[Wiki] Chasseur / Boucher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par souben
=> Chasseur s'expérimente en conservant de la viande, alors pourquoi il existe des viandes droppables à n niveau et seulement conservable à 10+n niveau.

=> Boucher pourquoi il faut avoir 10+n niveau chasseur, pour utiliser la viande, et encore plus drole, des fois c'est l'inverse.
+1.
Encore des incompréhensions.
"=> Chasseur s'expérimente en conservant de la viande, alors pourquoi il existe des viandes droppables à n niveau et seulement conservable à 10+n niveau."

Ca ne me choque pas tellement parce que je vois ces viandes surtout comme un bonus
Les moskitos sont des monstres qui peuvent facilement se retrouver dans des groupes de tofu/larve : ça permet de commencer à gagner des viandes tout en gardant une viande à trois cases pour les recettes plus tard. Bref, un moyen de prendre de l'avance et d'avoir un petit bonus s'il y a un moskito dans le combat.

Et comme c'est actuellement l'une des rares recettes à trois cases, je pense que c'est plus intéressant que si elle était à deux.

Le souci c'est plutôt la variété de viande chassable et de recette faisable.

Avec seulement deux monstres chassables dès le départ qui donnent des recettes à deux cases, c'est faible. Le cas du moskito ne serait pas gênant s'il y avait une vraie variété à ce niveau, et d'autant plus vu comme un bonus.
Comme ici c'est 3 monstres chassables, dont 1 dont on ne peut faire les recettes immédiatement, ça marque.

Mais si on passait à une demi douzaine de monstres chassables, avec quatre à recette à deux cases, ça changerait pas mal de chose et on verrait encore plus le cas du moskito comme un bonus.

Pour boucher, là encore c'est un peu pareil : si on avait davantage de choix, peut-être que ça paraitrait moins bloquant d'avoir ce genre de variété, et plus intéressant aussi, d'ailleurs.
Ce petit tableau, présente les différentes viandes à chasser, pour monter un chasseur-boucher, sur le même personnage.
En optimisant, la rentabilité temporelle des métiers, c'est à dire :
La viande chassée, soit directement conservable, par le chasseur, et la viande conservée obtenue, soit directement utilisable par le boucher.


Tableau de synthèse pour monter un chasseur-boucher ; valeurs environ indicatrices
Niveau chasseurMonstreViande droppéeTaux de drop à 100ppQuantité à dropperTaux de réussite de conservationQuantité de viande utilisableViande consommableNiveau boucher
001-014 Tofu Viande d'oiseau 0,6 0 388 0,500 0 194 Nuggets 001-010
014-026 Boufton noir et blanc Cuisse de Boufton 0,6 0 447 0,565 0 252 Cuisse de Bouftou rôti 010-020
026-040 Tiwabbit et le black, tiwabbit-kaïfin Cuisse de wabbit 0,6 0 432 0,625 0 270 Wabbit gwillé 020-030
040-050 Dragodindes sauvage sauf dorée Dragoviande 0,6 0 259 0,695 0 180 Bifstèque de DragoViande 030-035
050-066 Boufton et tout bouftou Cuisse de boufton et de bouftou toutes étoiles 0,6 ( 0,1 pour la **** ) 2 903 0,995 2 888 Cuisse de Bouftou rôti toutes étoiles 035-060
066-085 Kanigrou Viande de kanigrou 0,74 0 691 0,825 0 570 Entrecote de Kanigrou 060-080
085-100 Chef crocodaille crocodaille Viande de crocodaille 0,74 0 752 0,920 0 692 Entrecôte de crocodaille 080-100


Comment lire le tableau, lecture en ligne :

On va passer du niveau 1 à 14, en chassant des Tofus, qui vont dropper de la viande d'oiseau, à 0,6 de drop à 100 de prospection, en n'en droppant 388, en les conservant avec un taux de réussite de 0,5, on va obtenir 194 viandes utilisables pour le métier de boucher, pour faire des nuggets, et au final on passera boucher de niveau 1 à 10.

Notes :

=> à partir du niveau 30 chasseur, on peut devenir boucher.
=> à partir d'environ 170 de prospection, on est quasiment en auto-drope de viande sur les monstres concernés ( sauf pour la viande de bouftou**** ) .
=> à partir du niveau 50 chasseur, il est plus facile d'enchaîner les bouftou que les dragodindes, le donjon bouftou est très pratique à 190 de prospection en un donjon on récupère environ 60 viandes + les drop annexes ; 2 900 viandes représente environ 50 donjon bouftou à 190 de prospection.

Voilà, je répète les valeurs sont approximatives ; si des personnes ont des choses ou des questions à poser, elles ont la parole

Le tableau a ajouté ou pas au wiki, c'est vous qui décidez...
Intéressant. Cela dit en ce qui concerne les dragodindes, leur gros intérêt selon moi est de permettre de gagner des parchemins de boucher via la quête au chateau. Ca peut être utile pour passer les premiers niveaux sans débourser en kama pour les ingrédients, par exemple.

En tout cas, j'ai rajouté l'information au wiki. Normalement le nombre de parchemin obtenu est de 10, je referai la quête à l'occasion pour confirmer.
Très belle synthèse, bravo !
Cependant, je ne sais pas si c'est un vrai gagne-temps de monter les 2 métiers en même temps.
Je pense que les métiers sont monté beaucoup plus vite séparément.
Enfin sur mes 2 chasseurs/boucher j'ai fait comme ça, et une fois le lvl 100 chasseur atteint, il m'a fallu 1 journée pour monter Boucher à la maitrise.
Citation :
Publié par Hnoss
Très belle synthèse, bravo !
Cependant, je ne sais pas si c'est un vrai gagne-temps de monter les 2 métiers en même temps.
Je pense que les métiers sont monté beaucoup plus vite séparément.
Enfin sur mes 2 chasseurs/boucher j'ai fait comme ça, et une fois le lvl 100 chasseur atteint, il m'a fallu 1 journée pour monter Boucher à la maitrise.
De rien.

Monter les deux métiers en même temps peut être intéressant, toutes viandes chassé est transformées, et travaillées en boucherie, et donc consommable pour palier la perte de point de vie lors du drop des viandes suivantes.

Après effectivement, il faut nuancer, mon chasseur/boucher est un sadi-fourbe niveau 6x ; avec un personnage de niveau plus élevé - qui a dit 200 ? - il est peut-être plus simple de monter d'abord chasseur puis boucher.
Le temps de préparation de viande en boucherie est au final le même entre nos deux méthodes, l'une est fractionnée dans le temps l'autre non.
Bonjour,
je viens vous présenter un petit outil qui sera pratique, j'espère, à tous les chasseurs / bouchers.
C'est une calculatrice assez simple qui calcule le nombre de ressources dont vous avez besoin, le nombre de pods, et un calcul de l'xp assez simple. Si vous ne renseignez pas le niveau de chasseur / boucher, il vous considérera comme un niveau 100.
Le lien : http://glorf.eynires.fr/chasseur.php
(avec l'accord de la modération bien sûr)
P.S : les recettes frigosts sont inexactes au niveau des pods, mais j'ai pas le poids des viandes / ingrédients, si quelqu'un a ça, je suis preneur.
P.P.S : les sources sont disponibles pour ceux qui veulent
P.P.P.S : le design est assez sommaire, mais c'est pas trop ma tasse de thé.
Merci pour ton outil ça sera effectivement bien utile aux chasseurs/bouchers débutants.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Owi dédicace moi les fesses !
Salut,

Ca a l'air effectivement très sympa, merci, mais je remarque l'absence de la recette "Larve croque-sel ***" dans les recettes de boucher à deux cases.

En tout cas c'est très sympa en complément de la calculatrice de bond-rop.
Bonjour.

Je viens de débuter Chasseur, et je me posais la question : Puisque j'enchaîne les Châteaux et Donjons Wabbit, à quel niveau commencer à y aller ?

Plutôt 40 pour taper quasiment tous les wabbits ou 60 pour avoir aussi Wo et Grand pa ? (Je reformule : Vaut-il mieux que je continue à taper du Wabbit plutôt que d'enchaîner le donjon bouftou/acheter les viandes de boufton/bouftou que je conserverai ?)

Autrement, j'ai choisi d'apprendre le métier chez Unterix Unter, qui a été déplacé pour le coup, sa nouvelle position est en 2/-24.

Très beau Wiki, il m'a pas mal aidé.

Merci Hnoss pour ta réponse.
Rat bougri, Gélikan, Crabe Hijacob ,Chachachovage ne peuvent être chassé au lvl 85, je vais tenté lvl 90 se soir, mais je pense que comme tout frigost, cela doit être lvl 100, c'est bien dommage...
Les viandes de Frigost sont droppables au 93. J'avais tenté hier au 89 et ça ne marchait pas mais plus de problèmes. De plus les groupes qui ont été remanié sont sympas pour xp et dropper en même temps.
Le gros problème des viandes de la bourgade vient des huiles de frostiz nécessaires à leur conservation. Au final, on se retrouve avec une viande +800 pdv pour 4 huiles utilisées… :/

Sinon, à dropper c'est rapide avec la nouvelle MàJ des repops, ouais.
Oui les huiles sont vraiment casse-pieds.
Je vais tenter de faire en 2 étapes : Farm frostiz intensif pour un max d'huile, puis chasse.
On verra si c'est rapide ou pas, et si ça vaut le coup.
Salut tout le monde,

Premier post sur jol, je suis activement tout ce qu'il ce passe sur le wiki chasseur/bouché aimant beaucoup ce métier.

Pour le poids des objets, les viandes 7 cases de frigost sont a 1pods, l'huile de frostiz a 2pods. Si ça peu t'aidé pour ta calculette. ^^

J'ai commencé a chassé les viandes en question a partir du niveau 91 chasseur.
Elle drop sans difficulté, mais j'ai beaucoup de pp ça fausse sûrement le calcule.

Edit: Suite a une petite mésaventure avec un client de mon forgemage de hache, j'ai peu constaté que certaine hache ne peuvent pas devenirs des armes de chasse!
Toute les armes qui sont déjà être utilisable comme outil (pour exemple la fendeuse d'abraknide qui peu être utilisé comme hache du bûcheron) ne peuvent pas devenirs des armes de chasse, lors de la forgemagie un message s'affiche comme quoi l'arme ne peu pas avoir plus de cette caractéristique, les jets ne baisse pas mais la rune de chasse est perdu.
Bonjour !

Afin d'xp chasseur, je drop actuellement des chair d'insecte** sur les scaras.

Je me posais une question. Est-il plus rentable ( pour en avoir plein assez vite ) de faire le donjon scara ou de farmer les groupes dehors ?

je gère le donjon seul. Je suis un Sacri eau/feu lvl 100.

P.S. : j'ai deja testé les deux mais je ne sais pas vraiment quel est le mieux.
Avant mardi j'aurai dit intérieur sans hésité car tu y trouve des groupes assez gros sans chercher mais avec la maj du repop des groupe je ne sais pas du tout ce qu'on peu trouver dehors, si on peu avoir des groupe de 6-7 facilement dehors alors il est préférable de rester à l'extérieur je pense.
Après faire le donjon te laisse l'occasion de capturé le doré pour le revendre/drop aile-carapace éventuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés