Les femmes...les brise-coeur du nouveau millénaire?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yeril
Ma réponse est trop courte pour répondre à tes question, aussi je vais te donner un petit conseil de lecture : "bien trop gentil pour être heureux" (ou le syndrome du choc type) de Robert A Glover. Pour info, je te donne un bout de l'introduction :

Le chic type, c’est l’homme idéal, il fait tout bien : il est généreux, attentif, il évite les conflits, il ne porte pas de jugements, il veut faire plaisir, il recherche le consensus et l’approbation d’autrui.

il est poli et affable, bref un véritable gentleman.

En retour, il attend d’être heureux, aimé, compris, reconnu, et que la vie lui sourie parce qu’il le vaut bien.

Mais en dépit des apparences, le chic type n’est pas un prince charmant. Il est plein de défauts et ses attentes sont telles qu’il n’en retire souvent que frustration.

Malheureux, il finit par se considérer comme une victime et en vouloir aux autres.
Ca ça a l'air intéressant. Heureusement que le seul point dans lequel je ne me reconnais pas est le tout dernier.
Citation :
Je suis très conciliant, compréhensif et ai énormément de choses à donner et à partager.
Voilà le problème. T'es un mister nice guy et si les femmes aimaient ça ça se saurait ... Demande toi pourquoi elle préfère les boulets du coin plutôt que les mecs bien et pourquoi elles affirment haut et fort rechercher un mec bien et pourtant ne sortent jamais avec ce genre de mec
Citation :
Publié par ufo
Voilà le problème. T'es un mister nice guy et si les femmes aimaient ça ça se saurait ... Demande toi pourquoi elle préfère les boulets du coin plutôt que les mecs bien et pourquoi elles affirment haut et fort rechercher un mec bien et pourtant ne sortent jamais avec ce genre de mec
T'as oublié de conclure par un :

Citation :
[Voix de VRAI MALE] Toutes des s...... et elles aiment ça les s...... ![/Voix de VRAI MALE]
Ca aurait été une fille on lui aurait dit un truc du genre : qu'elle n'est pas assé indépendante qu'un mec ca a besoin de liberté et d'allé voir ailleur, que ses potes passent avant elle sont arrivés avant , que c'est pas sa mere stop de faire sa lourde , que pour garder un homme faut faire ci , pis faut faire ca blabla ect ...

Et enfin l'argument massue : demandes toi pourquoi ils preferent les connasses du coin plutot que les filles trop gentilles ?

C'est simple les relations humaines finalement vu sous cet angle .



Je me croirais dans un mauvais film de SF entouré par des clones a force de lire tout le temps les même rengaines ... dont je me demande toujours d'où elles sortent ... -_-
Citation :
Publié par Judgement Six
Ca ça a l'air intéressant. Heureusement que le seul point dans lequel je ne me reconnais pas est le tout dernier.
C'est très possible, chacun est unique. Je pense que ça peut correspondre au posteur d'origine ne serait-ce que par le titre du topic. Si le problème est exceptionnel, on peut mettre ça sur le compte de l'autre. A partir du moment où ça devient répétitif et ou durable, il ne faut pas chercher plus loin que soit même... et quand je dis soi-même, il ne suffit pas de se dire simplement "j'suis trop moche" car on reste dans l'idée que c'est l'autre qui ne voit pas plus loin que le physique ou comme le posteur d'origine "c'est moi qui attire les cas sociaux" car ce ne sont pas les autres seuls qui vous choisissent.
Citation :
Publié par ]-[it0
Je me croirais dans un mauvais film de SF entouré par des clones a force de lire tout le temps les même rengaines ... dont je me demande toujours d'où elles sortent ... -_-
De la réalité, par exemple. Le "gentil garçon" ne fait pas rêver, même les plus fleur bleue finissent par s'en lasser. C'est triste, mais c'est comme ça pour une grande majorité de demoiselle. Surtout qu'il y a risque pour que notre gentil garçon, lassé de tout ça devienne déprimé/aigri...ou au contraire qu'il sorte les crocs. Et dans le dernier cas, crois-le ou non, il arrive le plus souvent à ses fins s'il a les qualités qu'il pense avoir...

La morale de tout ça, c'est qu'il n'y en a pas, et c'est bien regrettable...
Citation :
Publié par Salizar
De la réalité, par exemple. Le "gentil garçon" ne fait pas rêver, même les plus fleur bleue finissent par s'en lasser. C'est triste, mais c'est comme ça pour une grande majorité de demoiselle.
En fait le problème des Françaises (j'ai testé un peu de tout et c'est typiquement Francais), c'est qu'elles cherchent des badboys, mais qui le soit juste quand elles trouvent ca excitant et qu'il soit super gentil le reste du temps.

Le problème c'est que ca n'existe pas, un badboy , c'est un salaud point. Il s'en tape complétement de la nana, et elle met un moment avant de s'en rendre compte, car même un connard à ses bons cotés. Et comme elle se crois investie au depart d'un pouvoir surnaturel qui change les gens ca peut durer quelques mois remplies de larmes.

Je pense que ca doit avoir quelques chose avec notre type d'éducation.

Comme il a été dit plus haut si tu veux pouvoir accrocher une nana il faut jouer au salaud moyen au début , c'est risible mais c'est comme ca et ca fonctionne.

Tu met une fille lambda dans une salle avec 10 mecs donc 1 connard et 9 mecs sympas, elle va s'approcher de quelques mecs sympas, en faire des amis et regarder le salaud, s'en faire une idole et va vouloir sortir avec faisant fi de toutes les probabilités.
"Je ne t'aime pas pour ce que tu es, mais pour ce que je deviens quand je suis avec toi" (proverbe asitique de la-bas...)
Aie!!! on n'est quand meme mal fait... Meme avec une grande attention on vire toujours un peu dans l'amour narcissique, alors qu'il devrait etre objectal... c'est tres represente par la parole:" Sans toi je ne suis plus rien ".
On a une sale tendance (valable pour la plupart d'entre nous) a confondre l'amour que l'on porte a un autre etre humain avec le "benefice" que nous rapporte la relation....
Et un jour on se reveil en se rendant compte que la personne avec qui l'on partage sa vie ne nous aime pas, mais aime le "benefice" de la relation...
Citation :
Publié par Salizar
De la réalité, par exemple. Le "gentil garçon" ne fait pas rêver, même les plus fleur bleue finissent par s'en lasser. C'est triste, mais c'est comme ça pour une grande majorité de demoiselle. Surtout qu'il y a risque pour que notre gentil garçon, lassé de tout ça devienne déprimé/aigri...ou au contraire qu'il sorte les crocs. Et dans le dernier cas, crois-le ou non, il arrive le plus souvent à ses fins s'il a les qualités qu'il pense avoir...

La morale de tout ça, c'est qu'il n'y en a pas, et c'est bien regrettable...
Ouai quand la seule finalité c'est "serrer" ... et apres ? parcque le sujet c'est quand meme "apres avoir serrer" et pas "comment on fait pour serrer" ?

Là ou la "contine" ne le dit pas au "gentil garçon" c'est que les mois passant , il va commencer a en avoir marre de son role de "vrai mec" comme on l'aime a l'appeler, de jouer l'indiffèrent , qu'il a l'impression de n'etre plus lui meme , qu'il se demande si la fille qu'il pense aimer l'aime en retour ou si ce qu'elle aime c'est son role ...

Ce que vous n'avez pas compris c'est qu'on parle de chose un peux plus sérieuses que le "coup du soir" ... et entre se rendre compte que ca ne marchera pas au bout de quelques semaines et plus d'un an y'a un gouffre .

Apres pour ceux qui ne supportent pas l'image qu'ils renvoient en société en tant que célibataire ou qui restent avec une fille "faute de mieu" ... c'est leur probleme et limite HS mais ça n'a rien a voir avec "les hommes et les femmes" , vous ne vous rendez pas compte comme c'est idiot de généraliser sur ce genre de sujet .

C'est comme si vous disiez aux gens qui aiment la glace : "il ne faut pas en chercher a la pistache car tout le monde veux de la vanille et que donc tu n'en trouveras jamais a la pistache ça n'existe pas ! la glace est forcement a la vanille !" .

La majorité n'a jamais fait la totalité ... et si y'a bien un domaine ou c'est vrai c'est les sentiments et relations humaines .
Je comprends tout à fait l'auteur initial de ce post et je ne peux que te souhaiter de persévérer. Je suis à peu près de la même génération que toi (28ans) et je n'ai connu que des désillusions dans ma vie. Je pense que le constat est assez accablant aujourd'hui, ce n'est pas tant une histoire de femmes à proprement parlé, c'est simplement que les gens sont devenus égoïstes dans leur grande majorité et sont totalement régis par leurs sentiments les moins louables (envie, peur, jalousie, etc...)...la faute sûrement à un modèle sociétal qui prône l'individualisme comme étant une vertu suprême pou réussir sa vie.

Quand tu comprends ça tu peux facilement faire souffrir les gens, en adoptant une attitude désinvolte et en pensant surtout à toi, tu vas fatalement attirer des gens si tu as un minimum de qualités sociales: c'est ce qu'on appelle la manipulation affective. Perso, j'avoue que toutes mes copines je les ai eu comme ça...dit grossièrement : en leur montrant que je m'en tapais une fois que le contact a été établi. mais bon ce genre de plan ça marche 1 mois 2 3 peut être 4 mais guère plus, parce qu'il arrive un moment où tu ne peux pas te mentir à toi-même.

Pourtant à la base je suis quelqu'un de romantique, d'intellectuel (même si ça veut pas dire grand chose j'ai un DEA en psychologie sociale), de compréhensif, de calme, de patient, etc. etc. etc. Mais à chaque fois que j'ai fait valoir ces belles qualités je me suis fais avoir. Arrivé à ce stade, la femme te trouveras toujours une excuse valable pour te trahir genre "tu est TROP ci ou ca..." et ça je l'ai réalisé au fil de mes discussions avec des femmes: elles sont beaucoup plus paradoxales que nous. Très souvent elles aspirent au conte de fée mais elles tomberont dans les bras du premier grand naze aux grosses épaules avec le quota minimum de douceur alors qu'elles t'avaient fait comprendre qu'il leur fallait du temps pour X Y raisons. La raison de l'échec ? comme je l'ai dit l'égoïsme pur, la peur, etc.. Au fond ta prétendante en a rien à foutre de ce qu'elle peut t'apporter la plupart du temps, elle ne va que chercher à recevoir...très très rare sont les femmes que j'ai rencontré qui savent donner (à part si tu es leur premier amour...parce que bien entendu l'excuse classique c'est qu'elles ont donné 1 fois et que ça a été la fin du monde et boum la carapace à jamais)...On a tous été très amoureux une fois et on en a tous pris plein la gueule, c'est pas pour aurant que je me dis qu'il ne faut plus y croire...

Je ne veux pas caricaturiser car il y a sûrement beaucoup d'hommes comme ça aussi, mais de mon expérience, c'est comme ça...aussi malheureux que ça puisse paraître...Les femmes prétendent être ce que tu veux mais elles iront chercher le contraire.

Ajoute à cela qu'elles sont fatalement (bien que ça devient de pire en pire chez les hommes aussi) touchées par les plus hautes strates de la superficialité mis en avant dans ce monde (magazine de mode débile, maquillage, attitude barbie, etc..), il ne faut pas s'étonner si au final elles se tourneront de manière légère vers le mec qui réfléchit pas trop et leur offrant une épaule juste pour voir ce que ça donne...et si on veut pas rester sur la touche ad eternam il ne reste plus qu'à devenir ce cliché :/ et fatalement quand tu es quelqu'un de romantique et intellectuel arrive un moment où la "surface" ne te suffit plus...

Malgré tout je reste convaincu qu'il reste encore des femmes et des hommes comme nous et c'est pour ça que je ne peux que t'inciter à persévérer dans ta voie...devenir un autre pour pouvoir gagner son coeur est la pire des choses que tu pourrais faire..

2ans après: vive les conneries débitées par Mister Bhasmael !
Citation :
Publié par ]-[it0
Là ou la "contine" ne le dit pas au "gentil garçon" c'est que les mois passant , il va commencer a en avoir marre de son role de "vrai mec" comme on l'aime a l'appeler, de jouer l'indiffèrent , qu'il a l'impression de n'etre plus lui meme , qu'il se demande si la fille qu'il pense aimer l'aime en retour ou si ce qu'elle aime c'est son role ...
L'"état mec" est naturel, ça a des poils, un zizi, et ça s'intéresse à des trucs de mecs, il ne peut ni ne doit être joué. l'"état gentil" est acquis : société, culture, éducation, religion. Aucune fille (et encore je restreint parce c'est général et la réciproque est vrai) ne s'intéresse durablement à une bonne poire parce que ça n'a pas de personalité une poire, de la même façon qu'aucune fille ne s'intéresse durablement à un gros beauf sans éducation. L'un ne va pas sans l'autre et chaque homme est constitué des deux à proportion différente pour chacun. Mais les deux doivent exister pour pouvoir être digne d'intérêt.
Toute la difficulté pour un homme est de trouver son équilibre naturel, celui qui permet justement de ne pas avoir à se poser la question de savoir si on est aimé pour l'image qu'on donne parce que justement on ne cherche pas à donner une image particulière. SI on est soi même dès le début d'une relation, pas de mauvaise surprise possible et nettement moins de questions existentielles.
Citation :
Publié par Yeril
L'"état mec" est naturel, ça a des poils, un zizi, et ça s'intéresse à des trucs de mecs, il ne peut ni ne doit être joué.l'"état gentil" est acquis : société, culture, éducation, religion.
Mdr où t'as vu qu'on parlait "de zizi et de poils" ? ( HS : tu sais qu'y en a de plus en plus qui se les rasent enplus ? xD ) "Les trucs de mecs" c'est autant sociétaire et cultrel que "l'etat gentil" comme tu dis ... ca l'ai meme plus etant donné qu on vit dans une société "Judeochretienne patriarcal" ... tu es en plein amalgame entre "nature et culture" et comme dans tout le reste de ton message tu martelés des "préjugés" comme "verités absolues" .

Et meme le propre de l'etre humain est de pouvoir allé contre sa nature pour repondre à son ideal ... c'est bien la seul chose qui nous différencie des animaux < avis perso j'admet > .

Citation :
Aucune fille (et encore je restreint parce c'est général et la réciproque est vrai) ne s'intéresse durablement à une bonne poire parce que ça n'a pas de personalité une poire, de la même façon qu'aucune fille ne s'intéresse durablement à un gros beauf sans éducation. L'un ne va pas sans l'autre et chaque homme est constitué des deux à proportion différente pour chacun. Mais les deux doivent exister pour pouvoir être digne d'intérêt.
C'est pas plutot "la societé, la culture , la religion" qui nous dit ce qui est "d'intérêt ou pas" pour rentrer dans le moule ? Des mec qu'on dit trop gentil avec des filles qu'on dit trop gentil j'en connais et ils vivent tres heureux ...

Pour moi ce discours c'est juste celui que se répète le "mec lambda" pour se rassurer sur lui meme ... pour se donner des excuses quand il est egoiste ou intolerant ...

"Haha il ne trouve pas chaussure a son pied c'est parcque il n'est pas intéressant ... hein moi ? Olala je suis heureux moi ! Ouai je suis seul mais c'est parcque je le veux bien je suis un vrai mec je suis libre si je voudrais je garderais celle que je voudrais ... obligé je suis trop trop intéressant vu que je suis un "VRAI Mec" moa Olala je suis heureux moi ! ... et puis si elle me quite vous savez ces l'époque on change souvent de partenaires de nos jours et les gens qui restent toujours ensemble c'est des pauvres nazes ils gâchent leur vie et des caniches à leur mémère , trop inintéressants , me font gerber ! OLala que je suis heureux je le vous l'ai deja dis ?!"


Pis un jour il arrive a 35 ans il se case avec "Bobonne" et met les pieds sous la table en attendant le repas puis divorce 18 ans apres une fois que les gamins se sont cassés . < ouai je sais generalisation , mais bon y'a que ca qui semble rentrer vu le nombre de fois qu'il a ete repété que c'etait idiot de generaliser >

Typiquement le genre de reaction qu'on trouve dans un tas d'autre domaines ramener à sa petite personne la norme et on pointes du doigt la paille dans l'oeil du voisin avant de voir sa poutre , meme lorsque ca touche a des choses infiniment intimes comme la personnalité et les sentiments .


Bhâal-Bhû-Trix à ecris : devenir un autre pour pouvoir gagner son coeur est la pire des choses que tu pourrais faire .

je plussoie 300 fois , et c'est par experience .


Citation :
Toute la difficulté pour un homme est de trouver son équilibre naturel, celui qui permet justement de ne pas avoir à se poser la question de savoir si on est aimé pour l'image qu'on donne parce que justement on ne cherche pas à donner une image particulière. SI on est soi même dès le début d'une relation, pas de mauvaise surprise possible et nettement moins de questions existentielles.
C'est ce que je dis depuis le debut mais etre soit meme ce n'est pas jouer le "stereotype du type lambda" ... vous etes un type "lambda" c'est cool , vous trouvez cela intéressant ? je vous le laisse , je vous dirais que je vous laisse meme les "filles lambda" ... mais stop affirmer que tout le monde dois vous ressembler et que VOTRE voie est la seul et l'unique .

Si ca serait vrai on serait tous habillé pareil , a regarder les meme chose , ecouter les meme choses , hetero à baiser position missionnaire 100% du temps et la politique ne servirait a rien puisque notre pensé ne serait que le juste "equilibre naturel" faisant de nous des etres "optimalement intéressants et performants" dans tout les domaines .



Comme je le disais un monde de clones.
Citation :
Publié par ]-[it0
Mdr où t'as vu qu'on parlais "de zizi et de poils" ? ( HS : tu sais qu'y en a de plus en plus qui se les rasent enplus ? xD ) "Les trucs de mecs" c'est autant sociétaire et cultrel que "l'etat gentil" comme tu dis ... ca l'ai meme plus etant donné qu on vit dans une société "Judeochretienne patriarcal" ... tu es en plein amalgame entre "nature et culture" et comme dans tout le reste de ton message tu martelés des "préjugés" comme "verités absolues" .
non, mâle, c'est seulement une histoire de chromosome, de testostérone, de science physique. Un homosexuel reste un mec, un artiste ou un gros routier restent des mecs quelque soit la société dans laquelle ils se trouvent.

Citation :
C'est pas plutot "la societé, la culture , la religion" qui nous dit ce qui est "d'intérêt ou pas" pour rentrer dans le moule ?
C'est exactement ce que je dis : d'un état de mec brut (ou brute lol) on reçoit une éducation, une culture, l'influence d'une religion etc qui nous permet de vivre en société et de dire bonjour à la dame.

[quote)Des mec qu'on dit trop gentil avec des filles qu'on dit trop gentil j'en connais et ils vivent tres heureux ...[/quote]
Où ais-je dit le contraire ? lorsque je parle de trouver son équilibre entre le mââle et le super-gentil, il ne s'agit pas d'un 50/50, mais de trouver celui qui nous convient pour notre équilibre mental. pour certain ce sera 75/25, pour d'autres 25/75

Citation :
Pour moi ce discours c'est juste celui que se répète le "mec lambda" pour se rassurer sur lui meme ... pour se donner des excuses quand il est egoiste ou intolerant ...
Ce qui n'existe pas puisqu'il n'existe pas de stéréotype "tous des gros c..." ou "toutes des s..."

Citation :
Typiquement le genre de reaction qu'on trouve dans un tas d'autre domaines ramener à sa petite personne la norme et on pointes du doigt la paille dans l'oeil du voisin avant de voir sa poutre , meme lorsque ca touche a des choses infiniment intimes comme la personnalité et les sentiments .
Sois je me suis mal fais comprendre (c'est possible bien sûr), soit tu es complètement à côté de la plaque de ce que je dis depuis le début qui est de ne pas chercher à donner une image (ton expression "un vrai mec" je ne vois pas à quoi ça correspond), de ne pas chercher à plaire (ou à déplaire), mais seulement de s'aimer. Ceci n'induit pas qu'à partir du moment où on se plait tel qu'on est on plait ou on ne plait pas puisque justement on est en dehors du rapport aux autres. (ou alors tu ne répondais plus à moi mais là je ne sais pas )

Citation :
Vous n'aimez pas un genre de personne ? Evitez les si votre intolerance est a se point maladive , ne leur dite pas de changer
C'est totalement vrai parce que dire "il faut que tu changes" ça ne marche pas. C'est toute la différence entre la psychologie et la magie. Au contraire, plus on est en accord avec soi même, plus on devient soi même, plus ça marchera dans le long terme.
C'est pas facile, mais c'est à ce prix là qu'on devient "unique"
Je me reconnais parfaitement dans vos derniers posts, et ça fait longtemps que j'étais arrivé aux mêmes conclusions. Pourtant, étant donné que chacun (enfin chacune dans le cas présent) est unique, je me suis toujours bien gardé de tirer une généralité, ou de rejeter "la faute" de la différence ou du non accordement, de la non "magie" comme dit Yeril systématiquement sur l'autre.
Problème est que dans mon cas ce n'est pas moi qui en demande trop ; je me retrouve toujours à aimer des femmes qui ne donnent pas assez, ou qui agissent comme si elles se foutaient éperdument de ma gueule et viennent après-coup, après conflit (car impossible d'en discuter paisiblement, amener la discussion génère du stress, donc suuurtout ne pas en parler, laisser courir, ou avoir recours à des stratégies de merde comme "je vais faire comme toi tu me fais, peut être que tu te rendras compte de la douleur que celà provoque", plus généralement connu sous le "tu me fuis, je te fuis, parait qu'alors tu vas revenir en courant ventre à terre" (ça n'a jamais marché, en passant, au contraire) ) me dire qu'en fait elles ne sont juste pas démonstratives, ou que notre échelle de valeur n'est tout simplement pas du tout la même, et j'en passe...
Bref, toujours sur la brèche, et toujours sur le carreau. Situation jamais facile en plus, vu qu'au bout d'un temps, vous passez à ses yeux pour un mec qui fait sa victime. Alors que quand vous en parlez autour de vous, le plus objectivement possible, ce qui ressort est "faudrait voir à ce que la situation ne soit pas inversée, c'est toi qui subit, pas elle".

L'amour n'est définitivement pas chose aisée, et il suffit d'un rien pour que vous ne soyez pas vu comme vous l'êtes, que vos intentions soient mal comprises, et que vos besoins et demandes soit mal jugées ou carrément ignorées.

Le plus draule étant que tout ceci peut aussi s'appliquer à celle qui vous fend le coeur ben oui, peut être que le gars qui ressent un grave manquement, ne comprend-il pas lui non plus certains signes ou traits de caractères de sa chérie...

Quelle merde
Citation :
Publié par Yeril
non, mâle, c'est seulement une histoire de chromosome, de testostérone, de science physique. Un homosexuel reste un mec, un artiste ou un gros routier restent des mecs quelque soit la société dans laquelle ils se trouvent.
[...]
Sois je me suis mal fais comprendre (c'est possible bien sûr), soit tu es complètement à côté de la plaque de ce que je dis depuis le début qui est de ne pas chercher à donner une image (ton expression "un vrai mec" je ne vois pas à quoi ça correspond), de ne pas chercher à plaire (ou à déplaire), mais seulement de s'aimer. Ceci n'induit pas qu'à partir du moment où on se plait tel qu'on est on plait ou on ne plait pas puisque justement on est en dehors du rapport aux autres. (ou alors tu ne répondais plus à moi mais là je ne sais pas )
Ecoutes y'a une grosse incomprehension entre nous, tu me quotes donc c'est plus moi qui ai du mal a me faire comprendre par toi .

"Un VRAI mec" , "Un MAale" , "Un couillu" , "un brut de décoffrage" ( non je dirais pas un "Connard" comme d'autres disent chacun vie comme il veut tant qu'on me dis pas que ma façon est merdique/anormal ) toutes les expression que tu veux je l'ai assé exprimé par un exemple , exemple tout a fait stereotypé du mec lambda ... sisi ça existe combien affirme haut est fort : "je suis normal moi ... ça c'est pas normal" .

Et malgres cela tu continus a parler de chromosome ect ... ou est ce que j'ai insinué que les filles devaient s'intéresser aux eunuques ? je ne vois pas .

Tu mets dans le meme sac "penis" et "truc de mec" selon ton expression , moi je comprend : "aime le sport , le bleu et pas le rose , les trucs techniques , les copains d'abord , un trou est un trou, indiffèrent qui ne montre pas ses sentiments , pas fidèle , qui s'impose , la violence ect" ( tout les traits de caractère que l'on dit Masculin ) ... et tout ça c'est "Culturel" ... ou alors explique ce que c'est les "trucs de mec" .

Alors biensur je suis d'accord qu'un 100% d'un coté ou de l'autre ca n'existe pas mais le sujet c'est quand meme entre ceux qui sont plus d'un coté et de l'autre et le 50/50 en but ultime ca va dans le sens de "tous des clones" comme je disais ... on est comme on est je le repete encore .

Enfin c'est con de faire partir ce post sur une guerre de definition .


ps : le dernier truc que tu m'a quoté je l'avais edité parcque j'avais peur que ca fasse trop "troll" . Et je me rend compte que sur le fond on est d'accord et je ne comprend absolument plus la première fois que tu m'as quote avec tes histoires de "mec gentil = inintéressant" .

relis moi ... en comprenant que en reprenant ton exemple je parle de quelqu'un a 75/25 ( poire/boeuf ) qui passe a 50/50 voir 25/75 parcqu'il a ecouté les conneries comme quoi les filles elles veulent toutes sans exeption ça et que c'est le bonheur assuré .
Autour de la vingtaine, un "gentil garçon" les 3/4 des filles ne le regarderont pas, c'est un fait que pleins de gens pourront confirmer, c'est un savoir empirique, pas une généralité.
Il se retrouvera au pire à la place de meilleur amis, celui qui comprend, qui est le confident, à qui elle ouvre son coeur...sans lui donner. Et condamné à la voir rester seule, ou alors à se retrouver avec un mec qu'elle connaît depuis 3 semaines alors que vous vous parlez depuis 1/2/3/x ans. La deuxième place dans le coeur de quelqu'un que vous aimez c'est la pire, et de loin


Alors non, si vous êtes un gentil garçon, ne changez pas pour elle parce que c'est la pire des choses que vous pourriez faire. Passez votre chemin et trouvez quelqu'un qui est fait pour vous, 1/4 c'est quand même beaucoup.
Mais ça ne sert à rien de vous rendre malade et d'être malheureux pour rien.

Ah, et "gentil garçon" n'est PAS péjoratif, je serai tenté de dire "bien au contraire"...du moment qu'on ne sombre pas dans le Caliméro paranoïaque. ~~
Citation :
conciliant, compréhensif
T'as tout dit là.

Ca s'apelle autrement, on dit : une buse.

Franchement, être conciliant et compréhensif, ce sont des qualités mais si elle (et plus largement un humain standard) voit que tu es prêt à faire des concessions à l'infini, pas la peine de s'engager puisqu'elle n'obtiendra rien de plus en s'engageant.

autant garder sa liberté non ?

Les nanas qui veulent la stabilité, en général, on en trouve à partir de 30 ans, à 25 on a encore envie de s'amuser.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ca s'apelle autrement, on dit : une buse.

Franchement, être conciliant et compréhensif, ce sont des qualités mais si elle (et plus largement un humain standard) voit que tu es prêt à faire des concessions à l'infini, pas la peine de s'engager puisqu'elle n'obtiendra rien de plus en s'engageant.

autant garder sa liberté non ?
*profond soupir*

Très juste.
Il faut alors avoir assez de... mâturité ? pour risquer de la perdre en imposant ces limites qui ne lui conviennent pas, mais nécessaires à notre propre sauvegarde.
Citation :
Publié par Kerian
Très juste.
Il faut alors avoir assez de... mâturité ? pour risquer de la perdre en imposant ces limites qui ne lui conviennent pas, mais nécessaires à notre propre sauvegarde.
Maturité, ou amour-propre, ou liberté, donne lui le nom que tu veux mais du moment que ça permet d'arrêter de ramper c'est pas mal.

devant qui l'on s'traînait comme traînent les chieeeens

Le pire c'est que ce n'est sûrement pas en existant qu'on risque de perdre quelqu'un, ou alors c'est un/une abrutie.
Ben... ramper... ça dépend des gens. Le gars qui dit oui et amen à tout quand ça n'est pas dans sa nature, il rampe. Et quand il finira par en avoir marre, ça pètera.
Mais le gars comme moi qui n'est pas chiant, qui ne demande pas des 1000 et des 100, qui témoigne et donne naturellement, par pure envie et pur plaisir, mais qui a des envies minimales (témoignages d'amour) qui ne sont pas remplies... s'il concède des choses par-ci par-là ne rampe pas forcément pour autant.
Par contre, si ses désirs à lui ne sont pas remplis, du coup, il n'aura plus envie de donner à elle...

Mais bon je vois ce que tu (vous) voulez dire (oué je parle comme si c'était mon sujet, mais je suis concerné à mort par tout ça). Imposer les limites de ce qu'on peut accepter et tolérer, car sinon on se fait bouffer.
Comment alors imposer ces limites, ne plus expliquer gentiment mais hausser le ton fermement, sans que celà conduise au clash et à la perte, ce sera l'objet de notre leçon suivante
vous avez dit beaucoup de choses intéressantes dans ce post.

je dirais que ce qui est dommage c'est que il est pas toujours facile de savoir où mettre les limites à quelqu'un qu'on aime.

je m'explique: on rêve tous du grand amour, on aimerait que ce soit son meilleur ami, sa famille etc. tout en même temps. On ne veut pas se laisser faire mais parfois il est aussi difficile de s'imposer dans un couple sans se prendre la tête ou un clash car l'incompréhension parfois gâche tout.

je pense que les hommes qui ne trouvent pas une nana ce n'est pas toujours entièrement de leur faute , pareille pour les femmes mais nous savons tous que mes sentiments sont compliqués. Parfois on tombe trop souvent sur des gens qui ne nous donnent pas le retour ou on s'attache à des gens qui ne pourront jamais nous le donner. Dans ce cas là un temps cela peut donner amitié+ sexe.

Mais il y a un moment où on sait qu'il ne faut pas se trahir soi même et qu'on espère trouver un équilibre, ce vrai échange entre les 2 partenaires pour une relation durable.


Mais j'ai aussi été souvent déçue car je tombes souvent sur des mecs indécis.

Et il n'est pas toujours facile de savoir réagir à part en gueulant une fois pour toute ou en s'exprimant calmement mais parfois c'est un langage de sourds.

Alors que faut il faire? je ne sais pas..
Citation :
Publié par lunaire
vous avez dit beaucoup de choses intéressantes dans ce post.

je dirais que ce qui est dommage c'est que il est pas toujours facile de savoir où mettre les limites à quelqu'un qu'on aime.
Ben tu lui mets les memes limites que tu mets a n'importe qui... Je vois pas pourquoi sous pretexte d'amour tu devrais reduire tes limites... Car un jour ou l'autre ses limites (naturelles, qui font ce que tu es), reviendront a la surface... et ce sera le drame...

L'autre doit nous aimer pour ce que l'on est, pas pour ce que l'on pourrait devenir... Et un etre humain est fait de qualite et de defaut, et on doit l'accepter dans sa globalite...

Pour ce qui est du choix du partenaire, n'oublions pas la recherche de la representation du pere pour la fille et la representation de la mere pour le garcon...
J'ai eu ce genre de probleme aussi, mais c'est fini depuis que j'ai rencontré ma cherie

j'aurai tendance a dire que ca va avec l'evolution de la societe, les gens tendent à etre de plus en plus egoiste / centré sur eux memes. Donc forcement une relation de couple "serieuse" ca fait peur / ca interesse pas... (que ce soit les femmes ou les hommes).

La seule difference par rapport à avant, c'est que pour les hommes ca changent pas tant que ca part rapport à avant, alors que pour les femmes on est pas habitué

Comme toujours, en amour, faut tomber sur la bonne personne, au bon moment. Chose loin d'etre simple
Bonjour,

Je vous avoue que je n'ai pas tout lu en détail, je repost pour vous donner un peu de mes nouvelles, car pas mal de choses ont évoluer.

Dans mon dernier message, je vous disais donc qu'on avait franchement parler des attentes de l'un et de l'autre et qu'elle avait été dans le même sens.

Après cette discussion, on a décider de repartir à zéro, se côtoyer mais sans vouloir aller trop vite (erreur que nous avions fait).

Nous nous sommes vu les jours suivants dans une relation on va dire "très amicale" mais avec des calins par moments (pas du sexe, mais des caresses sur le bras, bisous, etc...).

De son côté elle me prouve par son attitude qu'elle veut changer (devenir plus sérieuse) et de mon côté j'évite de vouloir aller trop vite...

Cette situation s'explique par deux choses :

- Son ex la relance tous les jours, elle à beau l'envoyer bouller chaque fois, il continue (la ca m'arrange elle commence à en être dégoutter).

- Ses parents sont très strictes et n'accepteraient pas qu'elle se remette avec quelqu'un maintenant. Donc officiellement je suis un ami qui l'aide, et lui change les idées.

Hier nous avons passer une journée superbe, on a bosser pour ses études l'aprem, manger et boire un petit verre puis DVD le soir avant qu'elle ne retourne chez elle (avec un petit moment de tendresse pendant le film). Bref, pour moi l'idéal, apprendre à se découvrir sans aller trop vite.

Le hic, c'est que son père tout d'un coup ne veut plus qu'elle vienne chez moi. Il crois que je veux profiter d'elle et que je vais lui faire du mal, comme certains l'ont fait avant moi.

Elle se sent bien chez moi, elle fuit son cocon familial dans lequel elle étouffe, et à une personne "stable" à fréquenter au lieu de trainer avec les "cons" du coin.

J'ai bien envie d'aller parler avec son père, mais il a l'air borné et a un caractère bien trempé. Et pour lui dire quoi?

Donc je dois lui laisser gérer ce problème la toute seule...mais elle en a tellement marre que je ne sais pas si elle saura le faire calmement.

Donc la je suis toujours en attente...

Pour préciser certains messages que j'ai lu :

- Oui j'ai du caractère, mais je suis très compréhensif point de vue sentimental.
- Non je ne me laisse pas faire, mais j'ai affaire à une jeune femme blessée, étouffée et qui à perdu confiance dans les choses fondamentales de la vie, donc je vais sûrement pas la brusquer.
j'ai du caractère et je suis aussi très compréhensive point de vue sentimental mais quand un mec ou une fille peut importe quand un des 2 dans le couple ne t'impose pas à la famille et aux amis proches cela pose problème ..il faut parfois aussi que la famille et les amis ne mettent pas des bâtons dans les roues..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés