Nostalgie de DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi il existe 2 jeux MMORPG dans deux univers très différents : Dark Ages of Camelot et Eve on Line.
Le reste j'ai essayé mais jamais accroché au point d'y jouer des mois et des années.
Juste ces deux là.
c'est clair !!!!J'ai jamais repris du plaisir ailleurs.

Daoc , le mmo ou t'en chiais pour xp t'a bulle à vendo caverne , ou en zone légende en rasant le camp des lycans tout en allant te képlan quand le dragon faisait sa ronde.

midgard et thane useless forever.

quel putain de grand jeu... j'aurai jamais du vendre mon compte sur un coup de tête, j'en ai tiré une misère finalement...


Je pense que en gardant les grandes lignes du concept ( zone frontière , relique tout le bazard ) je cracherai pas sur un DAOC 2 et je lâcherai 10 ans de ma vie facile.


Heureusement pour ma santé mentale , rien de prévu en ce sens.
Daoc c'est aussi :

1) Les même emotes pour toutes les races / Royaumes ( cay pa Air pet ! )

2) Les même animations de mort pour toutes les races / Royaumes ( ça non plus ! )

3) Personnage balai dans le cul mod. ( bof )

4) Old school mod pour la mana et la vie ( semi afk 5minutes le temps que la mana remonte après avoir tuer 3mobs non merci ) ça a ptêt changer je sais pas.

5) Un système RvR qui rox jamais égaler mais dominer par deux catégorie, les kikouguildoptimiser en mod Vaisseau mère interstellaire et les gens qui peuvent se co à 4h30 du mat pour reprendre les fort / Relique le commun des mortels ( casu etc ) étaient condamné à faire des allez retour dans les zone peu fréquenter histoire de pas tomber sur la première catégorie de gens, ou tout simplement suivre le bus pour leech quelques Rp.

6) Quand on viens de jeux comme WoW ou les combats sont plus ou moins rapide ou le regen est une formalité ( enfin presque ) ou les 4premier points cité rox avec un système pvp pourrie ( BG ) mais ou tout le monde peut kikouter car on tombe jamais sur des groupe guild opti etc ( sauf ptêt chanteguerre ) bah on s'amuse bien quand même. Un peu la même chose avec Warhammer ( mais bon la c'est un autre débat :x ).
J'avoue avoir un petit pincement quand je retombe sur une vidéo daoc, mais faut se dire que daoc a fait sont temps ( pour nous )

Le tous est de trouver un mmo qui nous procure un max de plaisir a jouer, comme le fesait daoc jadis puis on est tranquille, c'est mon cas actuellement mais sur un jeux PVE ironiquement
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Daoc c'est aussi :

1) Les même emotes pour toutes les races / Royaumes ( cay pa Air pet ! )

2) Les même animations de mort pour toutes les races / Royaumes ( ça non plus ! )

3) Personnage balai dans le cul mod. ( bof )

4) Old school mod pour la mana et la vie ( semi afk 5minutes le temps que la mana remonte après avoir tuer 3mobs non merci ) ça a ptêt changer je sais pas.

5) Un système RvR qui rox jamais égaler mais dominer par deux catégorie, les kikouguildoptimiser en mod Vaisseau mère interstellaire et les gens qui peuvent se co à 4h30 du mat pour reprendre les fort / Relique le commun des mortels ( casu etc ) étaient condamné à faire des allez retour dans les zone peu fréquenter histoire de pas tomber sur la première catégorie de gens, ou tout simplement suivre le bus pour leech quelques Rp.

6) Quand on viens de jeux comme WoW ou les combats sont plus ou moins rapide ou le regen est une formalité ( enfin presque ) ou les 4premier points cité rox avec un système pvp pourrie ( BG ) mais ou tout le monde peut kikouter car on tombe jamais sur des groupe guild opti etc ( sauf ptêt chanteguerre ) bah on s'amuse bien quand même. Un peu la même chose avec Warhammer ( mais bon la c'est un autre débat :x ).
ça doit faire vraiment longtemps que tu as pas joué (genre 5 ans), passque depuis un moment, les 4 premiers points rox.

Voilà, tu peux revenir jouer maintenant
En tous cas perso j'ai pas trouvé meilleur MMO, d'ailleurs je ne joue plus a rien.

Et puis c'est un des seuls mmo moyennageux realiste graphiquement. Quand tu joues t'as l'impression d'avoir un chevalier entre les mains ou un mage ou autre pas un mickey paumé dans disneyland.
Citation :
Publié par feliciend
ça doit faire vraiment longtemps que tu as pas joué (genre 5 ans), passque depuis un moment, les 4 premiers points rox.

Voilà, tu peux revenir jouer maintenant
A mon humble avis les deux premiers ne sont pas faux. Maintenant je trouve ça trop accessoire pour nous faire ignorer le reste du contenu (contrôle de proportionnalité - du bilan les gens!).
Longtemps je me suis couché de bonne heure.

Daoc, c'était avant tout une ambiance.
Habitué d'un serveur, on avait vite ses ennemis/amis "intimes" dans les autres royaumes. Un nom apparaissait dans les logs qu'on savait direct à qui on avait affaire. Dans son royaume on appréciait des guildes, d'autres moins etc.
Une vraie communauté quoi, d'autant plus que même au moment où broc et ys était bondés, on connaissait "de vue", en jouant régulièrement, une grande partie des joueurs.
C'était aussi le début du net à grande échelle, et pour beaucoup daoc était le premier mmo (c t mon cas). Peu étaient vraiment portés sur l'optimisation maximale des perso. Et les vrais "noobs" étaient nombreux, les perso avec des templates inédits existaient encore (mon ranger au début avait des points un peu partout), les légendes urbaines également.

La grande époque : début du jeu (février 2002 je crois) / février 2004, c'était qqchose qd même Mais avec TOA, ça a commencé à vraiment mal tourné.
Mythic a d'ailleurs mené des politiques scandaleuses (notamment concernant les buffbots), et à partir de TOA, en fait, le jeu n'était plus le même.

Entre un mec full sc rang 6 et un type rr 2 en épique, y avait une nette différence dans le rapport de force, mais ça restait encore acceptable, et le rr6 avait passé bien plus de temps, c'était réglo quoi de perdre. Rien à voir avec les power ranger que TOA a créé. D'ailleurs l'année de SI fut franchement géniale.

C'est au début de cette année 2003, comme bcp de mondes à l'époque, que j'ai atteint le 50. Le up du ménes est tombé qq semaines après mon 50. Et cette année fut, sans doute, la meilleure pour jouer ménes, et pour jouer au jeu de manière général, il était à son apogée.
Les premiers pas en RVR à emain, 1 mois à tourner entre AMG et MMG en épique avec une gu bien sympa , dans le bus bien sûr J'en garde de très bons souvenirs. J'ai ensuite découvert DL, les heures à guetter les solo c'était Après les joies du duo avec Ferylsleagh, dans le fufu world qui était bien particulier. Un monde caché, ça aussi c'était génial !

Bien sûr il y avait les mauvais côtés, les prises de tête après être mort pendant des heures (cf ma signature), ou face à des BB, dans des combats déséquilibrés, face à des bus énormes etc. Mais l'ambiance était tjrs là. Les /who all vers Septembre 2003, qui donnait 1000 sur alb c'était ou les /who emain qui tapait dans les 150/200 parfois. Les attentes à CS, les conneries sur le cc ou les engueulades. Les raids dragon à 200 etc. La liste est longue.

J'ai même pas attendu de voir NF tellement ça s'annonçait moche et TOA m'avait déjà blasé.
Après j'ai joué un peu à wow (1 mois) et c'était franchement autre chose, là pour le coup j'ai eu l'impression d'être face à une armée de kévin.
[Frank => édité pour non respect de la charte de l'éditeur du jeu]


Quand j'y pense, ça va faire 5 ans que j'ai arrêté daoc, et parfois une forte envie me prend de retourner sur le ys de la Belle Époque, de revoir les grandes guildes dont je commence à oublier le nom (symposium, l'alliance, cataclysme sur alb, la légion noire, leviathan je crois sur mid, equinoxe sur hib etc.) ou de me battre contre les grands furtifs (lukiel, humaro, neoelf, venum, asuras etc.) ou encore d'aller me balader dans albion, dans les plaines de salisbury voir les lv 15 xp !
Dur à croire que tout ça a disparu à jamais. Étonnant à quel point on peut s'impliquer dans un jeu sans s'en rendre compte.
ahlala, y a de quoi écrire à la Proust
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
Les joueurs actuels sont repoussés par les graphismes. Ils ont été fashionisé, maintenant c'est beaux graphismes et contenu vide. la population de DAoC stagnera ou baissera le temps que le moteur graphique n'aura pas subit une refonte totale.

DAoC est le meilleur jeu qu'il existe, y a pas à dire. Mais maintenant, les graphismes sont dépassés, même par les F2P.


Parle pour toi, quand je regarde les autres MMo je trouve DAOC largement au dessus.
Citation :
Publié par Foar
Longtemps je me suis couché de bonne heure.

Daoc, c'était avant tout une ambiance......y a de quoi écrire à la Proust
+1000 et les afk miam pour pas devoir refaire la queue en reconnectant car le serveur etait blindé à 3500 personnes
C'est pour moi, le jeu que je regretterai sûrement pendant de longues années.

Quand j'y repense 5 ans après mon arrêt j'ai un pincement au cœur, c'est ouf pour un jeu !
Moi aussi j'ai fais de nombreux aller retour sur Daoc ... Mais en ce moment j'accroche bien sur Shaiya avec les zone Pvp/Tranche level qui me rappellent les vaux ... Par contre population moins mature... ( c'est F2P)..

Mais au final on revient sur Daoc
Citation :
Publié par Jeliel
Non et ca répond pas à la question...
je sais, j'attendais la réponse aussi je vais peut-être voir de moi-même puisque perso war me gonfle (jsuis coté ordre AL ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés