel

Pour ma part, modeste lvl 40 malgré la beta (certains bossent hein ),
Oh que j'aime ce genre de pique ,c'est sur que nous on travail pas !(je fais plus de 70h/semaine et je dors même au travail quand je suis pas repos comme cette semaine)
Citation :
Publié par BalèzeMAN
Je suis tout à fait conscient qu'il n'y a aucun skill à rusher à travers les mobs et tous les agro dans une instance pour mourir après .
Ce n'est pas ce que les adeptes du rush disent. Bah oui, le défi d'optimiser un rush le plus rapidement possible... Lawl

Plus sérieusement, cette màj est parfaite.
Pour les joueurs blâmant les honnêtes joueurs qui soient disant sont dans l'incapacité de reproduire leur exploit liés aux rushs. No comment, vous n'avez absolument rien compris aux jeux, aux MMO'S et co. Personne ne vous envie, on ne peut pas faire dans le plus bas de gamme en terme de joueur.

Dans tous les MMO's y a du mob à bash pour arriver à un boss. Ça fait partie intégrante de l'immersion. Ça parle de taper du trash no brain? Le PvE en général se base sur cette optique. Faudrait penser à vous réveiller un peu. Un boss, tu connais la strat et il y a toujours une routine lambda qui tourne. Ha non, vous faites des ... "défis". En vous lisant, on devrait aussi retirer le leveling: "Un poteau un nouveau skill par niveau", rajouter une option pour up instantanément niveau max et le jeu serait optimisé pour vous. Bah oui, tuer 700 K mob en bashant, c'est utile.

Je suis un joueur axé exclusivement PvP, le PvE m'a toujours rebuté depuis la fin de Vanilla. Pour une fois qu'il y a un jeu bien foutu, c'est juste désolant de lire de tel propos.
Citation :
Publié par Pik
Les gens lvl up comme ils veulent. C'est une option proposée par le jeu, pourquoi pas. Le soucis c'est qu'être full stuff va effectivement prendre des mois, mais en jouant 5h par semaines. C'est là le problème. Ils bloquent les joueurs non pas avec de la difficulté mais avec une restriction volontaire afin de ne pas se faire torcher le contenu trop vite. Et cela je ne l'avais encore jamais vu sur un mmo.
les gens font ce qu'ils veulent, en effet, mais accuser le jeu d'etre fast-food alors que c'est leur comportement qui l'est, c'est un peu choquant je trouve.
Sinon pour le cap token ou loot / semaine, j'ai eu la même chose sur wow, rift, swtor. Donc rien de nouveau à l'horizon.
Citation :
Publié par Pik
Ils bloquent les joueurs non pas avec de la difficulté mais avec une restriction volontaire afin de ne pas se faire torcher le contenu trop vite. Et cela je ne l'avais encore jamais vu sur un mmo.
ils l'ont fait sur WOW avec une instance raid 25 à la con à un moment, où les portes s'ouvraient une semaine apres l'autre pour éviter que l'instance se fasse torcher en 1 soir

j'crois d'ailleurs que ca a clairement marqué la fin de la "compétition pve" sur wow à ce moment là

comme quoi, meme bli² avait osé aussi
Citation :
Publié par Pik
Les gens lvl up comme ils veulent. C'est une option proposée par le jeu, pourquoi pas. Le soucis c'est qu'être full stuff va effectivement prendre des mois, mais en jouant 5h par semaines. C'est là le problème. Ils bloquent les joueurs non pas avec de la difficulté mais avec une restriction volontaire afin de ne pas se faire torcher le contenu trop vite. Et cela je ne l'avais encore jamais vu sur un mmo.
Pourtant c'est fréquent dans tous les mmo de type asiatique. FF14 est un mixte entre un mmo occidental et un mmo coréen. Estime-toi déjà heureux de ne pas prendre 6 mois à être lvl 50
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ils l'ont fait sur WOW avec une instance raid 25 à la con à un moment, où les portes s'ouvraient une semaine apres l'autre pour éviter que l'instance se fasse torcher en 1 soir

j'crois d'ailleurs que ca a clairement marqué la fin de la "compétition pve" sur wow à ce moment là

comme quoi, meme bli² avait osé aussi
La compétition sur WoW existe encore, le trône du tonnerre fut une très grande réussite que ce soit les fights ,la difficulté etc ^^
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ils l'ont fait sur WOW avec une instance raid 25 à la con à un moment, où les portes s'ouvraient une semaine apres l'autre pour éviter que l'instance se fasse torcher en 1 soir

j'crois d'ailleurs que ca a clairement marqué la fin de la "compétition pve" sur wow à ce moment là

comme quoi, meme bli² avait osé aussi
Sans ça, il y a toujours eu un reset d'instances d'une semaine sur wow, sauf certains où le reset était de 3j.
Tout ceux ici qui disent "les trash c'est bon, mangez en" on bien évidemment déjà fait Amdapor et se rendent compte de l'immonde génocide que l'on doit accomplir afin d'arriver au boss de fin?
Citation :
Publié par Uryell
Sans ça, il y a toujours eu un reset d'instances d'une semaine sur wow, sauf certains où le reset était de 3j.
HS mais, sur WoW, depuis un bon moment, tu peux repousser le reset pour ton raid en cours.
Citation :
Publié par Oded
HS mais, sur WoW, depuis un bon moment, tu peux repousser le reset pour ton raid en cours.
ah ok, j'ai quitté à Wotlk, je savais pas, sorry. (mais bon ça change pas le probleme)
Citation :
Publié par CinglingSyu
Oh que j'aime ce genre de pique ,c'est sur que nous on travail pas !(je fais plus de 70h/semaine et je dors même au travail quand je suis pas repos comme cette semaine)
Je pense que pour être 50 dans plusieurs jobs il faut soit être en vacances, soit avoir beaucoup de temps libre (étudiant, intermittent, temps partiel, etc.).
Ca n'a rien d'une pique à la base faut pas partir au quart de tour comme ça, sinon moi aussi j'aurai annoncé mon temps de travail, d'astreinte, de gestion de ma société, le nombre de jours de vacances que j'ai pris depuis 10 ans, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés