Je vais y aller point par point tiens aussi.
Point positif :
La licence star wars.
Points mitigés :
Le doublage. J'en ais déjà parlé y'a quelques pages, mais ne pas l'avoir mis dans la catégorie du dessus mérite quelques précisions. Déjà, ils n'auraient pas du mettre de voix aux pj. La réponse texte choisie devrait embrayer sur la réponse audio du pnj, parce-que la c'est très inégal, quand par exemple la réponse voix ne correspond pas du tout au choix cliqué. "et moi j'fait quoi".
Et surtout dans la pratique, les dialogue ne sont qu'un moyen détourné de pex 3 barres : l'alignement, l'affection du compagnon, et le social. "merde ma réponse plait pas à mon pet, je recommence le dialogue".
Ajouté à ça les dialogues aliens, dont je suis sur que c'est exactement les mêmes fichiers son depuis kotor, je commence à parler couramment le ryl.
Après ça viens donc les quêtes de classe. J'allais mettre ça en négatif, mais bon.
Vous allez me dire "mais c'est LE point positif du jeu !" Mais en fait non. Alors oui comme le dit notre cher modo fanboy, c'est super immersif. Mais c'est solo. Gros hic pour un meuporg.
"salut je suis le commandant de l'escouade du chaos !
-Moi aussi !
-moi aussi !
-FUUUUUUUUUU..."
Ajouté à ça que le choix de la race m'a aucune importance. Dès tython, les twi'lek traitent un pj twi'lek d'étranger. Pas très immersif.
Ce qui nous amène au point suivant.
les compagnons.
Même souci de cohérence en multijoueurs.
Et ajouté à ça une ia minable, un pathfinding à la ramasse, surtout sur l'axe Z (les ascenseurs...)
Des démons ou zombies invoqués sur d'autres jeux se comportent mieux.
Et les romances possibles enferment encore plus le joueur en solo.
L'espace. Il ne faut pas oublier, qu'à l'instar de swg, ce n'était pas prévu du tout. On à donc un bon amuse-gueule en forme d'hommage a Rebel assault. En attendant une extention dédiée comme swg.
Les planètes-villes. Autant l'aspect couloir peut être pénible, mais regarder autour en prenant un taxi, ça me donne toujours des frissons.
Les autres planètes, il est tout à fait possible de faire du à travers champs. La chute est parfois mortelle...
Les points négatifs maintenant :
Le hero engine.
Les textures degueux hors cinématique. (fix à la 1.2)
Les ombres lego.
Les grottes et hangars recyclés à l'extrême...
L'absence de colisions.
Le /dire qui porte à 200 mètres.
L'absence de bulles de dialogue couplé au défaut du dessus.
Le pvp en général... mais c'est plus un problème inhérent aux joueurs.
Toutes ces listes sont non-exhaustives. Sauf la 1ère.
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