Compte Rendu de la CBT-2 du 02 mars au 4 mars.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LinaSovereign
FAUX FAUX ARCHI FAUX.

EvE n'est pas encore "vieux" déjà et en effet j'adore. Par contre la relève arrive comme GW2, où le jeu est déjà à défaut d'être aussi joli bien plus fourni et intéressant.
Même le WoW (ça y est le mot est lâché) a bien plus de possibilité en terme de PvE et de classes que Tera et les zones une taille monumentale qui donne cette impression totale de liberté.

Donc non, Tera aurait copié les MMO actuels un peu réussi il y aurait plus de features, là c'est joli c'est déjà ça ...
Euh, tu ne crois pas qu'il est légitime qu'un jeu avec 7 ans d'exploitation et des moyens quasi illimités ait un contenu plus important qu'un jeu pas encore sorti en europe?
Tu n'a pas la sensation d'enfoncer des portes ouvertes?

Enfin, je suis content de voir a quel point tu parles en connaissance de cause, tu juges l'étendue de tera sur un beta, étendue du jeu que tu compares à l’étendue d'un autre jeu qui n'est même pas encore sorti ( GW2).
Tu fais très fort je trouve.
Citation :
Publié par kominext
Ce que trop de gens ne comprennent pas c'est qu'on ne peut pas créer un jeu en se basant sur les besoins d'une infime partie de la population avec un temps de jeu monstrueux.
Quand on fait un jeu on se base sur le commun des mortels disposant d'une vie sociale et pas sur le temps de jeu de quelqu'un qui est disponible tous les jours et logé 15/24...
Yeah je l'attendais celle-là, le coup du nolife ! Je l'ai dit à un ami et hop, ça arrive. Epic taunt.

Allez, 2h/j, ça te parait être "sans vie sociale" ? C'est le temps en 1 mois~ pour être max et full stuff sur KR. Tu rajoutes du gros temps le week-end et tu réduis à 3 semaines environs voir beaucoup moins, dépends des aléas de la vie .

Et oui, y'a des gens qui même en bossant/étant marié/ayant des enfants/mangeant bio, qui arrivent à exp rapidement !

PS : Pour cibler notre version et donner une approximation, en 10h, level max sur cette CBT2. (En duo avec ma moitié)
Citation :
Publié par Lyun
Yeah je l'attendais celle-là, le coup du nolife ! Je l'ai dit à un ami et hop, ça arrive. Epic taunt.

Allez, 2h/j, ça te parait être "sans vie sociale" ? C'est le temps en 1 mois~ pour être max et full stuff sur KR. Tu rajoutes du gros temps le week-end et tu réduis à 3 semaines environs voir beaucoup moins, dépends des aléas de la vie .

Et oui, y'a des gens qui même en bossant/étant marié/ayant des enfants/mangeant bio, qui arrivent à exp rapidement !

PS : Pour cibler notre version, en 10h, level max sur cette CBT2. (En duo avec ma moitié)
Tu es sérieux là ? Avec un boulot et une femme, tu arrives à jouer 5x2h par jour et plus le WE ? Ben je dis chapeau parce que moi c'est pas possible. Je fais ça, je me retrouve éventré avec un robot mixeur. 15-20h/sem consacré aux jeux vidéo, c'est énorme...
__________________
Ancien T4C, DAOC, D2, GW...

Actuellement : LOTRO / TERA
Citation :
Publié par Blinkfist
Tu es sérieux là ? Avec un boulot et une femme, tu arrives à jouer 5x2h par jour et plus le WE ? Ben je dis chapeau parce que moi c'est pas possible. Je fais ça, je me retrouve éventré avec un robot mixeur. 15-20h/sem consacré aux jeux vidéo, c'est énorme...
C'est une approximation large hein, y'a bien-sûr des jours non etc. C'était pour éviter les affabulations du genre "Oomg cnormal level max t'es nolife touusa²", que même sans 10h/jeu par jour, on peut largement exp vite.

Et oui j'y arrive sinon, certains préfèrent regarder la TV ou autre de 21/23h ou autre, bah nous on joue en couple . Mais ce n'est pas le sujet x'D.
Avoir 2h pour soi dans une journée, je ne vois pas ce qu'il y a d'énorme
Autant avec un bébé, des travaux ou beaucoup d'heure sup je comprend, autant la femme est sensé bouffer tout notre temps?
Quand quelqu'un dit un temps par jour, c'est en moyenne, forcément des fois y a moins des fois plus.
Citation :
Publié par Beroq
Avoir 2h pour soi dans une journée, je ne vois pas ce qu'il y a d'énorme
Autant avec un bébé, des travaux ou beaucoup d'heure sup je comprend, autant la femme est sensé bouffer tout notre temps?
Non elle est censé faire la bouffe !
/troll

C'est un jokeeeeeee !
Citation :
Publié par kominext
Euh, tu ne crois pas qu'il est légitime qu'un jeu avec 7 ans d'exploitation et des moyens quasi illimités ait un contenu plus important qu'un jeu pas encore sorti en europe?
Tu n'a pas la sensation d'enfoncer des portes ouvertes?

Enfin, je suis content de voir a quel point tu parles en connaissance de cause, tu juges l'étendue de tera sur un beta, étendue du jeu que tu compares à l’étendue d'un autre jeu qui n'est même pas encore sorti ( GW2).
Tu fais très fort je trouve.
T'es un champion pour lire entre les lignes dis moi, je me rappelle pourquoi j'avais quittée JoL, bref.
De nombreux jeux même à leur sortie avaient plus de contenu avec une histoire et un univers vaste et cohérent qui tenait la route.
Il parle au final même pas de ça mais ne serait-ce que la façon dont le jeu est construit à la base et je suis plutôt d'accord.

Hormis le système de ciblage il n'y a strictement rien de nouveau,c'est limite triste à voir. Après les gens ont tendance à comparer avec GW2 qui n'est pas sorti mais qui aura tout de même bien plus d'innovations à sa sortie et qui prend des risques ce qui donne déjà un minimum envie de s'y intéresser. L'environnement on en parlera quand on aura testé.

Toujours est-il qu'ils pourront faire ce qu'ils veulent en ajout du contenu leur monde est créé c'est trop tard.

En attendant pour avoir monté - avec un espoir de plaisir - un Clerc lvl 20 je trouve que le jeu n'a pas d'âme du tout. Chef d'oeuvre graphique mais on demande pas ça à un MMO.

Je dirai même que le terme MASSIF ne lui convient pas du tout. Il y a des events de masse de prévus ?

Posez-vous la question : Qu'est-ce que me donne envie d'investir de l'argent dans ce jeu plutôt que celui auquel je joue ?

La sensation de nouveauté ne suffit pas, sauf si on cherche un MMO jetable et il commence à yen avoir pas mal. SWTOR en fait parti apparemment aussi. Tous les ans les joueurs changent de MMO, mais faut voir aussi ce qu'on nous pond, mais le pire ce que les gens acceptent d'acheter, mais après tout chacun fait ce qu'il veut.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
T'es un champion pour lire entre les lignes dis moi, je me rappelle pourquoi j'avais quittée JoL, bref.
De nombreux jeux même à leur sortie avaient plus de contenu avec une histoire et un univers vaste et cohérent qui tenait la route.
Il parle au final même pas de ça mais ne serait-ce que la façon dont le jeu est construit à la base et je suis plutôt d'accord.

Hormis le système de ciblage il n'y a strictement rien de nouveau,c'est limite triste à voir. Après les gens ont tendance à comparer avec GW2 qui n'est pas sorti mais qui aura tout de même bien plus d'innovations à sa sortie et qui prend des risques ce qui donne déjà un minimum envie de s'y intéresser. L'environnement on en parlera quand on aura testé.

Toujours est-il qu'ils pourront faire ce qu'ils veulent en ajout du contenu leur monde est créé c'est trop tard.

En attendant pour avoir monté - avec un espoir de plaisir - un Clerc lvl 20 je trouve que le jeu n'a pas d'âme du tout. Chef d'oeuvre graphique mais on demande pas ça à un MMO.

Je dirai même que le terme MASSIF ne lui convient pas du tout. Il y a des events de masse de prévus ?

Posez-vous la question : Qu'est-ce que me donne envie d'investir de l'argent dans ce jeu plutôt que celui auquel je joue ?

La sensation de nouveauté ne suffit pas, sauf si on cherche un MMO jetable et il commence à yen avoir pas mal. SWTOR en fait parti apparemment aussi. Tous les ans les joueurs changent de MMO, mais faut voir aussi ce qu'on nous pond, mais le pire ce que les gens acceptent d'acheter, mais après tout chacun fait ce qu'il veut.
Amen
Alors, mon compte rendu suite à cette CBT 2 !

J'ai pu monter jusqu'au niveau 25, en rerollant sur le serveur FR et en jouant le vendredi et le dimanche. Autant dire que ça va vite, mais c'est une beta et on joue en mode nolife pour en profiter un maximum ^^

Très content de découvrir le contenu après la Forêt Féérique que je n'avais encore jamais dépassé. J'ai pu aussi découvrir de nombreux aspects intéressants du jeu comme les glyphes ou les monstres à tuer en groupe. J'étais d'ailleurs très impressionné par ces énormes bestioles qui offrent des combats épiques pour les petits groupes ! Ça promet pour les worldboss ^^

J'ai fini la CBT avec le donjon Base Secrète, très sympathique. Le boss final m'a bien surpris et est superbement réalisé, ce fut une sacré bataille !

J'ai pu étudier plus en détail le gameplay du Mystique, qui sera définitivement la classe de mon personnage principal. C'est une classe polyvalente comme je les aime, qui a l'originalité d'allier invocations et support. Un bon complément au Prêtre mais également un bon substitut. En tout cas, lancer des soins sur TERA demande une sacré maîtrise ! Le Mystic est une classe vraiment fun à jouer en groupe, mais un peu répétitive en solo. A voir à plus haut niveau ce que ça va donner.

Quelques mauvais points tout de même : j'ai acheté un familier mais j'ai vite regretté. Il ne sert qu'à vendre/acheter des objets, et son prix exorbitant exige de vendre un sacré stock avant que ça soit rentable. Je pense que ce système sera surtout utile à haut niveau, lorsque un investissement de 70k ne sera qu'une bagatelle.
Autre mauvais point, le coût ahurissant du craft, même au niveau débutant. Pour pouvoir monter ses compétences et compléter les premières quêtes d'artisanat, il faut se saigner à blanc, tout ça pour pouvoir fabriquer du matériel moins bon que les récompenses de quête ! A revoir quand j'aurais plus d'or à investir là dedans.
__________________
Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
> Facebook
Elle devient épique la discussion...

Retour perso
Guerrier - level 20
+ les autres classes level 8 à 11


J'ai rapidement regardé la classe avec laquelle j'avais le plus de feeling. J'ai choisi guerrier pour son dynamisme que j'ai beaucoup apprécié.

Choix que je n'ai pas regretté sur les 20 levels.

Avis qui m'est propre, merci de ne pas me brûler sur la place publique pour une raison qui n'engage que vous.


Les + :
Combats super dynamiques : c'est ce qui sauve ce jeu je dirai.
Pas de ciblage, il faut se placer / bouger / esquiver / parer.
Prise en main rapide
Plaisir à basher du mob sur la route. Légère impression de Beat them All par moment ! Toutes les classes sont capables de péter des groupes de mobs.
Évolution jusqu'au level 20 tranquille avec le guerrier - pas trop rapide, pas trop longue.
Monture obtenue très rapidement, gratos, grande impression "pratique" à son obtention. T'as pas l'impression de te trainer avec la monture de base comme la plupart des jeux (dans Rift, t'as un bourrin qui avance à la vitesse d'une 4L sur les routes de vacances embouteillées par exemple...).
Des races vraiment sympas ! Un peu cochonnes parfois...
Récoltes ouvertes à tous, sans avoir besoin d'aller voir un PNJ.


Les - :
Ambiance de F2P : tout ce qui est feuille de perso, compétences, inventaire m'ont fait penser aux F2P auxquels j'ai joué : aucune identité propre sur ce jeu, pour moi, ils ont juste pris l'interface de base d'un F2P et l'ont resservi sans saveur.
Maps ultra simplifiées - les rebords de montagnes te montrent direct les cubes invisibles. Ils se sont pas fait chier au niveau des collisions avec les éléments du décor.
Graphismes très limites pour une résolution 1920 * 1200. Tout à fond, il y a bcp de défauts - les textures sont vraiment moches parfois (mais ça, ça ne se soigne pas avec un bon paramétrage graphique malheureusement). On est très limité actuellement en paramétrage graphique.
Encore et toujours cette *%§@ de sainte trinité...
... mais bon, le contenu des 20 premiers levels est largement solotable !
Craft très similaire à celui d'Aion : long, weak et coûteux en temps/pognon IG. Ce qui est vraiment dommage, c'est que si tu attaques le craft de suite (au level 10+ car il faut arriver dans la capitale pour démarrer), le coût est tellement cher que tu te ruines de suite sans avoir la possibilité de te craft quoique ce soit... c'est quand même bien pourri et très mal pensé. Si t'as pas de guilde pour aider financièrement / en compos, c'est même pas la peine...
Tu choisis : soit tu détruis les objets pour chopper quelques compos de craft et t'es pauvre, soit tu revends tout et t'es à l'aise pour le reste. C'est toujours le cas en général, quelque soient les MMOs, sauf qu'en bon jeu coréen à la racine, l'impression est accentuée (petit truc à savoir : les armes se revendent - beaucoup - mieux que les pièces d'armures... faire de la récupération sur les pièces d'armures et revendre les armes est un bon compromis).



Conclusion

Au final, ayant 3 semaines de congès en mai, je vais pousser l'aventure dès la sortie du jeu pour voir le end game.
La béta limite au level 27 pour le moment. Comme j'ai tâtonné un peu pour test toutes les classes, mon guerrier est seulement level 20. Mais le levelling est vraiment tranquille.

Par contre... mettre en place ce jeu avec un abonnement en Europe à l'aube de la sortie de Guild War 2 me parait une hérésie totale.
Ça n'engage que moi, mais je ne pense sincèrement pas que TERA va faire long feu.
Citation :
Publié par Arsh
Ça n'engage que moi, mais je ne pense sincèrement pas que TERA va faire long feu.
c'est vrai aoc,aion,star trek,warhammer,lineage 2 ,daoc on pas fait long feu

oups on me dit dans l'oreillette que il sont toujours la
Citation :
Publié par YersiniaPestis
La sensation de nouveauté ne suffit pas, sauf si on cherche un MMO jetable et il commence à yen avoir pas mal. SWTOR en fait parti apparemment aussi. Tous les ans les joueurs changent de MMO, mais faut voir aussi ce qu'on nous pond, mais le pire ce que les gens acceptent d'acheter, mais après tout chacun fait ce qu'il veut.
C'est un peu réducteur dans la mesure où, quand tu commences sur un jeu, tu ne sais pas forcément ce que les développeurs vont en faire derrière. Vaut mieux faire quoi ? Rester dessus en râlant à chaque patch que c'est de pire en pire ou aller voir ailleurs si y a pas un peu mieux à se mettre sous la dent ce qui sous-entend bien souvent d'acheter le jeu pour ça ? J'ai un nombre incalculable de boîtes de MMO dont je regrette l'achat mais qui m'ont au moins permis de tester réellement pour me rendre compte de ce qui ne me plaisait pas. Suite à quoi, j'ai suspendu mes abonnements, en signalant clairement pourquoi même si ça ne sert à rien.

TERA, même s'il n'est pas parfait, est un des meilleurs compromis pour retrouver un jeu un minimum ouvert où les joueurs peuvent se créer leur propre contenu grâce aux différentes interactions possibles entre les joueurs. Je n'y croyais plus trop mais les bêtas m'ont redonné espoir en ce jeu dont j'avais fini par ne plus rien attendre. L'annonce de sa sortie au moment du ras-le-bol envers la gestion de Lineage 2 depuis de F2P a sans doute joué, y compris pour que je ne signe pas des deux mains avec NCSoft...

À part ça, CBT intéressante. Je jouerai archer à la release, j'ai enfin tranché.

@ Shinnie : je t'achève en te disant qu'il y a une quête qui donne un familier après ou pas ? ^^'
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par armaradian
c'est vrai aoc,aion,star trek,warhammer,lineage 2 ,daoc on pas fait long feu

oups on me dit dans l'oreillette que il sont toujours la
Enlevons Aoc/ST/War et c'est à peu près correct
Oui enfin le seul vrai dinosaure là, c'est L2 sauf si on considère qu'il n'a plus de L2 que le nom, auquel cas on peut aussi l'enlever...
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par Shinnie
Quelques mauvais points tout de même : j'ai acheté un familier mais j'ai vite regretté. Il ne sert qu'à vendre/acheter des objets, et son prix exorbitant exige de vendre un sacré stock avant que ça soit rentable. Je pense que ce système sera surtout utile à haut niveau, lorsque un investissement de 70k ne sera qu'une bagatelle.
Ou sinon tu retournes à Velika après avoir validé la dernière quête du Bastion ou des Collines Célestes (je sais pu trop), tu tomberas en sortant du bureau du big boss sur une gentille humaine qui te filera un Familier pour que dalle
(Bon après j'ai voulu faire mon malin et lui acheter la compétence vente/achat... sauf que mon familier avait pas le level pour l'apprendre. Perdu 10k pour rien )
Bon à mon tour ^^

J'étais Priest 27 (Madelia) sur le serveur pvp et dans la guilde JoL, on a passé des bons moments d'ailleurs avec certains (qui ont eu la chance de jouer avec moi en instance? ^^)

Bonne impression pour cette 2e CTB, xp un peu rapide mais bon c'est loin d'être fini
Les zones sont plutôt jolies ! Et par la suite c'est encore plus chouette !
Personne n'a parlé de la zone d'Osgarath mais elle est magnifique !
Vous n'avez pas été voir ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout en magma, roche et volcan mais avec 0 mob ! lol
Ils vont les intégrés à la prochaine je l'espere


La zone du désert est assez chouette aussi avec des bons gros élites !

En gros, on peut explorer quasiment explorer tout la partie est de la carte !
Sauf les murs invisibles qui nous en empêche (notamment la partie nord).

Sinon, vous ne parlez pas du craft...
Mais ptet parce que y'a rien à dire lol.
En effet, les récompenses sont vraiment pas top... mise à part l'alchimie qui donne des bonnes potions mais bien chiantes à craft...
Je suis monté 100 en alchi et c'est vraiment pas compliqué... je sais plus qui a dit que ça coûtait cher...
Par contre pour faire les potions viables, là j'avoue que ça coûte bonbon

J'ai monté 100 également pour la couture et arme à distance... bah franchement c'est vraiment pas valable ! Tu trouves largement mieux en récompense de quête et instance !

Faudra voir à plus haut lvl çà que ça donne !

Voilà pour ma part, super bien apprécié le jeu.
Gros dynamisme aussi bien pve qu'en pvp (juste dommage les gros lags ou les ennemis en rouge n'apparaissent que lorsque tu es déjà mort )

Et de même, la partie heal est super intéressante pour ceux qui veulent test, ça change de cliquer sur un joueur et ensuite ta touche de heal.
Là faut bien viser et placer tes sorts au bon endroit ^^
Citation :
Publié par Lyun
Enlevons Aoc/ST/War et c'est à peu près correct
Tu rigoles mais tous les mois on nous annonce la mort d'AOC, je veux dire à un moment faut arrêter les conneries... Des MMOs qui ferment, ça reste un phénomène rare (attention je n'ai pas dit que cela n’arrivait pas); maintenant, il existe plein d'alternatives comme le passage en f2p (AOC, Aion), certains MMOs ferment même leurs portes pour réouvrir quelques mois plus tard mais sous un autre label.

Des MMOs il en existe une multitude, plus ou moins bien (enfin, on va plutôt dire étoffé), f2p ou p2p, il y en a pour tous les goûts! Et au final, pas besoin d'avoir une communauté de 10M de joueurs pour s'amuser, imho si j'aime bien, 1 seul serveur suffit s'il est bien remplit.


Et puis, quand j'en arrive à lire:
Citation :
Qu'est-ce que me donne envie d'investir de l'argent dans ce jeu plutôt que celui auquel je joue ?
J'ai envie de dire, mais arrêtes tout de suite! Tu ne devrais même pas avoir à te poser la question, soit tu aimes et tu restes, soit tu n'aimes pas et tu pars.

C'est juste affligeant, les gens de nos jours (je ne vise personne en particulier) ont besoin qu'on leur dise quoi faire...
J'ai joué sur Baldera fr pve, Slayer level 23. Je n'avais aucun a priori sur Tera et j'ai testé par hasard

Points positifs
- les Graphismes
- Le gameplay dynamique : je me suis vraiment amusé post level 16
- Les boss et elites named; c'est le seul intérêt pve du jeu
- Le système de glyphe, pouvoir faire mon perso comme je l'entend.
- Pas de souci technique pour ma part et j'ai pas une machine de guerre (Q6600 + GTS 450, 4go de ram)

Points négatifs
- Le mode coursier des quêtes
- L'xp trop rapide (10H à 3 en groupe pour passer 20)
- Facilité des trashs mobs
- Le craft hors de prix, j'ai pas vraiment testé du coup
- Les murs invisibles et le mode couloir

A voir
- Le pvp, en étant sur un pve difficile de juger, je verrai à la prochaine CBT
- Le gvg, j'aime moyennement les jeux à factions
- Le craft HL
- Le end game pve et pvp: c'est le point négatif qui ressort le plus des gens gens qui jouaient en version coréenne.

Je trouve Tera vraiment sympa sur son gameplay.

Par contre vous dites qu'on peut soloter un elite? En pourfendeur solo si le truc me focus, passer mon dodge et mon back même en bougeant je suis presque sur de me faire ouvrir avec un stuff normal. Après je peux kit etc mais pour 0 dps ...
Je vais éviter de faire un pavé avec de longues phrases pas forcément intéressantes...

Cette phase de béta a été ma première de Tera, n'ayant pas participé à celle d'avant.

J'ai commencé le jeux avec un seul objectif: soigner.
Avec mon compagnon, qui a choisi de jouer sorcière, nous avons bravé le jeux.
Je partais d'un avis très négatif.
En effet, le fait de voir des personnages tous quasi-nus, c'est absolument pas ma tasse de thé.
Bref

[+]Points positifs
-Graphismes & Optimisation.
En effet, même si j'ai une excellente configuration (parfois dans l'excès), j'ai pu voir avec plaisir que les graphismes sont travaillés, la charte graphique est selon moi, très soignées, mais du fait de son orientation asiatique : ne plaira pas à tout le monde.

-Dynamique.
placements, ciblages, hitbox, aggro, gestion des distances... Que du bonheur!

-Innovateur dans la gestion de ciblage, dans la gestion des hitbox.
Le système de visée, et de ciblage est très puissants, ca apporte un très bon dynamisme. Par contre les casters se verront un peu en mode tourelle (très peu d'incantation en mouvement). Le multi-ciblage se fait par vérouillage automatique, soyez précis et rapide!

-Contenu interessant dans le gameplay (à voir le contenu histoire/évolution/HL).
Bien que première béta pour nous, on a pu arriver à la fin du contenu de la Béta, à savoir le manoir.(Qu'on a pas forcément pu finir... Merci à ma moitié d'avoir voulu tester la fonction "réinitialiser l'instance" à 23heures ).

-Amélioration d'équipement.
Du classique pour beaucoup de jeux asiatiques, +1,+2 avec un système de forge et concession, sympa!

-Gestion des Glyphes.
Largement supérieur aux arbres de talent selon moi.

-Difficultés présente.
La gestion est bien plus complexe que d'autres jeux très récents.

-Gestion des loots.
Pouvoir gérer comme on veux, avec la possibilité de ne looter que pour sa classe!

-Possibilités sur le système de Guildes.
Fan de L2, vous vous y retrouverez!


----


[-]Points négatifs
-Personnalisation perfectible.
Couleur des yeux, taille, cornes...

-Tenues pas assez variées, trop minimalistes (dans tous les sens)--Moins y en a, plus ça protège.
Pour moi c'est LE point noir.

-Housing inexistant.
sniff...

-Prix parfois exorbitants.
5000 un parchemin d'identification, quand on est niveau 10 on fait les gros yeux!

-Craft très onéreux.
Pour le début tout du moins, au niveau 11 ça semble très onéreux.

-Barre de texte trop réduite.(S'abstenir de faire des phrases longues).

-Murs invisibles/pas de nage en profondeur.

-Vitesse d'xp trop importante.
27 niveaux en 2jours et demi... Et encore, avec deux rerolls.

Et paf, un pavé!
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Almathea c'est évident qu'en Slayer tu puisse pas soloter !

C'est les Lancier, Berz, Mystique, Prêtre qui solote
+ Sorcerer si tu gères bien et warrior avec l'esquive
Mon compte rendu pour ce 2 eme WE ou j'ai fait 22-27

- Changement d'ambiance qui se poursuit aprés SB, le jeu devient vraiment de plus en plus sombre, histoire de popori retrouvés les tripes à l'air, de mutant et de vampires. Je commence à bien rentrer dans le BG qui met doucement en place les ingrédients des jeux de pouvoirs et trahisons dans un monde qui pourrait paraitre au premier abord comme le pays des bisounours. Et ce coté light-fantasy gratiné de manga et de d'anachronisme ( sic ) totalement assumé me va parfaitement.

- Difficulté qui continue doucement à monter et heureusement, à SM ( le 2 eme donjon ) plus le droit de faire autre chose que tanker en guerrier. Si t'essaye de vider ton sac en plein pull "pif paf boom" t'es mort comme un membre de mon groupe l'a fait trés justement remarqué pendant qu'ils me rezaient Dernier boss bien sympa, avec une phase bien tendue ( du moins en guerrier toujours )

- En pvp beaucoup moins de PK ( voir presque aucun la première journée ), limite il fallait les chercher ... plein de guildes qui sont passées en guerre mais je n'ai pu que regarder leurs affrontement ( need le GM de la guilde JOL ) ... à l'extérieur de Velika dans la grande plaine ça rendait super bien leurs affrontements et l'on découvre l'utilité de cette zone finalement ( en plus de l'orga des deathmatch ) qui m'avait tellement choqué en la découvrant la première fois que je l'ai vu. Le jeu est clairement orienté combat de groupe à mon grand plaisir. Et seul reste ces fichue zone safe et ce timer d'outlaw trop court pour me satisfaire pleinement.

- Les deathmatch toujours aussi marrant, ça vaut bien tout les BG à "jeporteundrapeau" du monde avec en plus les mises de gold avant chaque combat j'ai beaucoup aimé ( et les chef de groupes qui grugent sur les compo pour s'assurer de remporter la mise lolo )

- Ma classe le guerrier, je ne vais pas m'étendre dessus car je l'ai deja dis sur un autre poste, toujours géniale en terme de gameplay, toujours top en PvE elle se retrouve en difficulté en PvP par manque d'outils ( CC/ déplacement ) mais c'est parcqu'elle obtient ces compétence plus tard que les autres classes.

Nombre de skill appréciable et rarement inutiles, et surtout des glyphes qui peuvent changer radicalement le gameplay, je me suis ruiné en re-specialisation.

- L'interface : j'ai découvert la recherche de groupe et elle est vraiment bien. L'on peut créer un groupe pour n'importe qu'elle activité car l'on n'est pas obligé d'inscrire son groupe à une instance par exemple et pour demander à en rejoindre un il suffit d'utiliser la fonction "postuler". Cela marche assé bien et est un juste milieu entre "pas de fonction du tout" et les groupes aléatoire automatiques d'autres jeux.

- Le craft : ça devient intéressant qu'une fois level 27 l'on gagne assé de gold pour que l'achat des plans ne représente pas grand chose et l'on est capable de farmer les elites les plus faible de sa tranche de level pour droper les runes nécessaires. Pour donner un exemple le warlord naga au 27 je met un peux plus de 5 min à le tuer et il drop de 3 à 15K po + plusieurs loots + gemmes vertes + rune blanche et verte. Un SM c'est 50/60K PO en rendant certaines répétables sans compter les loots. Enfin une arme bleu de SM cest 200K PO à la revente ( meme si dans ce cas la cest moi qui ai acheté ) et ne parlons pas des golds.

Finalement j'ai fini la béta avec dans mon sac une arme bleu lvl 30 harmonisé ( qui a du me revenir en plan + compo + ce que j'ai dépensé pour monter a 100 dans les 40K po ) et un plastron bleu lvl 30 sans avoir énormément farmé. Je trouve le craft plutot simple du moins à ce niveau du jeu ( pour monter la compétence suffit de raffiner des matériaux collectés et faire qq armes blanches en ayant beaucoup de rabe en compo ), me doutant bien que pour avoir du +9 doré faudra sûrement bien plus d'investissement.

Le plus gros problème pour moi est que quand on achète un plan on sait seulement les compo que cela demande et pas le niveau ou la qualité de l'objet ( meme si on peux les deviner environ )



Enfin j'ai pris un peu d'avance, la prochaine fois c'est une zone dans le désert et une mine ou l'on ne peux pas invoquer sa monture avec plein d'araignées elites au milieu ... on va bien rigoler entre les trains de mobs et les PK je sent la-dedans.

Donc ce Week-end m'a rassuré dans mon choix de me reintéressé à ce jeu qui m'avait grave déçu dans ses choix de développement.

Juste dommage que la plupart des gens le juge sur la zone de départ ou sans avoir dépassé SB. Quand on y réfléchis c'est comme juger un WOW sans être arrivé à la capitale ou sans avoir dépassé les cavernes des lamentations et notre pauvre unique barre de skill à peine remplie ( à l'époque ), donc il faut relativiser. Et même si beaucoup le minimise, personnellement le jeu peu se révéler aussi creux que la plupart des MMO qui sont sortis ces derniers années en terme de contenu, simplement le changement de gameplay suffit actuellement à mon bonheur ( en plus du fait qu'ils semblent revenir sur leurs erreurs qu'on du essuyer les joueurs coréens ). Car apres 10 ans à répéter les même actions cela fait un bien fou !

Dernière modification par ]-[it0 ; 05/03/2012 à 18h53.
Citation :
Qu'est-ce que me donne envie d'investir de l'argent dans ce jeu plutôt que celui auquel je joue ?
Le jeu est super bien optimisé , les graphismes dépotent , toutes les fonctions de bases ont l'air fonctionnelles : guilde , craft , économie , ui .
Le système de combat est quand meme bien plus aléatoire que les 3/4 des mmos du marché en pve : body block , visée , positionnels obligatoires , synchro des aoes etc ... à condition de pull plus de 2 mobs .
Tera favorise le pve en petit comité : duo , trio avec les bams en outdoor ce qui me convient très bien en l'état car être forcé de jouer à UPS online pour lvl up c'est plus ma tasse de thé .

Niveau contenu rien de choquant comparé aux derniers gros mmo plébiscités par les joliens avant leurs releases .
A rajouter que le jeu est quasi bug free pour le moment.Aprés jetable ou pas , probablement mais pour moi c'est devenu la norme du genre donc pas de surprise .
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Almathea c'est évident qu'en Slayer tu puisse pas soloter !

C'est les Lancier, Berz, Mystique, Prêtre qui solote
Ah ok, *newbie spotted*
Je suis pas trop manchot !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés