Tour de France

Fil fermé
Partager Rechercher
Et, bé, ça parle que de ça au boulot...

Et moi qui arrive comme une princesse : " impossible d'accéder au site de phonak, je peux pas faire l'état des lieux de leur prestations " ( On fait une comparaison de divers prestataires et Phonak est dedans. )

Réponse : " LANDIS Positif ( Ololoool nooob, tu as pas la radio dans ton bureau ?! ) la société a du être démménager avec les serveurs dans l'urgence ! " ( sont marrant à mon boulot hein )

Enfin en cherchant tous les sites Phonak sont down, donc ça va je suppose encore plus alimenter la polémique !
Citation :
Publié par Sayn
Dis pas ça, si ça se trouve il est asthmatique, faut bien qu'il prenne des médicaments
ou alors, il a été greffé de 2 nouvelles jambes 3 jours avant le début du tour et c'était pour éviter un éventuel rejet
Citation :
Publié par Izno
Ca sert a rien de s'acharner sur le cyclisme tu prend le foot c'est pareil voir pire et on en parle rarement.
Le pire dans le football, c'est que la recherche d'EPO ne se ferait que sur un échantillon d'urine sur 4 et que les contrôles sanguins ne sont pas effectués.

C'est sûr qu'après, ils ne trouvent pas de footballeurs dopés vu que les contrôles sont bâclées...
Citation :
Publié par Lothar
Curieusement l'étape où il a été contrôlé positif est celle de Morzine...vous savez où il a fait un parcours en solitaire de 130 km écrasant tout le monde et gagnant le tour de France alors qu'il l'avait virtuellement perdus la veille suite à une énorme défaillance...
...
c'est la réaction du champion ça, aprés sa grosse défaillance il est rentré a l'hôtel, il est allé voir son médecin et lui a dit "t1 faut que je le gagne ce tour, fait de moi un guerrier ! même si mes fesses doivent ressembler a du gruyère !".

quel bel homme© !
Et ben....comme quoi le cyclisme c'est vraiment pas clean (on aurait pu penser pourtant qu'ayant été équipier d'Armstrong il ait profité de ses tours de passe passe )
Bon la question qui se pose maintenant c'est quel est donc le sport qui est encore vierge de toutes tricheries liées à des produits suspects ?

L'équitation ? ha non les canassons sont blindés eux aussi
Le curling peut être mais bon sait on jamais ...
Citation :
Publié par fOurreux
Bon la question qui se pose maintenant c'est quel est donc le sport qui est encore vierge de toutes tricheries liées à des produits suspects ?

L'équitation ? ha non les canassons sont blindés eux aussi
Le curling peut être mais bon sait on jamais ...
La pétanque
Citation :
Publié par fOurreux
Bon la question qui se pose maintenant c'est quel est donc le sport qui est encore vierge de toutes tricheries liées à des produits suspects ?

L'équitation ? ha non les canassons sont blindés eux aussi
Le curling peut être mais bon sait on jamais ...
Un cheval serait contrôlé positif en lui faisant bouffer un mars. Je peux t'assurer que les chevaux ne sont pas dopés, et qu'ils sont très surveillés avant chaque compétition pour éviter qu'un adversaire vienne doper le cheval d'un autre, à l'insu de son plein gré.

Ce sont des animaux, en tant que tels il y a une vigilance particulière, ne serait ce que de la part des sociétés de protection des animaux.

Par contre, si tu veux du trash, saches que parfois, lorsqu'un cheval se blesse gravement à une patte (les sabots, tendons and co sont LES zones fragiles de la bébête, ça les fait boiter grave au moindre problème), afin de lui permettre de continuer de courir (donc essentiellement pour ce qui est des courses d'hippodrome, pas le dressage, l'obstacle et le cross), on leur coupe les nerfs au niveau de la partie haute des pattes pour qu'ils ne sentent plus rien. Ainsi ils continuent à galoper tranquille une course ou 2, le temps de finir de les rentabiliser. C'est miam hein ...
Citation :
Publié par Etheon
Vous croyez encore au cyclisme sans dopage?
Vu les performances à 45° en plein soleil, désolé mais c'est pas des surhommes hein, il faut bien qu'il y ai anguille sous roche
C'est possible, mais il faudra encore plus de contrôles (et par des médecins indépendants qui changent sans cesse), un suivi de tous les coureurs sans exception durant leur carrière, des fouilles régulières dans les cars, l'entourage et les locaux des coureurs et de l'équipe + des punitions en haut lieu sévères : contrôle positif = exclusion définitive du vélo, sans possibilité de recours d'aucune sorte, amende, restitution des titres gagnés à ces périodes.

Je serais même pour de la prison, pas grand chose évidemment, quelques mois mais que ca les fasse réfléchir avant d'agir.

Il n'y a pas d'excuse au dopage, simplement le fait de vouloir tricher pour la victoire ce qui est contraire à l'esprit du sport. Tout le monde n'a pas envie de se pourrir le corps pour gagner alors qu'en j'entends certains qui parlent de légaliser le dopage... on roule sur la tête.

Pourquoi pas légaliser le LSD parce que la consommation augmente...
Citation :
Publié par Peur
La pétanque
Ils sont positif au pastis.


Sinon, pour Landis, c'ets bizarre quand même. Quand on finit premier d'une étape on est sur d'être controllé et une drogue qui augmente le taux de testostérone, c'ets relativement basique (je veux dire, ca doit être un des premiers trucs controllé et c'est relativement facile à mesurer) donc il savait pas ce que faisait exactement la drogue qu'il utilise ou quoi ?
Citation :
Publié par Gragol
Un cheval serait contrôlé positif en lui faisant bouffer un mars. Je peux t'assurer que les chevaux ne sont pas dopés
Alors, comment expliques-tu qu'ils ont trouvés des chevaux dont le contrôle anti-dopage s'est avéré positif lors de la dernière épreuve d'équitation aux Jeux Olympiques ?

Bref, ce que tu dis est faux, les chevaux peuvent aussi être dopés.
Citation :
Publié par Adriana
En plus jveux pas dire mais si c'est averé faut quand même être sacrément con pour prendre des trucs en vue de faire un raid en sachant très bien que le vainqueur de l'étape est automatiquement contrôlé...
plusieurs hypotheses :

- il a mal dosé son produit dopant
- son produit masquant n'a pas fonctionné
- on l'a dopé "à l'insu de son plein gré"
Citation :
Publié par Adriana
En plus jveux pas dire mais si c'est averé faut quand même être sacrément con pour prendre des trucs en vue de faire un raid en sachant très bien que le vainqueur de l'étape est automatiquement contrôlé...
A mon avis il les a pris tous les jours.
Citation :
Publié par Peur
La pétanque

Il en faudrait parce qu'après plusieurs heures çà fait mal au bras de lancer.


Désolé du HS.
Bravo à Pereiro !

Bon sans rire en fait je peux pas m'empêcher d'être un peu content quand même, un tricheur de démasqué c'est toujours bon à prendre.
Quel faux cul quand même ce 'ricain, son geste du poing, rageur genre "ahhh qu'est-ce-que vous croyiez, hein ???"

Allez, au suivant.
Evidemment qu'ils sont tous dopés.. Se prendre 11 cols en 3 jours c'est impossible si ya pas un petit coup de pouce.. Mais bon après ya la dose qui joue et le type de produit...
En plus, ça tombe bien, j'étais pour Pereiro..
Citation :
Landis nie en bloc

Après l'annonce de son contrôle positif à la testostérone, Floyd Landis s'est expliqué lors d'un entretien téléphonique avec un journaliste du magazine américain Sports Illustrated. Le vainqueur du Tour 2006 met en cause son traitement et se veut confiant sur la contre-analyse pour le disculper.
Source

Bon ba voilà, plus qu'à attendre les résultats de la contre-expertise...
merde j'espère que les mecs du TdF tournent pas fou furieux et cherchent la moindre ptite bête.

c'est ok et tout de vouloir ramener un tour 'propre' mais ça file un discrédit a cette compet chaque année aux yeux du monde sportif...

et les amerlocs vont croire a la persécution a force
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés