Les collision Oui... entre alliés Non !

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Archelune
Désolé mais pour moi il n'est pas logique que d'être bloqué par un coude ou une épaule d'un perso ami... Pour moi ça n'est pas réaliste.

Si on se colle dans la vraie vie, un mec qui veux te bloquer il écarte les bras et t'agrippe... et un ami il s'écarte légèrement et toi tu passes sans problème en forçant un peu dans les 30/40 cm qui il y a entre deux collègues.
Pour aller plus loin, il serait même logique que tes amis t'aident à passer, en t'attrapant au passage entre eux... ou en se baissant pour te laisser plonger au dessus d'eux.

Hors là, si y a pas un mètre entre deux amis tu passent pas... et le moindre petit bout d'armure te bloques.

Donc pour moi ça n'est pas un problème de skill et d'organisation mais une aberration surréaliste.

A la limite la solution serait de rendre la zone d'impact moindre entre amis... comme ça on peut conserver une petite zone de collision mais plus centrée et plus basse... permettant ainsi de passer en frottant les épaules ou en sautant au dessus.
Si tu veux parler de réalisme, alors allons y.
Parceque entre nous, si tu armes un groupe de 8 personnes, que tu leur fout des armures de plaques, des épées de 2 mètres de long, des tourelles, des lions ou des squiggs, qui font face à un groupe à peu près égal en nombre, alors crois moi...je pense pas qu'ils auront le temps de s'écarter, et même de t'aider à traverser.

Bref, à la limite, fais le test dans le métro parisien, et regardes si c'est facile de passer entre 18 personnes en pleine heure de pointe.
Citation :
Publié par Imrallion

Bref, à la limite, fais le test dans le métro parisien, et regardes si c'est facile de passer entre 18 personnes en pleine heure de pointe.
+1 !! En faisant en plus des moulinets avec une arme coupante et lourde de 2m de long...
Citation :
Publié par Jeykwo
humm pendant que t'y es si un allier se trouve devant ta bolt il l'encaisse a la place de l'ennemi ou se prend des égratignure d'épée s'il se met devant toi quand tu tapes
Ca ne me dérangerais pas, mais bon j'imagine qu'il faut mettre une limite pour que ca reste un jeux
Pas de collisions entre alliés, on peut trouver cela justifié ou non d'un point de vue réaliste. Mais sans ce mécanisme, on se heurtera très vite à tout petit problème... quand un shaman gob décidera d'aller se planquer dans son copain orc noir.
Message supprimé par son auteur.
Je suis contre, c'est clairement réaliste de se faire bloquer par les mastodons en armure de notre groupe, c'est même un point stratégique important en RVR, optimiser les déplacements, éviter de faire des rangées de caster immobiles de manière à que les tanks puissent passer etc. Ca rajoute du fun, c'est bien!
Je pense que l' auteur de cette suggestion, qui a certes extrêmement mal formulée ses pensées je pense, pestait simplement contre le fait qu' on se retrouve parfois bloqué par un personnage alors qu' on passe assez loin de lui ( notez que je ne prends pas en compte la notion d' alliés ou d' ennemi, l' explication avec la main qui bloque ou pas sans vouloir blesser qui que ce soit je trouve ça idiot, bref ). Je dois avouer que je n' ai jamais vraiment eu affaire à un bras qui me coince, mais bon c' est juste pour essayer de défendre l' auteur qui a été sujet à un manque de compréhension dû à un manque de précision dans ses propos :P

En ce qui concerne la modélisation en forme de bulle, pourquoi la bulle qui définit la zone de contact envelopperait-elle le bras, ce qui serait à mon avis la source du problème ? On pourrait bien imaginer une bulle définissant la zone de collision qui n' engloberait que le corps du personnages, les bras apparaissant alors comme une texture traversable comme de l' herbe.

NB : Ce que je dis dans mon second paragraphe n' est que supposition, je n' y connais rien en programmation de jeu même si ça m' intéresse mais je peux très bien dire une énorme bêtise aux yeux des gens qualifiés. Ayez pitié d' un pauvre ignare comme moi
WAR,des fois,ça me fait penser a un match de rugby avec les collisions

t'as qu'a faire un maul !!! irl on peut les écrouler now (absurde ça au passages) mais dans WAR non alors faut profiter

go go dans la mêlée
Citation :
Publié par Archelune
J
Il est logique d'être bloqué par les adversaires étant donné que c'est le but de l'ennemi de nous prendre au piège et/ou de créer un mur.... Mais d'un point de vue réaliste, il serait aussi logique que nos amis s'écartent pour nous laisser passer.
:
Tu as tout à fait raison et il suffit de leur demander d'apprendre à jouer.
Le choix des collisions en RvR est un choix de gameplay, fait au début du projet et qui n'a pas changé. C'est une décision prise, qui apporte parfois quelques situations difficiles (j'ai moi même été bloqué par les tanks de mon groupe du mauvais côté des escaliers ), mais qui surtout offre de nouvelles possibilités de jeu.

Il faut s'y habituer, jouer avec, apprendre à l'utiliser.

Non, le principe de la collision ne changera pas. En RvR, il faut savoir contourner, n'espérez pas traverser autrui, qu'il soit ami ou ennemi.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Le choix des collisions en RvR est un choix de gameplay, fait au début du projet et qui n'a pas changé. C'est une décision prise, qui apporte parfois quelques situations difficiles (j'ai moi même été bloqué par les tanks de mon groupe du mauvais côté des escaliers ), mais qui surtout offre de nouvelles possibilités de jeu.

Il faut s'y habituer, jouer avec, apprendre à l'utiliser.

Non, le principe de la collision ne changera pas. En RvR, il faut savoir contourner, n'espérez pas traverser autrui, qu'il soit ami ou ennemi.
Je profite de ce thread pour savoir ce qu'il en est du problème de bloquer un ennemi quelques secondes, puis il nous traverse et est téléporté 20m plus loin, hors de portée.
"Work as intended" ou bug/sujet sur lequel Mythic travaille?

Si la question a déjà été posée et surtout si la réponse a été donnée, au temps pour moi. Mais puisque Mr. Vacher (si si toi Taomé! pas ton papa) parle de choix de gameplay, je trouve que ce point le gâche un peu (pour pas dire que ça m'agace plus que de raison...).
Citation :
Publié par debione
Combien de fois j'ai hurlé derrière mon ordi: Mais putain pousse toi gros naze!!!

J'en veux au gens qui me font barrage, pas au système....
J'avoue je me revois encore hier!

"Mais pousse toi ingénieur de m**** inutile va planter ta tourelle dans un coin et laisse jouer les gens en paix zut quoi!" puis "Ah tiens tu prends un coup hop je te soigne pas t'es mort ; 30sec de jeu ENFIN !"

J'avoue c'est pas honnête mais au bout d'un moment ça saoule les piliers de pvp qui restent en autoattack sur place jusqu'à la mort

Bon jeu malgré les collisions
héhé T2 mourkain avec mon LB : tu récup l'artefact et tu veux aller te mettre au chaud car t'a 4 maraudeur, 3 furies aux fesses et tes amis inc et bloquent le petit passage...tu rip comme une moule au pied du socle d'artefact et tu perds le scenar car impossible de le récup en face (le shaman qui lui avait compris qu'il fallait partir loin )
Citation :
Publié par Ybi
dans la réalité si tu recule entre des gens qui sont en train de se basher à coup d'épée tu va en prendre plein la tête c'est tout.
ça c'est un idée intéressante.
Blesser ces amis avec des Aoe. Le jeu tactique serait tout simplement génial (si les joueurs l'étaient aussi ^^)
M'en je m'éloigne du sujet, et je remercie Mr Vacher pour sa réponse
La limite de la collision entre allié :

Je suis ordre, je met 5-6 copains destru dans l'escalier du fort (vive IRC) et hop...peinard, personne ne m'embêtera pendant que je prend le fort

La même dans l'autre sens, je défend mon fort, je met 5-6 copains ennemis dans l'escalier, et tu vas te gratter longtemps pour prendre mon fort...

Ensuite, vas essayer de report mes amis qui t'on empêché de passer ... work as intended on va te répondre, les alliances entre ennemis sont elles réprehensibles (quand on vient de DAOC, ca n'a rien de choquant)
Citation :
Publié par syloia/sylod
La limite de la collision entre allié :

Je suis ordre, je met 5-6 copains destru dans l'escalier du fort (vive IRC) et hop...peinard, personne ne m'embêtera pendant que je prend le fort

La même dans l'autre sens, je défend mon fort, je met 5-6 copains ennemis dans l'escalier, et tu vas te gratter longtemps pour prendre mon fort...

Ensuite, vas essayer de report mes amis qui t'on empêché de passer ... work as intended on va te répondre, les alliances entre ennemis sont elles réprehensibles (quand on vient de DAOC, ca n'a rien de choquant)
Il y a quand même une limite à la collision intra-faction : j'ai pas encore bien vu comment ça marchait, si ça venait du fait d'être en combat ou non, mais le tag pvp n'est pas suffisant pour activer la collision entre alliés.
Citation :
Publié par hazmat
Il y a quand même une limite à la collision intra-faction : j'ai pas encore bien vu comment ça marchait, si ça venait du fait d'être en combat ou non, mais le tag pvp n'est pas suffisant pour activer la collision entre alliés.

Il me semble que quand tu sprints, tu passes aux travers de tes alliés. J'ai pas testé avec des ennemis..
"Wééé!!! On peut pas traverser nos alliés! C'est pas réaliste! Dans la vraie vie, ils s'écartent automatiquement et touuuut, et on passe sans problème entre 20 centimètres d'interstice!!!"

Nan mais... Les gars... Essayez, dans un couloir, de faire demi-tour avec une vingtaine de personnes "alliées" derrière vous... Et montrez comment vous traversez sans les obliger à se déplacer .

Dans le jeu aussi, si quelqu'un gêne, c'est à lui de se déplacer comme il faut, comme dans la vraie vie... Et ça, contrairement à ce que dis l'op, ça me paraît être "réaliste"!

Bref, cela ouvre des possibilités tactiques, comme profiter d'un passage étroit pour gêner la progression ennemi et le combat au càc... Et ça c'est glop.

Bon... En fait si, ce serait vraiment réaliste si on pouvait bousculer ses p'tits camarades (avec tout les abus que cela implique)... Faute de ça on a la possibilité de leur sauter par dessus... Pas de quoi pleurer donc .


Et vive le système de collision! (vous noterez également qu'il n'intervient qu'en situation de pvp, pas de gêne pour accéder à un PNJ par exemple).



EDIT: En fait... Vive le système de collision quand il ne serra plus buggé... Car je ne sait pas vous, mais quand je croies bloquer le passage à un ennemi, que je le voie immobilisé au contact, quelques secondes plus tard, il apparaît subitement à sa VRAIE position (plus loin... Hé oui, forcément...)... Et faut avouer que c'est assez énervant...
Citation :
Publié par Mjölnir

EDIT: En fait... Vive le système de collision quand il ne serra plus buggé... Car je ne sait pas vous, mais quand je croies bloquer le passage à un ennemi, que je le voie immobilisé au contact, quelques secondes plus tard, il apparaît subitement à sa VRAIE position (plus loin... Hé oui, forcément...)... Et faut avouer que c'est assez énervant...
Ouais +1 sur ce point, même si j'ai trouvé un semblant de parade : Si le mec te dépasse, c'est que sa position est en fait plus loin qu'il ne l'est déjà tel qu'on le voit, à cause du lag (très dur à gérer ce genre de soucis par les dév)

Donc tout simplement, faut anticiper. se placer là ou il va aller plutot que devant lui, c'est pas si iréaliste, par contre c'est assez dur quand tout le monde bouge de partout
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés