[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moquette
D'ailleurs, souvent, il est plus facile d'obtenir des informations quand vous tenez deux personnes qu'une seule, car les interrogateurs peuvent les isoler l'un et l'autre et leur faire croire que l'autre est plus coopératif -possède donc d'avantage d'information - et s'il ne coopère pas, il sera lourdement plus sanctionné.
Quand tu es tout seul arrêté, tu sais que tu es le seul à posséder les informations qu'ils veulent.
On peu aussi penser que le petit frère (celui toujours en vie et décrit comme un gars sympa, gentil etc.. ) était sous l'emprise psychologique du plus grand et que sachant son "mentor" mort, il peu plus facilement briser l'endoctrinement(plus de comptes à rendre à personne) et donc plus facilement se mettre à table.

A travers cet article on peu imaginer que le petit était influencé par le plus grand.

En tout cas apparemment le capturé à commencer à répondre aux questions des enquêteurs, perso je croise les doigts pour que le gars survive parce que les théories du complots pullulent et sans le témoignage direct du principal intéressé c'est mort pour essayer de faire comprendre quoi que ce soit aux gens persuadés qu'ils s'agit qu'un complot de plus.


Citation :
Publié par lapincrétin
En tous cas, les USA ils rigolent pas ...
Quand on mobilise 9000 personnes pour un seul gars c'est pour envoyer un message ; "Venez jouer au cons chez nous si vous voulez mais n’espérez pas une seule seconde vous en sortir".
On peu trouver ça complètement disproportionné mais je pense que ça peut avoir son ptit effet dissuasif, enfin j'imagine que n'importe quel mec qui a l'intention de faire un acte terroriste aux USA après avoir vu ça il doit se dire; soit je me la joue jusqu'au boutiste kamikaze soit j'oublie.

Citation :
Publié par Saurdholion

Alors tout ça paraît bien fumiste et je ne viens pas défendre cette théorie. Mais il faut avouer que c'est quand même bizarre que des individus d'origines étrangères aux pays occidental où ils se trouvent, se radicalisent au points de partir en camps d'entraînement et d'y arriver alors que cela est censé être un minimum surveillé dans des pays comme la France ou les USA. De plus pour la seconde fois les autorités disent avoir surveillés ces individus et s'être trompés sur leur compte, ect ... Et finalement ces gens reviennent et finissent par déraper. Du coup j'ai envie de dire pourquoi pas ?
C'est quoi qui te surprend, qu'ils se radicalisent alors qu'ils vivent en occident ?
Suffit d'avoir quelques prédispositions et de passer plusieurs heures par jours sur les mauvais sites web et ça va tout seul.

Sur le fait qu'ils partent en camp d'entrainement aussi facilement, je pense pas que les 2 frères tchétchènes soient partis s’entraîner quelque part et Merah lui l'a fait mais ça a pas été de tout repos, dans un docu retraçant le partours de Merah on pouvait voir que lors de ses voyages il se la jouait touriste, lunettes de soleil, casquettes, photos devant les monuments type beau gosse en vacances il a fait pleins de pays avant d'arriver en Afghanistan ou il a été contrôlé par des Soldats US et mis dans un avion avec une interdiction d'entrer sur le sol américain, son deuxième voyage au pakistan (soi disant pour se marier) a été plus fructueux mais bon le mec avait bien compris comment détourner l'attention.
Apparemment, on n'aura pas vraiment d'aveux du suspect numero1. Un traumatisme à la gorge ne lui permettrait plus de parler. Du coup, son procès sera moins épique.

Sinon +1 avec le premier point de Mystic Machine sur l'effet dissuasif des 9000 policiers à l'avenir pour tout rigolo qui voudrait faire de même car il y en aura tjrs.
Une déclaration de l'ambassade Tchèque à Washington
http://www.mzv.cz/washington/en/czec...the_czech.html

Citation :
As more information on the origin of the alleged perpetrators is coming to light, I am concerned to note in the social media a most unfortunate misunderstanding in this respect. The Czech Republic and Chechnya are two very different entities - the Czech Republic is a Central European country; Chechnya is a part of the Russian Federation.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mystic Machine
Quand on mobilise 9000 personnes pour un seul gars c'est pour envoyer un message ; "Venez jouer au cons chez nous si vous voulez mais n’espérez pas une seule seconde vous en sortir".
On peu trouver ça complètement disproportionné mais je pense que ça peut avoir son ptit effet dissuasif, enfin j'imagine que n'importe quel mec qui a l'intention de faire un acte terroriste aux USA après avoir vu ça il doit se dire; soit je me la joue jusqu'au boutiste kamikaze soit j'oublie.
C'est quoi le message avec le plus fort impact sur la population :
- Le message terroriste qui te montre clairement que t'es jamais à l'abri
- Le message policito-militaro-médiathique des nations démocratiques qui disent qu'aucun acte terroriste ne demeure impuni ?

Je te dirai que facilement, par principe (voir la définition du terrorisme), le terrorisme l'emporte dans 100% des cas. On ne parle pas d'acte personnels avec des motivations personnelles mais d'actes représentant un mouvement général donc l'individu qui commet l'acte n'est pas dans la crainte de la répression. Pour certains, il l’espèrent même pour passer au statut de martyr.

Au final, le terrorisme, par son passage à l'acte atteint déjà son objectif (terroriser).

Les politiciens comme les tacticiens savent que le moyen le plus efficace pour lutter contre terrorisme est l'utilisation d'opérations extra territoriales violentes, précises dans le but de saborder les groupes terroristes directement dans leur structure organisationnelle. En gros couper la tête (ou les têtes) dirigeante.

Pourquoi ne le font ils pas ?
- Parce que certains terroristes sont indirectement affiliés à la CIA, aux renseignements généraux et qu'ils ont leur utilité locale pour maitriser certains gouvernements et échanges internationaux. Connaitre et tenir l’ennemi est parfois plus efficace (Zuntsu, sois proche des amis, encore plus proche de tes ennemis).
- Parce que l'état est devenu moins vindicatif et plus frileux quand aux répercussions de ce genre d'action (en cas d’échec ou d’éventement, les pays couvrant ces organisations peuvent ouvertement déclarer l'intrusion comme une déclaration de guerre).

Bref, pas de couilles, pas de resultat mais coté blabla, champions du monde ! [Modéré par MelkyWay : ...]

My 2 cents,

Dernière modification par MelkyWay ; 22/04/2013 à 22h53.
Non mais des mecs qui se font péter avec une bombe (volante ou non), ils se fichent un peu de s'en sortir vivants en même temps.
Là c'est plus du terrorisme comme nous on le connait (anarchiste ou autre), qui vise à tuer, pas à mourir en martyr.
Il n'y a rien de plus simple pour un individu solitaire et motivé (jusqu'au bout) pour faire des dommages.
Ce sont en général des déséquilibrés.
Pour ceux qui agissent en groupe, sans tomber dans une idée de satisfaire des terroristes, il faut aussi se demande pourquoi ils font ça.
Il y a parmi les terrorismes islamistes (dit islamistes en fait) des affaires de barbouzerie entre pays, l'islamisme est juste là pour enrober la pilule.

Dernière modification par Hipparchia ; 22/04/2013 à 22h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Repier
Bah voyons: maintenant il est Islamiste radical... on va encore taper les mêmes. Faites preuve d'imagination les mecs punaise.

(message pour les amerlocs hein)
J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de réflexions...
Tu voudrais qu'à chaque fois qu'un attentat est l'oeuvre d'islamistes radicaux, les autorités désignent un mobile factice?

Pourquoi "on va encore taper les mêmes", alors que c'est "encore les mêmes qui tapent"?
Message supprimé par son auteur.
Dans les années 80 les mouvements d'extrême gauche et d'extrême droite ont fait du terrorisme leur principal moyen d'action et ont fait bien plus de dégâts que ces deux-là. On a vu plus récemment en Norvège ce que cela pouvait donner aussi.

Il n'y a donc pas un monopole du terrorisme.
Je m'inquiète surtout sur le fait que j'y ai vraiment cru pendant un moment sans même penser à regarder la source ^^ autant pour moi-même que pour ce que ca dit sur le niveau auquel les personnalités neo-con nous ont habitués...
Il est évident que ces attentats vont donner du grain à moudre à pas mal de gens. Je crois qu'on va avoir droit à tout et son contraire.

Il me semble par contre qu'Obama s'est montré plutôt mesuré jusqu'à présent.

Mais, bon, on est mal placés pour donner des leçons. En Suisse on a l'UDC et dans les autres pays les partis populistes deviennent de plus en plus forts..

ps : j'ai trouvé ce gag tout-à-fait crédible aussi .. c'est dire où on en est ...
Même sur l'attentat de Boston on trouve des théories du complot, attention, accrochez vous:

https://globalpresse.wordpress.com/2...ve-par-limage/

Outre de flagrants mensonges sur les faits (le type a été amputé à l’hôpital, et non par la bombe), le gars essaie quand même de faire croire qu'on peut poser deux prothèses en 1.5 secondes. Et des gens le suivent.

A un moment, à force de croire qu'on nous ment, on finit par croire n'importe quoi
Citation :
Publié par Le Repier
C'est pas une façon de voir les choses...
tu peux pas dire que statistiquement il y a plus d'affaire bien traitée que d'innocents jugés à tort: DONC la justice est bien faite et on oubli les innocents en prison.
C'est sympa de m'attribuer une opinion que je n'ai pas du tout exprimée

Quelqu'un suggérait que 2 affaires de ce genre où "rien n'est fait" impliquait quelque chose, je lui faisais juste remarquer qu'il ne voyait que l'arbre (ces 2 affaires) mais pas la forêt derrière (les affaires traitées correctement et les affaires foirées en la défaveur d'innocents), ce qui rend difficile à juger la gravité réelle des foirages qui sont médiatisés.
Citation :
Publié par Prootch
Ramassis d'idioties... et tu parlais de QI ? Perso je les ai pas vu particulièrement terrorisés à Boston sur ce coup là. Quand tu constates l'état d'esprit des gens autour du périmètre des explosions, et la façon dont la foule a été évacuée. Par ailleurs, ça ne représente en rien une victoire: ça aura au mieux zero impact sur la politique extérieure US, au pire ça donnera une excuse aux neocons pour démonter un énième ennemi islamiste sur son territoire, et qui plus est ça légitime la position dure des russes en tchechenie aux yeux des US. C'est dont plutôt un échec politique. La terreur par ailleurs ne fonctionne pas si la population ne s'y soumet pas (ex: résistance populaire UK pendant les bombardements du blitz). Le pire que nous risquons tous à cause de ces deux crétins et de leurs cinglés fanatiques, c'est qu'un retour de baton US legitimé par ce merdier foute une nouvelle fois la merde au niveau intl.
Viens en Amérique du Nord et tu verras que ça a bien choqué tout le monde et que l'effet est là. Que les gars soient affiliés à l'intégrisme religieux ou à ta mère ne change en rien le résultat :
- Panique
- Ville bouclée pour le week end
- 9 000 Swat no brain dans la rue (démonstration de force inutile compte tenu que la premiere fois qu'ils ont trouvé les 2 gars c'est suite à un braquage d'un 7 et la deuxieme fois suite à un temoignage - le proprio du bateau).
- Le FBI qui se sort les doigts du cul pour faire bonne figure et décide d'arreter 2 gars au Canada qu'ils suivaient (qu'ils n'auraient peut etre pas arrété aussi tot si pas d'attentat).
- LA sécurité qui est monté d'un cran an Amérique du nord.

Bref, si c'est pas du résultat. Comprend que je cautionne pas bien entendu mais se la jouer "On a pas peur des terroristes, on controle la situation, leur attaque n'a pas porté ses fruits" c'est de l'hypocrisie ou de la betise mais c'est loin de la vérité.

Apres l'autre zouave qui parle de nouvelle forme de terrorisme avec les martyrs, je vais le référer à deux choses :
- Les kamikazes (les vrais de la 2nde)
- Les inconnus "Le mauvais terroriste, il voit une foule, il fait péter la bombe, mais le bon terroriste, il voit une foule, il fait peter la bombe mais c'est pas pareil".
Citation :
Publié par Cpasmoi
Tu as oublié un mort victime des enquêteurs du net.
Tout ça pour dire que boston pendant 4 jours a ressemblé à l'état de siège dans le film du même nom avec Bruce Willis en général qui pete un plomb ... mais non c'est sur, l'attentat a pas eu d'impact ...

Puis coté réaction des gens, quand ça a pété, je pense pas qu'ils ont evacué en file indienne non plus dans le calme ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés