Effort de guerre : ça sert à quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Mon exemple n'est qu'un exemple, mais ma petit communauté de joueurs (35 joueurs réguliers venus de 6-7 guildes) profiter bcp de l'event, et participe à l'effort de guerre parce que c'est leur intéret. Il y a une majorité de casuals, donc personne ne farme comme un dahut, et l'ouverture des portes va concerner, quoi, disons 8 joueurs sur 35?... Pourtant tout le monde aide, soit farme, soit aide à farmer, soit fournis des choses pour les copains, etc, et c'est sur Kirin-Tor un comportement moyen.

A la fois par intéret personnel et par curiosité, nous voulons ouvrir ces portes, et on aide même la Horde en envoyant à pas cher des matières qu'ils doivent trouver dans les AH neutres, sans compter des solutions de transfert d'un coté à l'autre.

Dire que les "péons" (mais vous savez réellement le sens de ce mot, dites?) n'en foutent pas une est ignorer les ptits lvls 20 qui bossent comme des fous pour se faire quelques PO, les lvl 40 qui veulent leur dada, les gens qui se disent que c'est pas un mal de pexxer moi si ça enrichit, et les lvls 60 qui attrapent leur faction maxée ou leur dada épique. Et que tout ce beau monde est pas hardcore gamer, et viendra pas pleurer ici, le plus souvent.
Bon ce matin j'ai la flemme de tout lire.

Alors déjà c'est quoi l'effort de guerre ? Et comment on participe ?
Citation :
Publié par Bili Bob
Bon ce matin j'ai la flemme de tout lire.

Alors déjà c'est quoi l'effort de guerre ? Et comment on participe ?
Si tu trouves un porte n'hésite pas... boulet !
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
N'empêche, j'ai jamais fait autant de thunes aussi vite. 100 cuirs robustes me filent environ 15g et j'ai des parchemins de buffs jusqu'en 20012
Pour info et sur mon petit serveur, le cuir robuste je le vends à 3 po les 10 Oo OMFG merci à ceux qui veulent monter leur réputation à grand coup de po ^^
Citation :
Publié par Bili Bob
Bon ce matin j'ai la flemme de tout lire.

Alors déjà c'est quoi l'effort de guerre ? Et comment on participe ?
Et nous on a la flemme de tout réexpliquer alors que c'est mit dans les pages précédentes

Citation :
N'empêche, j'ai jamais fait autant de thunes aussi vite. 100 cuirs robustes me filent environ 15g et j'ai des parchemins de buffs jusqu'en 20012
Pas de cuir pour moi mais des bandages runiques.
Ma magotte en a rendu pas mal, ça lui a monté sa réputation honorée à SW, et à un cheveu de l'être à IF et GN. En plus, elle a enfin atteint son cap 300 en premiers soins et se fait pas mal de sous, soit en vendant les items reçus à l'AH (cape du fantôme noir hier, entre autres) ou même au marchand si l'item n'est pas trop top.
Perso, l'event de silithus je m'en tarabuste les myrtilles autant que des remarques moralisantes des pseudo je-sais-tout-sur-le-vivre-ensemble-entre-élites. Je donne si je suis de bonne humeur, je donne pas si je préfère en tirer un quelconque bénéfice. C'est selon.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
blabla.
je crois que vous avez pas compris, la cible de mes reproche c'est pas le gros casual qui sort toujt droit d'un post cliché de jol, qui est gardien de nuit irl, qui a 9 gosses, qui joue 23 minute par jour.

la cible de mes reproches c'est la graaaaaaande majorité des joueurs, qui sont dans des guildes moyennes, qui ont commencés mc ou zg seuls ou en alliance de guildes, qui n'ont pas 10heure de jeu par jour mais qui ont quand meme 4-5 heures sans difficulté par jour, qui seront dans les premiers a profiter d'aq20 des sa sortie ainsi que des nouvelles quetes de silithus et qui ne font ABSOLUMENT RIEN
Les pacifiques te montent a la tete Odessa
Bien sur que les gars vont aller farmer AQ 20 des que ca ouvre mais contrairement aux guilde qui farm atm ils se fouttent qu'AQ ouvre dans 10 jours ou dans 10 semaines

C'est malheureux mais bon chacun jouent comme il l'entend.

A la rigueur le casual je lui en veut pas trop mais des grosse guilde qui tuent ragnaros ou sont sur Nefarian et qui farm pas je comprend pas.
Citation :
Publié par Gwaely
Un casual a déjà peu de temps de jeux (c'est bien pour cela qu'on l'appel casual non ?), il ne peux intégrer les grosses structures à cause justement de ses restrictions en disponibilité, et il faudrait en plus qu'il se précipite pour faire ce genre d'events pour HCG ? Faudrait voire à réviser votre logique parfois ou à arrêter l'alcool...

J'me suis arrêter a la, soz Gwaely.

Pardon? le casual il peut pas intégrer de grandes structures? Le casual irrégulier qui peut pas aligner 3 soirs dans la semaine, oui. Le casual, qui en reprenant ta définition, a moins de temps de jeu que le HCG, mais qui est régulier, il le peut parfaitement, intégrer une structure.

Et j'en connais plus d'un comme ça. Ils ont mis 6-7 mois a se stuff, ils n'ont parfois pas tout complet, mais ils font mc/onyxia/bwl/zg 2-3 soirs par semaine. C'est sur qu'ils ont pas tout ça en 2 mois...

Alors le casual qui est dans une guilde, parce qu'au lieu de regarder "combien ça coûte" ou "colombo", il raid avec sa guilde le soir, il est correctement stuff en epic/bleu, ce casual la, il va en profiter d'AQ. Ptet même qu'il y participe, a son ouverture, en ce moment, parce que sa guilde y participe, et qu'il s'investit dans sa guilde.

Un MMORPG, c'est pas un truc où tu solotes/duote non stop, dsl. Y'a un moment, tu t'investis dans quelque chose, et sur le long terme. Pas besoin de jouer des heures tout les jours, une dizaine d'heure par semaine suffisent largement. Tant que tu t'investis, et que tu n'espères pas tout avoir en 2 semaines/mois.

En fait, niveau casual, j'en vois 3 types:
-Le casual régulier, lui il a aucun problème, il fait pas de vague, on le voit jamais sur Jol
-Le casual irrégulier, il joue aux MMORPG comme on joue a un FPS, y'aura tjrs un pb avec lui, il s'est trompé de jeu a la base de toute façon
-Le casual de JoL. Lui, il glande rien, il joue 3 minutes par mois, et pourtant il veux être stuff epic. Il a pas le temps de PvP, mais il monte grade 8 et vise le grade 14. Il peut pas PvE parce que sans guilde, alors au lieu de raid le soir en guilde, bah il whine sur JoL.



Et surtout... surtout... entre casual et HCG... t'as... allez... 80% de la population du jeu, qui joue, tranquillement, sans s'emmerder, qui a ses 15-30h de jeu par semaine. Ces joueurs la aussi, tôt ou tard, ils profiteront d'AQ. Une bonne partie plus tard que tôt, pour la partie a 40, mais ils en profiteront aussi. La partie a 20 et les quêtes solos, ils en profiteront de suite.

Alors faut arrêter les conneries 2 minutes... la personne qui aligne plus de 15h par MOIS sur un MMORPG (et a priori, y'en a bcp sur JoL ), elle se trompe de jeu... après chacun fait ce qu'il veux, mais faut assumer ses propres choix..

L'etiquette "Casual" n'est plus un passe-droit depuis longtemps..
agree dervic , et pour en revenir a odessa on doit pas être dans le même monde la majorité dans ma guilde ont un travail et ne peuvent jouer 4/5 heure par jour.
Et les 2/3 heures de jeux maxi par jour qu'on passe sur le jeux et bien on préfère les passer entre guildmate a pvp ensemble ou bien a faire des instance pour s'amuser et non se prendre la tête a farmer non stop le peu de temps qu'on peut passer sur le jeux.
aq que ca ouvre dans 1mois ou dans 2 ans perso on en a un peu raf deja qu'on peu pas tuer plus de 2 named a ZG et qu'on a pas encore visiter mc par exemple ;p
anyways , btw , tbh , omfg , alors les généralité sur les joueurs de wow , qui d'après toi une majorité jous 4/5heure par jour , moi je dirais que c'est plus une minorité et que ca en fais pas beaucoup a l'arrivée imo , ffs , btw.
Citation :
Publié par Odessa
...
En l'occurrence, par manque de précision la cible de tes reproches c'était... tout le monde qui ne farmait pas.

Quant à 4-5h régulières par jours, ce n'est plus casual gamer. Ce n'est pas non plus un HCG, mais c'est un gros joueur régulier.

Tu as besoin de revoir la définition de casual gamer je crois.

Joueur occasionnel

Je n'appelle pas 4-5h par jours et ce, régulièrement, être un joueur occasionnel.

Moi aussi j'ai 4h par jours, de jeu, mais pas aux bons horaires.
Et j'suis pas gardien de nuit IRL, je rentre à 1h30, pas à 8h.


Citation :
Publié par Falkynn
Un MMORPG, c'est pas un truc où tu solotes/duote non stop, dsl. Y'a un moment, tu t'investis dans quelque chose, et sur le long terme. Pas besoin de jouer des heures tout les jours, une dizaine d'heure par semaine suffisent largement. Tant que tu t'investis, et que tu n'espères pas tout avoir en 2 semaines/mois.
Pas de souci, donnes moi une seule guilde qui instance la nuit en semaine, et je me bougerai le cul.
J'ai mes 30h/semaine de jeu, seulement aux mauvais horaires.
Pas le choix de jouer solo à cette heure là hein.

Regarde n'importe quelle grosse guilde, même les très grosses et très HCG.
Leurs horaires sont 20h-1h du mat'. (Unskilled et bien d'autres, source ? Leur forum et les prérequis au recrutement. Enfin avant qu'il ne soit fermé)
Il n'y a pas une seule guilde sérieuse qui joue à ce niveau en nuit.

Ca pourrait être un concept remarque.

Citation :
En fait, niveau casual, j'en vois 3 types:
-Le casual régulier, lui il a aucun problème, il fait pas de vague, on le voit jamais sur Jol
MDR Casual Régulier quelle connerie.
C'est un contresens !
Rien que pour l'esprit solidarité, j'aime bien Découvrir des items ( ok sont pas super mais c'est fun ca fais pochette surprise ^^), augmenter sa réputation, participer à un effort commun.

C'est trop car certains in game sont aussi "radin" qu'irl, be cool, c'est qu'un jeu
Citation :
Publié par Lyrian Rakar


Pas de souci, donnes moi une seule guilde qui instance la nuit en semaine, et je me bougerai le cul.
J'ai mes 30h/semaine de jeu, seulement aux mauvais horaires.
Pas le choix de jouer solo à cette heure là hein.

Regarde n'importe quelle grosse guilde, même les très grosses et très HCG.
Leurs horaires sont 20h-1h du mat'. (Unskilled et bien d'autres, source ? Leur forum et les prérequis au recrutement. Enfin avant qu'il ne soit fermé)
Il n'y a pas une seule guilde sérieuse qui joue à ce niveau en nuit.

Ca pourrait être un concept remarque.


MDR Casual Régulier quelle connerie.
C'est un contresens !
Casual: personne qui n'a pas un temps de jeu enorme. Voila pour moi. Voila comment se definisse les joueurs qui jouent avec un temps de jeu pas enorme. Donc ca ne vient meme pas de moi au final..

Je ne vois pas où il y a un contresens. La personne qui n'a pas un temps de jeu faramineux, mais qui joue regulierement, c'est un "casual", au contraire du HCG nolife qui a un enorme temps de jeu.

Sinon, tu peux jouer de nuit, d'autre ne peuvent jouer que du matin ou d'apres midi. Oui, pour ces personnes la, c'est quasi infaisable de participer aux raids a MC etc. Je ne penses pas avoir dit le contraire Il n'en reste pas moins que la tres grande majorite des joueurs jouent bel et bien le soir. WoW y peut quelque chose? Pas specialement. De memoire, c'etait identique sur sur DAoC ou autre (comme Lineage 2), où les evenements avaient lieu en soiree aussi.

Et puis, tu peux attendre le Wolrd PvP, je suis sur qu'il y aura des guildes "canadiennes"
Citation :
Publié par Falkynn
-Le casual de JoL. Lui, il glande rien, il joue 3 minutes par mois, et pourtant il veux être stuff epic. Il a pas le temps de PvP, mais il monte grade 8 et vise le grade 14. Il peut pas PvE parce que sans guilde, alors au lieu de raid le soir en guilde, bah il whine sur JoL.
haha c'est tellement vrai
Citation :
Publié par Minibulle
[...]
C'est trop car certains in game sont aussi "radin" qu'irl, be cool, c'est qu'un jeu
Si j'osais... Allez j'ose Bah oui mais tu vois c'est RP pour un nain d'être radin, nos amis de l'alliance sur Archi nous le prouvent

Oui oui, je file, je veux pas interférer dans le lancer de troll ambiant, en bonne orcette (à la poitrine) généreuse
Citation :
Publié par Stratego Telenil
C'est quand même un event mondial qui va lancer toute une suite de quête, la 1.9 est censé être la plus grande mise à jour de contenu depuis le départ.
Pour ma part, je donne ce que je récupère (surtout au niveau des étoffes runiques), quand j'imagine un peu tout le monde, au niveau européen, qui donne ce qu'il peut, bah ça me donne envie de sourire... (*imagine une ptite lumière par personne qui donne et se place dans le ciel pour regarder... Wahou!! :") ) Apporter sa pierre à l'édifice, ça fait plaisir...
Tout le monde trouve son intéret à donner si il peut/veut le faire, rien de plus, rien de moins^^
Ceux qui veulent être les 1ers à ouvrir sont frustrés parce que tout le monde ne les aide pas, c'est normal, seulement on ne peut pas forcer les gens à faire ce que l'on veut, ça s'appelle le respect de l'autre... chose que beaucoup semble oublie ici... wow est un jeu, y a bien les mendiants à IF qui reflètent l'irl, alors pourquoi le respect ne pointerait pas le bout de son nez aussi?
C'est même pire que ça omegavsnemesis.

Ceux qui comptaient sur l'ouverture ouverture automatique des portes sont très mal barré si personne ne fait BWL en moins de 5 h sur leur serveur.

Car l'ouverture automatique des portes ne concerne que le farming mais la quête devra être accompli sinon pas de AQ.

Citation :
Publié par Tigole
To clarify:

If the War Effort has begun on your server, it will eventually resolve on its own. Meaning, if players choose to not participate, eventually the needed materials will start ticking up over time, regardless of player interaction.

However, someone on the server will still need to complete the quest to forget the Scepter of the Shifting Sands to actually open the gates. The gates will not just open on their own.
Source
C'est bien ce que je voulais dire c'est pad demain la vieille qu'on verra les instances sur certains serveurs (certains ont à peine fini Ragnaros y a pas longtemp alors déjà Nefarian puis le faire en 5 heures -_-)
juste une petite paranthese, et je sais pas si ca a été dit, j'ai pas tout lu

mais sur certains serveurs on sent l'envie de faire l'event a fond, je suis tombé sur le site de la guilde empire (seerveur illidan) (ha ui elle est dans mes favoris ^^) et ils ont créé un event specialement pour ca avec recompense a la clé et pas des petites recompenses......... -_-

c'est dispo ici pour ceux qui ne connaissent pas http://www.empire-guilde.org/phpBB2/...pic.php?t=1442

en tout cas Empire dynamise le serveur coté ally visiblement, et c'est pas la premiere fois, puisqu'ils organisent aussi des championnat de duel 2Vs2 a l'arene etc... et leur video... vraiment tres belles, mais là je m'egare.

pour en revenir au sujet de depart, sur medivh, les plus grosses guildes commencent a peine BWL donc AQ on y est pas encore... c'est dommage que les portes s'ouvrent dans 2 mois, ca devrait suivre la progression logique du serveur je trouve
Je voulais juste dire que :

1O chevalières = 75 réput

2O barres de thorium/ bandages en étoffes runiques = 1O chevalières + vert lvl51
(et cela tout le temps)

il y a 15 quêtes et la 1ère fois elles donnent toutes 1O chevalières + vert lvl51

donc 1125 réput pour la faction que vous voulez + po ou enchantements.

ensuite pour le boulet qui dit que ça sert à rien de tte façon les portes vont s'ouvrir toutes seules, moi je dis WoW = mmoRPG, bien souvent oubliés les 3 dernières lettres...

le but de cet évènement est justement que tout level puisse participer.

enfin perso ne pas avoir ouvert les portes grace à l'event pour le serveur se sera la honte, je m'enfou du cmbième serveur on sera, tant que c'est pas un PnJ qui ouvre les portes sans le combat contre les Silithides ... bref no comment
Citation :
Publié par Falkynn


-Le casual de JoL. Lui, il glande rien, il joue 3 minutes par mois, et pourtant il veux être stuff epic. Il a pas le temps de PvP, mais il monte grade 8 et vise le grade 14. Il peut pas PvE parce que sans guilde, alors au lieu de raid le soir en guilde, bah il whine sur JoL.
Je viens de lire ça par une citation là, et mdr, tellement vrai...^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés