Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai que pour Valbuena en particulier cette position est pas forcément gênante, il en a mis quelques uns des comme ça (celui lors du dernier match de l'edf était pas un cas isolé).
On a l impression qu en france les arbitres sont completement laissés à leur propre interpretation des lois du football, sans aucune directive prise de maniere continue et commune.
Les grands discours d avant saisons ( cf l année ou ils sanctionnaient les tirages de maillot systématiquement d'un penalty pendant... 2 matchs) s'évanouissent en 1 mois, apres c est demmerder vous.

Je trouve que ca ressort pas mal en ce moment, avec ces cartons rouges en série et la tendance qu ont pas mal d arbitres a surabitrer, sans doute pour se protéger
Ben justement cette saison y a une certaine "constance", la tendance à distribuer des cartons à tire larigot avait déjà choqué sur la première journée. C'est un peu comme les cartons rouges dès que l'attaquant est proche de la surface, c'est un genre de mode, après à savoir si c'est une consigne des instances nationales, en tout cas ça a le mérite d'être assez cohérent étant donné que tous les arbitres fonctionnent comme ça depuis le début de la saison.

Là où c'est vraiment lourdingue à gérer pour les joueurs c'est quand tu sais pas à quoi t'attendre, cette saison au moins ça a le mérite d'être clair, si t'es défenseur et que le mec en face file dans la surface, vaut mieux éviter de faire faute. Après on adhère ou pas à cette tendance (perso j'suis mitigé, à long terme ça peut encourager le jeu offensif, mais à court terme c'est quand-même super casse gueule), mais elle a au moins le mérite d'être clairement identifiable et de s'appliquer à toutes les équipes.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je sais même pas comment on peut estimer qu'il anéantit une occasion de but en étant aussi excentré.
Son but contre l'Italie en amical, il était dans quelle position pour le marquer?

Il est parti d'une position bien plus excentré qu'hier, avec de l'opposition et il a quand même marqué.

Pour ma part, si l'arbitre siffle faute, celà ne me choque pas qu'il sorte un rouge ensuite ...
Citation :
Publié par Cyndane_LC
Son but contre l'Italie en amical, il était dans quelle position pour le marquer?

Il est parti d'une position bien plus excentré qu'hier, avec de l'opposition et il a quand même marqué.

Pour ma part, si l'arbitre siffle faute, celà ne me choque pas qu'il sorte un rouge ensuite ...

Donc suivant ta logique on met rouge à toute faute au delà de la ligne médiane ?
Citation :
Publié par Barbebrune
Donc suivant ta logique on met rouge à toute faute au delà de la ligne médiane ?
Quel rapport avec le but de Seedorf?

Je donne l'exemple du but contre l'Italie pour indiquer uniquement que dans une position similaire, il lui est bien possible de marquer, puisqu'il l'a déjà fait dans une situation bien plus défavorable.

Au demeurant, Valbuena, s'il passe Balmont, se retrouve en duel avec le gardien sans aucune autre opposition. C'était bien visible sur un des plans montré par C+ hier.

Le fait qu'il soit excentré ne change rien au problème ...

Si l'arbitre siffle une faute, je ne vois pas ce qui l'empeche dans cette situation de mettre un rouge.
Citation :
Publié par Cyndane_LC
Son but contre l'Italie en amical, il était dans quelle position pour le marquer?

Il est parti d'une position bien plus excentré qu'hier, avec de l'opposition et il a quand même marqué.

Pour ma part, si l'arbitre siffle faute, celà ne me choque pas qu'il sorte un rouge ensuite ...
Donc on siffle un rouge sur une faute sur Zlatan a moins de 70 mètres du but adverse ?
Est-ce que vous pouvez arrêter d'être de mauvaise foi et comparer n'importe quel but lointain à l'action d'hier alors que ça n'a pas le moindre rapport ?

Vous voulez pas changer de sujet au lieu de débattre dans le vent ?
Citation :
Publié par Musclor
Est-ce que vous pouvez arrêter d'être de mauvaise foi et comparer n'importe quel but lointain à l'action d'hier alors que ça n'a pas le moindre rapport ?

Vous voulez pas changer de sujet au lieu de débattre dans le vent ?
Il est tout à fait normal de trouver anormal que Valbuena puisse marquer.
S'il tombe, c'est de sa faute.
S'il marque, c'est un moule shot.
Citation :
Publié par Cyndane_LC
Quel rapport avec le but de Seedorf?

Je donne l'exemple du but contre l'Italie pour indiquer uniquement que dans une position similaire, il lui est bien possible de marquer, puisqu'il l'a déjà fait dans une situation bien plus défavorable.

Au demeurant, Valbuena, s'il passe Balmont, se retrouve en duel avec le gardien sans aucune autre opposition. C'était bien visible sur un des plans montré par C+ hier.

Le fait qu'il soit excentré ne change rien au problème ...

Si l'arbitre siffle une faute, je ne vois pas ce qui l'empeche dans cette situation de mettre un rouge.
Et ce que te dis Barbebrune c est qu en prenant un joueur qui marque des buts de loin souvent commettre une faute sur lui devant la surface c est aneantir une occasion de but.
Merci de vous arrêter concernant ce débat sans queue ni tête.
Et si vous pouviez vous modérer vous même dans vos propos envers les joueurs, ça serait un plus. On n'insulte pas un joueur, on ne traite pas péjorativement son physique et on évite tout ce qui est hors charte.

On est pas au PMU du coin ou dans le bar à coté.
Vous avez remplacé Pastore à la mi-temps de Troyes, va-t-il débuter ce mercredi ?

« Pastore a un problème de confiance. Mais il peut jouer dans une équipe qui évolue en contre. Il est capable de donner la dernière passe décisive comme ça a été le cas face à Rennes sur le but de Nene (21e).Tous les joueurs croient en lui, il a simplement quelques problèmes de confiance. Il doit sortir vite de ce moment difficile. Lorsque je construits mon équipe, je ne regarde pas l'argent ni le passeport du joueur. » Ancelotti

source: PSG.fr

Pastore n'est pas dans le groupe pour Saint-Etienne. J'ai du mal a voir en quoi le laisser au repos va l'aider a retrouver sa confiance...
Tiene et Lugano pas dans le groupe non plus, c'était pourtant leur dernière chance de porter le maillot du PSG...
Citation :
Publié par Lesslia de Lys
Vous avez remplacé Pastore à la mi-temps de Troyes, va-t-il débuter ce mercredi ?

« Pastore a un problème de confiance. Mais il peut jouer dans une équipe qui évolue en contre. Il est capable de donner la dernière passe décisive comme ça a été le cas face à Rennes sur le but de Nene (21e).Tous les joueurs croient en lui, il a simplement quelques problèmes de confiance. Il doit sortir vite de ce moment difficile. Lorsque je construits mon équipe, je ne regarde pas l'argent ni le passeport du joueur. » Ancelotti

source: PSG.fr
Ancelotti ne dit pas ça comme ça, ça me surprend d'autant plus que ce sont des propos relayés par le site officiel

Il disait plutôt qu'il ne se fait pas de soucis sur le fait que Pastore va se sortir vite de ce moment difficile puisque il reste très professionnel.
Ca a un peu rien à voir avec ce bout de phrase qui laisse planer l'idée qu'Ancelotti lui met la pression avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Je pense qu'il faut le laisser peinard un petit moment histoire qu'il retrouve son football d'autant plus que Nenê apporte beaucoup plus en ce moment donc y'a vraiment pas urgence.
On verra bien demain, je serais au stade, mais bon en même temps vu l'effectif pléthorique que vous avez, même sans Alex, Veratti et Pastore, vous pouvez encore aligner une équipe de niveau L1

Je pense pas que y'ai de gros turnover chez nous. Au mieux Brison/Hamouma/Guilavogui seront titulaires d'entrée pour tourner comme d'hab.
Citation :
Publié par Adriana
On verra bien demain, je serais au stade, mais bon en même temps vu l'effectif pléthorique que vous avez, même sans Alex, Veratti et Pastore, vous pouvez encore aligner une équipe de niveau L1
Bah c'est sur meme, ca va être remplacé par Sakho, Chantome, Menez, 3 internationaux...
Citation :
Les sifflets du public l'ont touché. Younes Belhanda, enfant chéri de La Mosson la saison dernière, a grandement participé au titre de champion de France de Montpellier. Six mois plus tard, le voilà confronté à la versatilité des supporters. Héros un jour, vilipendé le lendemain. Celui qui a été élu meilleur espoir de L1 par ses pairs, en mai dernier, lutte pour retrouver le niveau qui était le sien il y a quelques mois, lorsqu'il était un joueur capable de faire la différence, de marquer, de créer des décalages et parfois de porter son équipe. « C'est vrai, je ne me sens pas très bien, alors que je travaille, concède le milieu offensif (22 ans). Mais peut-être que les supporters ne m'aident pas non plus. »
Ca fait 3 mois qu'il est nul, au bout d'un match ou ca gueule un peu le mec va pleurer.
Et puis on en veut plus a Girard qui le sort pas.

Putain ce génocide :
Citation :
La liste des joueurs forfaits et préservés est longue pour la réception de Nice, demain en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Ainsi, René Girard va devoir composer son équipe sans Belhanda, Charbonnier (ménagés), Saihi, Jeunechamp (suspendus), Jourdren (douleurs aux côtes), Marveaux (cuisse), Bocaly (en phase de reprise) et Aït-Fana (genou). Vitorino Hilton, touché par une gastroentérite, est quant à lui incertain.
Belhanda faut qu'on m'explique pourquoi il le ménage sur des matchs en bois et nous l'inflige en L1. Si il nous met Cabella titulaire faut que je me bute.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 27/11/2012 à 14h19.
Tiens c'est marrant Belhanda dit justement dans l'équipe que les supporters le soutiennent pas assez ^^

Bon sinon je comprends pas pourquoi Ancelotti ne fait pas souffler Matuidi un peu. Il va finir par claquer
J'avais très peu vu Sainté jouer depuis le début de la saison (et encore heureux! ), mais ça transpire la confiance.
Ça me fait mal de le dire mais c'est vraiment pas mal à voir, les redoublements de passe, les petites séquences simples en triangle, c'est pas mal.
Ils sont un peu bas sur le terrain du coup c'est pas forcément très efficace mais on sent que c'est travaillé.

EDIT: Ouai bon, Bayal Sall en confiance ça reste Bayal Sall.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés