Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gile GALAD
Il faut aussi savoir une chose... aujourd'hui c'est une utopie de recevoir un produit aussi complexe qu'un MMORPG d'un seul bloque totalement fini. Il faut arrêter de penser "jeu" et regarder ce qu'il se passe dans la vraie vie... Bioware avant d'être le créateur de SWTOR, est une entreprise. Qui dit entreprise, dit soumise a la crise économique actuelle. Alors comme toute autre entreprise dans le secteur de l'informatique, de l'automobile ou je ne sais quoi d'autre, ils doivent avancer pas à pas, afin d'avoir un retour sur investissement pour pouvoir ensuite réinvestir pour faire évoluer leur produit. Alors arrêtez de dire que la release c'est finalement la 1.2 ou je ne sais quel autre patch... Et arrêter de croire que vous allez aujourd'hui trouver un tout nouveau MMORPG aussi complet qu'un WoW!

Maintenant, oui ils y ont mis dés le départ beaucoup d'argent et de temps (ce qui est très corrélé). Mais vous cherchez le contenu au mauvais endroit... Bioware à fait le choix de rendre la phase de leveling beaucoup plus intéressante que tout autre MMO. Ils ont fait le choix de, dans un premier temps, consacrer leur effort sur les histoires de chaque classe plutôt que sur le contenu end-game. Alors si vous switcher au minimum entre les 4 classes (incluant les classes miroirs) et la république et l'empire, vous aurez une durée de vie considérable et le rerolling ne doit pas être aussi répétitif que ça.

A cela il faut ajouter que pour tout produit, le producteur veut toucher le plus grand nombre d'utilisateur pour engranger un maximum de bénéfice et pouvoir évoluer. Ce ne sera donc pas la minorité des joueurs a gros temps de jeu qui va être visée par les MMO d'aujourd'hui mais plutôt ce que l'on peut appeler les "casuals".

Quoi qu'on puisse en dire, Bioware a été très innovant sur le concept du MMORPG. Et comme pour tout secteur, l'innovation est risquée. Personnellement, je trouve qu'ils ont plutôt bien réussi leur coup, attirant notamment un grand nombre de nouveau joueur non initié aux MMORPG!
+1

j'ajoute que je suis un joueur de 12 ans de mmo... j'ai tout connu et tout fait... du level 1 au level top a toute vitesse... les instances et donjons en chaîne... etc... j'en suis arrivé à la conclusion que nous jouons mal. Très mal. Comme nous bouffons mal et baisons mal. Tout vite à la chaîne...

Vite Très vite et beaucoup .... voilà le credo de la majorité des joueurs. le problème c'est que ce type de jeu tue le plaisir... SATURATION .... et la saturation arrive de plus en plus vite même si on change de jeu... on connait trop de quelque chose tue ce quelque chose... et on change pour faire la même chose trompé par un environnement différent qui donne l'impression qu on fait du nouveau. Et bien non... les joueurs se tuent à répéter à longueur de mmo les mêmes modes de jeux... pourquoi changer de jeu ?

SWToR est un grand jeu... j'ai monté un 50 rapido (assez vite) pour voir l'ensemble du jeu et à présent je monte toutes les classes - j'apprécie au passage la manière dont les histoires de classes se recoupent. Un personnage principal qui apparaît furtivement dans une autre histoire de classe... comme cela arrive pour les series télévisées américaines.

je monte tous les artisanats... je commerce... j'attend qu ils implémentent les boutiques individuelles... ça viendra un jour. Comme beaucoup de choses... les pressés ne seront plus là ils auront participé au lancement en donnant leurs sous ... déjà pas mal.

Un peu de BG et de ZL et la fin du jeu me semble repoussé aux calendes grecs. Sans oublier les rencontres de joueurs sympa avec lesquels on partage un moment.

Jouez Mac Do et déféquez Mac Do... SWToR c'est de la grande cuisine. ça se déguste

Dernière modification par Avoa ; 13/03/2012 à 12h06.
Citation :
Publié par Fanley
En même temps, ça irait mieux si vous arrêtiez de remuer le couteau dans la plaie, surtout quand c'est en disant des âneries.

Il parle de 208 pages de sujets, toi tu parles de "nombreux posts qui sont sûrement concentrés sur une conversation qui tourne en rond"... ben ça fait qu'un sujet sur les 208 pages de sujets.

Maintenant on peut passer à autre chose ou vous allez encore vouloir minimiser ses propos en disant une nouvelle bêtise qu'il va falloir corriger ?
Ah putain merci quoi, tu donnes des chiffres et les mecs les lisent à l'envers et ils y voient ce qu'ils veulent bien y voir.

J'ai l'impression de parler à un politique qui a toujours raison meme quand on lui dit qu'il a mal lu le graphique.
Citation :
Publié par Avoa
Jouez Mac Do et déféquez Mac Do... SWToR c'est de la grande cuisine. ça se déguste
Moi j'aime la grande cuisine mais yen a d'autres dans le genre que je préfère. Ce que Bioware a pas vraiment capté c'est que quand tu joues à un Mmo, l'intéraction avec les autres PJs est et doit être plus important que l'intéraction avec les PNJs.

Privilégier la qualité d'intéraction avec des Pnjs c'est le propre d'un jeu solo et le RPG solo c'est ce qu'à la base Bioware sait faire de mieux. On peut pas en dire autant pour le Mmo.
Citation :
Publié par Fanley
Maintenant on peut passer à autre chose ou vous allez encore vouloir minimiser ses propos en disant une nouvelle bêtise qu'il va falloir corriger ?
C'est 208 pages de sujets, pas un sujet de 208 pages, bon sang !

Oui bon ok je rectifie :

"Il est possible aussi que sur ces "nombreux" post de nombreux joueur mécontent il y ait une conversation qui tourne en rond et qui n'a aucun interet comme ce debat... et que cela se reproduise sur bon nombre de sujets ouvert sur ce forum ou il y a 208 pages de sujet ouverts et non pas un sujet de 208 pages"

Il n'y a qu'a voir sur JOL le nombre de sujet ouvert dont la conversation dévie sur quelque chose n'ayant plus de rapport avec le sujet initial, je vois pas pourquoi le site officiel serait epargné...


Cela dit je ne minimise rien, j'ai du faire une 15aine de tickets moi meme, donc des bugs ou il y en a.. plein.

Ce qui m'agace ce sont les post du genre "ouin ils sont trop incompetents blabla c'est scandaleux blabla moi j'aurais fait mieux etc..."

Il y a des bugs, il faut les signaler, ils seront corrigés.
Si quelque chose ne plait pas :
-soit on s'arrete de jouer
-soit on prends son mal en patience, on signale via ticket, et ca sera bien corrigé un jour ou l'autre.
-soit on s'adapte.
L'interaction avec les autres PJ elle vient des joueurs pas du jeu.

Le jeu peut orienter mais en rien swtor ne t'empéche de rencontrer quelqu'un pour ZL ou H2 H4, voir même aller faire du pvp. Swtor à le défaut pour certains de donner trop de choix, le fait de pouvoir quéter / pvp solo ou en groupe, mais en rien il n'interdit de rester "sociable" faut juste l'être soit même au départ.

Ce qui ferme les joueurs c'est leur attitude et la sale mani de ne rien vouloir faire si on ne le fait pas seulement avec les membres de sa guilde.
Citation :
Publié par .Sash
Moi j'aime la grande cuisine mais yen a d'autres dans le genre que je préfère. Ce que Bioware a pas vraiment capté c'est que quand tu joues à un Mmo, l'intéraction avec les autres PJs est et doit être plus important que l'intéraction avec les PNJs.

Privilégier la qualité d'intéraction avec des Pnjs c'est le propre d'un jeu solo et le RPG solo c'est ce qu'à la base Bioware sait faire de mieux. On peut pas en dire autant pour le Mmo.
+1
cependant je dirais que l'interaction avec les autres joueurs dépend de nous... Il y a des canaux de discussion, beaucoup utilisent mumble ou TS ou autre... mais peut être je ne capte pas à quelle genre d'interactions avec les autres joueurs tu veux faire allusion ? recherche de groupe par exemple ?
Citation :
Publié par Avoa
Jouez Mac Do et déféquez Mac Do... SWToR c'est de la grande cuisine. ça se déguste
Je dirais, pour être gentil, que les goûts ne se discutent pas.
Je te conseille d'arrêter la cuisine, tu ne sembles pas différencier un Big Mac, d'un canard au sang..



ps: désolé je ne rentre pas dans ta catégorisation des joueurs déçus par SWTOR, peut-être un jugement hâtif, généralisant, donc faux.
Citation :
Publié par Shindulus
L'interaction avec les autres PJ elle vient des joueurs pas du jeu.

Le jeu peut orienter mais en rien swtor ne t'empéche de rencontrer quelqu'un pour ZL ou H2 H4, voir même aller faire du pvp. Swtor à le défaut pour certains de donner trop de choix, le fait de pouvoir quéter / pvp solo ou en groupe, mais en rien il n'interdit de rester "sociable" faut juste l'être soit même au départ.

Ce qui ferme les joueurs c'est leur attitude et la sale mani de ne rien vouloir faire si on ne le fait pas seulement avec les membres de sa guilde.
Ya rien qui m'en empêche mais ya rien qui le motive. Tout le game design et la mécanique conforte le joueur à jouer solo et il ne motive pas et donne pas spécialement l'envie de jouer en multi.
Je vais y aller point par point tiens aussi.

Point positif :
La licence star wars.

Points mitigés :
Le doublage. J'en ais déjà parlé y'a quelques pages, mais ne pas l'avoir mis dans la catégorie du dessus mérite quelques précisions. Déjà, ils n'auraient pas du mettre de voix aux pj. La réponse texte choisie devrait embrayer sur la réponse audio du pnj, parce-que la c'est très inégal, quand par exemple la réponse voix ne correspond pas du tout au choix cliqué. "et moi j'fait quoi".
Et surtout dans la pratique, les dialogue ne sont qu'un moyen détourné de pex 3 barres : l'alignement, l'affection du compagnon, et le social. "merde ma réponse plait pas à mon pet, je recommence le dialogue".
Ajouté à ça les dialogues aliens, dont je suis sur que c'est exactement les mêmes fichiers son depuis kotor, je commence à parler couramment le ryl.

Après ça viens donc les quêtes de classe. J'allais mettre ça en négatif, mais bon.
Vous allez me dire "mais c'est LE point positif du jeu !" Mais en fait non. Alors oui comme le dit notre cher modo fanboy, c'est super immersif. Mais c'est solo. Gros hic pour un meuporg.
"salut je suis le commandant de l'escouade du chaos !
-Moi aussi !
-moi aussi !
-FUUUUUUUUUU..."
Ajouté à ça que le choix de la race m'a aucune importance. Dès tython, les twi'lek traitent un pj twi'lek d'étranger. Pas très immersif.
Ce qui nous amène au point suivant.

les compagnons.
Même souci de cohérence en multijoueurs.
Et ajouté à ça une ia minable, un pathfinding à la ramasse, surtout sur l'axe Z (les ascenseurs...)
Des démons ou zombies invoqués sur d'autres jeux se comportent mieux.
Et les romances possibles enferment encore plus le joueur en solo.

L'espace. Il ne faut pas oublier, qu'à l'instar de swg, ce n'était pas prévu du tout. On à donc un bon amuse-gueule en forme d'hommage a Rebel assault. En attendant une extention dédiée comme swg.

Les planètes-villes. Autant l'aspect couloir peut être pénible, mais regarder autour en prenant un taxi, ça me donne toujours des frissons.
Les autres planètes, il est tout à fait possible de faire du à travers champs. La chute est parfois mortelle...

Les points négatifs maintenant :
Le hero engine.
Les textures degueux hors cinématique. (fix à la 1.2)
Les ombres lego.
Les grottes et hangars recyclés à l'extrême...
L'absence de colisions.
Le /dire qui porte à 200 mètres.
L'absence de bulles de dialogue couplé au défaut du dessus.
Le pvp en général... mais c'est plus un problème inhérent aux joueurs.

Toutes ces listes sont non-exhaustives. Sauf la 1ère.
Citation :
Publié par Njuk
sauf que c'est un MMO, ce qui en terme de contenu n'a rien a voir avec un KOTOR... Et l'abondance de contenu est largement incompatible avec la qualite de celui ci...
Pour ca que la finition/qualite d'un jeu solo sera tjrs superieure a un MMO... sauf que le jeu solo tu le torcheras en une 10/20aine d'heure.
rien compris à ton argumentaire sauf que

- on avait compris qu'on ne pouvait pas comparer swtor aux autres productions de BW ni aux autres mmos (forcément, dans les deux cas il serait en bas de classement )

- qu'un mmo n'est pas un jeu solo, que dans MMORPG il y avait M de massively, et le jour ou on me dira que 7 joueurs par planète = massively, je penserai que l'argent facile a définitivement tué les notions de mmos et de communauté.

Je me fous de savoir si la maitre jedi du début a une voix rauque ou aiguë, par contre j'attends d'un mmo qu'il me permette de jouer avec un grand nombre de joueurs.

Mais non, ce n'est pas un mmo, ni un jeu solo hélas. tout le pb est là.
Jeu de type instancié CORPG (et encore on peut enlever aussi le "C" car Competitive, même pas) dans l'univers étendu de SW façon bioware, on 'est d'accord
MMORPG dans le monde de sw on n'est pas du tout d'accord. Et j'ai lu les critiques, ici et ailleurs, elles correspondent ne tous points à ce que je ressens. Que vous soyez un ultime bastion de fans ici n'y changera rien, BW a proposé un ersatz de mmo et après leur ersatz de rpg alias DA2 je trouve que ça commence à faire.

J'ai je crois vu sur le web quelqu'un qui le qualifiait de SORPG, ça me parait adéquat.
Solo Online Role Playing Game. Un SORPG dans le monde de Star Wars vu et conçu par Bioware.
Citation :
Publié par Fanley
En même temps, ça irait mieux si vous arrêtiez de remuer le couteau dans la plaie, surtout quand c'est en disant des âneries.

Il parle de 208 pages de sujets, toi tu parles de "nombreux posts qui sont sûrement concentrés sur une conversation qui tourne en rond"... ben ça fait qu'un sujet sur les 208 pages de sujets.

Maintenant on peut passer à autre chose ou vous allez encore vouloir minimiser ses propos en disant une nouvelle bêtise qu'il va falloir corriger ?
C'est 208 pages de sujets, pas un sujet de 208 pages, bon sang !

Le pire c'est que vous avez pas tord en disant que peu de monde a vraiment des problèmes, mais vous méprisez tellement votre interlocuteur que vous dites des conneries énormes sans essayer de comprendre ce qu'il dit!
Citation :
Publié par inirenec
Ah putain merci quoi, tu donnes des chiffres et les mecs les lisent à l'envers et ils y voient ce qu'ils veulent bien y voir.

J'ai l'impression de parler à un politique qui a toujours raison meme quand on lui dit qu'il a mal lu le graphique.
Mais on s'en bat les steak du nombre de page ou de post. Vous allez reussir à integrer qu'il n y a aucune correlation entre le nombre de page, de thread, ou de post sur un pb et le nombre de joueur impactés ? Sortez moi une stat reele concernant un nombre de joueur reelement impacté par un bug les empechants de jouer (je parle pas du whine basique "ouais y a trop de bug dans ce jeu c'est injouable" et apres tu t'appercois que le seul bug que le mec a rencontré c'est un mob qui reste debout une fois mort). Un peut comme le "out of memory" d AoC qui lui etait reelement genant et impactait une majorité de joueur à l'epoque.
Moi le chiffre de 2 000 000 donc je parle il est reel est annoncé. Parce que si je suit votre raisonnement, j'ai des millions et des millions de post, thread, page sur les forum de jeu et de ce fait ca veut dire que le nombre de joueurs de SWTOR est sous estimé ?

Donc la prochaine fois quand tu annonceras que les autres sortent des anneries evite d'en sortir des enormes ...
Citation :
Publié par Nonorf
Il y a des bugs, il faut les signaler, ils seront corrigés.
Si quelque chose ne plait pas :
-soit on s'arrete de jouer
-soit on prends son mal en patience, on signale via ticket, et ca sera bien corrigé un jour ou l'autre.
-soit on s'adapte.
J'espère que tu n'auras jamais de problèmes avec le service des Impôts.
Si un service payé ne m'est pas rendu correctement en l’occurrence dans un MMO :
- je n'arrête pas d'attendre de pouvoir l'utiliser correctement donc de jouer
- j'envoie bien un ticket en prenant mon mal en patience et en faisant une remontée d'info correcte de nature à permettre faciliter la résolution du problème
- je ne m'adapte pas à quelque chose qui ne fonctionne pas correctement et je continue mes remontées d'info jusqu'à ce que ça fonctionne.

Exemple : j'ai 15 quêtes dans mon journal que je ne peux pas supprimer. Elles sont grises. Je n'ai pas envie de les faire. Elles sont level 10-15. C'est mon droit de consommateur/joueur. Quand BW me répond qu'il n'a pas de solutions à m'offrir comme à des milliers d'autres clients (voir forum off), que la seule chose à faire c'est de me retaper les quêtes en question parce qu'il n'a pas de solutions/ne ressent pas le besoin de coller 1-2 péquins sur le problème en ne me donnant qu'un ETA à +4 mois (qui me suffirait) et bien je les relance gentiment mais je les relance quand même. Et non je ne n'aurais pas mieux fait, je voudrais qu'ils fassent mieux, comme un plombier à qui je dirais que le robinet qu'il vient de m'installer fuit et qu'il manque probablement un joint. Je ne m'adapte pas au fait que ca fuit en ne prenant plus de douche.

Je suis ok avec les posts au-dessus : les MMO sont une industrie aujourd'hui sauf que de sensation généralisée, on m'a souvent sorti cette logique pour tout ce qui est complexité/temps de dév mais rarement pour ce qui s'agit de SAV. Et BW n'est pas le plus mauvais ni le meilleur en la matière malheureusement, on garde toujours une impression de mur, pas de réponses, une multitude de bots qui balancent des réponses à côté de la plaque auxquels on a souvent envie de répondre : vous avez lu ma question au moins ? Le problème ne serait même pas de "résoudre vite" mais de communiquer de sorte à ce que l'on se sente entendu avec projections sur les résultats/solutions à échéance.

Alors, très personnellement, ça n'affecte pas la qualité de mes joies en jeu. J'ai relativement peu de bugs mais non je ne suis pas d'accord sur le principe type "Bah c'est comme ça quoi. C'est compliqué quoi. On fait avec quoi."
Citation :
Publié par Dworg
Je dirais, pour être gentil, que les goûts ne se discutent pas.
Je te conseille d'arrêter la cuisine, tu ne sembles pas différencier un Big Mac, d'un canard au sang..



ps: désolé je ne rentre pas dans ta catégorisation des joueurs déçus par SWTOR, peut-être un jugement hâtif, généralisant, donc faux.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas dans le sens où il n est pas facile d'y remédier... c'est comme cela point barre... mais on peut en parler.

Quant à affirmer que je ne sais pas différencier un Big Mac d 'un Canard au sang ... j'ai l'impression que tu sais tout ? Sur tout ? Que tu devines tout ? M Doe ? je me trompe ?

Généralisant ne signifie pas faux... il sous entends les exceptions en petites quantité mais existantes. Donc remarque nulle à ch..
Citation :
Publié par Avoa
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas dans le sens où il n est pas facile d'y remédier... c'est comme cela point barre... mais on peut en parler.

Quant à affirmer que je ne sais pas différencier un Big Mac d 'un Canard au sang ... j'ai l'impression que tu sais tout ? Sur tout ? Que tu devines tout ? M Doe ? je me trompe ?

Généralisant ne signifie pas faux... il sous entends les exceptions en petites quantité mais existantes. Donc remarque nulle à ch..
Oui, tu te trompes.................encore.
Puisque tu t'intéresses à mon cas, non je ne sais pas tout.

Par contre, je sais très bien pourquoi je dis que ton affirmation générale concernant des individus est fausse.
Un peu comme toutes les banalités, les lieux communs, cela masque un défaut de réflexion.
Disons que ma remarque culinaire ne démontre sûrement pas plus mon omniscience que tes déclarations sur les joueurs déçus par SWTOR.....................à priori, tu en sais beaucoup sur ce sujet.


Donc, remarque non pertinente.........ou à chier, selon la qualité de son langage.
Citation :
Publié par Dworg
Oui, tu te trompes.................encore.
Puisque tu t'intéresses, à mon cas, non je ne sais pas tout.

Par contre, je sais très bien pourquoi je dis que ton affirmation générale concernant des individus est fausse.
Un peu comme toutes les banalités, les lieux communs......cela masque un défaut de réflexion.
Disons que ma remarque culinaire ne démontre sûrement pas plus mon omniscience que tes déclarations sur les joueurs déçus par SWTOR.....................à priori, tu en sais beaucoup sur ce sujet.


Donc, remarque non pertinente.........ou à chier, selon la qualité de son langage.
1 - ton cas ne m intéresse pas particulièrement... pas du tout... c'est toi qui a individualisé un post généralisant qui ne te visait pas... besoin de se montrer... souffrance de passer inaperçu... c'est compréhensible. Un être en cours de maturation a besoin de s'affirmer... tu sautes sur place pour qu on te voie... un jour sûrement... mais pas sûr... en tout cas tu le fais mal... un petit complexe de supériorité mal placé. Au lieu de rester général tu vises une personne... attitude de prédateur boulet.

catégorie : Aboie plus qu'il ne peut mordre

Fin de la discussion. Aucun intérêt.... Je n ai pas l'intention de t aider à mûrir.
Citation :
Publié par .Sash
Ya rien qui m'en empêche mais ya rien qui le motive. Tout le game design et la mécanique conforte le joueur à jouer solo et il ne motive pas et donne pas spécialement l'envie de jouer en multi.
Donc, oui, cela confirme bien. Des tas de gens viennent sur des MMOs sans aucune motivation pour jouer en groupe.
En même temps, quand je vois les motivations des gens pour faire du pvp et need du loot. Je me dis que les motivations doivent être les mêmes pour les motiver à jouer en groupe.

Une motivation individuelle pour t'obliger à grouper avec des gens qui ne seront la que pour ton plaisir perso d'obtenir un loot à la con.

Et le plaisir de jouer avec d'autres dans un mmo? C'est devenu quoi?
Je ne joue que Tank et Heal, et j'ai souvent cette impression de n'être ne servir à rien à une floppée de joueurs DPS en mode TMPG qui n'ont aucun autre intérêt que leur nombril.

Faut arrêter de se plaindre que le jeu ne t'incite pas à grouper quand la vaste majorité n'en à rien à faire de grouper . Parce que c'est les mêmes qui se plaignent qu'ils ne sont pas incités à grouper, qui ne groupent pas (faut pas diminuer leur pexrate) et qui se plaignent qu'ils ne trouvent ni heal, ni tank.
Citation :
Publié par StarDan
Vous allez me dire "mais c'est LE point positif du jeu !" Mais en fait non. Alors oui comme le dit notre cher modo fanboy, c'est super immersif. Mais c'est solo. Gros hic pour un meuporg.
"salut je suis le commandant de l'escouade du chaos !
-Moi aussi !
-moi aussi !
-FUUUUUUUUUU..."
Marrant, c'est exactement la meme situation dans AOC, et aussi dans WOW à un moindre degré (ce qui n'a pas empeché des débats importants) mais personne chouine. Etrange comme des dialogues audio, ca vous perturbe.

Pour le même probleme d'immersion trop forte dans le jeu dans AOC et WOW, on dénonçait le manque d'imagination et d'inventivité des joueurs. Là, on met la faute sur le jeu. Mhhh qu'en conclure si ce n'est que les joueurs ne veulent plus assumer leurs propres lacunes dans le monde du RP ?
Citation :
Publié par Avoa
1 - ton cas ne m intéresse pas particulièrement... pas du tout... c'est toi qui a individualisé un post généralisant qui ne te visait pas... besoin de se montrer... souffrance de passer inaperçu... c'est compréhensible. Un être en cours de maturation a besoin de s'affirmer... tu sautes sur place pour qu on te voie... un jour sûrement... mais pas sûr... en tout cas tu le fais mal... un petit complexe de supériorité mal placé. Au lieu de rester général tu vises une personne... attitude de prédateur boulet.

catégorie : Aboie plus qu'il ne peut mordre

Fin de la discussion. Aucun intérêt.... Je n ai pas l'intention de t aider à mûrir.
Encore dans l'erreur.
Normal, à priori.

Salut, le vieux.
Citation :
Publié par coatl
Donc, oui, cela confirme bien. Des tas de gens viennent sur des MMOs sans aucune motivation pour jouer en groupe.
En même temps, quand je vois les motivations des gens pour faire du pvp et need du loot. Je me dis que les motivations doivent être les mêmes pour les motiver à jouer en groupe.

Une motivation individuelle pour t'obliger à grouper avec des gens qui ne seront la que pour ton plaisir perso d'obtenir un loot à la con.

Et le plaisir de jouer avec d'autres dans un mmo? C'est devenu quoi?
Je ne joue que Tank et Heal, et j'ai souvent cette impression de n'être ne servir à rien à une floppée de joueurs DPS en mode TMPG qui n'ont aucun autre intérêt que leur nombril.

Faut arrêter de se plaindre que le jeu ne t'incite pas à grouper quand la vaste majorité n'en à rien à faire de grouper . Parce que c'est les mêmes qui se plaignent qu'ils ne sont pas incités à grouper, qui ne groupent pas (faut pas diminuer leur pexrate) et qui se plaignent qu'ils ne trouvent ni heal, ni tank.
+1 - j'en suis arrivé à la même conclusion... il est loin le temps des premiers mmo ( DAoC , EQ) où le plaisir de grouper était motivé par l'envie de se faire des amis.
Citation :
Publié par RealYarrick
dans WOW à un moindre degré (ce qui n'a pas empeché des débats importants) mais personne chouine
C'est moi ou t'a meme pas compris ce que t'a mis entre parenthese?

Si y'a eu des débats importants sur un truc comme ca a "un moindre degré", sur wow, tu pense pas que c'est effectivement un probleme?

Demain, tous les persos empire deviennent l'empereur en finissant le truc, ca poserai pas de probleme?
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
C'est moi ou t'a meme pas compris ce que t'a mis entre parenthese?

Si y'a eu des débats importants sur un truc comme ca a "un moindre degré", sur wow, tu pense pas que c'est effectivement un probleme?

Demain, tous les persos empire deviennent l'empereur en finissant le truc, ca poserai pas de probleme?
C'est un peu plus compliqué que ca. Les débats étaient surtout portés sur les joueurs et non le jeu. Ici, on met le jeu en cause. Dans WoW, on remettait en cause les joueurs qui n'avaient pas assez de recul et qui n'étaient pas capable d'inventer leur propre RP qui transcendait les quetes / monstres tués par manque d'imagination. Meme probleme, mais on voit la source du probleme différemment..

Dans AOC, c'était bien pire, en gros quand on commence un personnage féminin, on se retrouve violée, amnésique et retrouvée inconsciente sur une plage. Une bonne partie de mes recrutements pour guilde RP, commencaient par un BG, je suis amnésique, j'ai été violée, etc, etc. Est ce le jeu qui est en cause ? Ou un manque flagrant d'imagination des joueurs ? En tous cas, en tant que recruteur, on faisait plus du facepalm en regardant ce genre de joueurs qu'en remettant en cause la qualité d'immersion du jeu..
C'est bête à dire, mais il y a le problème lié à la différence d'âge qui est souvent présent.

Joindre le bon groupe et faire les bonnes rencontres comptent énormément pour se fidéliser sur un jeu, et pour ça, l'éditeur ne peut pas grand chose.
Citation :
Publié par Avoa
+1 - j'en suis arrivé à la même conclusion... il est loin le temps des premiers mmo ( DAoC , EQ) où le plaisir de grouper était motivé par l'envie de se faire des amis.
C'est surtout qu'il n'y avait pas de quêtes .... tu remonte le temps et tu met un système d'xp type wow (quêtes en boucle) et bah les jeux n'auraient pas été ce qu'ils ont été.
Citation :
Publié par coatl
Donc, oui, cela confirme bien. Des tas de gens viennent sur des MMOs sans aucune motivation pour jouer en groupe.
En même temps, quand je vois les motivations des gens pour faire du pvp et need du loot. Je me dis que les motivations doivent être les mêmes pour les motiver à jouer en groupe.

Une motivation individuelle pour t'obliger à grouper avec des gens qui ne seront la que pour ton plaisir perso d'obtenir un loot à la con.

Et le plaisir de jouer avec d'autres dans un mmo? C'est devenu quoi?
Je ne joue que Tank et Heal, et j'ai souvent cette impression de n'être ne servir à rien à une floppée de joueurs DPS en mode TMPG qui n'ont aucun autre intérêt que leur nombril.

Faut arrêter de se plaindre que le jeu ne t'incite pas à grouper quand la vaste majorité n'en à rien à faire de grouper . Parce que c'est les mêmes qui se plaignent qu'ils ne sont pas incités à grouper, qui ne groupent pas (faut pas diminuer leur pexrate) et qui se plaignent qu'ils ne trouvent ni heal, ni tank.
C'est bien de jouer en groupe, mais encore faut il un contexte propice à ça.
Avoir envie de jouer en groupe ou jouer en groupe ne suffit pas. Il faut aussi que le jeu en groupe soit intéressant.
Dit toi que si t'as pas envie de pex en groupe sur Swtor c'est ptet aussi que c'est pas suffisamment intéressant et que ça engage plus de contraintes qu'autre chose.

J'ai fait des H2 et franchement j'ai pas trouvé ça fun. Au dernier que j'ai fait avec un mec il me demandait pourquoi j'activais pas mon compagnon. Jlui ai dit que c'était parceque c'était beaucoup trop facile alors qu'à 2 + 1 compagnon ça l'était déjà trop. J'ai fait des instances et j'ai pas trouvé ça fun.

Toutes les qualités qui démarquent Swtor de la concurrence se fait sur l'aspect solo et non pas multi.

On parle bien de savoir ce que BW a PRIVILEGIE et non pas ce qu'il a authorisé et à chaque fois c'est en direct relation avec le solo, que ce soit pour le craft autosuffisant, pour les compagnons, l'aspect scénarisé des quetes solos, les maps relativement vides, les temps de chargement de fou, le dégroupage auto après un bg et d'autres choses encore... Y a pratiquement rien qui favorise le jeu en groupe et qui soit propice à l'intéraction PJ - PJ. Après ouais ya un cc. Super quoi.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/03/2012 à 14h07.
Citation :
Publié par Avoa
+1 - j'en suis arrivé à la même conclusion... il est loin le temps des premiers mmo ( DAoC , EQ) où le plaisir de grouper était motivé par l'envie de se faire des amis.
Le temps où c'était un jeu de niche quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés