Compte Rendu de la CBT-2 du 02 mars au 4 mars.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olivierbab31
Je me suis peu être mal exprimer , je ne pense pas Tera moins bon qu'Aion , je le compare parce que à mon sens il est celui avec qui il se rapproche le plus
C'est vraiment moche de comparer 2 jeux au moteur graphique franchement...

Citation :
(alors oui... personne n'a voulu pvp en béta). Comme j'ai trouver personne hier soir pour finir le weekend béta par un WB lv20 sur Tera.
Etais-tu sur un serveur pve? Parce que bon en open pvp dès que tu passes lvl 11 il y en a... Et si les gens veulent pas pvp, bah tu leur forces la main en activant le skill pvp!

Citation :
Je suis ouvert à tout argument sur Tera, mais argumenter sur le fait que je donne mon avis sur une CBT n'a pas d’intérêt, on est sur un forum
Comment tu peux juger le pvp de Tera en ayant pas test l'open pvp, le GvG, les bgs c'est dingue ça!

Citation :
Passe t'a route si cela te dérange.
C'est absurde ce que tu dis, on est sur un forum donc là pour discuter.
Comment peux-tu imposer ton avis et la mettre comme si c'était le st-graal (oui je sais tu dis que ce n'est que ton avis mais tu t'exprimes comme si personne ne devrait penser autrement)!

Après je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes sur ce point, on a très bien compris et au final on s'en branle complet. C'est juste que jol n'est pas une corbeille, c'est une communauté et si tu veux exprimer ton avis il faut d'abord que tu t'ouvres d'esprit et que tu communiques avec les gens. Et de même quand il y a un topic exprès pour les retours de la cbt2 et refaire un sujet, tu ne respectes pas cette communauté tu te permets juste de t'imposer comme si toi t'avais un avis meilleur que les autres.
Le "Ok merci bye" ne passe vraiment pas bien et le "j'exprime mon avis?" c'est vraiment absurde.
Je suis d'accord qu'on puisse trouver le jeu complètement dégueulasse à chier (ce que je ne pense pas bien sûr ) mais il y a des façons de s'exprimer.

Fin voilà personnellement en te lisant ça me désaspère... discours de frustré? certainement... taunt? oh là que oui... communautaire? absolument pas!
Je ne voulais pas réagir sur ce point là puisque avoir un coup de fatigue, être énervé ça arrive mais il y a des limites, envoyé boulet tout le monde c'est assez inadmissible...

Donc oui j'ai tout simplement envie de te dire : "k thxbye" mais comme je l'ai dis il y a différent moyen de le dire (d'où mon pavé)!

En étant un peu plus objectif et accueillant, ça ne m'aurait pas dérangé!
@Niwz : Oui je sais que certains spells peuvent se lancer en bougeant etc, mais après 58 level en Sorcerer et Priest, j'avais VRAIMENT envie que mes AA basique (que j'assigne au clic-gauche en gros) puissent se lancer pendant que je cours .
Citation :
Publié par Olivierbab31

Pour conclure je me lance dans une analyse empirique, Tera à pas très bien marcher en Asie, ce qui à pour but de ralentir sa marge de progression dans l'avenir. Les développeurs étant de la bas et dépendant des résultats sur leur continent.
Après calcul rapide , il apparait que 5000 clés (à peu près) on était distribuées pour les bétas en France.
Elles n'étaient pas écoulées Samedi, ce qu'il veux dire que la population intéressée par Tera n’excède pas la capacité d'un serveur standard de jeu..si tout le monde y joue le jour de la release!
Il n'y a que moi que ça choque ce passage?

Fort quand même....
Il n'y a pas que toi que ça choque.

Olivierbab31 semble être un super "cador" de l'économie.
Sauf q'u'il semble ignorer que l'éditeur de tera est un petit nouveau, que les joueurs coréens n'ont pas les même aspiration que les occidentaux et que Tera n'est pas encore vraiment connu du grand publique en occident.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Après calcul rapide , il apparait que 5000 clés (à peu près) on était distribuées pour les bétas en France.
Elles n'étaient pas écoulées Samedi, ce qu'il veux dire que la population intéressée par Tera n’excède pas la capacité d'un serveur standard de jeu..si tout le monde y joue le jour de la release!
Tu peux détailler ton calcul et tes sources ? Ca m'intéresse. Tu comptes aussi toutes les personnes qui ont précommandé et qui ont automatiquement eu accès, ceux qui ont gagné des clés avec le formulaire du site officiel, j'en passe et des meilleures ?

Accessoirement, France =/= Europe (parce qu'il y avait 6 serveurs hein, dont un seul FR).
Le gameplay de Tera est très riche et dynamique. au fur et à mesure de la montée en lvl tu peux débloquer des améliorations de compétence te permettant de charger en mouvement sans perte de vitesse.

Cependant il reste des compétences où tu devras faire un choix, soit tu bouges, soit tu frappes, ce qui donne aux combats une tension particulièrement plaisante.
Je pense donc que ton avis sur ce point manque de sérieux de ta part dans ton implication réelle vis à vis de ton test.

Tu n'as simplement pas su t'adapter au gameplay de Tera et tu n'as pas su en voir les possibilités et plutôt que de l'admettre ou venir chercher de l'aide tu préfères rester sur un avis personnel ( pourquoi utiliser le "on" alors et ainsi donner une sorte de consentement collectif ?) auquel tu donnes des airs de vérité générale.

Je passerai sur ton passage sur la cohérence et l'avenir de tera que je trouve bien trop subjectif et hasardeux pour pouvoir y apporter quoique ce soit de sensé.

Ah, je pense que tu devrais rejouer à Vindictus avant de te lancer dans des comparaisons malhonnêtes. Le gameplay est identique concernant l'attaque ou le mouvement: joue evie pour le comprendre bien que ce soit la même chose pour les autres classes dans une moindre mesure puisque un coup possède une animation qui fait avancer le personnage tout comme dans Tera mais dans les deux cas tu ne peux pas continuer ton mouvement de base et frapper en même temps.

Tu manques cruellement d'ouverture d'esprit selon moi et ne te méprends pas, bien que je trouve Tera plaisant je ne suis pas aveugle pour ne pas y voir de défauts et c’est avec plaisir que j'en discuterai avec toi pour peu que tu sois un peu plus honnête et intéressant.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Merci, bye
Moi je retiens ça, tu fais bien de t'en aller tellement tu peux débiter un ramassis de conneries. Quand on veux faire une critique argumentée et un tant soit peu crédible, on évite les généralités, la subjectivité transformé en vérité générale et des infos sorties du chapeau complètement fausse. (cf post de Bellandy qui pose une question très juste).

Avoir un avis, c'est bien, vouloir l'imposer en faisant genre, c'est mal. Après je t'en veux pas, c'est une spécialité sur jol de venir dire que tel mmo c'est de la merde et que les gens qui l'apprécient sont forcément tous des cons (ou presque).

Perso, il y a une pléthore de mmo que j'ai pas du tout apprécié, je crois n'avoir jamais posté pour venir déballer ma frustration. J'aime pas un jeu, c'est pas la mort, je me barre, point.

Il y a un système sur JOL qui permet d'écrire des critiques avec plein de petites notes sur tout les aspects d'un mmo avec en plus la possibilité pour les gens de dire "j'aime" ou "j'aime pas" pour montrer si la critique est pertinente. Quand est-ce que les grands gourous de jol se bougeront le cul pour obliger ce système et interdire sur les forums ce genre de post qui partent tous en cacahuètes ?
Il est vrai que son post est très orienté, mais pourquoi interdire ce genre d'avis ? Des fois ça produit des discutions intéressantes (bon ok pas forcément sur ce topic ). Qui plus est, certaines réponses sont relativement agressives également hein.

Pis ça pull les community manager, comme quoi .
Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que toutes les opinions sont les bienvenus et ça sera sûrement pas la modération qui interdira ça, ça serait malvenu.

Mais limite ça aurait pu suffire dans le sujet approprié à la cbt2 , si tout le monde y allait de son petit sujet perso sur son ressenti on aurait pas finis ...

En l'état Tera est même pas release encore et l'auteur du sujet se permet des comparaisons facile sans avoir atteint le maximum du potentiel du jeu.( que d'ailleurs personne n'a pu atteindre avec la limite de progression).

Et comme l'ont fait remarquer Xelacat--Lorokai, et Bellandy: ok quoi super l'analyse du dimanche.

Puis au bout d'un moment on a pigé le concept , tu aimes pas? ça te semble trop ressembler à ce que tu as pu connaitre?, comme dit Niwz: passe ton chemin ,j'ai toujours aussi agis ainsi c'est simple.

Dernière modification par Smokeur ; 06/03/2012 à 03h13.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Pour ce qui est des clés distribuées par JoL :
- 2500 clés pour le WE découvertes parties en moins de 6h (~416 clés par heure)
- 500 invitations pour la CBT2 mises en circulation vers 12h parties en à peine 1h
- 300 nouvelles clés pour la CBT2 remises en circulation vers 18h parties tout aussi vite.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 06/03/2012 à 08h48.
Et ce n'est que JOL (car malheureusement, il n'y a pas que JOL dans la vie). Sans parler de tous ceux qui ont déjà préco le jeu (et qui n'ont donc pas besoin de clé), de facebook etc.

Alors le coup du

Citation :
Publié par Olivierbab31
Tera n’excède pas la capacité d'un serveur standard de jeu
ça fait doucement sourire
J'ai jamais lu de chiffre officiel quant à la capacité exacte des serveurs. Mais a priori, un seul serveur doit pouvoir accueillir dans les 10.000 joueurs simultanés (si ce n'est plus). Quand on voit que sur les 6 serveurs des bêtas, 3 étaient complets (avec files d'attentes de 30 à 45 minutes aux heures de pointes), 3 autres bien remplis (0 à 10 minutes d'attente), je pense qu'on peut estimer à au moins 50.000 le nombre de participants à la CBT2. Mais ça ne reste qu'une estimation. Ça peut être bien plus si on considère que tout le monde n'a pas joué en même temps ni 24h/24 de vendredi à dimanche...
Perso pour avoir enfin pu tester le système de GvG à 40 vs 40 en gros, mon ressentis est très positif. Ca fausait longtemps que je n'avais pas kiffé autant pvp dans un mmo et on est que level 27en plus donc du tout bon ! En plus le jeu tourne nikel même en pvp de masse et si on rame un peu trop, y'a pas mal d'options comme l'éclairage pour les petites configs qui permettent de jouer dans de bonnes conditions.

Bref, si vous faites partie d'une bonne guilde, bien organisée et orientée pvp, vous n'allez pas vous ennuyez sur TERA imo
Tout d'abord pour revenir, un peu sur le truc, je ne savais pas que sur JOL il était impossible d'argumenté sans link les sources, mais bon, si cela crédibilise à vos yeux.
C'est pas comme si chacun de nous suivait les actus quotidiennement, et que des qu'on avance un argument sans le prouver on troll...

Pour les clés distribuées, oui il n'y pas pas que JOL dans la vie (3300). Y'a aussi CanardPC (400 je crois), jeuxvidéo.com (1000) ou aussi IGN, facebook...
Ceci n'était qu'une estimation.

Pour les résultats de Tera en Asie:
https://www.jeuxonline.info/actualit...cteur-executif
https://www.jeuxonline.info/actualit...serveurs-coree

Et pour finir: ( droite) http://translate.google.fr/translate...metrics.com%2F

Alors oui, Tera était second en janvier 2011.

Pour le pvp, je le tiens aussi de joueurs qui on pue le tester en Corée, je n'ai pas dit que Tera était uniquement pve, mais il apparaît qu'il s'oriente plus majoritairement vers le pve.

Pour terminer sur mon agressivité: "Passe t'a route si cela te dérange", j'aurais du citer cela m'aurais éviter que d'autres le prennent pour eux.
Je m'adressais à Smokeur, qui pour moi décroche la médaille du troll, non pas que je troll jamais, je n'irais pas jusqu'à cracher dans la soupe. Mias je le fait toujours en gardant un lien sur le sujet ou l'actu.

Cette personne représente à mes yeux le parasitage récurant de JOL, il n'apporte rien, à aucun moment.
Il vois un sujet, il clic, il ne lit pas, il troll et il l'avoue...expliquer moi l'utilité de laisse un compte à ce genre de personne? Il n'apporte rien à la discusion au sujet, que ca soit pour ou contre, il n'apporte rien au forum tout simplement.

Cela ne me pose aucun problème qu'on ne partage pas mon avis, si on l'argumente, mon post avait pour but du créer un dialogue, j'aime pas voir des gens essayer de le clôturer des le 2ème post sans raisons.

Voila

Edit: pour la capacité serveur, c'est un chiffre que j'ai pue estimer après avoir jouer à divers jeux, c'est empirique je le sais, mais je pense pas être très loin du compte.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 06/03/2012 à 13h50.
Pourquoi mais POURQUOI tu reviens sur ce sujet serieusement?
Tu veux vraiment lock ce topic ou quoi?

Et merci Captain Obvious pour nous dire que Tera a fail en Corée on le savait pas!

Et sinon... ton lien sur le PvE c'est un poisson d'avril!
Pauvre de toi... c'est bien ce que je disais, tu ne vas pas au bout des choses et juges sans savoir de quoi tu parles.

Plz sérieusement plz ne réponds pas ça serait déplacé!
Je respecte ton avis mais là revenir à la charge ne sert strictement à rien alors s'il te plait arrête...

N'empêche merci de confirmer ce que je pense de toi via tes différents posts.
A la revoyure et merci de me faire encore rêver

PS : A la limite si tu veux répondre ma boite à mp est là... mais arrête de critiquer les gens si tu ne peux même pas lire les 2 pages de critiques qu'on a fait à ton égard merci!

Edit @Rorima : Au final t'as vraiment aimé te faire traiter de sous-merde lorsque t'as rejoint l'armée à velika N'empêche que uai j'm'attendais vraiment à ce que ça soit comme aion et ça m'a surpris la tournure de la cinématique.

Dernière modification par Niwz ; 06/03/2012 à 13h29.
( je m'auto édit, pas envi de mettre de l'huile sur le feu. )

J'ai beaucoup aimé la création de personnage, avec des skins d'armures vraiment magnifique, et différentes suivant la race, le sex et la classe.
Par contre je trouve que nous avons peu de classes différentes, j'aurai aimé en voir 2 ou 3 de plus.

Un peu perdu au respawn, la prise en main au début un peu déroutante, mais finalement j'aime bien le gameplay sans system le lock des cibles.

Au niveau graphisme, c'est beau et agréable.. sauf que moi je déteste l'effet brillant trop prononcé ( bloom ), et je vais essayer de le supprimer et de garder le AA voir mettre du FXAA.

Voila , a+ sur la release. ( j'ai testé jusqu'au level 12. )

http://img811.imageshack.us/img811/2909/terascreenshot201203041tj.png

Dernière modification par Rorima ; 06/03/2012 à 13h27.
De toute façon, tout les jeux sont plus pvp qu'Aion.
Aion c'est le jeu où tout le monde se cache parce qu'ils ont trop peu de perdre leur jolie petit rang bash en pve ou en dredgion
Et les forts sous timer, wow, trop bien! tu peux rvr 10 min dans la journée et c'est en giga bus... merci les timer sur les forts

Sinon tera reste bizarre, y a plein de skin bien osé, mais tu ne peux pas mettre ton perso en sous vêtement.
Ils n'ont pas assumé le coté pervers jusqu'au bout?

ps: pas mal le lien du fake du premier avril
Citation :
Publié par Olivierbab31
...
Que Tera n'est pas marché en Corée est un fait. Et?

Je te cite : "Tera à pas très bien marcher en Asie, ce qui à pour but de ralentir sa marge de progression dans l'avenir. Les développeurs étant de la bas et dépendant des résultats sur leur continent."

Donc tu as une notion plutôt erroné du système financier qui régit notre monde.

Dis moi l'interêt donc, que le développeur (et donc derrière les investisseurs) auraient à sortir le jeu en Europe/Usa, si d'après toi, ils ne tenaient compte que de l'aspect financier/rentabilité de l'Asie?

Et concernant les clés distribuées, comme dis plus haut, par un membre du staff JOL

"Pour ce qui est des clés distribuées par JoL :
- 2500 clés pour le WE découvertes parties en moins de 6h (~416 clés par heure)
- 500 invitations pour la CBT2 mises en circulation vers 12h parties en à peine 1h
- 300 nouvelles clés pour la CBT2 remises en circulation vers 18h parties tout aussi vite. "

Donc JOL a écoulé toutes ses clefs en possession, et toi tes sources ?

"il apparait que 5000 clés (à peu près) on était distribuées pour les bétas en France.
Elles n'étaient pas écoulées Samedi,"

Et enfin pour finir, parceque tu ne veux pas comprendre pourquoi ta critique est niaise à souhait, sans pour autant qu'on soit fanboy en face de toi:

"ce qu'il veux dire que la population intéressée par Tera n’excède pas la capacité d'un serveur standard de jeu..si tout le monde y joue le jour de la release!"

Tu ne tiens pas compte:

-Des précos
-Des personnes absentes du week end
-Tu fixes sur la france, alors que cétait une beta Euro
-Les serveurs étaient tag full ou moyen ce week end, avec une file dattente de 2h pour un serveur pvp.
-Tu ne connais pas la capacité des serveurs

Bref, tu brasses beaucoup de vent en sortant des arguments du chapeau.

La critique peut être fondée quand elle est, à minima, argumentée. Ce qui n'est pas ton cas, ne t'en déplaise.
Citation :
Publié par Smokeur
Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que toutes les opinions sont les bienvenus et ça sera sûrement pas la modération qui interdira ça, ça serait malvenu.
Bah non pas tout le monde, puisque je viens de dire que je pensait le contraire. C'est pas parceque les troll adorent voir débarquer des haters et des fanboys à donner des avis bidons pour justement augmenter leur countpost que ça en fait quelque chose de bien (à mes yeux).

Je préfère personnellement aller lire des critiques dans l'outil mis en place car les critiques sont souvent déjà plus posées et constructives et surtout plus détaillées, sans compter le fait que l'on peut voir les votes pour savoir si une critique est appréciée ou pas, et je peux te dire qu'une critique constructive, même si ça reste subjective, qu'elle soit négative ou positive est toujours bien notée.

Bref, si le forum servait moins de forum poubelle et que les outils mis à disposition étaient plus mis en avant car il faut juste être aveugle pour ne pas voir que jol c'est le forum et les news, et à côté on a des fansites peu/ou pas du tout attractif en terme de contenu et des outils quasiment laissés à l'abandon car jamais au grand jamais, on n'osera donner un grand coup de pied dans le cul à tout les trolls et autres qui font "vivre" le forum. JOL mériterait un peu moins de tolérance dans la modération mais vu que les plus gros trolls sont souvent les fondateurs et plus anciens membres, fans inconditionnel de Daoc qui viennent nous gonfler à chaque nouvelle sortie de mmo Enfin bon, jol ne changera pas mais ça serait bien d'y penser car à chaque nouvelle sortie de mmo c'est tjs le même cirque... c'est illisible et il faut revenir 3 mois après la release pour revoir un forum agréable à lire.

PS: dsl pour le HS, on peux me cut/me split ou autre si vous voulez...
Et pour eux c'est un inconvénient

Mais après de ce que j'en lis, il y a plus de personne qui testait juste comme ça en se disant qu'ils iront pas dessus et qui au final lui donneront sa chance!

Donc ça se vaut (et c'est tant mieux)
Citation :
Publié par Olivierbab31
Je m'adressais à Smockeur, qui pour moi décroche la médaille du troll, non pas que je troll jamais, je n'irais pas jusqu'à cracher dans la soupe. Mias je le fait toujours en gardant un lien sur le sujet ou l'actu.

Cette personne représente à mes yeux le parasitage récurant de JOL, il n'apporte rien, à aucun moment.
Il vois un sujet, il clic, il ne lit pas, il troll et il l'avoue...expliquer moi l'utilité de laisse un compte à ce genre de personne? Il n'apporte rien à la discusion au sujet, que ca soit pour ou contre, il n'apporte rien au forum tout simplement.
Ouf à un moment j'ai cru que tu t'adressais à moi.
Citation :
Publié par Olivierbab31
...
Tes sources ne justifient en rien ton estimation bidon quand à la population en Europe.

Vas-y je vais faire comme toi, lolol Tera a quasi autant de joueur en Corée que WoW, il va atteindre les 11Millions de joueurs à travers le monde!

Citation :
Publié par Olivierbab31
Et toi apportes quoi? Spéculation and co.?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés