[Actu] Diablo III prépare sa mise à jour 1.0.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Pour corriger le problème du "farm > gold > HV > Stuff", c'est d'augmenter encore le nombre de loot voir de faire tomber les légendaires mais c'est risquer de voir les joueurs se stuff en self drop sans passer par l'HV et ça Blizzard n'en veut pas.
Ca devrait déjà être possible de finir l'arma et de se stuff en self drop depuis la 1.0.4 grâce au combo "up de la moitié des compétences des classes + up des stats sur les items 61 et 62 et des légendaires + up de la MF au fil du temps avec les paragon levels + nerf général du mode Inferno".

C'est pas parce qu'il y a une HV qu'on est obligé de s'en servir...
Finir le jeu en self drop en 1.0.3 n'avaient rien d'impossible (sans exploit hein), notamment en multi, beaucoup plus facile que le solo pour certaines classe / template et la vision "un tank qui encaisse tout, des DPS planqués derrière qui arrosent sans prendre de dégâts"

Entre le up de toutes les compétences qui n'étaient pas "la" compétence utilisé par la majorité des joueurs, le up des pets / compagnon, le up des items 61/62, le up des loots, le nerf des dégâts, le nerf des enrage / regen de vie,.. j'ai vraiment du mal à voir comment certains peuvent continuer à dire que le jeu est centré autour de l'HV avec un passage "obligé" pour avancer.......

Pour se stuff en 2 jours et "tuer" tout l’intérêt du jeu, oui, mais pour avancer "correctement" sur l'ensemble du contenu sûrement pas.
Si pour toi l’intérêt du jeu c'est juste de finir le jeu en arma puis t'y touche plus. Oui, alors vaut mieux faire du self drop.

L'HV (gold) ne me gêne pas. Je vois ça comme un système de trade à grande échelle. Bien qu'un système de petites annonces aurait été plus sympa.

Dernière modification par Persée ; 30/08/2012 à 08h05.
Citation :
Publié par Persée
c'est risquer de voir les joueurs se stuff en self drop sans passer par l'HV et ça Blizzard n'en veut pas.
Ah ouais ?
Tu pourras me MP le CR de leur dernier CA stp ?

Citation :
Bien qu'un système de petites annonces aurait été plus sympa.
Il aurait fonctionné comment, par exemple ?
Citation :
Publié par Persée
Si pour toi l’intérêt du jeu c'est juste de finir le jeu en arma puis t'y touche plus. Oui, alors vaut mieux faire du self drop.
Bah c'est plutôt l'inverse: la personne qui est dans une vision "gros joueur chasse aux loots", passer par l'HDV, ça revient à réduire à néant l’intérêt du jeu (et se transformer en simulation boursière et de spéculation)

Alors que le "casu" qui veut jouer que quelques heures à droites à gauche, sans mettre 10 ans pour voir la fin et après ranger la boite dans son armoire, en passant par l'HV, il peut avoir du stuff "correct" pour que dalle.

Par contre forcement, le gars avec plusieurs centaines d'heures dans les pattes qui "pleurent" car il trouve plus rien, en étant passer par l'HDV dès le départ pour les 3/4 de son stuff, il a un peu rien compris à mon avis.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ah ouais ?
Tu pourras me MP le CR de leur dernier CA stp ?
Ça me semble logique que Blizzard veuille que les joueurs utilisent l'HV en euro. Non ?

Citation :
Il aurait fonctionné comment, par exemple ?
Comme une sorte de forum localisé in-game avec des tag ACH VDS ECH et des liens vers les objets que l'on veut échanger puis on y laisse son Battletag.
Mais c'est clair que c'est potentiellement plus bordélique qu'un HV et générateur de problème (genre insulte parce tu mets un objet en vente trop cher ou parce que tu spécule et obligation de passer par l'échange d'objets entre joueurs)

Citation :
Publié par BabyDeull
Bah c'est plutôt l'inverse: la personne qui est dans une vision "gros joueur chasse aux loots", passer par l'HDV, ça revient à réduire à néant l’intérêt du jeu (et se transformer en simulation boursière et de spéculation)

Alors que le "casu" qui veut jouer que quelques heures à droites à gauche, sans mettre 10 ans pour voir la fin et après ranger la boite dans son armoire, en passant par l'HV, il peut avoir du stuff "correct" pour que dalle.

Par contre forcement, le gars avec plusieurs centaines d'heures dans les pattes qui "pleurent" car il trouve plus rien, en étant passer par l'HDV dès le départ pour les 3/4 de son stuff, il a un peu rien compris à mon avis.
De toutes façons, à un moment ou à un autre que tu soit passé par l'hv ou pas, tu trouve plus "rien", j'entends par là que tu arrive à un niveau de d’équipement qui dépasse le niveau moyen de tes drops donc forcément tu stagne, d'où la frustration.

Dernière modification par Persée ; 30/08/2012 à 10h46.
tu peux finir en self-drop le mode Inferno en multi, en Solo aussi mais certainement en mettant 3-4 fois plus de temps.

J'ai un moine 60 Acte II inferno en self drop, je bloque car pas moyen de faire tomber une arme 1 main avec les bons affixes qui dépassent à peine un dps de 10000 :s j'ai drop de l'armure intéressantes et c'est tout (temps de jeu 110h)

DH équipé AH arrivé à Diablo en 72H dps 100.000
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ah ouais ?
Tu pourras me MP le CR de leur dernier CA stp ?
On devrait plutôt te filer ce qu'ils répondaient aux joueurs dubitatifs lorsqu'ils ont annoncé l'AH. D'ailleurs sur le forum de la bêta il y avait quelques sujets très bien tournés, assez visionnaires, qui parlaient notamment de ça.

Mais évidement puisque Blizzard n'écoute pas ou peu les joueurs, si maintenant ils admettent que la mise en évidence de l'AH peu poser problème pour une catégorie de joueurs très attachée aux principes du H&S, c'est parce qu'ils sont confrontés aux faits.

De manière générale c'est comme ça qu'ils fonctionnent. Concernant l'équilibre des classes par exemple, ils attendent que les choses soient surexploité pour corriger ce qui doit l'être. Même aujourd'hui on peut plus ou moins prévoir ce qui sera changé dans les prochains patchs.

Tiens ça me rappelle un post de Bashiok concernant la difficulté de l'Inferno, apparemment elle avait été volontairement augmentée pour la release (à tel point que même eux n'étaient pas capable de le terminer) dans le but de pousser les classes à leur extrême et de voir ce qui clochait. Expérimenter sur les joueurs ayant déjà acheté le jeu, après une bêta vide d'intérêt, je trouve ça assez moyen personnellement.

Dernière modification par Camélia ; 30/08/2012 à 11h41.
j ai le même problème je suis en arma acte 3 et je bloque pas de dps !

du coup je me full bonus magique item loot et 4 jours de farme acte 1/2 que des loots 51/52 ! de la merde ! sa gonfle !
Citation :
Publié par Persée
Je voudrais bien savoir le nombre de personnes ayant fini le jeu en self drop rien que sur jol. Et sans utilisation d'exploit.
Je joue en self-loot, pas fini le mode armageddon, simplement parceque je pensais que la maj 1.0.4 devait arriver fin août/début septembre.

Du coup j'étais parti dans une optique de "je monte les 5 classes au niveau 60 en attendant".
Mais la maj 1.0.4 est arrivé alors que je n'ai pas encore fini le leveling et vu que je suis pas un HCG (quelques heures par soirs, quand j'ai la possibilité de jouer) je prends mon temps et je ne tiens pas compte du trolling ambiant sur D3.
Suffit de se dire que l'on ne fait/fera jamais parti du clan "de celui qui a la plus grosse / de celui qui pissera le plus loin": on joue de manière bien plus agréable et détendue par rapport à tout ce que je peux lire sur les forums et les acharnés qu'on peut y déloger.

moine 60, féticheur 60, barbare 48, sorcière 28, DH 0: j'ai de quoi m'occuper encore quelques soirées (2-3 semaines je dirais) avant d'attaquer le mode armageddon avec la classe qui m'aura le plus amusé.
Et ce sera sans doute le féticheur, vous savez la classe qui semble la moins rentable...

A mes yeux passer par l'HV que ce soit gold ou € ç'est simplement se flinguer l'interêt global du H' n' S' à savoir : dégommer des milliers de mobs afin de faire tomber des items qui ameliorent petit à petit les items que l'on porte.

Mais comme ils ont créé un tradespeculator2012 pour engranger des bénefices, les plus préssés / impatients / Gpasdepo' ont choisi la facilité du Pay to win.
Et maintenant ils se demandent pourquoi ils jouent si ce n'est pour remplir une jauge de paragon afin de préparer la sortie de la prochaine extension.
Forcément puisqu'ils ont des items proches de leur besoins finaux, 98,99% du loot ce sera du déchet, 1% ira en HDV pour continuer à jouer à tradespeculator2012 (ç'est la crise pour le moment ! vendez! vendez !) et heureusement il y aura le 0,01% restant pour améliorer son stuff acheté sur Epay.


Dernière modification par -Shango- ; 30/08/2012 à 12h12.
Citation :
Publié par Cara
Là t'y vas peut être un peu fort dans la divination qd même
Pas tant que ça.

Sans connaître parfaitement le sorcier, il y a toujours des compétences qui proc très souvent (100% ?) Critical Mass, ce qui conduit à des situations absurdes comme Diamond Skin / Nova permanent. De mémoire ça se fait surtout (seulement ?) avec la rune Storm Chaser. Sachant qu'en plus ils ont déjà touché au taux de proc des autres compétences, celle-ci était probablement un oubli.

Chez le DH, ça me n'étonnerait pas que Vault + Trail of Cinder soit touché, 1500% de dégâts en 3 secondes t'avouera que c'est quand même un poil violent, sachant que la compétence garde son statut défensif. En fait c'est simple, je ne croise pas un seul DH jouant sans

Enfin voilà les exemples les plus flagrants du moment, après il y a toujours les runes qui ne sont jamais utilisées, et la 1.0.4 nous a montré qu'ils prêtent une attention particulière à celles-ci.
Citation :
Publié par Camélia
On devrait plutôt te filer ce qu'ils répondaient aux joueurs dubitatifs lorsqu'ils ont annoncé l'AH.
Mais vas-y, je t'en prie, donne-nous ces réponses et montre-nous la preuve indéniable que Blizzard a conçu son jeu pour contraindre les joueurs à passer à l'AH€ (*) (puisqu'il s'agit de ce dont je parlais, ainsi que le posteur que j'ai cité) et qu'ils ne feront rien qui puisse permettre à ces joueurs de se passer de l'AH€.


(*) AH€, dont on peut imaginer sans peine que l'essentiel des joueurs n'y a jamais rien acheté.
Citation :
Publié par Persée
Comme une sorte de forum localisé in-game avec des tag ACH VDS ECH et des liens vers les objets que l'on veut échanger puis on y laisse son Battletag.
Mais c'est clair que c'est potentiellement plus bordélique qu'un HV et générateur de problème (genre insulte parce tu mets un objet en vente trop cher ou parce que tu spécule et obligation de passer par l'échange d'objets entre joueurs)
il y a un forum officiel "commerce":
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/2823342/
(même si personnellement, je trouve cela assez archaïque, bordélique et source de problèmes / arnaques en tout genre)

Citation :
De toutes façons, à un moment ou à un autre que tu soit passé par l'hv ou pas, tu trouve plus "rien", j'entends par là que tu arrive à un niveau de d’équipement qui dépasse le niveau moyen de tes drops donc forcément tu stagne, d'où la frustration.
Bien sur.
Sauf qu'en mettre quelques mois ou quelques jours pour y arriver, ça change un peu (beaucoup) la donne sur l'impression qu'on se fait du jeu.

C'est justement l'une des difficultés d'un bon H&S: bien dosé la quantité / qualité des loots sur la durée, pour que les gens trouvent quand même un intérêt à farmer, avec l'espoir de looter un objet qui les intéresse, sans que ça soit non plus "free loot / full stuff BiS" en 2 jours, pour ne pas avoir la frustration de plus rien pouvoir espérer de mieux (soit faute de meilleurs objets existant, soit à cause de taux de loot humainement inacceptables)

Rendre tout accessible et tout de suite, c'est la pire chose à faire dans un jeu (à moins de vouloir que les gens s'en lassent très vite, faute de "carottes" à aller chercher)
Citation :
Publié par Camélia
Pas tant que ça.


Chez le DH, ça me n'étonnerait pas que Vault + Trail of Cinder soit touché, 1500% de dégâts en 3 secondes t'avouera que c'est quand même un poil violent, sachant que la compétence garde son statut défensif. En fait c'est simple, je ne croise pas un seul DH jouant sans
Ce serai con de s'en passer non ?

le barbare possede aussi tremblement de terre qui burst pendant 8sec a 2000% des dégats de l'arme.

ceci dit ca risque d'evoluer , blizzard est surement en train d'equilibrer tout ca pour le pvp.
Citation :
Publié par Mathéo
Ce serai con de s'en passer non ?

le barbare possede aussi tremblement de terre qui burst pendant 8sec a 2000% des dégats de l'arme.

ceci dit ca risque d'evoluer , blizzard est surement en train d'equilibrer tout ca pour le pvp.

Blizzard, c'est le roi des patchs d'équilibrage à la truelle:

Ils mettent en place, et quand ils découvrent que "trop" de mode se sert des mêmes techniques, bah ils les nerfs / up les autres.

En ce sens, je rejoins un peu Camélia sur les "divinations" des correctifs. C'est simple, c'est tout ce qui "fonctionne" trop bien par rapport au reste.

Ils ont pas vraiment l'air d'avoir de vision à long terme sur l'équilibrage de leurs jeux, mais de se baser sur ce que les joueurs en feront une fois en place, pour nerfer à coups de marteau les techniques trop "courantes".
Citation :
Publié par Mathéo
Ce serai con de s'en passer non ?

le barbare possede aussi tremblement de terre qui burst pendant 8sec a 2000% des dégats de l'arme.

ceci dit ca risque d'evoluer , blizzard est surement en train d'equilibrer tout ca pour le pvp.
J'espère surtout que les compétences auront un fonctionnement différent en PVP. Histoire de pas ruiner des builds PVE
Citation :
Publié par lyn steinherz
Mais vas-y, je t'en prie, donne-nous ces réponses et montre-nous la preuve indéniable que Blizzard a conçu son jeu pour contraindre les joueurs à passer à l'AH€ (*) (puisqu'il s'agit de ce dont je parlais, ainsi que le posteur que j'ai cité) et qu'ils ne feront rien qui puisse permettre à ces joueurs de se passer de l'AH€.


(*) AH€, dont on peut imaginer sans peine que l'essentiel des joueurs n'y a jamais rien acheté.
Tu faisais référence à leur dernier communiqué disant qu'ils sont conscient des problèmes que peut poser l'AH, non ? Je te répond que les joueurs en sont conscient depuis bien plus longtemps, mais que Blizzard n'en a pas tenu compte. Maintenant est-ce que le RMAH, ou plutôt leur commission, y est pour quelque chose ? C'est quand même probable, je ne pense pas qu'ils aient mit ça en place sans espérer en tirer pas mal, à partir de là je les aurais mal vu faire demi tour et virer l'AH. Parce que oui, c'était la seule solution proposée, d'ailleurs j'ai hâte de voir ce qu'ils comptent faire à ce sujet, personnellement je ne vois pas d'alternative, peut-être qu'ils vont valoriser d'une certaine manière le self-drop ?

Bref, le débat "Blizzard incite-t-il les joueurs à passer par l'AH" a débuté avant même la sortie de Diablo 3, mais grâce à la masse de critiques qu'il y a eu sur le fait qu'on ne pouvait pas avancer en Inferno sans exploiter des "failles" dans l'équilibre des classes, on ressent bien moins cette obligation, volontaire ou non de leur part.

La seule chose qui reste, c'est d'une part le fait qu'on soit toujours très dépendant de l'équipement (mais ça je ne vais pas en parler ici), et d'autre part le fait qu'on soit toujours obligé de farmer pour passer chaque acte en Inferno. Certains disent que c'est normal, que c'est ça le end game et qu'il devrait durer plus que quelques heures, et d'autres considèrent que le farming devrait représenter à lui seul le end game. Ce sont deux visions différentes, l'une n'est pas forcément meilleure que l'autre. Ceci dit la première se prête plus au principe de l'AH et par extension bénéficie probablement plus à Blizzard.

Donc non ils n'obligent pas à passer par l'AH, mais le jeu est un peu tourné autour. Ce qui est d'une logique implacable puisque autrement l'AH ne serait jamais utilisé.

Dernière modification par Camélia ; 30/08/2012 à 14h17.
Concernant le End Game, je trouve que Diablo 3 a le cul entre deux chaises.
C'est censé être un jeu accessible à tous, lissé et simplifié (plus de build définitif, de reroll, de stats à choisir aux levels) mais d'un autre côté tout l'intérêt du jeu se résume au mode Inferno dans lequel on commence enfin à trouver des objets intéressants par soit même pour ses persos etc
C'est vraiment paradoxal.

Je pense que le mode Inferno est une grosse connerie sur Diablo 3, source de frustration pour la majorité des joueurs ciblés par le jeu.
La meilleure solution aurait été de s'en tenir au mode enfer avec 4 donjons spéciaux, un pour chaque acte qui serait infinis et dont la difficulté augmenterait à chaque niveau.
On aurait eu de la variété, exemple :
Premier acte : Donjon style catacombes
Deuxième acte : Donjon style caverne/trou de ver
Troisième acte : Donjon dans la glace
Quatrième acte : Donjon dans les anciennes places des archanges, corrompus
Citation :
Publié par Camélia

Bref, le débat "Blizzard incite-t-il les joueurs à passer par l'AH" a débuté avant même la sortie de Diablo 3, mais grâce à la masse de critiques qu'il y a eu sur le fait qu'on ne pouvait pas avancer en Inferno sans exploiter des "failles" dans l'équilibre des classes, on ressent bien moins cette obligation, volontaire ou non de leur part.
Sauf que la "masse de critiques" oubliait de préciser un détail: c'était plutôt "on peut pas avancer en inferno en 2 jours si on passe pas par l'HDV".

Le problème en soit n'a jamais été de pouvoir ou pas faire l'inferno en self drop (c'était possible bien avant la 1.0.4, et sans y passer des mois et des mois comme blizzard l'avait annoncé et prévu au départ), mais que les gens ont eu accès un moyen simple et rapide de tout avoir, et en on abuser au point de réduire à néant l’intérêt du jeu (chose que beaucoup avaient signalé dès le départ)

Le jeu était sortie depuis à peine 1 semaine, que ça commençait déjà à pleurer sur la chose, alors que les seuls à l'avoir torché, c'était en abusant de bugs / exploits / "contributions" d'autre joueurs pour se fournir à l'HDV full stuff en 2 jours.

Les seules personne pour qui l'HDV était "obligatoire", c'était les pressés du kiki qui voulaient tout finir en quelques jours, et se sont retrouver comme des cons à ne plus savoir quoi faire après.

Autant je suis contre l'HDV pour des raisons purement éthiques (notamment en euros...), autant les gens qui l'ont utiliser ne peuvent s'en prendre qu'à eux niveau durée de vie et intérêt des loots / jeu.

La 1.0.4 rend les loots pour débuter le mode arma vraiment très très courants et facile d'accès, et l'effet "mur" entre chaque acte devrait devenir beaucoup moins visible. Mais faut pas croire, pour l'HDV ça changera rien: une personne qui se stuff de cette façon, elle aura toujours mieux, plus rapidement et simplement avec de l'or et des roso qu'en jouant (mais elle "s’amusera" aussi beaucoup moins, à moins d'aimer les jeux de spéculation boursière)
Parler d'obligation est évidement exagéré, c'est plutôt un sentiment dû au fait que d'un coup le joueur se retrouve bloqué et que ses chances de trouver un item utile sur l'acte précédent soient ridiculement faible, et au mieux deux ou trois fois moins puissant que ce qu'il voit à l'AH. Forcément la tentation est grande, c'est fait pour.

D'ailleurs on disait même que pour passer l'acte 2 convenablement il fallait des objets de l'acte 3, et avec un build "normal" ce n'était pas exagéré. Par convenablement je veux dire sans mourir, il y a quand même un mode de jeu dans lequel on est supposé ne pas mourir

HC mis à part, je ne pense pas qu'un H&S doit être basé sur des murs de difficulté imposant un meilleur équipement, sans aucune fluidité. Le farm doit être une volonté du joueur (encore plus lorsqu'il propose autant d'objet unique ou de set daubés, comme c'était le cas )

Finalement tu vois je pense que c'est un tout, mais les joueurs ont traduit ça par une "obligation".

Dernière modification par Camélia ; 30/08/2012 à 16h02.
Les joueurs dont le but est d'aller le plus loin dans le jeu le plus vite possible et que tu dénigres avec tout ton mépris (probablement parce que tu ne les comprends pas) utilisent ce que le jeu met à leur disposition, ni plus ni moins. Ce n'est pas la faute de ces joueurs si le jeu est sorti dans un état lamentable.
Citation :
Publié par Dawme
Les joueurs dont le but est d'aller le plus loin dans le jeu le plus vite possible et que tu dénigres avec tout ton mépris (probablement parce que tu ne les comprends pas) utilisent ce que le jeu met à leur disposition, ni plus ni moins. Ce n'est pas la faute de ces joueurs si le jeu est sorti dans un état lamentable.
Je dénigres pas les gens qui veulent "aller vite" (au contraire, je dis que c'est un système qui convient très bien pour ceux qui jouent peu et veulent quand même voir le contenu sans y passer des mois voir des années), mais uniquement les "gros" joueurs, qui utilisent ce système, et se plaignent après que même avec x centaines d'heures de jeu, ils trouvent plus rien de mieux (forcement, en l'ayant acheté direct....).

Soit on fait sans HDV et y'a le plaisir de loot les items progressivement de mieux en mieux, soit on fait avec l'HDV, mais faut pas se plaindre de plus espérer trouver mieux à court ou moyen terme, car on passe directement à des objets quasi-parfaits.
Je commence à me dire que j'aurais dû acheter le jeu maintenant plutôt qu'à sa sortie.
La plupart des reproches que je faisais ont étaient corrigés, fonction de recherche dans l'hdv (quitte à coller un hdv, autant faire un truc bien), couleur de certains loot (potion, feuilles), et les loots.
Sans compter les lvl après 60 qui font upper le mf, pas con du tout, ajouté à ça le buff de mf apres fracassage d'elite, assez cool.
Tout ça a réussi à me faire revenir dans le jeu.


Citation :
Publié par BabyDeull
Blizzard, c'est le roi des patchs d'équilibrage à la truelle:

Ils mettent en place, et quand ils découvrent que "trop" de mode se sert des mêmes techniques, bah ils les nerfs / up les autres.

En ce sens, je rejoins un peu Camélia sur les "divinations" des correctifs. C'est simple, c'est tout ce qui "fonctionne" trop bien par rapport au reste.

Ils ont pas vraiment l'air d'avoir de vision à long terme sur l'équilibrage de leurs jeux, mais de se baser sur ce que les joueurs en feront une fois en place, pour nerfer à coups de marteau les techniques trop "courantes".
Bah, les équilibrages, ça reste pas trop chiant, les competences se reset facilement. C'était pas le cas dans D2.
Pis ça oblige à varier son jeu, à réfléchir un peu.

Après y'a deux grandes écoles pour équilibrer un jeu : réaliser un long travail pour trouver l'équilibre parfait.
Ou faire que des persos complétement pétés, avec que des abus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés