[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à vous,

Je me posé une petite question depuis l'aquisition de ma dragodinde Prune/Amande.

Elle n'est pas encore lvl 100 et je voudrais savoir si elle donne 1 po et 1 invo au lvl 50 ou au lvl 100 ?


Merci !
Bonjour à vous tous,

Je voudrai avoir vos conseils pour m'aider dans la longue tâche des éleveurs. En effet, j'ai acheté deux Amande-Dorée (femelle) et deux Rousse-Dorée (mâle), il y a une semaine.

Maintenant je suis à une quinzaine de dragodinde et je commence à m'y perdre un peu. Après avoir eu énormément de chance : (4 Ébène et 2 Indigo, 2 Amande-Rousse, 2 Amande, mais aussi une Ebène-Orchidée et une Émeraude, étant donné les arbres anarchiques des 4 premières dindes.

La question que je me pose en premier est :
- Dois-je essayer d'extraire un maximum de couleur des arbres des dindes de départ ou maximiser les couleurs déjà que j'ai ? (Je pense que je préfère la première solution qui n'empêche pas la deuxième après, alors que la deuxième empêche la première).
- J'ai déjà 4 Ébène, dois-je commencer une purification des arbres ou encore extraire les couleurs ?
- Comment arrivez vous à gérer les quelques centaines de dindes que vous avez alors que moi à 15 je commence à stresser de ne pas pouvoir les rendre féconde à temps pour la prochaine reproduction, y a-t'il des techniques d'élevage que je ne connais pas ?
- Dois-je investir sur du Bambou Dorée au lieu du Bambou Sombre ? Sur du Minotoror que sur Bouftou Royal ? Dans le premier cas, 6 en bambou dorée vaut 20 en Bambou sombre au niveau des bonus données/durée de vie, sans compter le temps gagné. Mais ça me fais mal d'investir plus de dix fois le prix d'un en bambou sombre qu'un en dorée.
Quand je vois que 100.000k la planche en bambou dorée contre 2.000k celle en bambou sombre, soit 50 fois le prix ! je ne vais pas tenter d'investir (sauf si je passe bûcheron de niveau 100).

Merci Demea.
Citation :
Publié par Aurelesk
La question que je me pose en premier est :
- Dois-je essayer d'extraire un maximum de couleur des arbres des dindes de départ ou maximiser les couleurs déjà que j'ai ? (Je pense que je préfère la première solution qui n'empêche pas la deuxième après, alors que la deuxième empêche la première).
- J'ai déjà 4 Ébène, dois-je commencer une purification des arbres ou encore extraire les couleurs ?
Comme tu l'as dit, l'un n'empêche pas l'autre. Personnellement, je fais les deux. Tout d'abord, tu peux purifier en accouplant les dindes d'une même couleur entre elles. Par exemple, ta femelle ébène avec ton mâle ébène. Ensuite, si le résultat est une ébène, par exemple un autre mâle ébène, tu peux l'accoupler avec sa mère (et oui, c'est une longue histoire incestueuse l'élevage ^^), et garder le père pour faire des accouplements plus hasardeux, et ainsi essayer d'obtenir d'autres couleurs.
En tout cas, c'est comme cela que je fais, en purifiant d'une part et en faisant des accouplements aléatoires de l'autre (et puis, ça donne parfois des résultats amusants ou inattendus).

Citation :
- Comment arrivez vous à gérer les quelques centaines de dindes que vous avez alors que moi à 15 je commence à stresser de ne pas pouvoir les rendre féconde à temps pour la prochaine reproduction, y a-t'il des techniques d'élevage que je ne connais pas ?
Personnellement, j'ai deux étables, une utilisée au maximum, et l'autre avec des dindes qui peuvent me servir à l'occasion. J'organise des sessions d'entrainement - là par exemple je suis en pleine session dragofesses -et j'y passe toutes les dindes qui en ont besoin, après avoir organisé une session caresseurs un peu avant (pour qu'elles puissent ensuite profiter de la session dragofesses). Je ne sais pas si je suis claire, le tout est de remplir leur jauge rapidement, en faisant attention cependant à ne pas mettre des femelles presque fécondes avec des mâles presque féconds, sinon attention aux accouplements non-désirés.
N'oublie pas également que tu peux entraîner une monture fécondée.

En t'organisant bien, vis-à-vis des "sessions", tu ne devrais pas avoir de problème. Personnellement, c'est surtout les xp qui prend du temps ^^

Citation :
- Dois-je investir sur du Bambou Dorée au lieu du Bambou Sombre ? Sur du Minotoror que sur Bouftou Royal ? Dans le premier cas, 6 en bambou dorée vaut 20 en Bambou sombre au niveau des bonus données/durée de vie, sans compter le temps gagné. Mais ça me fais mal d'investir plus de dix fois le prix d'un en bambou sombre qu'un en dorée.
Dans ma guilde, nous utilisons des machines en bambou sombre, c'est le plus rentable je pense, étant donné que le bambou doré se drop, et qu'étant maître bucheron je peux rapidement fournir les bambou sombre. Le bambou sacré est quant à lui en trop petites quantités et trop cher pour que j'en fasse des planches. Je trouve que les machines en bambou sombre fonctionnent bien, et sont suffisamment efficaces.

Les cuirs br vont plutôt bien aussi, moins bien que ceux de tor, mais ça reste convenables et peu chers. J'ai essayé avec les cuirs de tor, et j'en mets un de temps en temps dans l'enclos, c'est agréable mais pas indispensable à mon avis.

Par contre, j'utilise des caresseurs en plume de tr, ca va vite, c'est un bonheur

J'espère avoir été claire, tu auras sûrement d'autres avis plus éclairés que le mien ^^ De toute façon, le mieux est de tester, et crée un peu ta manière de travailler, celle qui te convient le plus
Oui, comme le dit Demea, tu va petit à petit trouver ta propre technique. Il doit y avoir à peu près autant de méthodes d'élevage que d'éleveurs...

Dès le début, j'ai opté pour la purification, et je suis bien incapable de dire à quel niveau serait mon élevage si j'avais fait des "croisements sauvages". Mieux, moins bien, ou même pareil, si ça se trouve...

Mais si les arbres de tes dindes sont vraiment hétéroclites, je te conseillerais d'en profiter. Tu as là l'occasion d'avoir des croisements et des dindes spectaculaires au moindre effort.
Peut-être qu'un bon éleveur ou la bonne méthode, c'est de s'adapter aux spécificités des dindes qu'il a.

Sinon, pour les objets d'élevage, je dirais que des foudroyeurs/dragofesses 5000 vont bien jusqu'aux pourpres/orchidées. Après ça devient limite pour les ivoires/turquoises. Tandis que pour moi, des rez d'au moins 7000 sont un minimum pour les émeraudes/prunes/dorées.
Quand le bricolo est passé maître, ça a vraiment donné un coup de fouet à mon élevage. Et puis j'adore couper le bambou sacré, même si c'est une sacrée paire de manches.
Ce qui m'amuse beaucoup moins, ce sont les métarias...

Enfin, j'utilise un carnet d'élevage: un tableur dont je ne pourrais pas me passer. En un clin d'oeil, je trie mes dindes comme je l'entends et visualise immédiatement quelles dindes sont prêtes pour l'atelier dragofesses, quelles autres sont fécondes, les croisements possibles, attendus, etc, etc. Un peu scolaire, mais indispensable selon moi.

Bon élevage est bonne réussite dans tes croisements
Personnellement, je purifie le plus vite possible et utilise les dragos "moins pures" pour tenter des croisements aléatoires. Ça marche pas trop mal, il semblerait que mon élevage soit le plus efficace de mon serveur (Allister).

En ce qui concerne les qualités d'objets... dès le début j'ai utilisé quasiment du 7 cases et plus, et ça fait un bout de temps que je suis quasiment tout en 8 cases (bambou sacré, minotoror, tofu royal), mais je pense qu'en fait ça ne devient vraiment "important" qu'avec les derniers stades d'élevage (les dragos qui sont à 40%, voire 20% de progression). En gros, un bébé croisé d'émeraude ou de prune, si je le mets en enclos avec des dragofesses en minotoror, il va déjà lui falloir 2 jours pour monter au maximum: je n'ai vraiment pas envie d'augmenter ce délai avec des objets de moindre qualité. Ensuite, c'est vrai qu'il y a une sacrée différence de prix, donc si tu trouves ça acceptable avec le bambou sombre (et, pour les premières étapes, c'est raisonnable), ne dépense pas tes kamas inutilement.
Béta 1.28

Citation :
Elevage :
  • Le nombre de fécondations maximum d’une monture est corrigé, il est désormais fixé à 20 au lieu de 21.
Sept si tu passes par là, j'aurai bien voulu et pu tester ça sur le serveur test (j'avais justement 1 ou 2 drago qui sont passées à 21) mais comme à chaque fois tous mes certificats sont invalides.
Si tu peux y faire quelque chose, je pourrais tester (tout dépend de quand a été faite la sauvegarde).
Bonjour,

Depuis le temps que je suis ce fil de discutions avec intérêt je me pose la question de l'utilité de fiches pour gérer mon élevage.

J'ai un nommage des dindes en fonction de leur pureté auquel je rajoute un gêne si je suis intéressé par celui-ci.

En général, mes dindes sont en majorité fécondées (femelles) ou fécondes (males) avec leur stat "full".

Lorsque j'ai une naissance, je décide si la dinde est à gardé ou à mettre en montable pour la vente. Après le regarde dans les dindes fécondes pour choisir un male et recommencer.

D'un autre coté je gère une quinzaine de dindes que je rend full en 48 heures au maximum et 1h minimum.

Jusqu'a maintenant, je suis en phase de développement (ivoire,turquoise,pourpre-ivoire) danc ma situation est différente des autres éleveurs qui élèvent leur dindes en ayant toutes les variétés qu'ils souhaitent (ou presque^^).

Maintenant, que j'approche du but, je me demande si la gestion de fiches m'apporterait un plus.
Citation :
Publié par Chatilly
je me demande si la gestion de fiches m'apporterait un plus.
Qu’entends-tu par « gestion de fiches » ?


Citation :
Publié par Chatilly
[…] je suis en phase de développement (ivoire,turquoise,pourpre-ivoire) […]

Maintenant, que j'approche du but, […]
J’ai ri !
Ça fait maintenant 1 an qu’on a des Prunes pures et des Émeraudes pures (et toutes les autres monocolores pures, évidemment) dans ma guilde et, à 2 éleveuses qui se répartissent le boulot (les Émeraudes-X pour elle, les Prunes-X pour moi), on n’a toujours pas à l’heure actuelle les 19 variétés de stade 10 (bon j’avoue, de mon côté, je n’ai pas toujours été en mode intensif).
Donc certes, tu t’approches de ton but (je suppose qu’il s’agit de purifier les 66 variétés), mais il est encore bien loin .
Attention, je ne dis pas ça pour te décourager, au contraire, je dis ça pour que tu saches que, contrairement à certains, tu as encore de longs mois d’amusement devant toi .
Bonjour,

Par fiche, je pense entre autre aux fichiers Excel dont certain parle pour gérer leur élevage. Il y a bien les stat que tu réalises et dont les résultat nous sont très utiles, mais bien que matheux, je fais une allergie aux stats en général ; mon truc c'est les "quelque soit" et le "Il existe". Par contre il me semble que certain gère les accouplements sur des fichiers Excel ; je me demande même si certain n'ont pas un petit carnet^^.

Bref je cherche à savoir ce qu'il y a à tirer de ce coté là^^.

Quand je dit proche du but, il y a 7 mois que je fais de l'élevage sur mon serveur actuel. Dont 1 mois en public (avant la 1.27!) pour reproduire des sauvages amandes, dorées et rousses. J'ai l'impression d'avoir accomplit un grand pas en ayant franchi 7 étapes.

Je continue ma marche forcée pour atteindre la prune-émeraude, et les croisements à base d'orchidée/pourpre/ébène avec des prune/émeraude. Sur ma feuille de route, l'émeraude est espérée pour dans 3 mois (2 mois entre la première pourpre et première ivoire), la prune sera pour un peu plus plus tard. J'ai un petit coté "Grobe" de Mylaise de la dinde (le level 200 en 10 semaine n'étant pas à ma portée, -12 heures de déco en 1 mois).

A partir de la première prune-émeraude, il me semble que l'élevage changera grandement d'aspect pour moi même si j'ai l'ambition d'avoir 1 couple pure de caméléone de chaque espèce à terme. J'y trouverai certainement un caractère encore plus ludique car libéré d'une certaine pression de mes concurents.
Citation :
Publié par Chatilly
Par fiche, je pense entre autre aux fichiers Excel dont certain parle pour gérer leur élevage.
J'ai fait des docs sur google (au début c'était pour partager avec l'autre éleveuse de la guilde) et je ne sais pas comment je pourrais faire sans.
Biensûr pour quelques dragos pas besoin, mais quand tu dépasses la centaine, sans rien noter nulle part ça devient dur à gérer.
Je ne fais aucune stats avec, je l'utilises juste pour savoir quelles dragos j'ai afin de les choisir pour faire les croisements.
Je mets un descriptif de l'arbre, l'état fécondée/féconde/rien, le nombre de repros, la ou les capacité(s) et puis j'ai aussi des colonnes pour suivre les ventes avec le prix et la date de mise en vente.

Juste ça et ça me suffit et m'aide bien. Sans ça, je ne saurais pas du tout ce que j'ai comme dragos, je ne pourrais pas mémoriser toutes ses infos sur des dizaines/centaines de dragos.
Bonjour,
Citation :
Publié par Nataly®
...juste pour savoir quelles dragos j'ai afin de les choisir pour faire les croisements...
Est ce à dire que tu ne purifie pas ?

Je nomme mes dindes A,B,C,D en fonction de la pureté.
- Arrivé à 2 ou 3 couples de "B", je tente les croisements avec les "A" et je fait des "C"
- Arrivé à 2 ou 3 couples de "C", je tente les croisements avec les "A" et les "B" et je fait des "D" (les "D" servent uniquement aux croisements tant que les "C" produisent)
- Lorsque j'ai trop de dindes, je vends les moins pures (males en premier, femelles ensuite). Les "C" servent en général aux croisements "inutiles" en élevage public mais cette activité à fortement baissée depuis la limitation de ces enclos.

Je me concentre généralement sur 3 croisements.

Bref ca roule pas trop mal et mes procédures sont assez simple. J'ai quand même l'impression qu'en arrivant au derniers stades ca risque de se compliquer.

En terme de nombre de dindes, je dois avoir 3 perso à 100 dindes en étable dont 2 ont hérités d'enclos public "surchargé" mais j'ai la flemme de les compter et que je n'arrive pas à vider. J'essaye pourtant d'en avoir une cinquantaine en vente.

Je n'en élève sérieusement qu'une centaine.

Concernant les prix, je ne me pose pas de question, je regarde les prix de vente d'une couleur et je m'aligne pour les dindes courantes. Pour les dernières générations, j'ai actuellement un seul concurrent sérieux, mais il est raisonnable et nous nous concertons sur les prix. Cette entente ne se fait pas au détriment des acheteurs car j'ai de grosses quantités à écouler.
Citation :
Publié par Chatilly
Est ce à dire que tu ne purifie pas ?
Si je purifie mais je continue aussi les croisements pour les couleurs qu'il me manque encore.
Et là le descriptif de l'arbre est très utile et je me vois mal passer en revue les arbres de chacune de mes dragos à chaque fois que je veux faire un croisement.

Je nomme mes dragos sans rapport avec leur généalogie, juste des noms qui me viennent à l'esprit (parfois suivant une thématique que m'inspire la couleur comme le brésil pour les dorée-émeraude ou l'Australie pour les émeraude-rousse).

Je ne vends quasi plus rien (vu les prix de vente je fais des parchos), et si je note les prix c'est juste pour faire le total des ventes (quand on se répartissait les bénéfices de vente).
Citation :
Publié par Chatilly
Est ce à dire que tu ne purifie pas ?
Non seulement baptiser ses dindes en fonction de leur pureté, ne permet pas une gestion précise de leur pureté (il n'y a pas QUE 4 types de pureté)

Mais en plus et surtout, est noté sur mon carnet d'élevage l'amour, l'endurance, la balance, le nombre de reproduction, bref, en fait tout y est marqué, etje peux faire ressortir n'importe quelle infos et trier les dindes par n'importe quel filtre.
si je veux faire sortir les mâles montable à 7500 d'amour et d'endurance mais seulement de niveau 1: hop 1 clic et j'ai mes 8 dindes que je dois monter lvl 5 en 1 seconde au lieu de chercher 3 heures et de parcourir toutes les 100 fiches.

Si je veux savoir quelles dindes il faut passer dans l'atelier dragofesse: hop je trie mes pour faire ressortir celle qui sont en équilibre positif, et l'amour < 7500, et enfin je fais ressortir le niveau 5 ou pas et l'endurance histoire d'éviter les accouplements non désirés.

Idem, je trie par couleur, en fait, je fait ressortir n'importe quelle information. (par contre, je ne garde aucune trace des ventes, des parchemins, etc contrairement à Nataly)

Bref, on ne me fera pas chercher des heures et des heures à ouvrir et fermer toutes les fiches de dindes (là je parle de l'interface du jeu). Ca sert à ça un tableur. Mais bon, avec une douzaine de dindes, on peut encore tout mémoriser. Par contre avec une centaine qui tournent quotidiennement dans l'enclos...
Bonjour,

Citation :
Publié par djinneo
Non seulement baptiser ses dindes en fonction de leur pureté, ne permet pas une gestion précise de leur pureté (il n'y a pas QUE 4 types de pureté)
Je dois avouer que je triche un peu pour la pureté. Lorsqu'une dinde est "pure" à 50% au niveau suivant, je rajoute "Plus" derrière pour me le rappeler. Ca me sert juste à la préférer pour optimiser les chances de réussite de purification.

En général, je accouple surtout des dindes de même niveau pour la purification. En trois étapes réussies, on atteins la purification. Je déroge à cette règle pour le male que je prends le plus pure possible sachant que je travaille sur 2 niveaux de pureté, jamais plus, en même temps.

Concrètement, croiser une "B" avec une "C" ne me donnera qu'une "C" au mieux, il me restera toujours 1 étape de purification pour atteindre "D". Par contre, si la "C" est un male, le l'utilise quand même car il me faudra que 24h pour le rendre à nouveau fecond. Ca optimise un peu la probabilité d'un bébé de la bonne couleur.

Les dindes "A", "B", "C" ont de toutes façon vocation à quitter l'élevage. Je n'atteins jamais les 20 accouplements pour les "A" et les "B" et rarement pour les "C" que je concerve pour la production de pure car je réserve les pures pour tenter les croisements.
[/quote]
Citation :
Publié par djinneo
Mais en plus et surtout, est noté sur mon carnet d'élevage l'amour, l'endurance, la balance, le nombre de reproduction, bref, en fait tout y est marqué, etje peux faire ressortir n'importe quelle infos et trier les dindes par n'importe quel filtre.
si je veux faire sortir les mâles montable à 7500 d'amour et d'endurance mais seulement de niveau 1: hop 1 clic et j'ai mes 8 dindes que je dois monter lvl 5 en 1 seconde au lieu de chercher 3 heures et de parcourir toutes les 100 fiches.
Mes dindes sont en général à 10000. Je les stocke sur un personnage qui n'a que des fécondées et des fécondes à 10000.
J'utilise le filtre "féconde" pour trouver les femelles disponible. je les met une par une dans l'enclos en leur choisissant un male approprié pour un nouveau croisement ou une purification. Mon autre perso les récupère à chaque fécondation pour les remonter par la suite.
(J'utilise aussi le filtre "fécondée" pour regarder les futur naissance, le filtre "sans nom" pour trié les naissances qui sont mis en certificat - vente - ou transmis à l'autre perso via l'enclos -élevage- et le filtre "A entrainer" pour un troisième perso qui fai le "lvl5")
Finalement mon perso qui fait l'élevage n'a que 20 dindes maximum à préparer, voir 3 ou 4.
Les dindes non mature reste en permanence à l'atelier "abreuvoir" dans l'enclos après "équilibrage" et les dindes matures sont rassemblées dans un atelier mixte dragofesse/foudroyeur pour profiter d'un basculement automatique avec la variation de séreinité.
Finalement, le "stockeur" recupère les dindes full en utilisant le filtre "non fatigué" et l'éleveur utilise ce même filtre pour détecter les dindes changer d'atelier (maturité full ou sérénité incompatible)
(un enclos pour maturite/équilibrage et un autre pour amour/endurance)
Citation :
Publié par djinneo
Si je veux savoir quelles dindes il faut passer dans l'atelier dragofesse: hop je trie mes pour faire ressortir celle qui sont en équilibre positif, et l'amour < 7500, et enfin je fais ressortir le niveau 5 ou pas et l'endurance histoire d'éviter les accouplements non désirés.
J'ai rarement des naissances non désirées, les accouplements se font dans l'atelier amour/endurance vidé au préalable (à ce p... de filtre "feconde"). Elle sont du à une erreur de couleur lors du choix du male (je dois aller chez le "zyeuxtiste" depuis 1 an).
Mes femelles sont élevées "fécondée", seuls les males trainent "fécondes". Pour les dorées femelles j'attends qu'elle ne soit à 0 de fatigue pour les accoupler afin de pouvoir les remonter en 48h
Citation :
Publié par djinneo
Bref, on ne me fera pas chercher des heures et des heures à ouvrir et fermer toutes les fiches de dindes (là je parle de l'interface du jeu). Ca sert à ça un tableur. Mais bon, avec une douzaine de dindes, on peut encore tout mémoriser. Par contre avec une centaine qui tournent quotidiennement dans l'enclos...
Finalement je ne cherche pas des heures mes dindes.
[/quote]
Je travaille en générale sur 3 ou 4 croisements à un instant donné, le reste est de la purification/"caméléonage" donc j'arrive à savoir ou j'en suis.

Mes inconvénients :
- je remets des dindes stériles full
- je vends des dindes full car je ne souhaite plus les reproduire
- à 1 heures près, je ne connais pas les dates d'accouchement
- j'ai toujours trop de dindes

J'en profite au passage pour souligner que 66 types de dinde pour 100 places dans l'étable ca fait juste.
Personnellement, j'ai obtenu mes premières Émeraudes au mois d'avril dernier (retour de mes vacances de Paques), mes premières Prunes peu après. J'ai des Émeraudes et des Prunes pures depuis quelques semaines, et le weekend dernier j'ai recensé les bicolores du dernier stade que j'avais en au moins un exemplaire: toutes les bicolores d'Émeraude sauf Ébène-Émeraude, et la moitié des bicolores de Prune. Je n'ai encore fini de purifier aucune variété bicolore du dernier stade, les plus avancées étant les Amande-Émeraude (stade "C", si j'ai bien compris la nomenclature), puis les Émeraude-Pourpre, Émeraude-Orchidée, Prune-Émeraude et Dorée-Émeraude, dont il me semble bien avoir un couple de "stade B" de chaque. Ça fait un peu plus d'un an que j'élève, peut-être 14 ou 15 mois; mes Émeraudes n'étaient pas les premières du serveur, mais pas de beaucoup. Je n'ai pas pris le temps de purifier absolument toutes les races bicolores préalables (sauf celles qui menaient aux stades suivants), je ferai ça après avoir obtenu le dernier stade en entier.

Franchement, je ne me vois pas tenir un carnet de croisements, ou lancer un OpenOffice (pas d'Excel sur mes machines) pour gérer mon élevage. Je maintiens un élevage actif d'environ 130 dindes (les races purifiées sont en stockage sur d'autres persos), vu que j'ai au total 36 places en enclos je m'en sors.

Le plus gros de mes techniques:

* Quand j'ai 1 exemplaire d'une race et que c'est un mâle, je le reproduis avec une femelle reproductrice d'une race à gestation plus rapide.
* Dès que j'ai au moins un couple d'une race, je les reproduis entre elles, en donnant toujours la priorité au couple avec le "stade" le plus avancé, lequel est indiqué dans le nom des dragos une fois montées niveau 5 (je ne distingue pas le degré de pureté à l'intérieur d'un même "stade", c'est trop galère à indiquer dans le nom).
* Dès que les "stades" avancent, les dragos moins pures sont reconverties en tentatives de croisement; dans beaucoup de cas, j'ai obtenu les bicolores par hasard avant de passer à cette étape.
* Je "réforme" mes dragos de reproduction une fois stériles, ou si je manque de place pour élever d'autres races; typiquement, une fois une race purifiée, j'en garde un couple pur en reproduction (monogame) tant que j'ai de la place.
* La plupart de mes dragos sont à 10.000 partout quand je les féconde; c'est un peu moins vrai avec celles avec un taux d'apprentissage de 20%, pour lesquelles je me contente d'atteindre les 7500 si cela permet d'accélérer le processus.
* Je m'arrange systématiquement pour que les femelles soient de nouveau fécondes juste après l'accouchement: ça me permet de ne pas avoir besoin de faire attention à ce que je mets ensemble dans un enclos, je ne risque pas les accouplements non prémédités.
* Conséquence, je m'arrange pour qu'une femelle ait amour et endurance au-delà de 7500 avant de la monter niveau 5, de manière à être féconde tout de suite.

Sinon, question gestion des enclos: pendant longtemps j'avais 4 enclos de petite taille (5-6 places), qui se sont retrouvés avec des rôles fixes:
* un enclos avec des foudroyeurs en permanence
* un avec des dragofesses en permanence
* un avec des abreuvoirs en permanence
* le dernier, le seul devant lequel je fasse parfois un peu d'élevage actif: soit un mix de foudroyeurs et dragofesses en passif, soit une séance de baffeurs, soit une séance de caresseurs.

Le 5e enclos (15 places) acheté récemment accueille un gros atelier mixte foudroyeurs-dragofesses-mangeoires, j'y mets la masse d'Émeraudes et de Prunes qui, actuellement, crachent du parchemin en flux tendu (vu que je n'arrive quasiment pas à les vendre; la concurrence étant encore très limitée sur ces races, je ne baisse les prix que très lentement, mais j'en vends peut-être 2-3 par semaine)
Bonjour Shosurophil,

Il me semble que je suis dans le fil de ce que tu fais en continuant sur ta lancé. Je dois avoir au moins 6 mois de retard sur toi si ce n'est 9 mois. Cependant je crois que l'on peut envisager une autre manière d'élever lorsque l'on commence à avoir fait le tour des différentes couleurs. C'est le sujet de mes interrogations de sur la tenue d'un carnet.

Je me pose quelques questions sur tes méthodes :

- L'utilisation d'un atelier mixte me semble particulièrement efficace. En étant un peu prévoyant, les femelles sont full et négative. Après la fécondation, elles augmentent donc l'endurance en partie pour l'amour jusqu'a devenir full. Il suffit alors de les mettre à nouveau négative et de compléter l'endurance manquante. Pour l'élevage passif, ca me semble assez efficace. Je me demande un peu pourquoi tu n'utilises cette technique que pour un enclos.

- Pour développer les 2 ou 3 dernières couleurs en cours, je laisse mon élevage explosé jusqu'à en avoir 15 de la même couleurs avant de basculer sur les nouvelles couleurs, qu'en penses tu ? J'espère putifier plus vite et faire beaucoup plus de croisement pour l'étape suivante.

- Tu parles d'accoupler tes nouvelles dindes avec des dindes à cycle rapide. N'as tu pas peur d'être défavorisé par l'effet d'un poids sur les couleurs qui font que par exemple on a plus de chance d'avoir une rousse avec une reproduction rousse et émeraude. J'ai tendance à privilégier une dinde d'un stade proche, quitte à multiplier les mères porteuses.

- Concernant les prix, tu sembles pratiquer des prix élever et faire peu de vente. Je paries plutot sur des prix un peu raisonnable mais des ventes massives. A l'heure actuelle mes dindes orchidée ou mes pourpres sont à 600.000k mais j'arrive à en vendre 2 par jour en moyenne (pour fixer le contexte, d'idée je vends aussi des ébènes à 220.000k ou des amandes/rousse-XXXX entre 50.000k et 100.000k, j'ai un quasi monopole sur les orchidées et 1 concurrent sur les pourpres). J'ai cru comprendre qu'elles étaient 2 fois plus cher sur des serveurs plus ancien que le mien, mais je n'en vendrais pas autant et j'ai encore de gros stock de toutes facon.

- As tu des conseils sur les couleurs les plus "vendable", je mise plutot sur les croisements d'amande et ceux d'ébène pour le moment. J'espère par la suite remplacer les monocolore orchidée/pourpre/ébène par leur bicolore à base d'ivoire le plus rapidement possible (essaye de replonger dans le passé de ton serveur).
Citation :
Publié par Chatilly
- Tu parles d'accoupler tes nouvelles dindes avec des dindes à cycle rapide. N'as tu pas peur d'être défavorisé par l'effet d'un poids sur les couleurs qui font que par exemple on a plus de chance d'avoir une rousse avec une reproduction rousse et émeraude. J'ai tendance à privilégier une dinde d'un stade proche, quitte à multiplier les mères porteuses.

J'utilise cette technique pour obtenir les caméléonnes des races les plus évoluées. Il est évident que la différence de stade fait que l'on obtient trop de rousses pour que cela soit rentable en vue de multiplication.
Oula, tous ces tableurs et documents/listings ça me donne le vertige, une ptite allergie sans doute.
De mon coté, je me simplifie la tache au maximum.

Avant, au tout début, lors de ma période 'accouplements sauvages' (en opposition avec l'épuration) chacune de mes dindes avait un nom bien distinct en rapport avec mes envies du moment ou tout ce qui me passait par la tète (MerguezPoisChiche, Impetigo, Fourchouette ou encore JackySardou) et bizarrement, juste en regardant le nom, je pouvais donner sa race et son arbre parfaitement (oui, les personnaliser aide à retenir leurs informations très facilement) Mais avec l'épuration, le système suivant était bien plus simple.

J'appelle mes dindes GenI, GenII, GenIII et Pure (oui je me simplifie la vie en ne prenant pas en compte les 5 générations (la cinquième étant celle non visible au-dessus de la 4éme génération, les arrière-arrière-grands-parents, qui entrerait apparemment en compte dans le résultat d'un accouplement mais avec un poids très très faible).

Si par exemple, la pure n'est pas totalement pure, et que 3 dindes sur la dernière génération de l'arbre ne sont pas de la même couleur, j'appelle cette dinde Pureiii. Idem pour les autres générations (GenIIii ou genIIIi par exemple)
Je trouve cela très clair, tout reste dans l'interface du jeu et pas besoin d'outils externes (tableur etc). sauf si bien entendu on a le soucis du détail des jauges comme cette bande de psychopathes qui oeuvre souvent dans ce topic

Dans mes mains ces outils seraient pour moi une grosse perte de temps, rien qu'à rentrer toutes les données à chaque fois, je mettrai des plombes avant d'en sortir avec une tète comme ac (prononcer comme ass avec un air anxieux et angoissé, à la Gart de wayne's world )

Après c'est à toi de voir, chacun son trip!

Comme Demea, pour ce qui est de faire monter les jauges, ce sont des cessions dragofesses pour toutes les dindes avec une jauge de sérénité positive, ensuite aux foudroyeurs pour celles qui en ont besoin, et une fois que toutes ces barres sont >7500, on inverse la tendance avec les caresseurs et les baffeurs pour remonter l'autre jauge.

Et comme déméa et Djinneo, je faisais en parallèle épuration et émergence de nouvelles races.

Je n'ai que des stades 10, temps de fécondation assez long et avec une grosse centaine de dindes et un enclos 15 places, j'arrive à rendre toutes les dindes fécondes avant qu'elles n'accouchent, donc le timing du roulement est parfait.
Le rendement ne peu être plus efficace, et je ne passe que très peu de temps dessus (~1h à 2h max par jour)

J'espère que cela pourra t'aider. Jpense que déjà beaucoup de différentes façon viennent de t'être exposées, tu devrais trouver ton bonheur sur ces dernières pages.
Allez, je m'y mets aussi
Je nomme mes dindes avec un nom en fonction de ce que m'évoque leur couleur : Anglais/Anglaise, Venise/Venisette, Corail/Coraillette, Tahiti/Tahitette, etc... ça me permet de repérer au 1er coup d'oeil parmi les couleurs qui se ressemblent comme le dorée turquoise qui reste proche du doré emeraude par exemple.
Ensuite, j'ajoute après le nom l'abréviation de la/les capacités suivi d'un chiffre romain I, II ou III selon leur pureté. Quand le chiffre disparait, elles sont pures

Pour obtenir des croisements, je commence par des pures de chaque côté, puis j'avance petit à petit. Sauf pour les caméléones où on est obligé d'ajouter du roux au départ. Mais au niveau caméléon, je ne fais que commencer et le "poids" du roux est plutôt important dans les croisements plus sophistiqués.

Comme vous voyez, rien de nouveau chez moi
Sauf que je suis comme pipolagneau, allergique aux tableurs et aux autres tableaux compliqués
Je n'ai juste qu'un bout de papier qui traine qui me rappelle que je dois mettre de côté une femelle prune ou un couple de prune orchidée pour attente pour le renouvellement.

Pour les jauges, j'utilise quelquefois des petits baffeurs en if ou des petits caresseurs en plume de kwak pour tenir mes dindes au plus pres du 0 dans un sens ou dans l'autre sans exagération
Merci pour tout, pour vos conseils et pour votre attention.

Là, je suis déjà à 29 dragodindes et je commence à voir les effets d'un trop grand stock car maintenant je dois aussi utiliser le mode passif (chose pas trop inconnue mais c'est bien mieux qu'avant car quand j'avais commencé il y a un petit temps avant la disparition subite de mes dindes (ne jamais prêter son compte pendant une absence prolongée), pas de diminution de fatigue, des gains passifs assez inférieurs et prier que quelqu'un passe devant l'enclos).

J'ai une petite question, lorsqu'on commence à avoir beaucoup de dragodindes de la même espèce, il me semble intéressant de revendre tout les mâles A lorsqu'on a un mâle B (surtout qu'il faut que je renouvelle mon stock de foudroyeur).

Sur les noms, j'ai vraiment fait n'importe quoi, j'ai voulu en mettre le plus possible dans le nom et en fait c'est moins clair. Exemple :
NonYEbUnBB
Non : Capacité (Rep = Reproducteur, Amo = Amoureuse...)
Y : Sexe (Y=Mâle, X=Femelle)
Eb : Couleur 1 (Eb = Ebène)
Un : Couleur 2 (Un lorsqu'il n'y a pas deux couleurs)
B : Niveau de pureté.
C : Nombre de dinde ayant NonYEbUnB, soit mâle Ebène sans capacité de génération B, ici c'est le deuxième.
Du coup, n'y a t'il pas une autre nomenclature possible, déjà enlever la couleur/sexe puisqu'il est filtrable et les remplacer par Baf/Car ou Abr, Fes ou Fou pour dire ce qu'il a besoin.

Dernière question, pour l'optimisation.
J'ai des mâles et des femelles mais j'aimerai savoir à combien je dois mettre de sérénité/agressivité afin que lorsqu'ils sont en enclos du genre 3 Dragofesses et 3 Foudroyeurs, ça leur monte, par exemple pour une femelle, l'endurance dans l'intervalle [7500;10000] puis l'amour dans l'intervalle [7500;10000], car là je fais +/- du 500 et j'aimerai avoir l'avis que quelqu'un qui se serait pencher sur la question.
(Sinon j'ai eu une Ivoire et une Prune-Emeraude, j'ai l'impression parfois de tricher face aux éleveurs qui ont bossés dessus pendant X mois et moi en deux semaines avec quelques dragodindes à arbres bordéliques, de les rattraper en rien de temps :/)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés