[Sondage] Sur quel serveur irez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel serveur irez vous ?
Estel , serveur RP francais. 184 58,41%
Sirannon , serveur normal francais. 122 38,73%
Laurelin , serveur RP anglais. 1 0,32%
Snowbourn, serveur normal anglais. 7 2,22%
Belegaer , serveur RP allemand. 1 0,32%
Morthond , serveur normal allemand 0 0%
Votants: 315. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Mon choix se tournera probablement vers Estel également, non pas pour pratiquer à 100% un rôle, mais surtout pour être plus ou moins à l'abri des SMS et consorts. Je sais c'est triste d'en arriver là, mais comme je le disais par ailleurs, je n'ai qu'une croyance très limitée dans le plaisir "RP" qu'un MMO peut m'apporter. Pour le moment, c'est loin de valoir un GN ou une partie sur table. Cela dit, dans la balance entre entendre du SMS à longueur de jeu ou simplement s'immerger dans son personnage sans forcément passer des heures à délibérer sur la place publique de ses préférences en matière d'herbe à pipe, le choix semble assez simple.
Je suis un peu dans le même cas. J'espère trouver sur Estel un peu plus d'investissement et de respect pour le background et la différentes classes/races qu'un simple intérêt chiffré et calculé.
Je ne cherche pas non plus un roleplay pur et dur où peuvent parfois fuser de jolies prises de têtes pour tel ou tel point précis. Mais d'après mon expérience, aucun serveur dit "RP" de MMO n'en est à ce point là ( et c'est peut être pas plus mal ).




D.
Sirannon

Citation :
Et peu etre un perso sur Estel plus tard mais de maniére sporadique

Je n'ai jamais été très RP , surtout sur Lotro , j'y crois moyen
moi de même
ceux qui veulent venir sur le serveur rp dans le but d'éviter le langage sms, vous avez joué a quoi comme mmorpg ?

car je sais pas, à daoc par exemple, je ne trouve pas qu'il y ai tant de joueurs au langage sms. après si vous venez de jeux tel que GW (ou p-e WOW, mais là j'ai jamais été), les joueurs sont peut-etre plus jeune. et je pense que dans un jeu tel que LOTRO, les joueurs seront un peu plus mature et qu'il y aura donc forcement moins de langage sms.

pour ma pars, si je vais sur Estel, c'est pour jouer roleplay (car c'est un serveur roleplay) avec tout les joueurs, y compris ceux de ma confrérie.
mon but n'est évidement pas de me prendre la tete, mais si le but de certain est de venir sur Estel pour éviter le langage sms, moi j'y vais pour éviter que certain me parle de la starac à la télé et de jouer avec des joueurs se mettant dans la peau de leur personnage.
au debut je pense aller sur Sirannon, apres et surtout quand j'aurais mon inspiration qui me sera fraichement revenu je virerais sur Estel (ahhhh Estel souvenir souvenir aussi )
Sur Estel,

en espérant éviter les intégriste du RP. Je me demande, qui des gros Bill ou des des intégristes RP sont les pires.

Réponse à partir du 14.
quand je lis certaines choses, je comprend pas trop.

beaucoup veulent aller sur Estel, mais on dirait que certain ne jouerons pas roleplay...

du coups moi ce que je redoute, c'est que ces derniers gâcherons le plaisir de ceux qui veulent jouer rp
comme je me suis trouvé un pseudo bien Rp je vais pouvoir grimper sur Estel moi

Grouin Irk Grouin Niark ca passe ca ?

pour un nain ca va donc faire : GIGN ok je sors

plus sérieusement j ai voté Estel
Ne voyez aucune agressivité dans mes propos mais je ne peux m’empêcher de réagir à certaines réponses, tant ce sujet me tient a cœur. (Ce qui explique le pavé à venir …)


Franchement je redoute l’idée que le serveur rp devienne un refuge pour ceux qui veulent uniquement fuir une communauté qui ne leur plait pas (sms et compagnie) et qu’il devienne un simple repaire de gens sensés être plus civilisés.

Quand je vois que certain redoutent même d’y croiser des « intégriste du rp », cela me donne des frissons.

J’adore depuis longtemps cette façon de jouer, qui rend d’après moi toute ces aventures de pixel beaucoup plus riches et amusantes et c’est la première foi que je vois un jeu qui me fait autant de promesses sur les possibilités rp (quêtes nombreuses et intéressantes, background connu de tous et facile d’accès, paysages agréables où se poser autour d’un feu de camp est un plaisir visuel et auditif, etc ….). C’est bien simple, après avoir joué quelque jour sur la beta, j’ai l’impression d’avoir attendu ce jeu depuis que je joue aux jeux vidéo …

Et je rêve d’un serveur réellement rp, où les auberges seraient fréquentées par quelques intégristes (redoutable ?) qui se reposent en discutant autour d’une bière entre 2 missions, en écoutant un autre intégriste ménestrel qui prend plaisir à les divertir de quelques notes. Quelque joueur, moins habitués à cette pratique (mais pas hostile puisque sur un serveur rp …), de passage pour amener a l’aubergiste la viande de sanglier convoitée, s’arrêteraient quelques minutes et échangeraient quelque mots avec les clients installés ou pour glisser qq piecettes dans le chapeau du barde.

Un serveur où la recherche de renfort pour affronter un danger trop important se ferait par une discussion entres personnages qui se rencontrent au hasard d’une route et qui s’inquiètent de la menace grandissante de tel ou tel fléau (et non pas par une voix divine et mystérieuse se faisant entendre dans toute la région …. )

Un serveur enfin ou la progression du personnage ne serait pas une finalité mais une évolution naturelle, (et non pas une course effrénée pour être super fort et se rendre compte que finalement, ben au lvl 50, c’est le même jeu qu’au lvl 10, la découverte en moins …)

Qu’on ne vienne pas me dire que ce n’est pas possible dans un jeu vidéo, ce n'est qu'une question de communauté (et c'est d'apres moi le sens de ce tag RP pour ce serveur : réunir des personnes voulant jouer RP )

La seule choses que je souhaite, c’est que ceux qui viendrons sur ce serveur essayent … il découvrirons peut-être le plaisir de jouer de manière paisible, de discuter parfois avec les passants, toujours avec les artisans qui aiment leurs métiers et qui apprécient discuter avec un client … qu’ils essayent de donner vie a leur petit tas de pixel même si ce n’est pas facile la première foi (mais au final c’est tellement plus attachant qu’une simple association de barre ou de chiffre qui progressent…), mais si par malheur, il découvrent que ce mode de jeu n’est pas fait pour eux , qu’il retourne sur un serveur non rp pour que ceux qui aime ça puisse enfin avoir un espace a eux. (Non pas que je déteste les autres styles de joueur, mais il est difficile de conserver le charme si à la lecture, une phrase sur 2 n’à rien avoir avec l’environnement que l’on essaye de créer)

Je ne pense pas être un dangereux intégriste du rp, mais juste un rêveur comme des milliers d’autre qui a envie de pouvoir profiter pleinement de ce formidable outil qu’est ce mmorpg.

Et meme si je suis conscient que notre communauté est plus restreinte que celle des casseurs de monstre en chaîne, elle n’en est pas moins respectable ….
"Sirannon"

si je devais faire du "rp" un jour ça serait plus dans le délire "Naheulbeuk" que de devoir jouer un "rôle" avec un pixel et surtout dans le contexte de Lotro faut assurer pour vraiment jouer un perso à part entière avec tout le bg de "Mister Tolkien". Je serais plus dans le trip " rp dérision"

Ceci dit je suis allé voir sur des Forums de Confrérie "rp" et y en à qui assurent pour le bg de leur perso ou de leur confrérie mais c'est trop sérieux pour ma pomme

j'aime bien les nains bourrés qui rotent ou vomissent, les elfes coincés du fion et les humains mono-neuronale.
Citation :
Que de monde sur Estel... la pauvre !
nan mais rhooo oO!!! tu sors!!!

bon ben plus qu'à attendre le 24 pour moi, trouvage d'une petite guilde sympa, et zouuu à moi l'eriador (sur Estel)
Citation :
Publié par Dh@rko
"Sirannon"

si je devais faire du "rp" un jour ça serait plus dans le délire "Naheulbeuk" que de devoir jouer un "rôle" avec un pixel et surtout dans le contexte de Lotro faut assurer pour vraiment jouer un perso à part entière avec tout le bg de "Mister Tolkien". Je serais plus dans le trip " rp dérision"

Ceci dit je suis allé voir sur des Forums de Confrérie "rp" et y en à qui assurent pour le bg de leur perso ou de leur confrérie mais c'est trop sérieux pour ma pomme

j'aime bien les nains bourrés qui rotent ou vomissent, les elfes coincés du fion et les humains mono-neuronale.
bah voila exactement ^^
Je pense pas avoir ma place sur Estel : pas assez Rpiste, mais sur Sirannon, je pense que je vais pouvoir pas mal m'amuser sans me prendre la tête ^^
Faire du rp, est louable. Imposer sa vision du rp aux autres l'est beaucoup moins, surtout si cette vision s'avère élitiste, sectaire et empreinte d'érudition. Je ne veux vexer personne, moi non plus, je témoigne juste d'une certaine dérive du rp. Quand je parle d'intégrisme, je parle de ce type de comportement (incroyable qu'il faille se justifier).

On peut très bien se vouer au rp et se permettre certaines libertés, faire des erreurs, ne pas être dans un bon soir etc. C'est tout du moins mon point de vu.


Bon jeu à tous.

EDIT : Certaines réactions me semblent clairement disproportionnées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés