Aède, ouin ouin sur une dernière chose

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salambo
Yep, mais pas dans la tranche de niveau 1-45.

Evidemment que l'Aède redore son blason vers les hauts level, mais comme cela a déjà été dit et répété en ouin ouin, du lvl 30 au 45 par exemple l'Aède a de gros trous niveau dps, moi je dis que du niveau 1 au niveau 42 il a de gros trous au niveau root. J'vois pas trop la différence entre les deux, mais bon, c'est Jol, hu ?

Cqfd²
Et comme le jeu commence au 50 ya pas de probleme au final
Tu passeras 99% de ton temps 50 et tu auras plein de cc .

Alors ok tu vas galerer pendant 45 lvl mais c'est au 50 qu'on voit l'équilibrage des classes pas avant.
Non le jeu ne commence pas au 50...
L'équilibre dans un jeu par contre se fait souvent au level max et stuff max.

Le plus important reste de jouer une classe qu'on aime, et d'en connaître ses faiblesses/avantages.
Citation :
Publié par Yuyu
Non le jeu ne commence pas au 50...
L'équilibre dans un jeu par contre se fait souvent au level max et stuff max.

Le plus important reste de jouer une classe qu'on aime, et d'en connaître ses faiblesses/avantages.
Tout est dit
Je pense que y'en a beaucoup qui n'ont connu que wow pour le pvp et n'arrivent pas à se faire a l'idée que c'est pas du vrai pvp...

D'ou les reclamation pour avoir des sorts qui kikouroxtouteslesclassesensolo
Pourquoi ca serait pas du pvp ?

Wow c'est un style de pvp, tous comme AOC a le tiens, tous comme daoc est différents etc .....

Faut arrêter avec cette manie de dénigrer wow pour tous et rien ...
Citation :
Publié par Gwalz
Pourquoi ca serait pas du pvp ?

Wow c'est un style de pvp, tous comme AOC a le tiens, tous comme daoc est différents etc .....

Faut arrêter avec cette manie de dénigrer wow pour tous et rien ...
Quand tu as gouté à un home cinéma avec écran de 2m et son THX, ça fait dur de la comparer à un poste à galène, même si les 2 me retransmettent les informations de 20H non?

Ben c'est la même entre le pvp de DAOC (home cinéma) et celui de WoW (poste à galène).

OK, les 2 sont différents comme tu dit, celui d'AOC ou de WAR l'est aussi, mais celui d'Aion aussi! Arretez de vouloir modifier le pvp d'Aion pour qu'il soit comme celui de wow! Toutes les classes ont besoin d'autres classes pour roxxer, point.
Je ne veux pas rentrer dans un débat stérile Wow vs... mais faut arrêter de dire que Wow a du pvp de qualité: capture the flag, arène... ça me fait plus penser à du Counter Strike qu'à du PvP sur mmorpg.

Daoc = PvP, pas Wow désolé, le simple fait de se retrouver dans un endroit instancié, confiné, non ouvert (arêne, goulet...) et limité en terme de nombre de joueurs montre que ce n'est pas sa spécialité (Wow rox en pve). Je ne dis pas que ce que propose Wow est nul, je dis juste que ce n'est pas du PvP comme on peut et devrait en trouver sur un mmorpg orienté PvP.

Pour en revenir à l'aède, comme toute classe l'aède a ses forces et ses faiblesses: en bash solo il gère, en pvp 1 vs 1 il est difficilement tuable mais n'a pas non plus les moyens de down son adversaire (pas de gros burst, de cc). En groupe par contre PvE ou PvP, il prend de l'intérêt (surtout à haut level). Il faut faire avec, pour ma part j'aime bien aider, assister, ne pas jouer monotouche ainsi qu'avoir un placement dynamique/changeant. L'aède me va pour le moment.
Je pense que l'Aède prend toute sa splendeur seulement en groupe (surtout à haut level, ce qui est normal).

A part du pvp 1vs1, je vois pas trop de faiblesses non plus .

Par contre je suis souvent en manque de MP... (j'active tout le temps le bonus parade et toujours en word of survival, c'est peut être pour ça xD)
Citation :
Publié par Vestal
Je ne veux pas rentrer dans un débat stérile Wow vs... mais faut arrêter de dire que Wow a du pvp de qualité: capture the flag, arène... ça me fait plus penser à du Counter Strike qu'à du PvP sur mmorpg.

Daoc = PvP, pas Wow désolé, le simple fait de se retrouver dans un endroit instancié, confiné, non ouvert (arêne, goulet...) et limité en terme de nombre de joueurs montre que ce n'est pas sa spécialité (Wow rox en pve). Je ne dis pas que ce que propose Wow est nul, je dis juste que ce n'est pas du PvP comme on peut et devrait en trouver sur un mmorpg orienté PvP.

Pour en revenir à l'aède, comme toute classe l'aède a ses forces et ses faiblesses: en bash solo il gère, en pvp 1 vs 1 il est difficilement tuable mais n'a pas non plus les moyens de down son adversaire (pas de gros burst, de cc). En groupe par contre PvE ou PvP, il prend de l'intérêt (surtout à haut level). Il faut faire avec, pour ma part j'aime bien aider, assister, ne pas jouer monotouche ainsi qu'avoir un placement dynamique/changeant. L'aède me va pour le moment.
Faut surtout arrêter de poser des avis tranchés de s'y arrêter comme si on était la référence, t'aimes pas une chose, bah c'est cool, mais y'en a qui l'aime donc un peu de respect, les jeux sont différents qu'on aime ou pas c'est juste le goût qui parle.

Je joue Aède aussi, suis encore low lvl mais je m'amuse avec je trouve que c'est l'essentiel, je dois avoir 15ans d'expérience en mmo, et la seul constante que j'ai remarqué c'est que les dev des classes les créent en pensant au lvl max,ca veut juste dire que pour juger une classe donnée, il faut attendre qu'elle soit a l'image final de ce qu'a voulu les dev,le fait que la phase de leveling sur Aion soit si longue et abrutissante, donne l'impression que c'est toute une vie qui défile avant d'atteindre le cap de lvl, mais c'est le style asiat et leur system eco qui veut ca(play time payant etc)
Citation :
Publié par dervic
Et comme le jeu commence au 50 ya pas de probleme au final
Tu passeras 99% de ton temps 50 et tu auras plein de cc .

Alors ok tu vas galerer pendant 45 lvl mais c'est au 50 qu'on voit l'équilibrage des classes pas avant.
Toutafé Papy !

D'autant plus que l'interet de l'aéde (comme toutes classes) sera forcèment situationnel : dans telle circonstance, autre chose que l'aède aurait été mieux, dans d'autre, un aède est essentiel (notamment dans les groupes optis kikitoutdur qui voudront bash @ 6 vs 20).
Citation :
Publié par Red Garden
Faut surtout arrêter de poser des avis tranchés de s'y arrêter comme si on était la référence, t'aimes pas une chose, bah c'est cool, mais y'en a qui l'aime donc un peu de respect, les jeux sont différents qu'on aime ou pas c'est juste le goût qui parle.

Je joue Aède aussi, suis encore low lvl mais je m'amuse avec je trouve que c'est l'essentiel, je dois avoir 15ans d'expérience en mmo, et la seul constante que j'ai remarqué c'est que les dev des classes les créent en pensant au lvl max,ca veut juste dire que pour juger une classe donnée, il faut attendre qu'elle soit a l'image final de ce qu'a voulu les dev,le fait que la phase de leveling sur Aion soit si longue et abrutissante, donne l'impression que c'est toute une vie qui défile avant d'atteindre le cap de lvl, mais c'est le style asiat et leur system eco qui veut ca(play time payant etc)
Mouai DAOC au début plutôt et en bashing comme jeu avec un équilibre des classes en groupe et non en Solo au level 50 et pas avant... Et pourtant ce n'est pas un jeu asiat..

Guild Wars un leveling très rapide et pourtant un jeu asiat.

Pourtant il y a quelqu'un de bien qui a dit il y a pas longtemps qu'il fallait pas avoir un avis tranché
Citation :
Publié par Tore
Toutafé Papy !

D'autant plus que l'interet de l'aéde (comme toutes classes) sera forcèment situationnel : dans telle circonstance, autre chose que l'aède aurait été mieux, dans d'autre, un aède est essentiel (notamment dans les groupes optis kikitoutdur qui voudront bash @ 6 vs 20).
Bah justement dans les grp opti KKTD, il faut du dps pour gérer de la masse.
Citation :
Publié par Vestal
Je ne veux pas rentrer dans un débat stérile Wow vs... mais faut arrêter de dire que Wow a du pvp de qualité: capture the flag, arène... ça me fait plus penser à du Counter Strike qu'à du PvP sur mmorpg.

Daoc = PvP, pas Wow désolé, le simple fait de se retrouver dans un endroit instancié, confiné, non ouvert (arêne, goulet...) et limité en terme de nombre de joueurs montre que ce n'est pas sa spécialité (Wow rox en pve). Je ne dis pas que ce que propose Wow est nul, je dis juste que ce n'est pas du PvP comme on peut et devrait en trouver sur un mmorpg orienté PvP.
Donc GW suxx du pvp, est naze, car instancié, avec des objectifs très simples comme "detruisez l'equipe adverse"?

Si tu dit oui, je te tombe dessus x)
Citation :
Publié par efficiar
Mouai DAOC au début plutôt et en bashing comme jeu avec un équilibre des classes en groupe et non en Solo au level 50 et pas avant... Et pourtant ce n'est pas un jeu asiat..

Guild Wars un leveling très rapide et pourtant un jeu asiat.

Pourtant il y a quelqu'un de bien qui a dit il y a pas longtemps qu'il fallait pas avoir un avis tranché
Relis ce que j'ai dit:

Je parle d'Aion et uniquement d'Aion, je le compare a aucun autre jeu, donc osef daoc ou gw.

et entre ( ) au début sur daoc, en solo c'etait les rangers qui te pownait mais au touuuut début, a l'époque ou yavait pas de relique ^^
Citation :
Publié par Tore
Toutafé Papy !

D'autant plus que l'interet de l'aéde (comme toutes classes) sera forcèment situationnel : dans telle circonstance, autre chose que l'aède aurait été mieux, dans d'autre, un aède est essentiel (notamment dans les groupes optis kikitoutdur qui voudront bash @ 6 vs 20).
Tu as tord, Tore. (\o/)

Justement en 6 vs 20 plus qu'autre chose il y aura un besoin de cc, de dispell et de deal plus important encore qu'en temps normal, et l'aède attendra ses limites très rapidement (les gros buffs n'ayant pas une durée assez convaincante pour être efficient en 6vs bus).
C'est justement là que ça se jouera, sur la gestion des timers, des phases de burst et des phases ou faudra encaisser (comme partout).

Le shield de groupe et le MOC de groupe (ou presque), même sur un timer de 10 mins, c'est quand même du très bon en terme de gestion de masse et a 6 vs 20, vu la masse de cc dispos et l'absence totale d'immunité ça peut se révéler gagnant (faudra serrer les fesses à l'inc car à 6 vs20, vous allez en recevoir du cc).

Sur un combat à 6 vs 6, l'aède sera un plus parfois, pas toujours..mais comme toutes les classes.

My 2cents.

Après si je me trompe, spa grave, c'est tellement rapide de reroll.
Lightbulb
L'Aede: Un point de vue.
Hyel, Aede 43, Suthran.

Alors, j'ai lu beaucoup de réponses sur ce post, et j'ai beaucoup ris.

Pour ceux qui trouvent un "trou" de DPS, personnellement, je l'ai pas trop remarqué, mais en même temps, vous ne devriez pas vous en rendre compte non plus puisque à partir du niveau 35, il est FORTEMENT conseillé à TOUTES les classes je jouer en groupe pour un leveling-bash plus rapide/performant.

Le seul trou de DPS que j'ai pu constater plus ou moins, étais vers les niveau 37-42, et encore.

Il faut de toute manière penser aussi à chopper les Stigma appropriées à vos manières de jouer respectives.

Perso, la Stigma qui entrave, je l'ai testée, et je l'aime pas, et PvP en solo, c'est pas mon but principal, on est dans ce jeu pour jouer en groupe (2-3) minimum, hors phases de RvR ou prises de forteresses.

N'oubliez pas de bien faire valoir votre DP3k, vos groupes en redemanderons tout le temps (et en mode bash solo ça sert aussi)

Après j'entends dire souvent une chose qui me fait rire:
- Aede ça DPS pas
- Aede ça Heal comme une daube

et bizarrement, on nous redemande, encore et encore, en groupe après avoir joué avec nous.

Ne vous laissez pas faire, et apprenez à avoir un bon DPS (car oui c'est possible), à savoir quels Mantras utiliser dans la meilleure optimisation de votre groupe, et là de grandes portes s'ouvriront à vous.
Citation :
Publié par Hyel
Hyel, Aede 43, Suthran.

Alors, j'ai lu beaucoup de réponses sur ce post, et j'ai beaucoup ris.

Pour ceux qui trouvent un "trou" de DPS, personnellement, je l'ai pas trop remarqué, mais en même temps, vous ne devriez pas vous en rendre compte non plus puisque à partir du niveau 35, il est FORTEMENT conseillé à TOUTES les classes je jouer en groupe pour un leveling-bash plus rapide/performant.

Le seul trou de DPS que j'ai pu constater plus ou moins, étais vers les niveau 37-42, et encore.

Il faut de toute manière penser aussi à chopper les Stigma appropriées à vos manières de jouer respectives.

Perso, la Stigma qui entrave, je l'ai testée, et je l'aime pas, et PvP en solo, c'est pas mon but principal, on est dans ce jeu pour jouer en groupe (2-3) minimum, hors phases de RvR ou prises de forteresses.

N'oubliez pas de bien faire valoir votre DP3k, vos groupes en redemanderons tout le temps (et en mode bash solo ça sert aussi)

Après j'entends dire souvent une chose qui me fait rire:
- Aede ça DPS pas
- Aede ça Heal comme une daube

et bizarrement, on nous redemande, encore et encore, en groupe après avoir joué avec nous.

Ne vous laissez pas faire, et apprenez à avoir un bon DPS (car oui c'est possible), à savoir quels Mantras utiliser dans la meilleure optimisation de votre groupe, et là de grandes portes s'ouvriront à vous.
Certes.

Mais mon "ouin ouin" était uniquement que sur l'absence de root à distance, alors que la majorité des autres classes l'ont (sauf Glad/ass qui a la cage, et templar qui a le lasso). Et ce qui a été remonté était aussi une absence de dispell, alors pour un buffeur c'est... dommage.

La question qui faisait débat n'était donc pas le dps (perso lvl 37 je m'en plain toujours pas...)
Comme il a été dis plus haut, nous n'avons pas de root, mais les KnockBack sont nombreux sur les Critiques, la stigma <Binding Word>, le skill Stun qui proc. sur Parry, le DD stun à distance. Tout ça = beaucoup de contrôle.

Pour le dispell, c'est vrai que souvent, je me dis, les pauvres Clercs qui gèrent, du heal, et/ou du dispell en solo... Et, je me vois d'un coup impuissant pour les aider.

Sinon, quand je vois notre assist heal, il est tellement en mousse, que ça me rends malade de le lancer (hors stigma de groupe à 3min de CD... wtf)
Elyna, aede 32 Suthran. commentaire totalement subjectif

- Pour le "trou" DPS je le remarque peu ( pour l'instant ) . le baton équipé est évidement très important pour ce point .Mais évidement il ne faut pas le comparer a celui du ranger .

- Pour le dispell, oui j'en veux un, ou rien qu'une immunité temporaire suite a un sort de controle précédemment pris dans la geule, ce serai pas du luxe en PvP .

-Pour l'assist heal, "impuissant" est un terme encore trop léger a mon level . 2s de cast pour 704HP monocible, aha j'adore spammer ma touche "heal" inutilement . Et le HoT j'en n'en parle meme pas, 48 toutes les 2s, ca fait 1% de mes PV... youpi

-Sans controle a distance pour rattraper un (ou plusieurs) éventuel fuyard ( cas le plus probable très souvent ! ), je ne compte pas sur mon snare monocible moisi temps de cast 1s a l'arrêt, mais plutot sur les membres de mon groupe . par ailleurs, nous avons un "speed" les aede, completement useless en rift puisqu'un parchemin ou une potion suffit pour me rattraper .
LokaThorn, aède lvl 40 Suthran (c'est la mode visiblement ici?)

Je diviserai le "leveling" de l'aède en 4 phases.

1-30 => On pown tout le monde en duel (Heal > DPS), on peut heal les instances/élites sans problème. La vie est belle.
30-37 => On sert à rien, on a pas de dps, nos mantras apportent peu de choses, nos buffs sont mieux que ceux du clercs mais pas vitaux. En duel, on se fait rétamer pour tout le monde. (Sauf Gladia peut être?)
Mais on enchaine les mobs à des bonnes vitesses (spé critique).

37-42 => Les choses sérieuses commencent !
On dispose de notre buff de groupe à 10 minutes de CD = 50% de vitesse de cast pendant 30 sec... Mais magad ! On sauve tout un groupe, on ajoute un surplus de dps.
On dispose aussi de notre CD3000 assez gigantesque pour les dps physiques.
Cependant, en solo (pvp) on est toujours aussi nul.
On débloque des jolies stigmas qui buff souvent et bien (100 PM, 100 préci...).

42-50 => On devient indispensable?
On débloque notre arbre de buff (absolument somptueux) mais aussi des heals + hots de groupe + boubou de groupe. => Vrai soutien heal.
En pvp solo, on gagne un CC énorme (4 sec de stun et 12 secondes de CD? parfait...)

Conclusion
Patience les gens, We'll rox you.
Citation :
Publié par LokaThorn
LokaThorn, aède lvl 40 Suthran (c'est la mode visiblement ici?)

Je diviserai le "leveling" de l'aède en 4 phases.

1-30 => On pown tout le monde en duel (Heal > DPS), on peut heal les instances/élites sans problème. La vie est belle.
30-37 => On sert à rien, on a pas de dps, nos mantras apportent peu de choses, nos buffs sont mieux que ceux du clercs mais pas vitaux. En duel, on se fait rétamer pour tout le monde. (Sauf Gladia peut être?)
Mais on enchaine les mobs à des bonnes vitesses (spé critique).

37-42 => Les choses sérieuses commencent !
On dispose de notre buff de groupe à 10 minutes de CD = 50% de vitesse de cast pendant 30 sec... Mais magad ! On sauve tout un groupe, on ajoute un surplus de dps.
On dispose aussi de notre CD3000 assez gigantesque pour les dps physiques.
Cependant, en solo (pvp) on est toujours aussi nul.
On débloque des jolies stigmas qui buff souvent et bien (100 PM, 100 préci...).

42-50 => On devient indispensable?
On débloque notre arbre de buff (absolument somptueux) mais aussi des heals + hots de groupe + boubou de groupe. => Vrai soutien heal.
En pvp solo, on gagne un CC énorme (4 sec de stun et 12 secondes de CD? parfait...)

Conclusion
Patience les gens, We'll rox you.

What else?
Vous voulez retomber dans les travers de Wow et des ups a tout bout de champ?
On aura mérité notre level max et on le savourera plus que n'importe qui IG !
perso j'préfère ne pas avoir de root pendant 42 level, et avoir mon "stun" à distance 42

hormis sa composante "random" au niveau du stun ... il a environ 40% de chance de stun en moyenne (dépend des classes en face) ... attaque en physique, donc peut critiquer ... et donc peut KD sur crit

les roots sont sympa mais ca ne résoud rien en pvp vu que 90% des mecs fuis et que le root casse sur le moindre dommage

meme si il ne stun pas à tous les coups, il permet de dps sans que la cible fuit pendant le stun/kd, ou d'empecher des cast/shoot contrairement à un simple root

apres oué y'a un creu du 30 au 42-45 ... perso j'm'en tappe du déséquilibre pendant le leveling vu le temps qu'on va passer au level 50 par rapport au temps de pex (enfin c'est ptet parce que je suis 42, reste à looter ce fichu skillbook maintenant )

sans parler des dommages qu'il fait qui sont + que correct et apporte un bon complément à l'aede

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés