Changement de nom du FN

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Armée révolutionnaire nationaliste, ca marche aussi.
Mais bon quelque soit le nom, cela sera l'extrême droite donc à combattre.
Au même titre que l’extrême gauche qui se camoufle en frond de gauche hein

Je me demande quand un candidat réunira enfin les bonnes idée de chacun de ses deux partis sans partir dans les extrême.
Citation :
Publié par Twinkai
Au même titre que l’extrême gauche qui se camoufle en frond de gauche hein

Je me demande quand un candidat réunira enfin les bonnes idée de chacun de ses deux partis sans partir dans les extrême.
Le Front de Gauche n'as rien d'extrême c'est un partie de Gauche c'est tout,Lutte Ouvrières c'est l'extrême gauche (mais vraiment extreme sur certain points) avec des trucs vraiment extrémiste comme le fait le FN a droite ;faut se dire que le PS c'est un partis de centre-gauche et que le FDG est sur la ligne du PS d'il y a 25-30 ans ,Mélenchon il vient pas de l'extrême gauche mais de la gauche contrairement a Le Pen qui elle vient de l'extrême droite et qui y reste ,
l'extrême gauche a tendance a aller vers la gauche alors qu'a droite c'est la droite qui va a l'extrême.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Je me demande quelle peut être la raison qui les pousses à changer de nom , c'est pas en changeant l'emballage que ça change le contenu et que ça relance la période de péremption ?
Que Front National ça fait peur par rapport a leur passé et qu'ils essayent de se donner une image qui n'est pas en accords avec leur hiistoire..
Citation :
Publié par Twinkai
Au même titre que l’extrême gauche qui se camoufle en frond de gauche hein

Je me demande quand un candidat réunira enfin les bonnes idée de chacun de ses deux partis sans partir dans les extrême.
Ah parce qu'il y a des bonnes idées au FN ?

/troll*

*quoi que pas si troll que ça en fait
Citation :
Publié par Vanité
Ils sont mignons les gens qui disent que le nom ne changera rien, car il ne changera rien pour eux. Ça rappelle : La pub ne marche pas sur moi.
Non mais on est bien conscients que ça change quelque chose pour le peuple qui ne lit pas les programmes, hein. Faudrait être idiot pour nier que ça fera une différence à ce niveau là.
Citation :
Publié par Vuvuzela
faut se dire que le PS c'est un partis de centre-gauche et que le FDG est sur la ligne du PS d'il y a 25-30 ans
Idem du FN dont le programme est pas bien éloigné de celui du RPR d'autrefois, comme en témoigne cet article de Valeurs Actuelles.

Le changement de nom est juste une question marketing, mais la politique étant aussi une affaire de communication, il est clair que ça serait tout sauf anodin, et si le nom est bien choisi, ça peut être un pari gagnant pour continuer le processus de dédiabolisation du FN.

Dernière modification par Galou ; 19/06/2012 à 20h12.
Citation :
Publié par Nysza
Non mais on est bien conscients que ça change quelque chose pour le peuple qui ne lit pas les programmes, hein. Faudrait être idiot pour nier que ça fera une différence à ce niveau là.
Ben c'est le but. Évidemment qu'ils comptent pas essayer de séduire ceux qui les haïssent étant donné que ça serait vain. Faudrait qu'ils arrêtent la faim dans le monde pour que certains daignent reconsidérer leur jugement, alors un changement de nom, je pense qu'ils sont au courant.
Citation :
Publié par Vanité
Ils sont mignons les gens qui disent que le nom ne changera rien, car il ne changera rien pour eux. Ça rappelle : La pub ne marche pas sur moi.
Le second degré n'est pas toujours aisé à saisir, mais quand même
Ce qui est amusant/Atterrant, c'est de voir que cette pub ci marche vraiment.

Ceci dit ça fait, comme ils aiment bien le rabâcher, une bonne partie de la population, à laquelle il est possible de refourguer n'importe quoi avec une campagne marketing un minimum travaillée. Les études commerce/marketing sont encore une valeur sûre.
Citation :
Publié par Galou
Idem du FN dont le programme est pas bien éloigné de celui du RPR d'autrefois, comme en témoigne cet article de Valeurs Actuelles.
J'aime beaucoup le bandeau avec Ratzinger, ça donne tout de suite le ton.
Citation :
Publié par Peco
Parler de "ligne idéologique" en parlant du Sarkozysme est légèrement un non sens à partir du moment où le Sarkozysme se définit justement par l'absence d'idéologie et un pragmatisme exacerbé.
1) Il y a une raison pour écrire en indigo ?
2) Tu voulais sans doute dire l'inverse. Ce qui définit le mandat écoulé, c'est une accumulation de décisions prises par pure idéologie et en dépit de la réalité, sur le thème "si ça ne marche pas encore, c'est qu'on a pas encore été assez à droite".
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
une accumulation de décisions prises par pure idéologie et en dépit de la réalité, sur le thème "si ça ne marche pas encore, c'est qu'on a pas encore été assez à droite".
Tu décrit en fait tout les gouvernements que j'ai connu, de droite comme de gauche...

"si ça ne marche pas encore, c'est qu'on a pas encore été assez à droite"
"si ça ne marche pas encore, c'est qu'on a pas encore été assez à gauche"
"The beatings will continue until morale improves"
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sauf que quand on va à gauche, justement, ça marche.
Bof. C'est bien de sortir un article partisan qui ne résistent pas 10 secondes a l'analyse...
"Les 35 heures : La lecture de la courbe du chômage pour les années 1997-2002 indique que cette mesure a effectivement favorisé la création d'emplois."
Je tiens a rappeler que la première loi sur les 35h date de 1998, et était essentiellement basée sur le volontariat.
La seconde loi date de 2000 et était effectivement celle qui imposait les 35h.
Attribuer la baisse du chômage entre 1997 et 2002 (pardon, seulement jusqu'en 2001, ca a remonté après) exclusivement aux 35h est vraiment de l'imposture intellectuelle...

Étant donné que ce n'est pas le sujet, je ne m'appesantirai pas sur le reste...
Citation :
Publié par Galou
Le changement de nom est juste une question marketing, mais la politique étant aussi une affaire de communication, il est clair que ça serait tout sauf anodin, et si le nom est bien choisi, ça peut être un pari gagnant pour continuer le processus de dédiabolisation du FN.

C'est également une forme de culte de la personnalité.
Citation :
Publié par Egelbeth
Moui, enfin à titre personnel, on peux me changer l'emballage, me mettre du crepon rose autour avec un joli nom sur la boite, le parfumer et tout ce que l'on voudra, des idées de merde ça reste des idées de merde.

Dans ses fondamentaux, le FN ne change pas, il est toujours aussi xénophobe qu'avant, sous un coloriage plus doux peut être, mais il faudrait vraiment être naif pour penser l'inverse.

C'est son choix après tout, et pour ma part ils sont libres de dire ce qu'ils ont à dire, au moins on sait à quoi s'en tenir, mais qu'ils restent loin de moi et identifiables, ce sera mieux.
C'est justement pour cela qu'ils doivent absolument changer le nom, si moi je vote FN c'est pas pour les idées du père d'il y a 20 ou 30ans et ou je n'étais pas encore en droit de voter, mais bien pour celles de Marine.

C'est un peu incroyable de se faire traiter de sales fachos, xénophobes, racistes par des gens qui restent bloqués au siècle dernier juste parcequ'on trouve que le FN a le droit d'exister et n'a pas que des idées de merde.

Et si on est pas tout ça à la fois c'est qu'on est naif ou paumé.. mais vous êtes complètement à côté de la plaque les gars.
Faut se réveiller, le monde change, les pensées évoluent et l'électorat du FN n'est plus le même car les idées du FN ne sont plus les mêmes.

Insulter le FN de fascistes c'est comme insulter les allemands de 2012 de Nazis, c'est débile.

La haine pour le moment on en voit uniquement dans les messages des anti-FN sur JOL, donc avant de faire la morale il faudrait penser à balayer devant sa porte en premier lieu
{Doudou ಠ_ಠ }

Dernière modification par Doudou ; 19/06/2012 à 22h50.
Citation :
Insulter le FN de fascistes c'est comme insulter les allemands de 2012 de Nazis, c'est débile.
Fascistes, peut-être pas, mais assurément xénophobe oui. C'est la base du FN enfait. Dire que la racisme n'est pas loin est en rien un troll ou autre, juste un fait.

Tiens dans ma région y'a un mec qui se présenté aux élections pour le FN qui à du démissionner car il avait un joli tatouage nazi dans le dos.
Après je dis ça, je dis rien.
Citation :
Publié par dhianne
C'est justement pour cela qu'ils doivent absolument changer le nom, si moi je vote FN c'est pas pour les idées du père d'il y a 20 ou 30ans et ou je n'étais pas encore en droit de voter, mais bien pour celles de Marine.
C'est un peu incroyable de se faire traiter de sales fachos, xénophobes, racistes par des gens qui restent bloqués au siècle dernier juste parcequ'on trouve que le FN a le droit d'exister et n'a pas que des idées de merde.

Et si on est pas tout ça à la fois c'est qu'on est naif ou paumé.. mais vous êtes complètement à côté de la plaque les gars.

Faut se réveiller, le monde change, les pensées évoluent et l'électorat du FN n'est plus le même car les idées du FN ne sont plus les mêmes.
Insulter le FN de fascistes c'est comme insulter les allemands de 2012 de Nazis, c'est débile.

La haine pour le moment on en voit uniquement dans les messages des anti-FN sur JOL, donc avant de faire la morale il faudrait penser à balayer devant sa porte en premier lieu
[SIZE=1]
"Les choses changent hein, hihihi."

Ce serait aimable de ta part de te réveiller quand cette discussion est abordée en profondeur, quand les arguments sont posés et les électeurs du FN mis devant le fait accompli. C'est vraiment exaspérant de devoir toujours, encore et encore, vous ressortir les mêmes dossiers, pour vous montrer par A+B que, non, rien n'a changé. Pour faire ponctuellement des comparaisons totalement insipides, ça se mobilise. Mais lorsqu'il s'agit de discuter devant les faits le silence est de mise.

Bonne lecture :
Le FN, son programme et les valeurs de la République

Dernière modification par Doudou ; 19/06/2012 à 22h50.
Citation :
Publié par dhianne
.
Dire que 100% des votants FN sont des salauds fachos et autres qualificatifs du même acabit est stupide en effet. Mais 100% des votants FN ne sont visiblement pas spécialement gêné par le fait de voter pour une candidate jouant sur la xénophobie et l'islamophobie pour grappiller des voix. On se souvient du débat crucial sur la viande Hallal , d'ailleurs.

On voit davantage de propos haineux/racistes sur les réseaux sociaux qui se rapportent au Front national, ceux ci étant bien souvent signé "Vive le Pen". C'est un nom qui connote aujourd'hui cette haine.

Une des règles postée par l'administrateur du forum Partisanmarine m'a fait rire d'ailleurs , elle est exactement la suivante :

Citation :
Nous ne devons pas mettre notre Présidente en difficulté
ni l'obliger à justifier des propos inadéquats jetés sur la toile.
Ne devrais il pas ne pas les penser, ces propos inadéquats, dont personne n'a de doute sur leur nature ?

C'est en grosse partie ce qui me gêne avec le front national, après l'hypocrisie qu'il montre sur pas mal de choses et d'autres éléments plus correct d'un point de vue éthique.
Citation :
Publié par dhianne
C'est justement pour cela qu'ils doivent absolument changer le nom, si moi je vote FN c'est pas pour les idées du père d'il y a 20 ou 30ans et ou je n'étais pas encore en droit de voter, mais bien pour celles de Marine.
Qui sont fondamentalement les mêmes que son père. Qui accuse les mêmes personnes des mêmes maux et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J

1) Il y a une raison pour écrire en indigo ?
2) Tu voulais sans doute dire l'inverse. Ce qui définit le mandat écoulé, c'est une accumulation de décisions prises par pure idéologie et en dépit de la réalité, sur le thème "si ça ne marche pas encore, c'est qu'on a pas encore été assez à droite".

1) Parce que j'aime cette couleur et que cela me permet de retrouver facilement mes messages.
2) Non, je me suis surtout mal exprimé. Je pense qu'il a viré à droite toute non pas par conviction idéologique mais bien par opportunisme politique. Dans le sens où guidé par ses "conseillers" et les sondages, il a mené la stratégie politique qu'il croyait la plus ambitieuse afin de gagner les prochaines élections. C'est dans ce sens là où je le qualifie de pragmatique exacerbé. Le pragmatisme des sondages qu'importe la réalité, tenons le discours le plus populaire (populiste ?).
Encore une mesure qui vise à se changer au vue des électeurs de l'UMP en vue que le rassemblement de la droite se tourne vers elle .

Sinon concernant le nom en lui même je trouve que ce n'est pas plus mal sa change du mot "front" qui fait plutôt pensé à une confrontation.

Concernant le nom 'rassemblement bleu marine ' je trouve et cela d'un point de vue personnelle trop "je me met en avant"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés