Moi je sais pas, mais c'est la première fois que je lis cette critique sur un fil de mmo.
En effet, vraiment n'importe quoi
Attention quand je dis instance, je ne dis pas Donjon, qu'on soit clair c'est le terme instance dans son sens premier à savoir une zone coupée du reste du serveur.
Tor est ultra instancié : quêtes héroïques, quêtes de classe. On passe une grande partie du levelling dans des zones où on est seul au monde et où l'on ne croise aucun joueur, le comble pour un mmo ..
- il n'y a pas besoin que les warzones soient "innovants", l'important est qu'ils soient riches en options tactiques, ce qui est le cas. La victoire ne dépend pas que des kikitoudurs "moi voit moi tue" et c'est une bonne chose, ils se font humilier quand ils finissent full kill et 0 skill avec une défaite dans la poire.
Moué j'en ai mangé des Bg sur TOR et en règle général tu as une ou deux tactiques par Bg, un point c'est tout. La non innovation dans les concepts des Bg implique la non innovation dans les stratégies appliquées et applicable par les joueurs (pourtant ils avaient une base solide pour rendre leur PvP boite de conserve intéressant avec le Huttball qui est à mon avis le meilleur Bg auquel j'ai participé tous mmo confondu).
- la facilité du jeu ou les mécanismes de gameplay n'a rien à voir avec la richesse de son contenu. Sauf si par "profondeur" du pve tu entends "le nombre de mois qu'il faut farmer en boucle les mêmes instances" et dans ce cas je m'en passerai bien de la profondeur, merci.
Ben désolé mais si tu torches le contenu en quelques jours/semaines, j'ai un peu de mal à le considérer comme "riche" ou "profond".
Et ce n'est pas le farm d'insigne à outrance et les niveaux de difficulté en plus (qui ne sont que de la durée de vie artificielle que les dev ajoutent sans se fatiguer) qui rendent le contenu plus riche. Pour moi un contenu riche c'est quelque chose qui te tiens en haleine pas un truc ou une guilde à son premier essai sur le raid pallier 2 tombe 3/5 boss en deux heures avec un tank qui n'a même pas l'équipement du raid 1.
Rappelons quand même que ce qui faisait la difficulté des premiers raid s'était les bug et pas les boss en eux même
.
- les barres de compétences 3 et 4 ne sont que "pratiques". Comme je l'ai déjà écrit sur le thread dédié au f2p, pourrais tu moi s'il te plait me citer une classe dont la rotation de combat atteint ou dépasse 24 compétences (2 barres)?
Aucune à ma connaissance.
Avec les consommables, les stuns, les mez, les rez combat tu dois arriver à 24... Le reste c'est du domaine du pratique. Donc oui je réitère mon affirmation, la partie "gratuite" est entièrement jouable.
Je jouais ombre tank et je t'assure que j'utilisais plus que deux barres. J'avais 20 compétences utilisées très régulièrement (sans compter les consommable). Entre les médipack PvE et PvP, les stim PvE et PvP, la monture, le buff, le voyage rapide, le transport prioritaire, les compétence anecdotiques mais à utiliser dans certaines situation oui on dépasse aisément les 24.
Pourquoi avoir limité le nombre de barre de raccourci à 2 alors que la communauté avait déjà clamé haut et fort que 4 ce n'était pas assez ? Ça reste un bridage du gameplay ahurissant.
- si tu joues en gratuit et rien que pour l'histoire tu as besoin ni d'un énorme inventaire ni d'accès à ta soute. Si tu veux de l'artisanat ou collectionner les tenues, tu payes....
Chacun son avis mais pour moi brider la base même du jeu (gameplay, inventaire, option d'affichage) c'est quelque chose qui ne passe pas.
J'ai bien rit quand j'ai vu que l'option "cacher l'équipement crânien" était soumise au cash shop (alors que les casques pour bon nombre de classes sont d'un mauvais goût....).
Ils ont raté leur jeu sur divers aspect (technique, contenu, côté mmo, communication) et à mon sens ils ont enfoncé le clou avec leur pseudo F2P. Ça reste un bon Rpg solo, c'est tout, et pourtant je fus patient et je leur ai laissé du temps pour changer de cap.