[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Putain mais j'ai trop la dalle de dose quoi. Joueurs PS3 dès que je rentre je vous colle des biffles.
c'est quoi ton psn?
Bon moyen de s'améliorer justement !

Tu vas dans une salle avec des joueurs bien bourrins et vu que 100Y ça fait tout de même 0,90€, tu vas forcément chercher à rentabiliser ta pièce et c'est sûrement le meilleur moyen de progresser vite tellement ça te fera mal au cul de payer après chaque branlée
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si mais je suis un rat et 100 yen la game ça gave, surtout que je sais pas trop où aller et dans les grosses salles ici y'a vraiment que des mauvais, et en plus je suis pas train au stick.

Voilà mes excuses de sac ))
T'es au Japon, tu crèves d'envie de doser et tu vas même pas te frotter au Jap !! C'est trop bête :/

En fait tu nous mets tous la rage
Citation :
Publié par Mastergouki
Oui bien sur cotnre les dragonz 3 frames ça change rien
Hu ? Ben si c'est même fait pour ça les safe jump non ? Le mec te le fous dans la garde si jamais il bourre.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Hu ? Ben si c'est même fait pour ça les safe jump non ? Le mec te le fous dans la garde si jamais il bourre.
Non, ca marche pas.
Ta 4 frames de recover après ton coup jump in.
Et comme le coup sort en 3 frames, ta pas le temps de mettre ta garde.
Si t'arrive a garder le 3 frames, c'est que ton coup n'aurait pas toucher...

Sauf Fei long qui a un Safe Jump sur 3 frames, avec son saut Vertical HK.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Hu ? Ben si c'est même fait pour ça les safe jump non ? Le mec te le fous dans la garde si jamais il bourre.
Tu peux pas safe jump un dragon 3frames par définition, vu qu il faut 4 frames de recovery apres un coup sauté (si je dis pas de connerie), donc pas le temps de mettre la garde .
Sauf cas exceptionel avec coup / distance exceptionnel .
Un safe jump c'est pas forcément un saut avec un coup si ? Ou j'ai rien compris ?
Le nombre de saut que j'ai vu ou fait avec un dragon qui passe dans la garde c'est quoi alors ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Un safe jump c'est pas forcément un saut avec un coup si ? Ou j'ai rien compris ?
Bin, non, t'a pas compris.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Le nombre de saut que j'ai vu ou fait avec un dragon qui passe dans la garde c'est quoi alors ?
Des ratés.
Citation :
Publié par Laeryl
bla bla
C'est pas comme ça que ça marche ?

Edit : sinon je m'insurge

Ils sont calculé comment les points en ranked ? Je viens de faire deux match contre deux chun B (je suis C+). Je gagne, je prends pas énorme de points (entre 40 et 50) et derrière, je perds et j'en perds plus de 70... wtf ? oO
Il faut prendre en compte le recover des 2 persos après le knockdown qui dépend évidemment du coup utilisé, le saut que tu vas utilisés(un saut vide neutral, un saut avant vide ? un saut avant HK? un saut avant HP ?) et la frame data des reversals invincibles du persos adverses(incluant aussi la hitbox et autres effets speciaux).
Mais Mastergouki se soucie surtout des setups de safe-jump. Certaines fois tu vois Tokido faire un bas mp juste apres un knockdown puis lancer un demon flip ou tout simplement un saut normal. Le bas mp lui permet tout simplement de timer son follow-up.

Btw Mastergouki j'ai l'impression que les sauts versions(neutral et avant) HK de Sakura sont un poil plus court de quelques frames par rapport aux autres grace a la hitbox allongé des jambes qui permettent de toucher le sol plus rapidement. Mais je me gourre peut-être.
Ah et puis j'ai découvert que tu pouvais mettre balayette cash en finisher apres un tatsu lk si t'arrive a le mettre en meaty contre Yun/Yang.
Genre : close.mp>bas.hp>tatsu.lk>balayette/cr.mk/cr.mp
C'est surement sur les forums shoryuken depuis belle lurette mais ca m'a bien fait marrer .

@Nyme: pour moi c'est tout saut qui ne peut pas être puni. vide, non vide, dive kick, tatsu.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Un safe jump c'est pas forcément un saut avec un coup si ? Ou j'ai rien compris ?
Le nombre de saut que j'ai vu ou fait avec un dragon qui passe dans la garde c'est quoi alors ?
Un saut sans porter de coup, c'est un empty jump.

On peut safe jumper les dragons 3 frames, mais ce sont des set ups assez particuliers où il faut être très loin de l'adversaire de manière à ce qu'il y ait une frame supplementaire à cause de la distance.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Un saut sans porter de coup, c'est un empty jump.
Oui mais un empty jump peut être un safe jump non ?

Bref qui veut tester mes empty jump safé ce soir ? M'en fous je continue à jouer au feeling
Message supprimé par son auteur.
eM j'ai une question sorry d'avance si c'est dans un des guides mais il me semble ne pas l'avoir vu.

Y'a un tableau qui recap le recovery de l'adversaire post balayette et visiblement tu dis que y'en a pas concernant les choppes.

Du coup comment on fait pour connaitre le recovery de l'adversaire qui s'est mangé une choppe ?

Dans les frames data y'a bien le recovery pour celui qui fait la choppe mais j'ai rien vu pour l'adversaire qui se prend la choppe
C'est justement le but des mini tableaux par perso plus bas, dans l'article sur les wakeup, et que tu retrouve ici (juste plus bas en dessous du passage que tu cite, donc ^^ )

Le truc, c'est que sur les choppes, c'est pas identique entre chaque perso, pour chaque position.

Y'a une moyenne, avec 4 type de positions post-knockdown (sur le dos, pied vers l'avant, sur le dos pied vers l'arrière, sur le ventre pied vers l'arrière et sur le ventre pieds vers l'avant)

Mais globalement, sur la choppe de X , on peut avoir Blanka qui se relève plus vite alors que sur la choppe de Y, on peut avoir le même perso qui se relève a la vitesse des autres (*enfin, je pense qu'il y a surement une regle mais qu'il faut la trouver).
Donc, en theorie, les valeurs que je donne pour les choppes sont pour la grosse moyenne, mais ca pourrait whiffer sur certains perso.
Mais comme c'est long de tout tester, je laisse le soin aux joueurs de chaque perso de me signaler les truc spécifiques.

NOte, il en manque encore quelques unes, mais bon, vu que j'ai été obligé de me palucher tout le cast de Super et de AE (que j'ai pas fini) vu qu'on est le seul website a avoir ces valeurs en dehors des perso SF4 vanilla, c'est pareil, ca m'a pris un temps certain (spour ca que j'ai pas fini les 4 perso de AE)
Ok my bad j'ai fait mon gros sac en allant pas jusqu'aux persos sinon j'aurai vu les tableaux merci beaucoup !

T'inquiètes pas ça fait déjà une bonne base pour Sakura a bosser !


Merci Nyme et IsenX pour la session d'hier soir ! Ah ah Viper c'est vraiment tendu a jouer.
Nyme avait un zangief ! je vous dit même pas ! même Itabashi Zangief serait impressionné par tant de mindgame

Ton blanka est pas mal du tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés