Porter la barbe

Répondre
Partager Rechercher
Je suis passé à la tondeuse depuis un mois parce que j'en pouvais plus du gilette avec les plaques et les boutons sur tout le visage à chaque rasage .

C'est cool, ça laisse un peu de bebar mais c'est pas trop grave, seulement une petite question, là j'ai laissé pousser et euh disons que quand je mets un sabot il ne se passe rien, ça coupe quedal, j'ai pas du comprendre le concept du sabot imo, quelqu'un peut m'aider ?
Ca dépend un peu des tondeuses, sur une "spéciale barbe" en général les "tailles" de tonte sont plus au millimètre que sur une tondeuse pour les cheveux. Donc déjà faut voir de ce coté. Après c'est simple, plus le sabot est "haut" (par rapport au corps de la tondeuse) plus ça laisse de longueur, donc ça dépend aussi du "volume" de barbe que tu as, c'est peut-être très fin et pas trop fourni, donc si le sabot est réglé trop haut, tu n'enlèves quasiment rien. Tu peux aussi carrément virer le sabot, là tu es sur que ça coupera !

Sinon pour l'histoire du miroir, l'accrocher c'est pratique certes, mais on peut aussi le tenir d'une main et tondre de l'autre !
Citation :
Publié par schwarzyy
Sinon pour l'histoire du miroir, l'accrocher c'est pratique certes, mais on peut aussi le tenir d'une main et tondre de l'autre !
Et avec ta troisième main tu tends la peau
Citation :
Publié par Kocinsky
Je suis passé à la tondeuse depuis un mois parce que j'en pouvais plus du gilette avec les plaques et les boutons sur tout le visage à chaque rasage .

C'est cool, ça laisse un peu de bebar mais c'est pas trop grave, seulement une petite question, là j'ai laissé pousser et euh disons que quand je mets un sabot il ne se passe rien, ça coupe quedal, j'ai pas du comprendre le concept du sabot imo, quelqu'un peut m'aider ?
Bah disons que tu passes la tondeuse à nue sur les joues, tondeuse réglée au minimum (sur la mienne ça va de 1 à 3, mais je laisse à 1 ça reste le plus précis au niveau de la coupe).
Ca coupe non ? Te reste genre 1mm de poil ? Si tu mets des sabots en plastique sur ta tondeuse, à part si t'es vraiment barbu ça va pas couper grand chose ou alors tu as une tondeuse et des sabots que je connais pas.

J'ai testé il y a peu le sabot 3mm appliquée sur la tondeuse (tjrs réglée au mini.) sur ma barbichette. Ca s'est plutot bien passé même si j'ai senti la différence vu que je me coupe les cheveux, il y avait moins de densité de poil, du coup j'ai du repasser plein de fois et au final j'étais content ça a fait un truc bien propre même si du coup c'était uniforme : j'aime un peu varier l'épaisseur d'1 ou 2mm pour changer la forme de mon menton : là les ciseaux et les miroirs sont durement requis.
Et puis ya ces cons de poils en haut du cou.

Pour les poils autour de l'évier c'est vraiment relou en effet. La seule solution que j'ai trouvé c'est bien dégager autour et faire attention : se baisser quand c'est possible et aux endroits où le poil est le plus dru (chez moi la moustache) là ça peut voler loin pendant la tonte. Sinon effectivement l'eau chaude avant histoire de ramollir le tout ça aide (d'où la douche juste avant par exemple, ou pendant).

Un bon après-rasage qui se conserve bien à me conseiller svp ? because j'en ai besoin d'un : / le mien me file des rougeurs en fait il fait l'effet inverse et de plus je me rase pas non plus tous les jours.
Citation :
Publié par Siaraa
Bah disons que tu passes la tondeuse à nue sur les joues, tondeuse réglée au minimum (sur la mienne ça va de 1 à 3, mais je laisse à 1 ça reste le plus précis au niveau de la coupe).
Ca coupe non ? Te reste genre 1mm de poil ? Si tu mets des sabots en plastique sur ta tondeuse, à part si t'es vraiment barbu ça va pas couper grand chose ou alors tu as une tondeuse et des sabots que je connais pas.

J'ai testé il y a peu le sabot 3mm appliquée sur la tondeuse (tjrs réglée au mini.) sur ma barbichette. Ca s'est plutot bien passé même si j'ai senti la différence vu que je me coupe les cheveux, il y avait moins de densité de poil, du coup j'ai du repasser plein de fois et au final j'étais content ça a fait un truc bien propre même si du coup c'était uniforme : j'aime un peu varier l'épaisseur d'1 ou 2mm pour changer la forme de mon menton : là les ciseaux et les miroirs sont durement requis.
Et puis ya ces cons de poils en haut du cou.
C'est pas une spécial barbe justement j'ai ça.

Donc ouais c'est ce que je dis, depuis un mois, je faisais sans sabot, et oui il reste 1mm, là j'ai décidé de laisser pousser, mais pour que ça fasse propre j'aimerais bien passer avec le sabot 3 ou 5(je dois être plus proche des 3mm actuellement), et ça ne fait rien quand je passe.
C'est bien un sabot en plastique, le soucis vient de là ? Je suis voué à raser sans sabot ?
Ok je suis trop con en fait -_- je croyais que t'avais un truc comme ça. J'ai ça depuis 2 ans et c'est niquel je m'en sers pas mal.
La tondeuse à cheveux franchement ça fait le café. Par contre c'est moins adapté/précis du coup.

Il faut faire /dance 12 fois avant d'utiliser ton sabot. Sinon je sais pas j'ai regardé un peu sur le site et pourtant avec le sabot ça devrait bien couper quelquechose c'est le même principe.

Dernière modification par Compte #96347 ; 25/02/2013 à 16h28.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Ce type de rasoir est assez particulier, ça doit pas se trouver partout non ? Je ne saurais même pas où aller... J'ai pas de barbier dans le coin.
N'importe quelle boutique de couteaux fera l'affaire pour le trouver. Tu prends des lames Merkur super et ADIEU les irritations! Sans compter les économies quand tu vois le paquet de 10 lames pour 5€...
Idem pour l'huile de rasage, c'est plus efficace que la mousse et le petit flacon te fait... Tain j'en suis qu'a la moitié depuis 1 an et demi.
D'ailleurs, en parlant de barbe (Kerjou, tu portes la barbe maintenant ? ou tu es un infiltré), je trouve que Ben Affleck et Jean Dujardin font de beaux représentants
Il a des pwal Kerjou ?.
J'avais été impressionné par la barbe de Carlos sur la place de l'église perso.

Pour la route : Carlos, jeune et bg ancêtre de l'ELIT.

http://www.ramdam.net/wordpress/wp-content/uploads/2003/08/carlos.jpg
Ca dépend du moment en fait, il y a un moins je la portais maintenant j'ai un peu la flemme alors j'évite.

Sinon c'est blaireau sans hésitation je trouve le confort assez énorme, ma mousse c'est dune crème à raser bio, je me rase par contre pas encore au sécu mais je pense y passer bientôt car c'était dans mes dowant, là je suis sur le wilkinson en freebie dans un GQ d'y il y a quelques mois, et franchement je l'adore.
Citation :
Publié par Tonk
Et avec ta troisième main tu tends la peau
ptdr...

bon sinon,
il y en a qui se rasent au sabre?
ca fait un moment que je me tate dans prendre un
par contre, jfais un taf ou je dois avoir une présentation irréprochable, donc les micro coupures (ou pire) c'est pas trop mon dada
c'est chaud la prise en main?
après c'est pas dans l'optique d'une utilisation quotidienne non plus évidement
A la fin, ziss is the french bear ???
Pardon ?
Vous avez pas un truc pour faire pousser la barbe plus vite ? A part des implants . J'ai beau avoir "seulement" vingt ans, ça pousse tellement pas que ma copine ne se rend pas compte de quand je suis pas rasé depuis un mois et quand je viens de le faire... En plus j'aimerai bien me faire un truc à la Zappa ou Lemmy, donc c'est pas avec mes trois poils (véridiques) que je vais y arriver. Bref j'en ai marre de passer pour une fille, aidez-moi !

@en-dessous, je suis mal barré alors, je peux difficilement faire plus.

Dernière modification par HolyFingers ; 26/02/2013 à 23h39.
Citation :
Publié par HolyFingers
Vous avez pas un truc pour faire pousser la barbe plus vite ? A part des implants . J'ai beau avoir "seulement" vingt ans, ça pousse tellement pas que ma copine ne se rend pas compte de quand je suis pas rasé depuis un mois et quand je viens de le faire... En plus j'aimerai bien me faire un truc à la Zappa ou Lemmy, donc c'est pas avec mes trois poils (véridiques) que je vais y arriver. Bref j'en ai marre de passer pour une fille, aidez-moi !
Une seule solution :
Citation :
La revue Nature a publié en 1970 un article établissant1 que la pousse de la barbe chez l'homme était sensiblement plus rapide pendant ses périodes d'activité sexuelle.
Effects of sexual activity on beard growth in men, Nature, 226, 869-870
Citation :
Publié par Kam'
Le corps fait-il la différence entre la branlette et le vrai sexe?
Aucune idée .. Si jamais quelqu'un tombe sur l'article
tiens, cet hiver j'ai decidé de me laisser la barbe et du coup j'ai une question :

Y en a déjà parmi vous qui sont allez chez un barbier ? j'aimerais tester par curiosité et avoir des retours
Citation :
Publié par G.Skilled
Aucune idée .. Si jamais quelqu'un tombe sur l'article
D'après ce bouquin p356, la pousse de la barbe serait liée à la testostérone.

Je comprends que ce sont les variations d'activité sexuelle (abstinence -> excitation) qui provoquent la hausse du taux de testostérone davantage qu'une excitation "continue".
Citation :
Publié par K-Lagan
Y en a déjà parmi vous qui sont allez chez un barbier ? j'aimerais tester par curiosité et avoir des retours
Mon coiffeur fait aussi barbier, par contre j'ai jamais testé. Mais je vois souvent des mecs se faire raser avec les rasoirs façon Lucky Luke, ça a l'air pas mal. Surtout que les types font ça bien, le temps que je me fasse couper les cheveux, donc 20 minutes, la taille de la barbe est toujours pas finie.
Faudrait que je teste une fois, mais déjà que je me fais enculer sur le prix des lames, j'ai pas non plus envie de me faire enculer sur un truc qui va durer trois jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés