Chats [Le sujet sur les...chats] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
pour faire avancer la science également :

un ami vivant au japon était il y a 2 ans de passage chez sa mère. Un chat s'était installé dans le garage, lui l'a fait rentrer un peu dans la maison durant la quinzaine où il était là.
J'ai mis des annonces dans le quartier pour que son propriétaire se manifeste s'il l'avait perdu. Rien. Chat jeune (environ 1 an), pas de puce ni tatouage, ni même castré.

Mon pote repartant au japon et sa mère ne voulant pas de chat, ils avaient prévu de le refoutre à la rue. Du coup, je l'ai refourgué à ma mère.

long story short, mon pote repasse en France un an plus tard et passe chez ma mère. Ben le chat, du genre hyper peureux à se planquer sous les meubles quand vient qq'un qu'il ne connait pas, et immédiatement allé vers lui, ronronnait, se frottait à lui, etc.
Il était évident qu'il l'avait reconnu, bien que ne l'ayant vu que pendant 15 jours et un an auparavant.
Il a dû l'associer au type gentil qui l'avait mis au chaud (c'était novembre) et donné à manger.

Sinon Péco je suis content car si je me souviens bien ça va être un 2e chat et c'est plus sympa pour la plupart des chats de pas être tout seuls.
Citation :
Publié par DaBlob
J'hésitais entre les 2 mais je me suis dit qu'il avait quand même bien un air de colourpoint, raté ! Je ne savais pas que la couleur mettait du temps à venir sur le corps.
C'est un chocolat non ?

Edit - j'ai vérifié en fait le "snow" EST colourpoint (plutôt mink d'ailleurs, voire sepia ?), je croyais que c'était juste du silver.
Ils font chier à vouloir utiliser leur propre vocabulaire, si on standardise les noms des couleurs de robe, c'est pas pour les chiens .... enfin, si, c'est pour les chiens aussi

Je pourrai vraiment répondre dans quinze jours, je le verrai en vrai (pas convaincu que les photos permettent d'être sûr de la robe) mais je pense qu'il sera colorpoint chocolat avec des rosettes fermées (rosetted je crois pas sûr du nom ^^'). Sinon, il me semble que le Snow peut être colorpoint, mink ou sepia avec des rosetted (ouvertes ou fermées), spotted ou marble. J'avoue que je m'y perds un peu parmi toutes les robes.

@7 : Tout à fait, on voulait un second chat (chaton idéalement afin de permettre une meilleur intégration) car notre petit pépère actuel aime la compagnie des hommes et des autres chats et déteste la solitude. Nous avions déjà des vues sur un autre petit Bengal (brown, rosette ouvertes) mais on a eu un mauvais feeling, on a préféré ne pas l'adopter.

Dernière modification par Peco ; 21/10/2012 à 14h33.
De la cohabitation chez des chats qui n'ont jamais vécu avec leurs semblables.

Bon... bah quatre jours plus tard et à peine deux ou trois mandales échangées, ces deux enculés commencent à se mettre d'accord pour faire des attaques coordonnées dans le but de me réveiller, ils dorment ensembles, ils font leurs besoins dans les deux litières sans manifester de réelle préférences et ils se posent tranquille où bon leur semble.

La seule précaution à prendre étant de les nourrir séparément sinon le petit gros bouffera plus jamais de sa vie vu que le mien se pointe, le fait fuir et lui pique ses rations.
En même temps, vu son poids, ça serait lui rendre service
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20121023_085649.jpg
Taille : 2560x1920
Poids : 1,40 Mo
ID : 176295  

Dernière modification par Laeryl ; 23/10/2012 à 14h59.
Comment il a fait pour monter là?

1ere cohabitation aussi pour mon chat (Carbone le mâle) et celui de ma copine (Babou la femelle), pour le moment (ça fait 3 jours), ils se crachent un peu à la gueule. Sachant que le mien n'est jamais sortit alors que la sienne si (de temps à autres qd elle l'emmène chez sa mère). Au début, on les à fait se connaître tout en douceur, elle tenait Babou dans ses bras avec un plaid et le mien s'approchait doucement. Maintenant ils peuvent rester tous les 2 dans la même pièce mais ce n'est pas encore la super fête du slip (sachant que c'est Carbone, mon chat, qui est en lieu inconnu (même si je l'avais déjà ramené chez elle pendant que Babou n'était pas là)).
Donc au final, ce n'est pas la super entente, mais ils ne se tapent pas sur la gueule donc ça va, et juste après 3 jours de cohabitation.

Ils ont à 1 moi près le même âge (1an 1/2).

Babou:
256308_10151001765094499_1175251483_o.jpg

Carbone:
328670_3389156889396_772460991_o.jpg
Citation :
Publié par Peco
Histoire de mettre un peu de joie sur le topic, je vous présente le petit Hermès ! Il viendra dans sa nouvelle maison début janvier. ^^
Raaaaaaaaah je veux le même !!!
Citation :
Publié par Hwel
Comment il a fait pour monter là?
Hoovercraft cat.

Non, en fait c'est simple, le bar est à côté du frigo où il se trouve : deux bonds et c'est fait ^^

Par contre, la Babou, on sent comme une sorte de plénitude dans son sommeil, c'est assez sympa à voir
J'adore regarder les chats qui dorment, ils dégagent une telle sérénité. C'est sans doute psychologique mais cela me détend à mort lorsque mon gros pépère s'étale de tout son corps sur mon bidon pour faire un gros dodo. Ça avec un peu de musique et un bon vieux rhum, c'est le panard ! Ouais je suis un petit vieux dans l'âme et j'assume. Moi j'vous l'dis ! Les petites vieilles ont tout compris !
Citation :
Publié par Laeryl
En même temps, vu son poids, ça serait lui rendre service
Lol clair comment il est gros le rouquin
Citation :
ces deux enculés commencent à se mettre d'accord pour faire des attaques coordonnées dans le but de me réveiller,
On avait gardé 2 chats de potes pendant leurs vacances et ils nous avaient prévenus que l'un des 2 (le plus beau, putain il était magnifique avec ses poils longs et sa robe grise/blanche sérieux) pouvait nous casser les bonbons. 1er journée : nickel, le chat bouge pas, dort 70% de son temps et le reste du temps visite l'appart, on se dit cool il va pas bouger, il va pas oser.

lol, qu'on a pu être naïf...en fait cet enculé a juste profité de la journée pour repérer l'appart en se disant : "attends comment je vais emmerder les tourtereaux là ?".
Le soir on se couche blabla, sommeil profond...et d'un coup je sens une douleur vive sur les mollets au point de me réveiller en sursaut. Le temps de comprendre ce qui se passe le chat était sur moi en train de me regarder avec ses yeux brillants style : "ben alors bonhomme ça fait mal ? ".

En fait il était monté tout en haut de notre armoire et faisait du base jump sur notre lit avec atterrissage toutes griffes dehors et sur nous.
Il a fait ça quelques nuits ensuite dès que je le voyais dormir la journée, je l'emmerdais avec quelques petites baffes histoire qu'il dorme la nuit
Ma copine m'engueulait mais c'était juste par principe car elle a apprécié pouvoir dormir sans se retrouver avec 6 griffes plantées dans les mollets.
Hello tout le monde !

Je viens d'avoir une petite chatte d'environ 2 mois, elle est sevré puisqu'elle boit et se nourrit seule (c'est pour ça que je l'ai tiens) depuis peu.
Je l'ai eu hier, le probleme est qu'elle n'arrête pas de miauler et c'est mon premier chat, je sais pas comment m'y prendre.

Elle est ni habitué a moi, ni a mon studio donc je sais vraiment pas quoi faire, et j'ai pas envie d'allez sur le net puisque la plupart des choses sont des conneries :/

Vous auriez pas quelques conseils ?
Citation :
Publié par x Haryuu
Elle est ni habitué a moi, ni a mon studio donc je sais vraiment pas quoi faire, et j'ai pas envie d'allez sur le net puisque la plupart des choses sont des conneries :/

Vous auriez pas quelques conseils ?
T'es sur le net pourtant là.

Imo faut juste le temps qu'elle s'habitue à toi et à l'appart, tout est nouveau pour elle donc logique qu'elle soit perdue. essaie de jouer avec elle/ l'occuper , mais en la laissant venir vers toi d'elle même
Le problème c'est qu'a 2 mois elle n'est peut être pas bien sevrée. Il me semblait qu'il fallait attendre 3 mois minimum pour prendre le chaton .

Sinon patiente, laisse la déjà s'habituer à toi et met nous des photos ^^

(d'autres viendront donner de vrai conseil tkt ^^)
2 mois en effet c'est un peu juste, le sevrage c'est pas seulement le fait de ne plus téter, la mère n'a probablement pas fini de parfaire l'éducation...
Donc oui, laisse-la découvrir et prendre possession des lieux, tranquillement, s'habituer aux nouvelles odeurs, la tienne, laisse-la venir à toi, sans la brusquer donc. En restant le + possible présent chez toi, pour la rassurer également.

Dernière modification par Octy ; 24/10/2012 à 13h40.
Question
Citation :
Publié par x Haryuu
Hello tout le monde !

Je viens d'avoir une petite chatte d'environ 2 mois, elle est sevré puisqu'elle boit et se nourrit seule (c'est pour ça que je l'ai tiens) depuis peu.
Je l'ai eu hier, le probleme est qu'elle n'arrête pas de miauler et c'est mon premier chat, je sais pas comment m'y prendre.

Elle est ni habitué a moi, ni a mon studio donc je sais vraiment pas quoi faire, et j'ai pas envie d'allez sur le net puisque la plupart des choses sont des conneries :/

Vous auriez pas quelques conseils ?
Peut-être un souci avec la litière ? Elle est dans quel état ?

Un chat qui miaule de façon insistante c'est qu'il veut quelque chose de toi. Donc déjà check le minimum vital a savoir le trio bouffe/boisson/bac, si c'est pas ça c'est peut-être qu'elle veut juste de l'attention ou la compagnie de sa portée qui lui manque ?
Elle "te miaule" dessus ou c'est a la cantonade ?

Est-ce qu'elle joue ?
Citation :
Publié par Phelia
Peut-être un souci avec la litière ? Elle est dans quel état ?

Un chat qui miaule de façon insistante c'est qu'il veut quelque chose de toi. Donc déjà check le minimum vital a savoir le trio bouffe/boisson/bac, si c'est pas ça c'est peut-être qu'elle veut juste de l'attention ou la compagnie de sa portée qui lui manque ?
Elle "te miaule" dessus ou c'est a la cantonade ?

Est-ce qu'elle joue ?
Ca doit être la compagnie de sa porté, elle miaule a la cantonade.

Non, toujours pas. Je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation, mais ça me stress quand même, c'est mon premier chat.

Dès qu'elle viendra vers moi, je prendrais quelques photos
Laisse la miauler une fois que tu as vérifié si elle avait de la nourriture, à boire et son bac propre, au pire, prends la dans tes bras et parle lui doucement pour qu'elle s'habitue à ta voix en la caressant et après ça, elle va vite se calmer.

Généralement, je laisse toutes les portes ouvertes chez moi pour que mes deux andouilles puissent circuler librement et tranquillement en observant les lieux.

Et puis, il faut mettre des photos de ta choupette...
Citation :
Publié par Helburt
Sur la première, elle a une expression du genre "c'est moi que tu regardes comme ça ?", mais elle est toute mimi.
Je l'ai reveillé pour la prendre, elle est encore très craintive
Citation :
Publié par Bjorn
Pour autant, le chat n'a surement pas une mémoire de 3 ans. Ca parait assez incompatible avec la taille de l'animal et de son cerveau, et sa longévité.
J'avais entendu qu'un chat avait une mémoire de 3 semaines environ. Ca me parait probable pour des évènements classiques, mais quand meme très peu pour l'oubli de personne ou d'éléments qu'ils auraient connu très très longtemps.
Mais de là à dire qu'il va souvenir de quelqu'un au bout de 3 ans... euh...
Bin c'est là toute la différence de la mémoire à court terme, et de la mémoire à long terme... De manière générale bien sûr les animaux (chien/chat) se souviennent des personnes qui les ont accompagnés ou qui les ont marqués et ce toute leur vie, mais ils ne se souviennent pas forcément qu'il y a deux mois on a changé leurs croquettes.

Il n'y a pas un garbage collector qui efface tout ce qui est plus vieux que 3 semaines dans la mémoire des chats... Un cerveau c'est tellement complexe, même chez les chats, qu'il n'y a aucune bonne réponse à cette question "combien de temps les chats retiennent-ils une info".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés