[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stimulante
Bonjour, je viens ici pour vous demander de l'aide pour réussir a passer cordonnier niveau 100 ...

Pour moi c'est le pire métier a monter, je ne trouve aucun craft cool après le niveau 80 ... vous avez des idées ? Je touche le fond.

Perso, j'te conseille de faire des Adelus, pour les Cuirs de Cochon de Lait tu as juste un perco à poser là bas et il va en récupérer pas mal normalement. Ensuite, tu peux faire des Souliers Vernis du Porkass, c'est un craft 5 cases qui ne réclame pas de grosses ressources. Tu peux également te crafter une rune métier pour que les clients te demandent pour les crafts 7 cases et moins, ça peut toujours aider.

Bonne Chance pour ton up.

/w Misstitie
Bonsoir, je monte actuellement un forgeur de marteaux de niveau 46 et j'ai un petit souci: j'ai craft des Sargasses, Barabas et je produis clairement à perte.
N'y aurait-il pas une recette susceptible de rembourser la totalité du coût de craft ou presque ?
Si ce n'est pas le cas à mon niveau qu'est-ce que vous conseillerez pour les prochains niveaux ? (comme recettes 5, 6 voir 7 cases)

Je précise qu'étant assez pressé et possédant uniquement un bûcheron 50, j'aimerais éviter de devoir récupérer les bois et autres ressources par moi même.
J'aimerai savoir, la vente des Elagueuse d'Oliviet ne reporte pas beaucoup ?
Car si je ne m'abuse on obtient uniquement des Runes Pa Vi et Pa Sa et leur prix a diminué ces derniers temps ?

Donc Il faut se rabattre sur la Trancheuse et la Hache Térophyle ?
Citation :
Publié par To-day
Salut, comment je peut rentabilisé pour alchimiste lvl 100 ?
Up sur la question, je me posais la même bien évidement, si quelqu'un a une idée qu'il nous le dise, mais je sais que après la maj 2.8 les potions de cité vont être achetée par tout le monde puisque tout le monde va pouvoir utiliser toutes les potions !

Après à voir si ça vaudra le coup..
Entre les Elixirs de classe utilisables par toutes les classes désormais et les potions de Bibliotemple pour aller au temple des Mérydes, si à cela vous rajoutez les potions qui interviennent dans le craft des trophées (comme l'a dit mon voisin du dessus), il y a maintenant de quoi faire pas mal de bénéfices.
Citation :
Publié par Stimulante
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 os de chafer et 1 ongle de kanigrou


NINJA.
Ah zut, c'était pratique pour nourrir les corbac. Ca risque de donner la valeur, et j'en trouverais plus dans les poubelles
Citation :
Publié par chym
Ah zut, c'était pratique pour nourrir les corbac. Ca risque de donner la valeur, et j'en trouverais plus dans les poubelles
Ca m'étonnerais fort, actuellement ça sert principalement aux items à runes do neutre et pourtant j'en trouve encore très régulièrement par terre ou dans les poubelles. Il y aura toujours des gens qui ne seront pas au courant des derniers ajouts en jeu.
Citation :
Publié par Stimulante
Bonjour, je viens ici pour vous demander de l'aide pour réussir a passer cordonnier niveau 100 ...

Pour moi c'est le pire métier a monter, je ne trouve aucun craft cool après le niveau 80 ... vous avez des idées ? Je touche le fond.
Ceinture Luthuthu + Ceinture des Vents / Adelus

Tu fm, et tu les fous en hdv.

J'achète pour 100 adelus à 800'000k de ressources environ, je fm 28-30sag et je les mets 30'000k/u hdv, ça part assez bien.
J'achète pour 10 luthuthu + 10 vents ( 1m8-2m de ressources ), je fm (1m de runes) et je les vends 600'000k/u hdv, y'en a 2-3 qui partent chaque jour ^^.
Le métier de bricoleur est il rentable ?

Le prix des ressources à l'hdv pour faire une clef sont la plupart du temps deux fois le prix de la clef et je ne parle pas des objets d'élevage car pour le moment je ne suis que lvl 40 bricoleur.
Du coup, je me tate à stopper pour faire un autre métier.
Citation :
Publié par Zoha
Disons que bricoleur c'est cool si tu as un bûcheron et/ou un mineur à côté pour l'xp, sinon c'vraiment la galère.
D'ailleurs, je conseille réellement pas ce métier qui est chiant.
J'approuve. Perso j'ai drop les flèches pour faire des prismes ... mais c'est long ...
Tarifs à appliquer
Bonjour tout le monde,


je viens d'atteindre l'ultime lvl sur Hel munster en tant que bijoutière, mais je suis confrontée à un problème: celui du prix à pratiquer pour le (les) clients (s).


J'ai d'ores et déjà adopté un mode de calcul selon une grille. Auriez-vous la gentillesse d'y jeter un œil et de me donner un avis s'il vous plaît?


Pour un item de lvl inférieur à 100, je voyais:
(nombre de cases x 5 000 k) + (lvl de l'item x 40 k)


Pour un item de lvl 100 à 149:
(nombre de cases x 7 000 k) + (lvl de l'item x 50 k)


Et enfin pour un item lvl 150 à 200:
(nombre de cases x 10 000 k) + (lvl de l'item x 100 k).


Pouvez - vous me dire si, d'après vous, mes prix vous semblent «corrects», ou au contraire, devrais-je les revoir?


Suis-je trop chère ou me fais-je gruger?


Merci par avance.
Salut tous le monde ,
personnellement au début quand j'ai commencer a jouer je me suis dis que les métiers faisait perdre du temps et c’était trop dur pour être rentable , puis je me suis fais hack et j'ai recommencer des comptes .
A partir de la je me suis dis , pourquoi pas commencer des métiers pour me faire des kamas tous en montant mes perso , en 6 mois je suis monter ( sans aide 'un autre compte avec métiers 100 )
- tailleur 100 / costu 100
- sculpteur tous types + mages lvl 100
- bûcheron 100
- pécheur /poissonnier 100
- forgeur marteau/épée ( mage marteaux ) 100
- alchi / paysan / boulanger 100
- boucher/chasseur 100
depuis je vous laisse imaginer la rentabilité de tous ces beaux métiers ig x)

Pour être rentable , j'ai décider ( pas sans risque ) de ne pas me fié au tarif de mon serveur que je trouve parfois assez choquant

Mes tarifs sont :
items 1 a 5 cases = gratuit ( je vois pas l’intérêt de faire payer des items qui ne valent pas grand chose en hdv )

items de 6 a 7 cases = 5000 k/ items ( sauf les items qui permette de casser pour avoir des rune pa/pm/po/do élément etc ) ceux la sont au tarifs de 25 000k /100

items 8 cases = 10 000 k ( hors frigost mais avec items rm ) , 15 000k les items ( mansot , ben , obsi , tengu , glour , korri )

pour les fm ( et c'est sa qui fais errissé les cheveux des mages de mon serveur )
- si la personne me fais crafter un items et demande de le fm par la suite c'est gratuit
- sinon c'est 5 000 k / items ( sauf les potions , je trouve que cela est assez énervant de devoir farm les dragoeuf pour les popo , donc pour les potions élément je ne fais pas payer )

Avec tous sa j'ai un bon commerce qui tourne assez régulièrement ^^
pour les kamas je fais confiance au gens généreux qui me donne souvent des jlis pour-boire .

voila pour moi
Citation :
Publié par amarial
Salut tous le monde ,
personnellement au début quand j'ai commencer a jouer je me suis dis que les métiers faisait perdre du temps et c’était trop dur pour être rentable , puis je me suis fais hack et j'ai recommencer des comptes .
A partir de la je me suis dis , pourquoi pas commencer des métiers pour me faire des kamas tous en montant mes perso , en 6 mois je suis monter ( sans aide 'un autre compte avec métiers 100 )
- tailleur 100 / costu 100
- sculpteur tous types + mages lvl 100
- bûcheron 100
- pécheur /poissonnier 100
- forgeur marteau/épée ( mage marteaux ) 100
- alchi / paysan / boulanger 100
- boucher/chasseur 100
depuis je vous laisse imaginer la rentabilité de tous ces beaux métiers ig x)

Pour être rentable , j'ai décider ( pas sans risque ) de ne pas me fié au tarif de mon serveur que je trouve parfois assez choquant

Mes tarifs sont :
items 1 a 5 cases = gratuit ( je vois pas l’intérêt de faire payer des items qui ne valent pas grand chose en hdv )

items de 6 a 7 cases = 5000 k/ items ( sauf les items qui permette de casser pour avoir des rune pa/pm/po/do élément etc ) ceux la sont au tarifs de 25 000k /100

items 8 cases = 10 000 k ( hors frigost mais avec items rm ) , 15 000k les items ( mansot , ben , obsi , tengu , glour , korri )

pour les fm ( et c'est sa qui fais errissé les cheveux des mages de mon serveur )
- si la personne me fais crafter un items et demande de le fm par la suite c'est gratuit
- sinon c'est 5 000 k / items ( sauf les potions , je trouve que cela est assez énervant de devoir farm les dragoeuf pour les popo , donc pour les potions élément je ne fais pas payer )

Avec tous sa j'ai un bon commerce qui tourne assez régulièrement ^^
pour les kamas je fais confiance au gens généreux qui me donne souvent des jlis pour-boire .

voila pour moi

Salut. Tes prix sont très attractifs, pour ne pas dire très bas, non? Enfin c'est un point du vue personnel, mais j'ai du mal à croire que tu puisse faire ton beurre avec des prix si bas. Tu as beau avoir tous les métiers que tu cites, tu ne peux pas te couper en 2, et lorsque tu es occupé avec un métier, les autres sont "en suspend".

Quand au fait que tu ne vois pas l'intérêt de faire payer un craft 5 cases, moi j'en vois un, et de taille: Que ce soit 2,3,4,5 cases (et plus) il a fallu t'investir, en temps et certainement aussi en kamas pour pour crafter, même 5 cases. La moindre des choses, c'est de récolter le fruit de son labeur, non?

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je serai curieuse de recueillir quelques avis.
Ça me permettra en même temps de me fair eune idée sur mes propres prix à appliquer.

Merci.
Salut vitalaz,

Les prix sont plus ou moins liés aux serveurs.
Sachant qu'un bijoutier 100 est relativement simple à monter comparé aux tailleurs et cordonniers (pour la base de l'équipement), qu'aujourd'hui on ne peux plus vraiment parler de jeunes serveurs. Il doit donc y avoir un bon nombre (de bijoutiers 100) sans oublier les migrations...

Après, ptète que ton pseudo IG vaut de l'or

Je prends en exemple ce tarif là :
Citation :
Publié par vitalaz
Et enfin pour un item lvl 150 à 200:
(nombre de cases x 10 000 k) + (lvl de l'item x 100 k).
J'évalue le prix d'une Kralamansion soit : (8*10.000) + (194*100) = 80.000 + 19.400 = 99 400k !

Là, je te dis que sur Domen (mon serveur) tu ne chope aucun client avec ce tarif là.
Alors c'est sur, beaucoup d'artisans sont tombés dans le lvl_item*100k mais les plus cher que j'ai trouvé pour des Kralamansion (on continue dans cet exemple) tournaient vers 50.000-60.000k, qui, pour moi est un maximum.
Après, personnellement, j'ai tendance à toujours arrondir ; si on me dit 19.400K, je donne 20.000K.

Donc je le redis mais pour métier aussi répandu que bijoutier ça me parait trop cher, c'est pas comme les métiers d'arme qui peuvent se payer le luxe d'être rares et peu dispo (car rare) et donc d'avoir des prix plus spécifiques.


Proposer des tarifs Frigost, c'est aussi une bonne idée car le mec qui vient faire craft un Aimgé ou autre a quand même une bonne base de kamas (normalement).


Au final, je dirais que tu dois d'abord étudier le prix des autres bijoutiers (tu peux nous les dire ici aussi).

Dernière modification par Darlex ; 27/09/2012 à 13h39.
Citation :
Publié par vitalaz
Bonjour tout le monde,


je viens d'atteindre l'ultime lvl sur Hel munster en tant que bijoutière, mais je suis confrontée à un problème: celui du prix à pratiquer pour le (les) clients (s).


J'ai d'ores et déjà adopté un mode de calcul selon une grille. Auriez-vous la gentillesse d'y jeter un œil et de me donner un avis s'il vous plaît?


Pour un item de lvl inférieur à 100, je voyais:
(nombre de cases x 5 000 k) + (lvl de l'item x 40 k)


Pour un item de lvl 100 à 149:
(nombre de cases x 7 000 k) + (lvl de l'item x 50 k)


Et enfin pour un item lvl 150 à 200:
(nombre de cases x 10 000 k) + (lvl de l'item x 100 k).


Pouvez - vous me dire si, d'après vous, mes prix vous semblent «corrects», ou au contraire, devrais-je les revoir?


Suis-je trop chère ou me fais-je gruger?


Merci par avance.
Bonjour,

N'étant pas maître dans un métier de craft je ne peut te donner que mon avis de client.

Déjà pour ta formule tu peux laissé tomber les lvl item x 40 kamas... ça complique ta formule pour pas grand chose, de plus les items haut niveau sont souvent ceux avec le plus de cases.

En ce qui concerne les prix nb case x 1000k... ça dépend déjà du serveur et puis c'est avec de l'expérience que tu pourras fixer un prix adéquat. Si tu vois que les clients sont réticents ou refuse de faire appel à toi, tu baisses le prix \o.

Les prix que pratiquent amarial sont certes très bas mais ça lui permet d'avoir plus ou moins le monopole des crafts car c'est le moins cher.

Personnellement, quand je veux faire craft un objet je demande à toutes personnes dans le livre à quel prix elle me le font et je choisis le plus bas.

Maniaki
Merci pour vos réponses rapides. J'en prend bonne note et revois mes tarifs à la baisse. J'essaierai (si les concurrents me le permettent), de voir un peu les tarifs pratiqués par mes confrères (consoeurs).

Encore merci.
Citation :
Publié par Maniaki
Mon problème c'est pas vraiment d'arriver level 100 mais c'est plutot est ce que level 100 je vais gagné de l'argent avec
Je dirais que ce n'est pas LE métier pour se faire des couilles en or mais tu peux en tirer un peu d'argent, c'est sûr.
Je vends parfois des objets d'élevage que je craft et oui ça ne pars pas dans l'heure mais on va dire qu'une fois que ça se vend (vu que l'acheteur en achète toujours plusieurs à la fois), ça fait une petite rentrée et c'toujours ça de prix (~90'000k l'objet).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés